Un week-end enneigé.

Nom de l'auteur : michi

Site internet: mp111275yahoo.de

Rating : GS-IM15

Classification: Harm et Mac/ Romance

Spoilers : tout jusqu'à la Saison 10 Episode 9 'L'homme sur le pont' (Harm n'a pas repris son bureau) le reste de la Saison 10 ne s'est pas encore passé dans cette histoire.

Disclaimer : JAG et ses personnages sont la propriété de Bellisario Productions, CBS, et Paramount.

Résumé : Un week-end enneigé plein de joie, de rire d'enfants et d'amour.

Notes d'auteurs :

-Comme toujours, je me suis servi de l'Internet pour obtenir l'information sur la distance entre le point A et le point B et respectivement entre le point B et le point C. Je ne suis pas sûre que les distances soient correctes ou pas, c'est pourquoi j'ai pu me servir d'un PA (Privilège d'auteur) pour cette histoire.

-Un grand merci à ma relectrice et l'équipe avisée Vered et JJ. Avoir deux filles juives pour mon équipe avisée pour une histoire de Noël était véritablement une rafale lololol. Vous les filles êtes étonnantes et je vous aime ! Les erreurs restantes sont les miennes.

-Le feedback est toujours le bienvenue.

-Cette histoire est en mémoire à mon amie Kim, que j'ai rencontré grâce à JAG…tu me manques, maman.

Partie 1 :

Samedi

Décembre 11, 2004

Quartier général du JAG

Falls Church, VA

9 :43 AM

'Ça ne s'arrêtera jamais ?' Pensa Harm alors qu'il signait et fermait encore un autre dossier devant lui avant de jeter un coup d'oeil sur le côté au large tas de papiers juste à côté de lui. Travailler ensemble avec Mac sur le dossier au sujet de l'absence du meilleur scientifique en armes biologiques de la NAVY cette semaine était très fun, mais faire toute la vieille paperasse maintenant n'était pas fun du tout. De plus, le faire seul n'aidait pas non plus.

Il était dans son bureau depuis près de deux heures maintenant, et c'était comme si la paperasse ne se finirait pas bientôt. Heureusement c'était Samedi, parce qu'il était presque sûr qu'il pourrait faire les papiers sans aucun dérangement. Harm était le seul au bureau aujourd'hui et un regard à travers la fenêtre lui montra que peut être ça ne changerait pas. Il neigeait depuis la nuit dernière et le sol et les arbres étaient déjà recouverts d'un épais manteau de neige.

Harm rit tout bas alors qu'il se souvenait du déchaînement de Mattie ce matin. Elle avait appelé vers sept heures pour lui parler de l'énorme quantité de neige qu'ils avaient à Blacksburg. Mattie avait révélé à Harm combien elle aimait la neige et combien elle espérait qu'ils auraient un Noël blanc cette année. Il passait le jour de Noël ensemble et il irait patiner avec elle. Son bonheur était sa ruine et maintenant il avait un rendez vous glissant le jour de Noël. Rien que la pensée de ça lui donnait un petit peu le sourire. Elle lui manquait, mais il savait aussi qu'ils avaient pris la bonne décision pour sa situation avec son père.

Harm prit un autre dossier de la pile et l'ouvrit avec un long soupir. Il commença à lire les papiers quand soudain la pensée qu'il ait entendu un son provenant du plateau lui fit arrêter. Harm se leva et sortit doucement de son bureau. Le plus près il serait du plateau, plus clair deviendrait le son.

« Rudolph le renne au nez rouge ? » Marmonna Harm à lui-même perplexe quand il découvrit que quelqu'un était en faites en train de chanter les dernières notes du chant traditionnel de Noël. Encore plus curieux maintenant il continua sa route vers le plateau. Au moment où il franchit les portes du plateau, il entendit les rires d'enfants et « Mac ? » s'étonna Harm à voix haute.

Dès que Harm tourna au coin et fut capable pour dominer du regard le plateau entier, il vit qu'il avait raison. Juste là dans son bureau se tenait Mac. Elle était en train de chercher dans la commode à dossiers pendant qu'elle tenait un bébé gazouillant et sautillant contre son épaule gauche. Juste à côté d'elle se tenait un petit enfant et même si il tournait le dos à Harm, les cheveux blonds, qui dépassaient du bonnet à pompon, donnaient l'identité. Ils parlaient de quelque chose qui les faisait rire tout le temps.

Ce qu'il voyait réchauffait immensément son cœur et il ne pouvait s'arrêter de les regarder. Pour lui ça semblait parfait, comme tout ce qu'il rêvait toujours. Sarah Mackenzie avec une bande d'enfants autour d'elle, ses enfants. Leurs enfants. 'Dieu, j'espère que tu ne lui a pas enlevé ça. A moi. A nous.'

C'était une pensée que Harm avait eu plusieurs fois dans les mois précédents, et ça donnait du chagrin à son cœur. Il y avait un diction qui disait que le temps cicatrisait toutes les blessures, mais le temps pourrait il cicatriser cette blessure profonde et blessante ? Harm regretta de ne pas connaître la réponse, et pour une fois il n'en trouverait pas un. Il ne pourrait pas enlever la peine qu'elle ressentait, une peine qu'il ressentait aussi.

Harm n'avait aucune idée de combien de temps il s'était tenu là et les avait regardé sans crainte, mais soudain il fut sorti de ses profondes pensées par un cri proche.

« Oncle Harm ! » cria petit AJ alors qu'il reconnaissait son parrain les regardant à quelques mètres de là. « Tante Mac, Oncle Harm est là, » continua t'il à crier pendant qu'il courait vers les bras de Harm. « Hey, Oncle Harm, » salua t'il à son parrain en retirant son bonnet à pompon alors qu'il glissaitlégèrement sur ses yeux.

« Salut mon pote. Qu'est ce que tu fais là ? » Lui demanda Harm pendant qu'il prenait petit AJ dans ses bras.

« Je suis là avec tante Mac, » répondit petit AJ joyeusement et il désigna du doigt le bureau de sa marraine.

« Je peux voir ça, » dit Harm doucement pendant que lui et son neveu allait vers le bureau de Mac, la rencontrant au milieu du plateau. « Bonjour, Mac. »

« Bonjour, Harm, » répondit gentiment Mac en souriant vraiment surprise de le voir ici. « Je ne savais pas que vous seriez ici. Je ne me souviens pas d'avoir vu votre voiture sur le parking. »

« Non, j'ai du prendre un taxi ce matin. Mac voiture a décidé de tomber malade. » Harm rit tout bas. Ça le surpris en faites qu'il puisse rire et se moquait de ça. Il y a deux heures la seule chose qu'il avait dans son esprit était que son SUV ne démarrant pas était une chose bizarre. Puisqu'il ne voulait pas conduire la corvette à travers ce genre de temps, il avait du appelé un taxi.

« Ta voiture est malade, Oncle Harm ? » Demanda petit AJ avec compassion. « Alors, tu dois aller chez un docteur avec elle, » continua t'il tellement sérieux que Harm et Mac ne purent retenir un petit rire.

« Ouais, je crois que je ferais ça, » dit Harm doucement avant de poser petit AJ sur ses pieds et fit un pas en avant ainsi il se tenait juste devant Mac. « Et comment va ce petit garçon ? » Demanda t'il doucement faisant courir son doigt le long de la joue rose de jimmy. Le petit garçon avait caché sa tête dans la courbe du cou de Mac et était apparemment endormi maintenant.

« Il va bien. Je pense qu'il fait un beau rêve en ce moment, » murmura Mac et vit la question dans les yeux de Harm. « Il bave le long de ma nuque, » expliqua t'elle avec un sourire sur son visage. C'était un sourire que Harm retourna avidement.

« Alors, qu'est ce que vous faites tous les trois ici un samedi ? Et j'espère que vous n'êtes pas venu là avec votre corvette par ce temps ! » Dit Harm inquiet avec les sourcils froncés. « Et si oui, je ne veux pas entendre comment vous avez tenu tous les trois dans cette voiture, » continua t'el avec une voix sévère.

« Non, bien sur que non. Ma corvette est garée dans le garage des Roberts. J'ai conduit Harriet et Bud avec leur mini van à l'aéroport plus tôt et décidait de prendre quelques dossiers dans mon bureau ainsi je pourrait travailler pendant que les garçons feront leur somme. »

« L'aéroport ? » Demanda Harm étonna avant de se souvenir. « New York. Bud, Harriet, le Ritz Carlton et un long week-end comme une petite fuite romantique. Une seconde lune de miel si on peut dire. Je m'en souviens, maintenant. Alors, je crois que vous avez un devoir de baby-sitting ce week-end ? »

« Tante Mac, Jimmy et moi faisons une pyjama partie chez elle ce week-end, » expliqua joyeusement petit AJ et Harm put voir combien son filleul était excité par leur plan. « Et tante Mac a dit que nous lui achèterons un arbre de Noël et nous le décorerons ensemble. Tu viens aussi, Oncle Harm ? S'il te plaaaiiittt, »demanda AJ avec des grands yeux implorants.

Harm s'agenouilla ainsi il put regarder droit dans les yeux de petit AJ. « Je suis désolé, AJ, mais je ne peux pas. Je dois travailler ce week-end. Que dirais tu d'une autre fois ? »

« Ok, » répondit doucement AJ. Il semblait plus que déçu et c'était clairement lisible sur son visage. « Tante Mac, je vais récupérer mon camion dans ton bureau, ok ? »

« Oui, chéri. » Elle ébouriffa ses cheveux avant qu'il ne fit son chemin doucement vers son bureau. Les yeux de Mac et Harm le suivirent.

« Maintenant ça va bien se passer, » dit Harm calmement, se sentant juste aussi déçu que son filleul.

« Ne vous inquiétez pas trop, Harm. Ça ira. » Mac secoua son bras. « Comment va le travail ? »

« Je crois que je vais devoir prendre la moitié des dossiers à la maison avec moi, ainsi je peux aussi travailler dessus demain. »

« Quand est la date limite ? »

« Mardi au plus tard. »

« Voilà, tante Mac, j'ai ton attaché case, » expliqua petit AJ alors qu'il revenait du bureau de Mac. Il portait son camion dans une main pendant qu'il avait l'attaché case de Mac dans son autre main.

« Merci, trésor. » Mac prit son attaché case de AJ avant de regarder Harm. « Je crois que nous ferions mieux de vous laisser retourner à votre travail maintenant. Mais n'en abusez pas, ok ? » Dit doucement Mac.

« Je le promets. Et vous trois ayez beaucoup de fun ce week-end, ok ? »

« Oui. Au revoir, Harm. »

« Au revoir, oncle Harm. » Petit AJ sourit et donna à son oncle une fort étreinte avant de courir vers l'ascenseur.

« Au revoir, AJ, » l'appela Harm, regardant son filleul alors qu'il remettait son bonnet à pompon bleu.

« Vous voyez, je vous avez dit de ne pas trop vous inquiétez, » dit doucement Mac à Harm.

« C'est un super enfant, » Harm rit tout bas. « Quand il n'a pas ses crises de rages il l'est. »

Mac rit. « Il a cinq ans, Harm. Il n'a pas encore commencé à avoir les vraies crises," commença t'elle à dire et soudain elle perdit son sourire au moment où elle dit ces mots, se souvenant du pacte qu'elle et Harm avait. Harm put clairement voir la peine dans ses yeux et voulut la sortir, ainsi il pourrait lui dire que tout irait bien, que tout marcherait pour eux. Mais ensuite elle recommença à sourire et continua dans une voix douce. « Je vous vois Lundi, ok ? »

« Ouais, on se voit Lundi, Mac, » répondit doucement Harm avant de soulever la capuche de la tête de Jimmy pour l'embrasser. « Au revoir, petit homme. »

Harm regarda Mac jusqu'à ce qu'elle rejoint petit AJ, qui était déjà en train d'attendre à l'ascenseur. Avec un dernier clin d'œil et un doux sourire d'elle et AJ les portes de l'ascenseur se fermèrent et Harm fut une fois de plus seul dans le bureau.

Il prit rapidement une tasse de café dans la kitchenette avant de retourner dans son bureau, espérant qu'un miracle arrive et que, pendant qu'il parlait avec Mac et AJ, la pole de dossiers soit partie. « Ça serait trop beau pour être vrai de toute façon, » marmonna Harm quand il se tint dans son bureau et vit que la pile de dossiers était toujours là. « Et bien, Capitaine, c'est le moment de retourner à votre travail, » s'ordonna Harm avant de s'asseoir sur sa chaise et de retourner à ses dossier avec un doux « oui, oui, Monsieur ! »

Bureau de Harm

« Et que pensez vous d'un marcher ?" Demanda soudainement une voix quelques minutes plus tard depuis la porte du bureau de Harm et fit relever sa tête avec surprise.