Le soleil brillait dans le ciel clair et dégagé et pourtant, pour Eren, tout était gris. La raison de son cafard était d'ailleurs simple et courante pour un jeune de tout juste 18 ans. En effet, le brun au teint halé venait de rompre avec son petit ami car celui-ci l'avait trompé. Il l'avait découvert dans le lit avec une aguicheuse blonde aux gros seins qui était dans le même établissement qu'eux. Mais si il avait le moral dans les chaussettes, c'est aussi parce qu'il déménageait loin, très loin de son petit village natale allemand paumé au milieu de nul part pour venir vivre à « Hell's Kitchen », « la cuisine des enfers » ou « la cuisine du diable », un quartier situé dans l'arrondissement de Manhattan à New York, délimité par les 34e et 59e rues, par la 8e avenue et l'Hudson River. Situé au nord de Chelsea et à l'ouest du Midtown, le quartier est également connu sous le nom de Clinton ou Midtown West. Alors autant dire que c'est la grande joie pour notre jeune garçon qui est obligé d'emménager seul, en Amérique, pour pouvoir poursuivre ses études selon le bon vouloir de ses chère parents qui souhaite faire de lui un grand mannequin mais aussi et surtout un très grand avocat. Le pauvre, lui qui souhaite devenir journaliste.

Soupirant de plus belle, il déposa le dernier carton sur le palier de sa maison tout en passant son bras sur son front, enlevant à l'aide de sa manche de haut beige la sueur qui perlait le long de sa peau douce et lisse dût à la très grande chaleur en ce magnifique mois d'été. Relevant la tête, Eren regarda le ciel pur et lointain, avant de revenir sur terre lorsqu'il entendit le coffre claquait avec en son sein, toutes ses affaires qu'il emportait dans son nouveau continent, son nouveau pays, sa nouvelle ville, son nouveau quartier, sa nouvelle rue, sa nouvelle maison.

L'avantage qu'il avait cependant, était la richesse de sa famille. Son père était un très grand médecin, c'est pourquoi il ne manquait pas d'argent et avait pus s'offrir un putain d'appartement là-bas, histoire de ne manquer de rien. Bien sur, tous les mois, ses parents lui enverrons une aide financière, mais il se débrouillera par lui même également, cherchant un petit boulot pour payer de quoi se nourrir, des habits, ou pour se faire plaisir, l'argent familiale servant pour le loyer et les études.

Claquant la portière derrière lui, Eren attacha sa ceinture et ouvrit la fenêtre, découvrant ses parents le saluant en souriant, son père ayant passé son bras autour des épaules de sa mère, comme pour la soutenir dans cette dure épreuve qu'était qu'était le départ de son fils du nid familiale. Leur offrant à son tour un sourire, le brun aux yeux bleus/verts leva la main et la secoua dans un signe d'au revoir alors que la voiture s'éloignait progressivement, jusqu'à disparaître dans un coin de rue, direction l'aéroport.

La porte du cabinet Smith & Ackerman claqua dans un bruit sourd, faisant relever la tête de la jeune femme brune à lunette assise à son bureau de secrétaire situé juste en face de la porte d'entrée, gratifiant l'arrivé du nouvelle arrivant d'un grand sourire qui semblait fendre son visage jusqu'aux oreilles. Celui, des lunettes de soleil sur le nez et une canne pour se diriger à la main fit claquer sa langue dans sa bouche alors qu'il se dirigeait dans son bureau sans se tourner vers la jeune femme qui ne cessait de faire savoir sa bonne humeur.

« Enlève moi ce putain de sourire de mongole de ta face de cinglée et dis moi plutôt ce qu'il y a de si intéressant pour que tu me face chier avec ta saleté de bonne humeur des le matin.

-Tu ne vas jamais en croire tes oreilles ! S'écria-t-elle en se levant pour le suivre, l'agaçant un peu plus si cela était encore possible.

-Va droit au but Hanji.

-On a un client ! »

Se figeant, le noiraud se tourna lentement vers Hanji, sans que celle-ci ne sache si oui ou non il savait où elle était, et fronça un peu plus ses sourcils noirs comme ses cheveux, ce qui contrastait avec sa peau pâle, pour finir par poser sa canne au coin du mur, et venir s'affaler dans sa chaise de bureau en cuir marron après avoir ôté sa veste de costume noir, se pinçant l'arrête du nez en signe d'agacement profond.

« Tout ça pour ça » Marmonna-t-il pour lui même.

Il est vrai que cela faisait bien quatre mois qu'ils avaient aucun client, alors la secrétaire de l'avocat et amie du concerné était tout à fait en droit d'être heureuse, seulement, son patron n'était guère de bonne humeur, c'est pourquoi il l'a renvoya bouler en lui ordonnant, je site : « De lui foutre la paix ! ». Obéissant à contre cœur bien que compréhensive, Hanji retourna derrière son petit bureau remplit de papier, laissant ainsi son employeur se calmer et se reposer ayant eu une dur matinée. Cela était, en revanche, sans compter sur son collègue et deuxième ami Erwin Smith qui, pénétrant dans le cabinet, vint directement dans son bureau au lieu de le laisser tranquille pour aller lire son journal du matin. Manifestant son mécontentement, Rivai, tel était son nom, grogna avant que le calme ne revienne à nouveau dans la pièce une fois que l'avocat eu foutu Erwin à la porte.