Prologue d'un anonyme.

(Conseil : c'est à lire avec les CDs de classique de vos vieux. les bons classiques. Mozart est donc exclu. Et, Titanic, a défaut d'autre chose (et on zappe Céline Dion, évidemment.)

Quoi qu'il en soit, et quelques soient les croyances,
L'homme, ÿ, grandeur décadente, a créé les êtres qui lui font peur
Pour mieux les exterminer par la suite
voyez les vampires et les loups garous

" Si je me souviens des Malefoy ? Evidemment, voyons! Les Malefoy, on ne peut pas vraiment les occulter quand on vient du monde des sorciers ...

Oui, j'ai été en cours avec quelques uns d'entre eux . C'était, comment dire, juste avant le temps de Vous-Savez-Qui. Et les divergences de point de vue entre les maisons n'étaient pas aussi… prononcées ...

Non, je n'ai malheureusement rien à raconter ; Vous savez, c'est si ancien à présent... Je vous prie de m'excuser, mais mon infirmière va s'inquiéter si cette discussion se poursuit trop longtemps. Je n'ai plus mes vingt ans, voyez vous, et les hôpitaux sont très stricts vis à vis de l'horaire ... "

Cette entrevue non plus n'avait rien donné, et je décidai de partir, comme m'y invitait si poliment cet ancien Serpentard a qui j'étais allé rendre visite, à l'hôpital Ste Mangouste .

Etais-je vraiment le seul à vouloir comprendre ce qui avait permis à Voldemort de croître à ce point ?
J'étais sûr et certain que les Malefoy avaient joué un rôle plus que prépondérant dans cette scène, si sombre, de notre histoire.
Etait-ce seulement leurs vues communes sur les sang purs, se devant d être au dessus de tout ?
Non. Plus le temps passe, plus je reste persuadé qu'il s'est produit quelque chose. Ne serais ce que pour cette raison : Depuis le temps que j'étudie leur histoire, je sais de source sûre que les Malefoy, justement à cause de leur sang, ne se seraient jamais mis à la solde d'un tiers.
Cela me paraît inconcevable.

Les Malefoy ... probablement la famille la plus intrigante et la plus secrète qu'ai portée cette terre ... Je ne comprenais pas. Quelque chose s'étais passé, il n'y avait aucun doute là dessus.

Oui, j'avais du mal à tout saisir, mais j'étais sûr d'une chose : Le garçon nommé Ran, dont toute trace disparaît à l'âge de 18 ans ... Lui y était pour quelque chose.

Lorsque mon livre n'avance pas, et que je me retrouve dans ce que certains appellent le vide de la page blanche, je me prends à imaginer, seul, couché sur mon lit, l'ambiance qui devait régner à Poudlard, à cette époque, lorsque les élèves ignoraient encore tout des mots " meurtres", "mise à mort" et "imperium" ...

J'imagine cette famille, si riche et si puissante, au quotidien de sa vie.

J'imagine que cela commence au chemin de traverse, car je ne vois pas une année à Poudlard débuter autrement. J'imagine les fastes et les rires, la musique et les frôlements de robes de sorciers débutants, déambulant dans les rues bondées.

J'imagine la foule monstrueuse, comme toujours aux abords du 1er Septembre. Des hiboux piaillent, des gens s'esclaffent et se retrouvent, à coup de grandes tapes dans le dos, animant les rues déjà brouillonnes par temps habituel.
L'attroupement le plus massif étant celui des élèves boutonneux s'extasiant devant les balais haute gamme, s'imaginant des courses poursuites à dos de manches, qu'ils gagnent, bien évidemment, pour épater leurs belles.
Et la belle dont ils rêvent tous s'appelle Crystal.

Crystal Malefoy

Car elle était d'une beauté parfaite, et ses yeux, de la couleur de son nom, d'un gris pale, évoquant des nuages légers, quasiment translucides.

Elle était blonde, d'un blond presque blanc, caractéristique capillaire Malefoyenne.

Cela, je ne l'imagine pas. J'ai vu des portraits d'elle ; Car j'ai lu tous les livres, potassé toutes les photos qui parlaient, un tant soit peu, d'elle.

Qu'est-elle devenue, elle qui était la petite soeur de Lucius ? Vit-elle encore ? Pourquoi ne parle-t-on plus que de sa beauté légendaire, avec une pointe de regret, si elle est toujours en vie ?

Lucius, Crystal, Ran.

Trois frères et soeur dont l'un seulement est encore visible.

Qu'a t'il bien pu se passer? Si les dates que j'ai trouvé sont correctes, ils étaient en classe avec ceux qui s'appelaient eux même les "maraudeurs", dont l'un est bien évidemment le père du jeune Potter.

Ran, Crystal et Lucius, les maraudeurs qui étaient là également... Que ne donnerais-je pas pour savoir ce qui s'est exactement passé !

Pourquoi, si les quelques livres qui traitent du sujet sont exacts, Pourquoi se sont-ils fâchés, et pourquoi cette rupture fut-elle si définitive et dévastatrice ?

Je n'en sais rien. Je chercherai encore, mais ne pense rien trouver.

Lucius Malefoy garde trop précieusement ses affaires de famille.