Disclaimer: Harry Potter est la propriété de JK Rowling et cette fic a été écrite par Sever Us1! Je ne fais que traduire sous la demande de Dawn456!XD


Mon Père

De Sever Us1

1er chapitre : Endors toi

'Endors toi, mon chère petit garçon. Endors toi mon chéri.' Severus Rogue chantait dans un doux baryton tandis qu'il essuyait doucement une dernière larme sur le visage de l'enfant qu'il berçait dans ses bras. 'Endors toi profondément, dans des rêves si doux…Tu n'as rien à craindre car je serai près de toi…' Avec un soupir de soulagement, il réalisa que l'enfant s'était finalement rendormi.

' Pauvre, pauvre petit…' Il murmura, caressant cette tignasse de cheveux noirs. Tu seras tout comme lui quand tu grandiras, il pensa avec un petit sourire du à l'ironie– tout comme ce maudit James Potter, ton père…

Il s'appuya dans la chaise, toujours en berçant l'enfant plongé dans un profond sommeil, avant d'essayer de le remettre dans son lit. Il ne pensait pas que c'était normal pour un si petit enfant d'avoir tant de cauchemars… Ce n'était pas normal non plus pour un enfant de deux ans et demi d'être aussi calme et renfermé comme ce garçon l'était si souvent…

Est-ce les conséquences pour ce que tu as découvert quand tu étais aux mains de Voldemort ? Il demanda silencieusement à l'enfant si réservé. Ou bien était-ce ces Moldus ? Il ne pouvait pas commencer à comprendre pourquoi la tante et l'oncle moldus du garçon l'avaient rejeté – même lui, Severus Rogue, qui avait détesté le père du garçon, était désespérément tombé amoureux de son fils…

Craignait-il un autre rejet? Moins d'un an et demi avec les parents qui lui avaient donné naissance et qui l'aimaient, moins d'un an et demi avec la sœur de sa mère et une famille qui le rejetaient…six mois et demi avec lui. Maître des potions, professeur, ancien partisan du mal,fauteur detrouble généralet présentgardien de Harry Potter, Celui-Qui-A-Survecu.

Il se leva et plaça tout doucement l'enfant endormi dans son lit, l'admirant pendant un long moment. Ca a été une surprise pour Severus de se trouver responsable de cet enfant. Il a été encore plus choqué d'apprendre que non seulement il gardait son travail mais aussi que,quelques mois après, il ne pouvait pas aimé Harry comme si il était son propre fils.

Son propre fils… Il ne pouvait pus haïr James. Comment pouvait-il haïr un homme qui avait aidé à la création d'un si bel enfant? Comment pouvait-il maintenant trouver une place dans son cœur pour la haine? Il n'était pas sûr qu'Albus ait planifié tout comme ça, mais aimer cet enfant l'avait libéré. La marque de la culpabilité qu'il portait pour ce qu'il avait commis dans le passé n'avait pas disparu, mais celle-ci était maintenant moins lourde à porter.

Il savait que si les gens connaissaient son passé, ils pourraient croire qu'élever Harry était sa pénitence. Il en savait beaucoup mieux. Elever Harry était sa récompense – une récompense qu'il ne méritait pas, mais une récompense tout de même – pour se repentir. 'Je gagnerai le droit de t'aimer, mon petit', il murmura, sentant un picotement dans ses yeux. 'Je ne t'abandonnerai jamais.'


Lisez et Revieweeeezzzzz!XD