PROLOGUE: Un dernier combat
La guerre était finie. Elle n'avait épargné personne. De nombreux villages sorciers comme moldus ont été détruits. Il y a eu de nombreux morts et blessés pendant cette guerre sorcière.
Cependant, la défaite du Lord Noir est dû principalement au courage de trois adolescents. Harry Potter, Hermione Granger et Ronald Weasley se sont battus corps et âmes à travers le monde afin de trouver tous les horcruxes - objet issu d'un sort de magie noire extrêmement puissant permettant au sorcier qui le désire de séparer son âme en deux et d'enfermer cette âme dans un objet ou dans un être. Ce procédé nécessite cependant la mort d'une personne. - et de pouvoir affronter Voldemort dans un combat final comme le prédisait la prophétie concernant Harry Potter et le Mage Noir.
Durant sa quête des horcruxes, Harry avait appris que Dumbledore n'était pas mort mais qu'à l'aide de Severus Rogue, leur professeur de potion, qui était auparavant un mangemort devenu espion auprès de l'Ordre du Phénix pour Dumbledore, avait simulé sa mort. En effet, tout était prévu. Dumbledore savait que Voldemort avait confié au jeune Malefoy de le tuer durant sa sixième année à Poudlard pour punir l'échec de son père Lucius Malefoy lors de la mission au Ministère de la Magie dans le département des Mystères. Ainsi, lorsque Drago Malefoy s'était rendu en haut de la tour d'astronomie pour tuer le directeur, celui-ci avait tenté de raisonner le jeune homme, et il avait réussi.
Drago avait expliqué au professeur Dumbledore qu'il devait le tuer sinon il se ferait tuer lui, sa mère et son père également. Il ne voulait pas tuer le professeur mais il ne voulait pas mourir, et il voulait protéger sa mère Narcissa Malefoy. Le jeune homme s'était vu imposer la marque du Seigneur des Ténèbres sur son bras lors de son seizième anniversaire. À la fin de son récit, Dumbledore lui avait dit qu'il le protègerait lui et sa mère, qu'il ne devait pas s'inquiéter, que le professeur Rogue lui expliquerait tout au moment voulu. Mais pour l'instant, il fallait simuler sa mort grâce au Maître des potions.
Rogue avait tout expliqué à Narcissa. Il lui avait dit que Dumbledore n'était pas mort, qu'il était au Quartier Général de l'Ordre du Phénix. Il lui avait également dit qu'ils avaient simulé sa mort pour la protéger Drago et elle. Il avait aussi dit qu'il était un espion pour Dumbledore. Narcissa avait eu du mal à y croire, mais le fait de savoir Dumbledore en vie, lui faisait garder espoir qu'un jour, ils seraient débarassés du Mage Noir. En effet, Narcissa avait toujours aimé son mari mais malheureusement celui-ci était partisan de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Malgré cela, elle était restée auprès de son mari, sans devenir elle-même une Mangemort. Elle avait voulu protéger son fil mais n'avait pu empêcher qu'on le marque. Alors, Narcissa en apprenant l'histoire du professeur, elle lui avait demandé de protéger Drago, de le mettre en lieu sûr même si pour cela, il devait également simuler sa mort. Elle avait dit qu'elle aussi voulait servir l'Ordre. C'est ainsi qu'avec l'accord du professeur Dumbledore, elle était devenu une espionne et que Drago avait rejoint le directeur au 12, Square Grimmaurd, le Quartier Général de l'Ordre.
Enfin, lors de la Bataille de Poudlard, Dumbledore, Drago et d'autres membres partisans du Bien ont rejoint le château pour voir les dégâts et soignés les blessés. Une fois arrivé, ils ont appris que les Mangemorts étaients partis dans la forêt interdite avec Voldemort. Ce dernier avait tuer Rogue pour récupérer les pouvoirs de la baguette de Sureau appartenant avant à Dumbledore, qui s'en était séparé pour que l'on croit sérieusement à sa mort. Harry avait pu parler au Maître des Potions avant sa mort et celui-ci lui avait donné une de ses larmes à mettre dans la pensine. C'est alors qu'il avait vu que son professeur avait toujours été amoureux de sa mère, pourquoi il détestait son père ainsi que lui-même, qu'il avait également promis de le protéger jusqu'à la mort, mais le plus dur qu'il avait appris c'est qu'il était lui-même un horcruxe, qu'il devait mourir de la main de Voldemort, et seulement après les autres pourront tuer Voldemort. C'est ainsi qu'Harry était parti rejoindre Lord Voldemort dans la forêt pour mourir. Il avait avant cela, dit au revoir à Hermione et Ron. Il leur avait dit tuer le serpent et il ne restera plus que lui.
C'est ainsi qu'Harry se rend dans la forêt interdite pour faire face à son destin. Il réussi a ouvrir son premier vif d'or que lui a légué Dumbledore a sa mort, car même s'il n'était pas mort durant tout ce temps, seul les membres de l'Ordre était au courant. Il y avait découvert la pierre de résurrection. Il y avait vu ses parents, Sirius Black, son parrain, Remus Lupin, son professeur de défense contre les forces du Mal en troisième année et fidèle amis de ses parents. D'ailleurs, celui-ci peut avant sa mort, lui et sa femme Nymphadora Tonks, avait demandé à Harry d'être le parrain de leur fil Ted, il avait bien évidemment accepter. Alors qu'il était tous devant lui, il s'excusait, il disait qu'il n'a jamais voulu qu'il meurt tous pour lui. Bref, ses proches lui ont fait comprendre que ce n'était rien et qu'ils seraient la jusqu'à la fin quoi qu'il arrive et que lui seul pouvait les voir. Alors, Harry lâcha la pierre de résurrection. Il continua à s'enfoncer dans la forêt.
Au milieu de la forêt, une foule de Mangemorts attendait attentifs et silencieux. La plupart avait leur visage visible mais certains étaient encore masqués et encapuchonnés. Il y avait également plusieurs géants et quelque loup-garous. Harry reconnu Fenrir Greyback qui rodait furtivement. Il vit aussi Lucius Malefoy qui paraissait terrifié, et Narcissa dont les yeux montraient une très grande appréhension. Tous les regards étaient fixés sur Voldemort qui se tenait face à Harry, la tête inclinée, ses mains blanches serrant devant lui la baguette de sureau. Harry, immobile au bord de la clairière, eut l'impression aberrante en l'observant de voir un enfant qui comptait en jouant à cache-cache. Derrière Voldemort, on pouvait voir Nagini, le grand serpent continuant d'onduler dans l'air de sa cage ensorcelée.
Lorsque Dolohov et Yaxley rejoignirent le groupe de Mangemorts, Voldemort releva la tête.
- Aucun signe de lui, Maître dit Dolohov.
L'expression de Voldemort ne changea pas. Il leva sa baguette.
- Maître... Avait commencé Bellatrix.
Elle était plus proche de Voldemort que les autres. Elles avait les cheveux en bataille et du sang sur le visage, pourtant elle semblait indemne. Voldemort la fit taire d'un geste de la main et elle resta silencieuse mais le regardait fascinée.
- Je pensais qu'il viendrait, dit Voldemort de sa voix claire et aiguë. Je m'attendais à ce qu'il se montre.
Personne ne parla. Tous semblaient aussi effrayés qu'Harry. Harry avait les mains moites lorsqu'il retira sa cape d'invisibilité et la glissa sous sa robe, avec sa baguette magique. Il ne voulait pas être tenté de combattre.
- Il semble que je me sois... trompé, dit Voldemort.
- Non, vous ne vous êtes pas trompé.
Harry avait parlé d'une voix aussi sonore que possible, avec toute la force dont il était capable. Il ne voulait pas laisser penser qu'il avait peur. À cet instant, plus personne ne comptait pour lui en dehors de Voldemort. Ils n'étaient plus que tous les deux. Cette illusion s'envola aussi vite qu'elle était née. Les géants rugirent, les Mangemorts se levèrent tous ensemble, et des cris, des exclamations de surprise, des éclats de rire, même, montèrent de la foule. Voldemort s'était figé sur place, mais ses yeux rouges s'étaient posés sur Harry et le regardaient fixement pendant qu'il marchait vers lui. Il ne restait que plusieurs mètres qui les séparait.
Soudain une voix hurla...
- HARRY ! NON !
Il se retourna, et vit Hagrid, il était attaché à un arbre. Il se débattait de désespoir, son corps massif secouant les branches au-dessus de sa tête.
- NON ! NON ! HARRY, QU'EST-CE QUE TU...
- SILENCE ! s'écria Rowle pour faire taire Hagrid tout en se servant de sa baguette.
Harry sentait sa baguette contre lui mais il n'essayait pas de s'en servir, Nagini était bien trop protégé. Les deux sorciers continuaient de s'observer. Puis, Voldemort abhorra un sourire singulièrement dépourvu de joie.
- Harry Potter, dit-il très doucement. Le Survivant.
Les Mangemorts ne bougeaient pas. Ils attendaient. Hagrid se débattait et Bellatrix haletait. Inexplicablement, Harry songea à Ginny, à son regard flamboyant, à la sensation de ses lèvres contre les siennes… Voldemort avait levé sa baguette. Harry soutenait son regard. Il voulait que tout se passe vite. Puis, il vit alors la bouche remuer suivit d'un éclair de lumière verte et tout disparut.
Il fallut plusieurs minutes à Harry pour comprendre qu'il était toujours en vie. Mais il ne bougea pas, il attendait. Tout son corps lui faisait mal. Il s'était attendu à ce que sa mort déclenche des cris de triomphe et de jubilation. Mais il entendait des bruits de pas précipités, des chuchotements, des murmures empressés.
- Maître… Maître…
C'était la voix de Bellatrix qui parlait comme à un amant. Harry n'osait pas ouvrir les yeux mais confia à ses autres sens le soin d'évaluer sa situation précaire. Il savait que sa baguette était toujours à sa place, sous sa robe, car il la sentait coincée entre le sol et sa poitrine.
- Ça suffit, dit la voix de Voldemort.
Voulant voir à tout prix ce qui se passait et pourquoi, Harry souleva ses paupières de un millimètre. Voldemort paraissait se relever. Plusieurs Mangemorts s'écartaient de lui en toute hâte, retournant vers la foule rassemblée en bordure de la clairière. Seule Bellatrix resta agenouillée à son côté. Harry referma les yeux et réfléchit à ce qu'il venait de voir. Les Mangemorts s'étaient tout d'abord rassemblés autour du Seigneur des Ténèbres qui semblait être tombé à terre. Quelque chose s'était passé lorsqu'il avait jeté sur Harry le sortilège d'Avada Kedavra. Voldemort s'était-il effondré, lui aussi ? Apparemment, oui. Tous deux s'étaient brièvement évanouis et tous deux avaient à présent repris conscience…
- Maître, permettez-moi…
- Je n'ai pas besoin qu'on m'aide, répliqua froidement Voldemort.
Une fois ses esprits repris Voldemort s'exclama et envoya Narcissa vérifier si Harry était mort. Elle y alla mais elle savait de toute évidence qu'il ne pouvait être en vie. Elle ne voulait pas le montrer mais elle était terrifiée. Elle avait tant espéré que le Seigneur des ténèbres mourrait mais il semblerait qu'il n'y ai aucune chance. Elle était arrivait au près du corps, elle s'accroupi auprès de lui et en prenant son poul, elle constata qu'il était en vie. Elle se redressa.
- Il est mort ! s'exclama Narcissa Malefoy en s'adressant aux autres.
Ils se mirent alors à hurler, les cris de triomphe et les trépignements de joie retentissaient à présent, et à travers ses paupières, Harry distingua des éclairs rouges et argentés que l'on tirait en l'air pour célébrer l'événement. Immobile sur le sol, simulant toujours la mort, il savait. Narcissa était une espionne. Elle savait que le seul moyen d'achever le Mage Noir était de retourner à Poudlard pour créer une diversion. Elle ne s'inquiétait plus, elle savait que demain, Voldemort ne serait plus qu'un souvenir.
C'est ainsi que s'est enchaîné une séance d'humiliation. Harry s'était préparé. Il savait que Voldemort lui jèterai encore des sorts même morts. Il a reçu plusieurs doloris et il devait continuer de se faire passer pour mort. Ensuite, c'est dans les bras de Hagrid, qu'il fut placé pendant le trajet des Mangemorts jusque Poudlard.
Pendant ce temps, devant les portes de Poudlard, se tenait le reste de l'Ordre, Dumbledore, Minerva MacGonagall, les autres professeurs en vie, les Weasley malgré la perte de Fred durant la bataille, Hermione Granger, d'autres élèves qui se sont battus aux côtés de l'Ordre, des aurors tel que Kingsley Schacklebot, Drago Malefoy, et d'autres personnes que l'on avait cru mort depuis presque vingt temps. Il attendait, il espérait voir Harry. En effet, même Drago, qui avait toujours détesté ce dernier, lui qui avait fait tout pour lui pourrir la vie à Poudlard souhaitait le voir sortir vainqueur. Mais, par dessus tout, Drago voulait voir sa mère, il espérait qu'elle soit en vie. Il voulait la serrait dans ses bras même s'il ne l'avouerait jamais.
Quand soudain, au loin une foule noir arriva. Elle se rapprochait de plus en plus. On pouvait maintenant distinguer les visages de ceux qui approchait. À la tête du troupeau se trouvait Lord Voldemort, avec à ses côtes, son serpent Nagini. Ils s'arrêtèrent à une quarantaine de mètre de l'autre camps. Tout à coup, Voldemort paru presque horrifié. En effet, il pouvait voir d'où il était des gens qu'il pensait mort depuis des années mais aussi Drago Malefoy, qui avait soi-disant été assassiné. Mais le pire était, que devant lui se tenait Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore, et ça il ne pouvait y croire. Cependant, l'Ordre fut achevé en voyant Hagrid pleurait et Harry dans ses bras.
C'est alors qu'un cri de douleur retenti...
- NOOON ! NOON ! C'EST PAS POSSIBLE ! PAS HARRY...
C'était Ginny Weasley, la sœur de Ron. Elle était effondré, elle ne voulait pas y croire. C'est alors que Dumbledore s'en pris au serpent à l'aide d'un sortilège de Feudeymon pour le détruire malgré le fait que ce soit un sortilège de magie noire, il le contrôle. Puis, les membres de l'Ordre s'en prennent peu à peu les Mangemorts, Narcissa combat alors au côté de l'Ordre. Puis, Harry s'agite dans les bras d'Hagrid, récupère sa baguette qu'il avait glissé sous sa robe. Lorsque les membres de l'Ordre le voit, ils sourient, se disent que rien et perdu. Cependant, la paniquent se ressent chez les Mangemorts et leur Maître. D'abord, Dumbledore, puis le fils Potter. C'est alors qu'un dernier combat s'enchaîne. Harry Potter affronte une ultime fois le Seigneur des Ténèbres. Les Mangemorts ont été maîtrisés ou tués pour la plupart. C'est ainsi qu'Harry Potter, grâce à ses amis et aux membres de l'Ordre à vaincu le Mal et a réduit le plus Grand Mage Noir en poussière.
C'est comme ça, qu'une page de ma vie fut tournée, et qu'une autre va commencer.
