Helloooo, fanfiction's people !

Je suis de retouuuur (pour vous jouer un mauv... Stop, Arya, cette blague a été faite un demi million
de fois, elle ne fait plus rire personne).

Alors, quelques précisions sur cette fic :

- Le personnage principal est Balthazar (qui est un Ange en vrai, je sais, mais j'en ai fait un Archange, c'est volontaire), il n'y aura donc qu'une brève apparition des Winchester et Cas (dans ce chapitre même, en fait, profitez, on ne les voit plus par la suite).

- L'univers est celui de Supernatural, mais en crossover avec d'autres (je laisse la surprise pour les autres, sinon c'est pas drôle XD). L'action ne se situe pas vraiment dans la série chronologiquement, ça peut se passer un peu quand vous voulez.

- Un OC fera son apparition plus tard, qui aura une énorme importance, mais je vous en reparlerai à ce moment. Les autres personnages appartiennent à Kripke, CW, blablabla.

- Elle comportera 6 chapitres, si je les ai bien comptés, et ils sont déjà tous écrits, j'en posterai un par semaine (du coup, le mercredi soir, je pense, pour faire dans une semaine pile, que ça soit régulier).

Voilààà, bonne lecture ! :)


Cela faisait quelques temps que Balthazar avait quitté le Paradis. Avec toutes les complications depuis que son frère Castiel s'était rebellé, c'était trop pour lui. Il n'était qu'un Archange qui voulait juste s'amuser, rien de plus ! Les disputes et les guerres de famille, c'était vraiment pas son truc. Et en plus, leur père restait aux abonnés absents, malgré tout. Il avait donc décidé de suivre l'exemple de Gabriel, qui, lui, était parti depuis longtemps. Il avait d'abord songé à l'imiter, et à se faire passer pour un Dieu Païen, mais l'idée de devoir gérer les autres qui le prendraient pour l'un des leur ne l'attirait vraiment pas. Il ne quittait pas une famille dysfonctionnelle pour en retrouver une autre, merci bien. Il avait finalement fait son choix sur une vie d'humain. Évidemment, cela allait être plus simple pour lui que pour les vrais, puisqu'il avait le petit bonus d'être un Archange, et donc d'avoir les pouvoirs et les ailes qui allaient avec.

Il s'était trouvé un appartement, au Japon, et on pouvait généralement le voir sur des bornes d'arcades, à exploser les scores de tout le monde. Il lui arrivait parfois de s'envoler d'un coup d'aile pour voir ailleurs s'il se passait quelque chose d'intéressant, jeter un œil aux Winchester et à son frère qui les accompagnait toujours. Il pensait à chaque fois les trouver encore en train de casser le monde en voulant se sauver les uns les autres. C'était une activité amusante que d'essayer d'aller faire râler Dean. Il était constamment le premier à perdre patience et à s'énerver, suivi par Sam et pour finir Cassie. Quand il arrivait à faire monter le ton avec ce dernier, il était fier de lui et estimait qu'il était temps de rentrer dans son appartement au pays du Soleil Levant.

Certains mois, il se trouvait un travail, mais auquel il ne restait jamais bien longtemps. Définitivement, il n'était pas fait pour effectuer la même chose chaque jour. Comment ces humains pouvaient-ils mener une vie pareille ? Le seul intérêt qu'il trouvait dans le travail était finalement de pouvoir rencontrer du monde. Un jour caissier en Australie, le lendemain serveur en Ecosse, cela lui permettait de découvrir la diversité de cette petite Terre, et il s'en amusait follement. Il y avait vraiment un tas de chose à faire avec ces humains. Il comprenait de plus en plus Gabriel, d'être parti et de sortir régulièrement avec de nouvelles personnes. Ce dernier avait certes une relation plus ou moins stable avec la Déesse Kali, cela ne l'empêchait pas de s'amuser autant qu'il pouvait avec tous les gens qui croisaient son chemin, humains ou non.

Balthazar avait lui aussi fini par franchir le cap de fréquenter quelques humains. Il avait au début eu peur de s'attacher à eux, ils étaient si éphémères ! Le temps d'un battement de cil, et ils pouvaient se retrouver en Enfer ou au Paradis. Et Balthazar, tout archange qu'il était, n'avait pas l'intention d'aller chercher qui que ce soit dans l'un ou l'autre. Il n'avait pas fui son chez soi là-haut pour devoir y remettre les pieds à cause d'un petit humain avec lequel il aurait eu le malheur de se lier d'amitié, voir probablement plus. Mais finalement, il changeait assez régulièrement de lieu pour ne pas avoir ce problème, passant d'une jolie cliente d'un bar espagnol à un amusant collègue d'un Macdonald au Mexique.

Le premier incident qui vint perturber la routine qui commençait à s'installer dans sa vie se déroula au Chili. Il était alors assis en train de savourer un ceviche dans un restaurant dans lequel il venait dès qu'il se trouvait dans ce pays. S'il y avait bien quelque chose qu'il était vraiment heureux d'avoir découvert parmi les humains, c'était leur nourriture. Etant un archange, il n'avait aucunement le besoin de manger, mais depuis qu'il avait goûté à plusieurs plats dans différents lieux de cette planète, il ne pouvait plus s'empêcher de manger au moins une fois par jour. Et de toucher à toutes les spécialités possibles et imaginables partout où il allait. Ce jour-là, alors qu'il observait un serveur qu'il hésitait à aborder, il le vit faire tomber un verre qui... Disparut simplement pendant sa chute. Il resta un instant éberlué, tout comme l'homme qui s'était attendu à devoir ramasser les bouts de verre. Il profita de cet étrangeté pour discuter avec l'homme. Il avait au départ cru qu'il était un quelconque monstre, du genre que chassaient les Winchester, qui aurait réussi à se camoufler en humain d'une quelconque manière. Un sorcier, peut-être. Mais la surprise sur son visage lors de la disparition du verre avait déjà commencé à le faire douter de cette théorie. Il discuta pendant un instant avec lui, et constata assez rapidement qu'il était tout à fait humain, et n'avait rien à voir avec ce mystérieux accident. Balthazar hésita quelques temps à chercher ce qui avait bien pu se passer, mais finalement, il décida que ce n'était pas ses affaires, et qu'il valait mieux pour lui poursuivre sa vie comme si de rien était.

Mais il commença à remarquer plusieurs fois des événements similaires, à plusieurs reprises. Quelque soit le pays dans lequel il se trouvait, à chaque bout de la Terre, il voyait des objets qui s'évanouissaient dans l'air mystérieusement. Il les suivait du regard dans leur parcours, puis soudainement, pouf. C'était comme s'ils disparaissaient simplement de la surface de la planète. Après un mois entier à être témoin de ce phénomène, il décida d'essayer de comprendre. Il remarqua que cela le suivait partout, ce qui le fit se questionner sur le fait que cela devait un quelconque rapport avec lui-même. Et cela l'inquiétait légèrement. Oh, ce n'était pas une grande inquiétude, qui ou quoi que ce soit qui causait ce phénomène ne pourrait pas lui faire grand chose, il restait tout de même un archange. Mais il était agacé. Il n'aimait pas l'idée qu'on puisse perturber sa nouvelle vie, qui lui plaisait plutôt pas mal. Il commença donc à faire quelques recherches, mais il ne trouva rien de concluant, hormis le constat que cela n'arrivait pas seulement aux endroits où il se trouvait. Cette information le rassura, il n'avait donc rien à voir avec tout ça. Plusieurs personnes avaient été témoins de ces événements et avaient partagé leurs expériences sur internet. Quelques théories circulaient déjà, la plupart impliquant le gouvernement américain et des aliens. Balthazar avait soupiré devant le ridicule de ces petits humains qui n'étaient même pas capables de remarquer l'existence de monstres, de démons et d'anges, mais qui arrivaient à croire à des fadaises tel que les extra-terrestres.

Il pensa ensuite que les Winchester et Castiel avaient fait quelque chose qu'ils n'auraient pas dû, comme toujours. Probablement une fin du monde, encore. L'idée d'aller leur porter secours effleura son esprit. Après tout, cela pourrait faire un peu d'animation dans sa vie de faux humain. Et il était sûr qu'un peu d'aide ne leur ferait pas de mal. Ils n'arrivaient jamais à s'en sortir tout seul, de toute façon, et ils l'avaient déjà appelé en renfort une fois. Ils seraient probablement ravis qu'il se propose de lui-même. Tout fier de sa nouvelle résolution, il s'empressa de se téléporter au bunker des deux frères. Mais il ne reçut pas tout à fait l'accueil qu'il avait escompté.

Il les vit tous attablés dans la grande salle avec la carte dessinée sur la table, en train de manger des hamburgers. Apparemment faits maison. Le monde était encore en train de buguer par leur faute, et ils prenaient le temps de faire des hamburgers ?! Qu'est-ce qui n'allait pas chez eux ?

"Tiens, l'emplumé, qu'est-ce que tu fais là ? l'accueillit Dean, d'une voix bien trop joyeuse au vu de la situation.

- ... Qu'est-ce que je fais là ? La question serait plutôt : qu'est-ce que vous, vous êtes en train de faire ?

- Euh... Comme tu peux le constater, on mange, répondit Sam, en montrant son burger d'un petit geste étonné.

- Oui, je le vois bien, ça ! Ca va, ça ne vous dérange pas trop que tout disparaisse sur Terre, probablement à cause de vous ?

- Mais de quoi tu parles ?, demanda Dean, avant d'enfourner une bouchée bien trop grosse.

- Me dites pas que vous n'avez rien remarqué ? Ou même rien fait ? Cassie, dis-moi ce qu'ils ont fait !

- Rien de spécial, à ce que je sache. Tu veux un burger ? Dean les fait vraiment très bien, c'est délicieux !

- Merchi, Cach ! répondit Dean avec un sourire ravi, que tout le monde aurait été heureux de ne pas voir, à cause de sa bouche trop pleine.

- Mais... Vous n'avez vraiment rien constaté, alors ? Et vous n'avez rien fait ?

- C'est plutôt calme, en ce moment. On revient d'une chasse aux vampire, qui s'est relativement bien passé, raconta Sam.

- Oui, enfin... Heureusement que j'étais là, affirma Castiel en souriant à Dean, qui lui répondit d'un grand sourire qui fit lever les yeux de Sam au ciel."

Balthazar ne voulait même pas chercher à comprendre. Ces deux idiots se dévoraient des yeux en souriant continuellement, et il n'avait vraiment pas envie de connaître l'histoire derrière cette remarque. Il se contenta d'allumer l'ordinateur qui traînait sur la table, et d'ouvrir plusieurs pages qui relataient les événements dont il avait été témoin. Il en fit un rapide résumé aux trois personnes, puis les voyant tous intrigués et surpris, il comprit que tout cela n'était à priori pas de leur faute. Habituellement, lorsqu'ils détruisaient tout, ils avaient au moins la décence de s'en rendre compte. Balthazar soupira désespérément, et conclut :

"Bon... Si ça n'a rien à voir avec vous, je vais vous laisser, et oublier toute cette histoire, alors.

- Sérieusement ? Maintenant qu'on sait ce qui se passe, évidemment qu'on va chercher à comprendre ! Ca pourrait être quelque chose de grave !

- Oui, justement. Allez, à plus ! Tu feras un bisou aux frangins et frangines pour moi, Cassie !"

Et il disparut.

Il était de retour dans un de ses appartements. Certains pourraient dire qu'il était lâche de fuir ainsi, après s'être motivé à résoudre cette énigme. En fait, il pensait plutôt qu'il avait fait tout ce qu'il pouvait : avertir les Winchester. Il était certes parti avec l'idée de les aider, mais comme ils n'étaient au courant de rien, il les avait en effet aidés en les prévenant de ce qu'il se passait. Il estimait donc qu'il avait fait sa part, et pouvait continuer de profiter de la vie. Il reprit alors ses activités là où il les avait laissés, c'est-à-dire dans un bar quelconque quelque part dans un pays d'Europe. Probablement à Amsterdam, mais il n'en était plus très sur. Il avait tellement d'appartement, de squat, d'endroit où il avait pris l'habitude de se rendre qu'il ne savait plus toujours exactement où il se trouvait. Dans ce bar, qui faisait plus ou moins office de boîte de nuit, il avait trouvé un groupe d'amis venu tout droit de Turquie (ce qui le fit douter un instant sur le fait qu'il était bel et bien à Amsterdam) qui discutait joyeusement avec lui. L'un d'entre eux l'entraîna alors sur la piste de danse. Une chanson néerlandaise passa, et il put constater que tout le monde commença à l'entonner en se déhanchant. Bon, à priori, Amsterdam. Il se laissa emporter par le rythme et dansa avec son nouvel ami pendant une bonne partie de la nuit. Ils enchaînaient les verres d'alcool, que le jeune homme finit par lui payer lorsqu'il constata le peu d'effet que ceux-ci avaient sur lui. Il lui promit qu'il arriverait à lui en faire boire assez pour qu'il en oublie son propre nom. Lui-même commençait à avoir du mal à articuler distinctement. Balthazar avait rigolé et lui avait souhaité bonne chance avec ça. L'alcool n'avait strictement aucun effet sur son métabolisme d'archange, mais c'était follement amusant de voir les autres autour de lui s'extasiaient sur son incroyable résistance. Il ne s'en lassait jamais. Une chanson de Lady Gaga démarra, appelé Bad Romance il crut comprendre, et encore une fois, tout le monde chanta, incroyablement faux mais l'effort était là, avec la chanteuse. Tant que ce n'était pas du Céline Dion, n'importe quelle chanson lui allait, de toute façon. Il ferma les yeux un instant, se laissant aller, retenant parfois le jeune homme collé à lui pour qu'il ne tombe pas. Il le sentit se détacher de lui, s'éloignant probablement pour rejoindre les toilettes, et lui faisant perdre son équilibre par la même occasion.

Il se sentit glisser vers le sol...


J'espère que ce début vous a plu, ou du moins assez intrigué pour que vous ayez envie de lire la suite. :) Il y aura plus d'action dans le prochain chapitre !

A la semaine prochaine !