Titre : Fire Emblem : Dākureivun

Auteur : Hitachi-Haya

Disclaimer : La saga Fire Emblem ne m'appartient pas ainsi que ses personnages. Ils appartiennent à Nintendo CO, LDT et Laboratory LDT. Sauf mon OC Haya et les autres OC.

Genre : Game / Action / Drama / Aventure / Romance

Couple : Roy x OC

Note : J'ai remarquer que Roy n'était pas très populaire dans les fanfics, alors j'ai décider d'en écrire une où il serait dedans. En espérant que ça vous plaise !


Royaume Deiltor. Situer au Sud d'Altea et à l'Est du Continent d'Elibe. Allié au Territoire de Tellius. Ce royaume est actuellement diriger par la Reine Amako âgé de 26 ans mais à la santé fragile. Son Royaume est en proie au vandalisme, au vol et pillage. Ce qui a contraint de nombreux villageois à le déserter.

POV Amako

Que faire… Je ne sais pas me battre, ni même me défendre… Et j'ai une santé fragile… D'ailleurs depuis quelques mois je me sens sans cesse fatiguée… *soupire* Peut-être serait-il temps pour moi de cesser de régner…

POV Amako fin

- P-Pardon ?!

- Tu as bien entendus Ephelius… Je ne me sens plus…

- Votre majesté ?!

La Reine Amako n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle venait de tomber dans les pommes. La situation d'urgence fut décrétée au sein du Conseil du Royaume et tout les Grands Chevaliers se réunirent pour discuter mais aucun d'entre eux ne trouva une solution adaptée pour leur Reine.

- Veuillez m'excusez Messieurs…

Tous se retournèrent pour la regarder.

- Mais… ! Que diable faites-vous ici ?! Vous devez vous reposer votre Majesté !

- Voici mon testament… Si vous ne l'acceptez pas, je devrais faire passer ce qu'il y a dessus, comme décret d'urgence…, dit-elle en leur donnant la feuille.

Chacun des Grands Chevaliers prit le temps de lire et tous furent sous le choc. Ils venaient d'apprendre que la Reine a une cousine. La Reine a également décider de donner son Royaume à celle-ci, car elle sait, que sa cousine, sera s'en occuper comme il le faut.

Ils validèrent un à un la décision de leur Reine à contre cœur et signaient tous un papier en gage de leur décision. Dès le lendemain, le bras droit et Grand Chevalier Euphelius, se rendit au domicile de la dite cousine.

- Ouais ?

- Hrum… Mademoiselle, je suis Ephelius, Grand Chevalier au service de la Reine Amako et…

- Amako ?! Que lui est-il arriver ?!, demanda-t-elle brusquement.

- Hélas… Notre chère Reine a dû renoncée à gouverner ce Royaume…

- Que… ! Comment ?!

- Votre cousine, dans son testament, à décider de vous donner le Royaume… Nous, les Grands Chevaliers du Conseil Royal, nous avons acceptés sa décision à contre cœur…

- … Alors… Cela veut dire que je suis…

- C'est exacte. Vous êtes désormais la Princesse du Royaume.

- Princesse ? Pourquoi…

- Pourquoi ne portez-vous pas le titre de Reine ? La réponse est évidente… Parce que vous n'êtes pas mariée.

- Mais je… ! Voyons ! Je n'ai que 17 ans !

- Nous le savons que vous êtes jeune… Mais si vous souhaitez accéder au titre de Reine, vous devrez vous trouver un Prince.

- Même pas en rêve !, dit-elle tout en claquant la porte au nez d'Euphelius.

- Aaaah… Sa Majesté m'avait pourtant prévenu de son caractère…

Tandis qu'Euphelius décida d'attendre derrière la porte, la jeune fille laissa son dos glisser contre la porte pour finir assise sur le sol. Des images de son enfance avec sa cousine se mirent à défiler dans sa tête et elle ne pu empêcher des larmes de couler sur ses joues. Haya refusait de prendre la place de sa cousine et encore seule et unique famille vivante.

- Mademoiselle ?, fit Euphelius depuis derrière la porte. J'ignore la douleur mais je sais parfaitement ce que vous ressentez… C'est le dernier vœu de votre cousine et…

La porte s'ouvrit et Haya apparut tête baissée.

- Mademoiselle…

- Je veux voir Ama-chan…

- Tels son vos désirs, je les exauceraient…

Ainsi la jeune fille se rendit en compagnie d'Euphelius auprès de la Reine Amako.

- Votre Majesté ?

- Oui Euphelius ?, répondit-elle avec une faible voix.

- Votre… Cousine souhaite vous parler.

- Faites-la entrer je vous prie.

Les portes de la chambre de la Reine Amako s'ouvrirent sur ces mots et Haya rentra tête baissée pendant qu'Euphelius les refermées.

- Approche…, fit Amako en tendant sa main gauche à sa cousine.

Haya s'exécuta et s'approcha donc d'elle puis prit sa main avec les siennes. A ce contact, Amako souriait tendrement.

- Je sais que tu es fâchée… Je ne vais pas mourir… Mais je suis beaucoup trop faible pour continuer à m'occuper de ce Royaume.

- Je… Je ne suis pas fâchée !, répondit Haya en relevant la tête, les larmes aux yeux.

- Ne pleure pas…

Mais il était trop tard. La jeune fille avaient de nouveau les larmes qui coulaient sur ses joues.

- Je t'ai choisit toi car il n'y a que toi et toi seule qui n'est pas obsédée par l'argent et la gloire…

- Peut-être mais… !

- S'il te plaît… Pour moi, fit-elle en souriant tristement.

- … … … Bon… … Rien que pour toi…

- Je te remercie, répondit-elle en affichant un doux et grand sourire.

- Mais… L'autre type la… Il m'a dit que pour devenir Reine je devais… Alors que toi… Tu es seule…

- Oui. Tu vas devoir te marier… Si moi je suis seule, c'est parce que j'ai demander à mes parents d'accepter que je ne me marie pas.

- Pourquoi ?!

- Parce que depuis toute petite j'ai toujours voulu que ça soit toi et toi seule qui prenne la relève… Tu as toujours était souriante, gentille et pleine de vie… Tu étais la seule enfant avec qui je pouvais être moi-même…

- Ama-chan…

- Voilà… Désormais tu connais tout… Maintenant à toi de diriger ce Royaume et je sais que tu le feras comme il se doit.

Il y eu un instant, un long silence puis Haya le rompit, avec un air déterminer dans son regard.

- Je te promet, ma cousine, Amako-chan, de prendre soin de ce Royaume et de lui rendre sa gloire d'antan !

- Merci, répondit la concernée en souriant faiblement.

Haya laissa donc sa cousine se reposait tandis que elle, allait devoir prêter serment lors de la cérémonie qui a été organiser pour qu'elle prenne le pouvoir du Royaume. Seulement, deux semaines après la passation de pouvoirs, les ennuis s'aggravaient et la Princesse Haya, choisit de se rendre sur le terrain.

- Votre Majesté ? O-Où allez-vous comme ça ?, demanda Euphelius.

- Où vais-je ? La réponse est « pourtant évidente » !

- Je vois que sa Majesté a de l'humour…, répondit-il en soupirant légèrement.

- Contrairement à ma cousine je sais me battre !

Le jeune Grand Chevalier Euphelius regardait la jeune fille étonner.

- Pourquoi êtes-vous surpris ? Vous ne savez pas que les villageois doivent survivre et qui dit survie, dit apprentissage de l'épée, lance, magie ou soins.

- Je l'ignorais votre Majesté et je vous prie de m'excuser, répondit-il en s'inclinant devant elle.

- Ce n'est rien… Aller ! En avant !

Diriger par la Princesse, les Grands Chevaliers, les cavaliers et les deux soigneurs la suivaient avec la ferme intention de se battre pour restaurer la paix et la tranquillité dans le Royaume. Mais c'était sans compter sur l'ennemi qui s'avère beaucoup plus puissant.

Après seulement dix minutes de lutte, nombreux sont les soldats du Royaume Deiltor a être tomber au combat. La jeune Princesse défendait le front avec Euphelius mais de nature à ne pas se laisser faire, Haya s'élança seule droit vers celui qui dirige l'armée adverse. Cela allait causer sa perte et elle se retrouva à genoux sur le sol.

- M… Merde… On dirait que je vais mourir plutôt que je ne le pensais…

Et alors que le dirigeant de l'armée adverse allait lui porter le coup de grâce, il reçus l'épée planté en pleine jambe gauche.

- Qu'est-ce que… ?!

La jeune Princesse resta comme abasourdit par ce qu'elle venait de voir et voulu apercevoir celui ou celle qui venait de la sauver. Le soleil l'éblouit lorsqu'elle leva sa tête pour regarder quand cette personne en question se mit devant.

- Est-ce que tout va bien ?

- Je… Euh…

Tout était désormais clair depuis que cette personne s'était mise devant elle pour cacher le soleil qui l'éblouissait. Haya écarquilla les yeux et vit un jeune garçon avec des cheveux d'un rouge vif et magnifique. Elle ne savait pas de qui il s'agissait à ce moment-là. Le garçon en question lui tendit sa main en souriant légèrement, pour l'aider à se relever.

La jeune Princesse saisit sa main et se releva tout en le regardant droit dans les yeux, puis il se tourna vers son armée et ils chassèrent le camp adverse en quelques minutes. Lorsque l'ordre de retourner au château fut donner, Haya s'absenta pour être plus « convenable » car apparemment les personnes qui les ont aidés sont des personnalités importantes.

- Pfff… Je suis censé diriger le pays mais je suis mise à l'écart lorsqu'un inviter important arrive au Royaume…

La jeune Princesse était accouder à une fenêtre et en train de regarder le soleil se couchait, quand elle entendit des voix et remarquait le garçon de tout à l'heure avec Euphelius à ses côtés. Ils semblaient pressés.

- Hum ?

- S'il vous plaît Votre…

- Ce n'est pas moi le Roi mais mon père ! Alors débrouillez-vous avec !

- Mais Monseigneur… !

Haya se tourna vers eux lorsqu'ils passèrent près d'elle. Puis soudainement, tout sembla se mettre au ralentit lorsqu'elle regarda le garçon aux magnifiques cheveux rouge. Son regard ne semblait pas vouloir se détacher de lui et les mèches de son bandeau lui proposait de toucher ses cheveux, si bien que le garçon tourna légèrement sa tête vers elle puis lui souri avant de passer chemin.

- Qu'est-ce qu'il… m'arrive…

Quelques instants plus tard, Haya fut appeler à les rejoindre et en entrant dans la grande salle de réunion, son regard se posa immédiatement sur le garçon. Celui-ci la regardait de nouveau avant de regarder ailleurs.

- Votre Majesté, fit un grand homme aux cheveux roux.

- Permettez moi de vous présenter le Roi Eliwood qui règne sur le Continent d'Elibe.

- Merci de vous être déplacer, répondit la jeune fille.

- Et à gauche, il s'agit de son fils Roy.

Soudain, en entendant le prénom, le cœur de la jeune Princesse sembla rater un battement. Elle venait aussi de comprendre ce qu'elle ressent et son visage prit la couleur rouge.

- Votre Majesté ? Vous vous sentez bien ?

- B-Bien sûr ! P-Pourquoi cette question ?!

- Votre visage… Vos joues sont très rouge…

- C-Ce n'est rien ! Peut-être un coup de soleil ! Ahah Ah ah ah ah !

Alors que Haya riait nerveusement, le silence s'installa et les regard médusé s'enchaînaient les uns après les autres. Elle se tût aussitôt et se fit toute petite le restant de la réunion. Ils sortirent bien tard, alors Euphelius proposa au Roi et à son fils de rester dormir ici. Il accepta malgré une légère réticence.

- Raaaaah ! Il y a fallu que je tombe amoureuse d'un Prince ! Je voulais éviter ça ! Surtout que si ce crétin d'Euphelius l'apprend, il va arranger le mariage ! En plus… ! En plus… Roy est… Non non non !

Des soldats passèrent devant la chambre de la jeune Princesse et se demandaient se qui n'aller pas chez elle. Celle-ci se mit devant sa coiffeuse et commença à se démêler les cheveux.

- Et puis… Je ne suis pas jolie…

Quelqu'un toquait à la porte.

- Heum… Oui entrer…

Ce n'était autre que le jeune Prince.

- Veuillez m'excuser pour mon intrusion tardive mais…

Le visage d'Haya vira au rouge.

- Est-ce que vous allez bien ? Je veux dire… Vous étiez rouge et la… Aussi.

Elle se tournait brusquement vers elle et posa sa brosse.

- B-Bien sûr que je vais bien ! Ahah Ah ah ah ah !

Roy clignait des yeux plusieurs fois en la regardant, ne comprenant pas pour quoi elle se comporte comme ça.

- Aaah… Veuillez m'excuser… Je suis nerveuse d'être en présence d'un Roi et… d'un Prince…

- Je vois. Oui j'ai entendus dire que vous êtes devenue Princesse récemment, c'est bien cela ?

- Oui et parfois je le regrette un peu, répondit-elle avec une tête qui dit « je me suis faite avoir ».

- Être Princesse ça n'a pas que des inconvénients vous savez.

- Je n'en doute pas…, répondit-elle en soupirant. Et donc… Que me voulez-vous à une heure aussi…

Soudain, dans la tête de la jeune Princesse, se déroula d'étrange films.

- Vous êtes sûr… Que vous allez bien ?

- …

- Êtes-vous malade ?, fit-il en s'approchant d'elle.

Haya sursauta et en voulant reculer tomba de son tabouret.

- Outch !

Roy la regardait de nouveau en clignant des yeux plusieurs fois puis un petit rire lui échappa.

- C-Ce n'est pas drôle ! Ne vous a-t-on jamais appris les bonnes manières ?!, lança-t-elle rouge de honte.

- Veuillez m'excuser, répondit-il en souriant. Je dois bien vous avouez que j'étais un peu nerveux aussi…

- Eh ? Vraiment ?

- O-Oui.

Il y eu un silence dans la chambre tandis que les deux jeunes gens se regardaient droit dans les yeux avant que le jeune Prince ne le rompe.

- Puis-je… te tutoyer ?

- O-Oui je préférais… Cela me met…

- Mal à l'aise, répondirent-ils tout les deux en cœur.

Et ils se regardaient de nouveau droit dans les yeux. C'est en cet instant précis que la jeune Princesse pu détailler l'apparence du jeune Prince. Il est de taille moyenne, vêtu de blanc et de bleu avec le symbole de son royaume sur ses vêtements, une longue cape bleu mais à l'intérieur rouge. Puis elle regarda son visage. Des mèches rebelles par-ci, par-là, un bandeau très long puisque les restes tombent un peu en-dessous de ses épaules. Des cheveux d'un rouge chatoyant, des yeux bleu digne d'une couleur d'une pierre précieuse, des traits fins sans pour autant être un visage d'enfant.

- Est-ce que tout va bien ?, demanda-t-il.

- Oui je…

Haya était tomber amoureuse et visiblement il s'agit de son premier coup de foudre. Mais étant encore un peu confuse et désorientée, elle préférait ne rien dire et attendre de voir si c'est bien vrai. Surtout qu'elle n'est pas tomber amoureuse de n'importe qui. C'est tout de même le Prince Roy, du Continent d'Elibe. Et peut-être que son cœur est déjà pris. En pensant à cela, Haya ne pu s'empêcher d'afficher une petite mine, ce qui inquiéta le jeune Prince.

Et alors qu'il allait vouloir lui souhaiter une bonne nuit, une tornade bleu déboula dans la chambre, ce qui les fit sursauter tout les deux. Il s'agissait tout simplement de l'amie d'enfance de Roy, Lilina.

- Roooy ! C'est la que tu te cachais ?! Ton père souhaite te voir !

- Oui je… Merci Lilina…

- Excusez-nous pour le dérangement !

Et en un éclair, elle entraîna le jeune Prince avec elle avant qu'Haya n'est eu le temps de lui répondre. Haya allait se coucher après avoir fermer sa chambre à clé car dès le lendemain, l'attendait une longue journée.

A SUIVRE


Note : Je ne sais pas si ça sera une superbe histoire comme ce que les autres ont écrit mais en tous cas si vous trouvez cela rapide c'est normal. Je n'aime pas spécialement faire de longue fanfic, ce qui explique le rythme. Sinon merci si jamais vous avez lu (et laisser une review).