Yoshhhh, Bonjour à tous ! Je reviens cette fois ci avec une petite histoire sur le couple Levai ou Levi Petra que j'adore. Je vous laisse découvrir mon premier chapitre, en espérant qu'il vous plaira. Je vous informe juste qu'il se peut qu"il y ait des fautes mais je fais mon max pour les corriger. Je m'en excuse d'avance.
Bonne lecture ~
Chapitre 1 : Objet Perdu
La journée avait été éprouvante, mêlée de sueur et de cris de joies lorsque la cloche annonça la fin de l'entraînement. Il était coutume au sein des bataillons d'explorations, de faire un entrainement intensif au moins une fois par mois, histoire de réveiller tous les muscles commençant à se ramollir, étant donné le nombres d'explorations hors des murs qui étaient rares. C'était aussi l'occasion de retrouver tout le monde,de s'évader loin des titans et de ce monde de terreur, le temps d'une journée même si elle n'était pas des plus reposante.
Tous se ruèrent vers l'entrepôt, pour y déposer son équipement tridimensionnel, pour ensuite savourer un bon repas chaud, dans la salle commune.
Seule, une personne était restée en retrait, une jeune femme d'une vingtaine d'année, les cheveux roux arrivant aux épaules, était à terre en train de chercher frénétiquement quelque chose sans grand succès. Elle retourna la terre, de la poussière obstruait sa vu mais elle continuait de chercher, quand fatiguée de sa journée et en colère, elle cessa poussant un long soupir de mécontentement.
-Oi Petra tu fais quoi à terre ?
La jeune femme leva la tête vers son interlocuteur beaucoup plus âgé et de sexe opposé.
-Auruo tu n'aurais pas vu mon bracelet par hasard ? Je l'avais tout à l'heure mais impossible de remettre la main dessus.
-Tu n'as qu'a faire attention à tes affaires. Aller viens manger tu chercheras plus tard, il n'a pas du aller bien loin
-Mhm tu as raison
Elle se releva péniblement, tous les muscles de son corps étaient endoloris par les efforts qu'elle avait du effectuer aujourd'hui, mais en aucun cas elle devait le montrer. Parmi son équipe, elle était la seule femme et devait souvent, essuyer les critiques de ces compagnons souvent de mauvais goût et devait en permanence, leur montrer de quoi elle était capable.
Elle dû bien l'avouer qu'au début c'était dur, mais à force de persévérance, ils lui accordèrent enfin toute leurs confiance, ce fut de même pour son caporal-chef Livai, considéré comme le meilleur espoir de l'humanité. Elle et ses coéquipiers furent choisi avec le plus grand soin par Livai. Au début elle n'en revenait pas, elle voulait lui montrer qu'il n'avait pas fait un mauvais choix mais en vérité il s'en fichait bien. A vrai dire son regard ne traduisait rien en général, il arborait toujours son regard de désintéressé, qui se fiche de tout mais Petra savait qu'au fond de cette coquille se cachait un homme plus sensible qu'il n'y paraissait. Cela là l'a rassurait et l'apaisait en temps de crise et se raccrochait intimement à lui, se sentant en permanence en sécurité du moins c'est ce qu'elle pensait. Elle ne partageait que très rarement son opinion sur la question et préférait ce taire, gardant cela que pour elle, son secret à elle. Cela lui arrivait de ce moquer gentiment de lui mais sans l'offenser car elle savait qu'il n'aimait pas ça, tout en lui inspirait l'ordre et le respect, elle savait aussi qu'il cachait un lourd passé et qu'il n'en parlait jamais. Elle avait à mainte reprise entendu des rumeurs mais préférait les ignorer car au fond d'elle, elle espérait qu'un jour il lui raconterait tout.
Elle souffla, essuya son pantalon et déposa son équipement constatant qu'elle était la dernière et referma la porte.
Elle pénétra, accompagner d'Auruo son ainé dans la grande salle du réfectoire et s'installa avec ses camarades, Erd, Ghunter, à eux quatre ils formaient l'escouade Livai.
Une ambiance de bonne camaraderie résonnait au sein du réfectoire et tout le monde y allait de sa petite personne à commencer par Erd lançant un pique à Petra.
-Alors Petra, pas trop mal au cul ?
-Et si tu t'occupais du tiens pour commencer lança t-elle sur un ton ironique
-Avoue Petra que t'as chute fut mémorable, même notre caporal-chef voulut rire mais s'est retenu continua Ghunter toujours prêt à suivre Erd
-N'importe quoi, et puis ça arrive à tout le monde de perdre l'équilibre cracha t-elle changeant de ton
-Bien sûr même après trois ans d'entraînement tridimensionnel pff à qui tu vas faire croire ça, tu as juste été déstabilisé par une certaine personne, tu as voulu faire ta maline mais t'as merdé taquina Erd
-D-de quoi ? N-n'importe quoi, j'ai juste perdu l'équilibre dit elle devenant toute rouge
Les gars se mirent à rire devant la gêne occasionné par eux, qui visiblement adoraient la titiller sur cette certaine personne, car oui Petra était tombée amoureuse de son propre Caporal-chef.
Et après trois ans à ces côtés, difficile de ne pas l'avoir remarqué, surtout pour ses compagnons de route la piégeant à son propre jeu. Néanmoins le concerné ne s'en était jamais rendu compte ou du moins il ne le montrait pas, ce qui dans un sens rassura la jeune femme qui se voulait discrète sur le sujet.
Etant toute rouge et ne sachant pas quoi répondre, elle voulut s'enterrer sur place, disparaître de la surface terrestre quand derrière elle, elle sentit une présence qui en imposait, rien qu'en un seul regard. Elle reconnu cette étrange sensation, d'être observé dans son dos, un regard froid et sans expression, la suivre à chacun de ses mouvements, voilà pourquoi aujourd'hui elle avait chuté, la cause était de lui, Livai.
-La prochaine essaye de faire plus attention, sinon je vais devoir te mettre au régime
Le coup de grâce venait de lui tomber dessus.
De un il venait de la réprimander et de deux il venait de dire qu'elle avait prit du poids. A côté de ça les critiques de ses camarades étaient beaucoup plus gentilles et même en ayant l'habitude de ses piques, il y avait une chose à savoir sur lui, c'est qu'il n'était pas très bavard et avait un humour plutôt décalé. Certes à force de le côtoyer on s'y habitue mais là c'était la goutte d'eau qui venait de faire déborder le vase. Jamais au grand jamais elle n'avait manqué de respect à son supérieur mais il ne serait tarder car oui on ne devait jamais se moquer du poids d'une femme. Ni une ni deux elle se leva, lui faisant face cette fois-ci, ne détournant pas le regard et lui asséna une critique cinglante.
-Vous n'avez qu'à arrêter de nous engraisser comme des porcs.
Puis elle disparut.
Elle cru entendre en bruit de fonds quelques applaudissement mais ne fit pas attention, se rendant compte trop trad de se qu'elle venait de dire. Elle eu tout de même de la chance car le commandant Erwin n'était pas dans les parages mais elle venait de défier son propre supérieur. Elle était peut-être gentille mais elle avait ses limites et il l'avait largement dépassé donc ce geste était justifié tenta t-elle de se rassurer.
Elle marchait d'un pas rapide ayant peur d'être suivit mais ne sentit aucune présence, alors soulagée elle ralenti le pas puis se souvenu qu'elle devait retourner dehors chercher son bracelet. Par chance il faisait encore jour, c'était le moment pour y aller avant que le soleil ne disparaisse emportant avec lui ce souvenir qu'elle ne voulait pas perdre.
Le vent venait de se lever légèrement, rafraîchissant l'atmosphère, l'air était plus agréable à respirer ce qui remit en place les idées de Petra, essayant tant bien que mal de se souvenir de l'endroit où elle aurait pu le perdre. Quand dans un éclair de lucidité elle se rappela de l'endroit où elle avait chuté malencontreusement. Elle chercha encore et encore sans succès, les larmes commençant à monter, ce bijou était précieux à ses yeux et elle priait Dieu pour qu'elle puisse le retrouver.
Elle baissa les bras après un énième passage, lessivée, attristée et en colère, elle s'adossa contre un vieux tronc et regarda dans le vide, fixant un point imaginaire.
Se retrouver seule dans cette endroit l'apaisait et lui rappelait son chez soi. Elle avait comme habitude de venir se réfugier le temps d'une heure dans la forêt, profitant de la tranquillité des lieux et du silence. Là au moins elle ne se sentait pas jugée par quiconque, elle en avait un goût amer de cette époque. Elle fut sorti de sa rêverie en voyant pointer devant elle son supérieur, visiblement en colère, son premier geste étant de baisser la tête.
-Sais-tu que jouer la rebelle te vas très mal ?
-Je-je suis désolé Heichou, je ne recommencerai plus
-Ah je dois bien avouer que je t'ai légèrement cherché et que d'un côté tu n'as pas tord sur le faite qu'on vous nourrit pas mal, mais à qui la faute ? Surement pas la mienne, la prochaine fois refait ton petit numéro devant Erwin je suis sur qu'il appréciera.
Elle ne savait jamais quoi dire face à ces tirades dans ce genre, certes il devait blaguer mais elle avait toujours du mal à interpréter les choses, non pas qu'elle soit stupide au contraire, c'est juste que c'était trop subtile pour elle qui ne voulait pas trop se prendre la tête avec se genre de choses, alors elle laissa un gros blanc attendant qu'il parte ou qu'il finisse ce qu'il avait à dire.
-Au faite tu as fais tomber ça en te relevant tout à l'heure, c'est bien ce que tu cherches non ?
Il tendit de sa main droite un petit objet brillant, scintillant à la vu du soleil, ce qui fit sourire Petra qui avait perdu tout espoir de le retrouver un jour. Elle tendit la main pour le récupérer quand il la retira d'un coup manquant de la faire trébucher à terre, ce qui aurait été encore plus ridicule. Ses yeux traduisaient l'incompréhension totale face à se geste, pour le moins déroutant.
-Je ne sais pas si finalement tu mérites que je te le redonnes
-Vous savez que c'est mal de voler dit elle ironique le sentant d'humeur taquine
-Je ne fais juste qu'emprunter, pas voler, c'est là toute la différence
-Je ne vous savait pas intéressé par ce genre de chose
Il regarda longuement le bracelet, attendant de répondre. C'était dans ces moments là qu'elle l'appréciait le plus, quand elle pouvait lire dans ses yeux, voir ces expressions changer et de parler plus naturellement. Il était rare qu'elle partage ce genre de moment en sa présence, ça lui réchauffait le cœur.
-Moi non plus
Elle se retint de rire, malgré la tournure comique que prenait les choses, elle voulait vraiment récupérer son bracelet ne doutant pas une seconde qu'il lui irait à merveille mais il représentait une vrai valeur sentimentale.
-Je n'en doute pas mais j'aimerai vraiment le récupérer, à votre prochain anniversaire je vous offrirai le même si vous le souhaitez
Son visage se détourna de l'objet pour se poser sur elle. Il se mit à la dévisager comme s'il pouvait lire en elle tel un livre ouvert, c'était aussi dans ces moments qu'elle se sentait mise à nu et que tout ce qu'elle pouvait cacher au plus profond de son intérieur était visible à ses yeux.
-Tu y tiens vraiment n'est-ce pas ? Il représente beaucoup de chose pour toi
-O-oui
Elle ne savait pas trop où il voulait en venir.
-La prochaine fois évite de le perde
Il lui balança et repartit comme si de rien était, sous les yeux d'une Petra désabusée de la situation. Il se retourna une dernière fois
-Moi aussi j'aimerais chérir un objet de valeur comme le tient
Puis il disparut dans la pénombre qui venait de tomber, laissant apparaître un début de lune.
Si ce premier chapitre t'as plus, n'hésite pas à ma le dire même juste un mot !
