Voici mon premier fanfic sur le celèbre Harry Potter. J'espère que vous allez aimer. Bonne Lecture.
Prologue
Dumbledore venait de laisser le jeune Harry sur le pas de porte de son oncle et de sa tante. Il jeta un dernier regard sur le bébé endormi et poussa un long soupir. Il était sur que la meilleur solution était de laisser Harry à la garde de la famille de sa mère, mais il appréhendait la réaction du parrain de Harry. Il savait que Sirius avait juré a James qu'il élèverait Harry comme son fils si quelque chose devait arriver a James et Lily. C'est pourquoi, au lieu de rentrer directement à Poudlard comme il l'avait initialement prévu, le vieux sorcier prit la diréctiopn de la maison de Sirius Black. Mais rien n'aurait put le préparer au spéctacle qui l'attendait la bas.
Albus avait toujours cru que les trop célèbres "Maraudeurs" était liés par une amitié indélébile, c'est pourquoi il fut surpris de voir que Remus et Sirius tenaient en joug leur vieil ami Peter. Ne sachant pas trop quoi faire, le vieux sorcier écouta leur conversation et quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que les Potter avaient choisi Peter Pettigrew comme gardien du secret. Il avait toujours cru que James choisirait Sirius. Après tout, ces deux là étaient presque des frères. Le reste de la discussion lui apprit que c'était Sirius qui avait convaincu James de choisir Peter comme gardien du secret pour brouiller les pistes.
N'y tenant plus Dumbledore fit remarquer sa présence. Un éclaire de joie passa dans le regard de Peter, mais le mauvais regard que lui lançèrent Sirius et Remus éteignit cette joie plus vite qu'elle n'était apparue. Dumbledore demanda des explications et Sirius lui raconta tout en détail pendant que Remus tenait en respect Peter. Sirius expliqua aussi que, juste après qu'il ait découvert ce qui était arrivé aux parents de Harry, il était parti chercher Remus. Bien sur, au début, Remus avait voulut se venger de Sirius car il le croyait responsable de la mort de James et Lily. Heureusement pour lui, peu avant sa mort James avait écrit une lettre pour Remus. Dans cette lettre, qui ne devait être remise à son ami que s'il mourrait, James expliquait que lui et Lily avaient choisit Peter et non Sirius comme gardien du secret. La lettre était apparue juste au moment ou Remus avait réussit à désarmer Sirius. Reconnaissant l'écriture il avait lut la lettre en tenant toujours Sirius en respect. A la fin de sa lecture il s'était jeté sur son ami en pleurant et en s'excusant. Après un court moment, les deux amis avaient décider de poursuivre Peter, et c'est comme ça qu'ils s'étaient retrouver dans la situation présente.
Profitant d'un instant d'inattention de la part de Remus qui avait été troublé malgrès luià la mention de la lettre de James, Peter avait réussi à récupérer sa baguette magique. Il se savait perdu si il ne tentait rien. Il y avait longtemps que tout sentiments étaient mort dans son coeur. A l'école il avait idolatré James et sa plus grand joie avait été d'être admis comme un maraudeur. A cette époque il serait mort pour James. Mais les choses avaient changée après le mariage de James et Lily, et leur entrée au sein de l'ordre du phénix. Peter ne voulait pas se battre contre le seigneur maléfique, il voulait juste rester en vie. Malgrès tout, son attachement a James l'avait poussé a rejoindre l'ordre avec tout les autres maraudeurs. Mais James avait trahis son amitié ! Il avait choisit Sirius comme parrain de Harry, et ça Peter ne pouvait pas l'accepter ! Cet honneur devait lui revenir à lui et à personne d'autre. Ce jour là, il avait renié tout son passé et s'était livré corps et âmes à Lord Voldemort. Il avait bien rit quand Sirius et james lui avait demander d'être le gardien du secret. C'était l'occasion qu'il attendait depuis si longtemps de se venger de ses anciens meilleurs amis. Il avait tout planifier, et normalement, tout le monde, y compris Remus, devait croire que Sirius était le traître. Tout ce qu'il avait a faire était de simuler sa mort et de laisse Sirius porter le chapeau pour tout. Cependant, il n'avait pas prévu que Sirius viendrait accompagné de Remus, et maintenant Dumbledore était aussi au courant. Il n'avait plus le choix, tout son plan était tombé a l'eau, il devait tuer Sirius !
Peter lança le sort impardonnable, mais malheureusement pour lui, juste a ce moment, Dumbledore vint se placer devant Sirius et ce fut lui qui fut frapper par l' Avada kadavra. Sans un mot le vieux sorcier s'écroula sans vie. Sans perdre un instant, Peter lança un deuxième sort qui manqua de peu Sirius, il s'apprétait à lancer encore un aute avada kadavra quand quelqu'un derrière lui le stupeflixa. Il s'écroula comme une masse sur le sol, inconscient. Remus courut vers Sirius pour voir s'il allait bien et resta sans voix devant la forme inconscient de son meilleur ami. Lors de sa chute, Sirius était mal tombé et du sang s'écoulait de sa tête. Remus se sentait devenir fou quand une main se posa sur son épaule. Il se retourna et vit le professeur Mac Gonagal lui adresser un triste sourire. Sans perdre un instant le professeur contacta les aurors. Aussitôt arrivés, ces derniers prirent en charge Peter. Le professeur mac Gonagal fit le récit des événements de la soirée dont elle avait été temoin depuis le début, car elle avait suivit Dumbledore après qu'il eut quitter privet drive. Elle voulait le convaincre de changer d'avis et de laisser Sirius élever Harry. Elle regrettait amèrement de ne pas avoir put stopper Peter avant qu'il lance son sort meurtrier. de son coté, Remus avait accompagné Sirius à Sainte mangouste, non sans avoir prévenu auparavant les aurors des dons d'animagus que possédait Peter.
Peter Pettigrew fut condamné a vie à Askaban pour le meurtre de Albus Dumbledore, ainsi que pour son appartenance au groupe des mangesmort. Un système spécial l'empêchant de pouvoir utiliser ses dons d'animagus lui fut gréffé et c'est sous ses supliques qu'il sorti du tribunal pour rejoindre l'horrible prison. De son coté, Sirius avait sombré dans un profond coma que rien ne semblait pouvoir percer. Remus venait le voir tout les jours, mais aucune amélioration ne semblait devoir venir. Remus se sentait plus seul qu'il ne l'avait jamais été. Il avait perdu deux amis très proches de son coeur et le dernier n'était qu'un sale traître. Mais il ne voulait pas perdre espoir, un jour il le savait Sirius se réveillerait.
........................................................................................................................................................................................................................................
Comme tout les matins depuis sept ans, Harry fut réveillé par les coups que lançait sa tante après la porte du cagibi sous l'escalier. Il savait qu'il devait se dépécher, sinon sa tante serait encore furieuse après lui. Et si sa tante était furieuse alors son oncle l'était aussi; et ça se n'était vraiment pas une bonne chose. Ces jours là, Harry pouvait espèrer au mieux être enfermé sans manger dans sa "chambre", le pire pouvait aller très loin. Il le savait par expérience. C'est pourquoi il se dépécha de s'habiller et courut à la cuisine préparer le petit dejeuné de toute la famille. Et il ne se débrouillait pas trop mal, après tout depuis trois ans que tout les matins il faisait cela il commançait à être bon cuisinier.
Trop préoccupé a ne rien faire brûler, il ne remarqua pas tout de suite que son cousin n'était pas encore descendu ce matin, ce qui était un événement excéptionnel. La tante Pétunia s'inquiéta de ne pas voir son fils et courut à sa chambre pour voir s'il allait bien. Le cri qu'elle poussa quelques minutes plus tard fit que l'oncle Vernon tomba de sa chaise et que Harry se brûla méchament avec la poêle brûlante. Pétunia entra comme une furie dans la cuisine et se mit a frapper Harry. Le jeune garçon ne comprenait vraiment pas pourquoi sa tante se comportait ainsi.
- Qu'as tu fait à Dudley ?
Questionna sa tante entre deux claques. Elle s'apprétait à poser d'autres questions quand la sonnette de la porte d'entrée se fit entendre. laissant sa femme s'occuper de Harry, il se diriga de très mauvaise humeur vers l'entrée. Qui que ce soit, il allait regretter d'être venu chez les Dursley ce matin. L'oncle Vernon perdit de sa superbe lorsque, après avoir ouvert la porte, deux hommes vêtus de cape entrèrent sans sa permission chez lui.
- je suis l'auror Longdubas, dit l'un des deux homme. Votre fils Dudley à été victime hier d'un mauvais sort. Sachez que le coupable a été arrété et purge maintenant sa peine.
- UN SORT !!! Hurla l'oncle Vernon.
- Calmez vous monsieur, dit l'autre homme. Nous sommes ici pour annuler les effets de ce sort. Je puis vous garantir que votre fils se souffrira d'aucun effets secondaires.
Le cri de l'oncle Vernon avait attiré la tante pétunia qui traînait Harry avec elle en le tirant par l'oreille. Quand elle vit les deux hommes, elle lâcha son neveu qui alla s'écrouler au pied de l'auror. Ce dernier sourit de manière compatissante au jeune garçon, mais son sourire se figea quand ses yeux se posèrent sur la cicatrice que le jeune garçon avait sur le front. Dans leur monde tout le monde connaissait l'histoire du célèbre Harry Potter. Personne ne savait ce qu'il était devenu après avoir vaincu le seigneur des ténèbres. Et là, juste devant lui, il venait d'avoir l'explication de la disparition du jeune Potter. Et quelle explication ! Le jeune garçon semblait mal nourri dans ses vétements trop larges. Des bleus apparaissaient ça et la sur ses bras, mais à la couleur des bleus on pouvait voir qu'ils n'étaient pas tous dus à la "correction" de ce matin. Une horrible colère s'empara de lui. Comment pouvait on traiter un enfant de la sorte ? Heureusement pour eux, les Dursley avaient accompagner le soigneur de sainte mangouste dans la chambre de leur fils.
Bientôt des cris de joie se firent entendre de l'étage. Et quelques secondes après Dudley apparu en haut des marches entourés de ses parents. Le gros garçon sourit a l'état dans lequel son cousin se trouvait. Et pour bien montrer son importance il se colla à sa mère en gémissant doucement qu'il avait faim. Aussitôt la tante Pétunia ordonna a Harry de préparer le petit déjeuné de Dudley. Harry se releva, mais ce faisant il dut s'appuyer sur sa jambe blessée par la poêle brûlante et avec un cri il s'écroula a nouveau. Ennervé au delà du possible l'oncle Vernon s'approcha de son neveu avec les poings serrés. Mais avant qu'il puisse frapper Harry l'auror Longdubas s'interposa entre eux.
- Je vous interdit de toucher ce garçon, s'exclama l'auror furieux.
- Il vit chez moi ! j'ai tout à fait le droit de le punir quand il n'obéit pas.
- C'est de la torture !
- de quel droit osez vous me dire ce que je dois ou ne dois pas faire CHEZ MOI !! S'en est trop ! Sortez immédiatement de chez moi.
Puis jetant un regard noir sur son neveu il ajouta.
- Puisque vous semblez tant l'aimer vous n'avez qu'a le prendre avec vous. J'en ai souper de lui. Emmenez le dans votre monde et qu'il devienne aussi cinglé que vous l'êtes, mais que plus jamais je ne revoit sa face sinon, je le jure, je le tuerai de mes propres mains.
A ces mots la tante Pétunia se dirigea vers le cagibi. Elle l'ouvrit et prit quelque affaire dedans et les jeta à Harry.
- Tu as tout a fait raison mon chéri, dit elle a son mari. Jamais il ne sera normal et si il reste quelqu'un d'autre pourrait s'en reprendre à Dudley.
Puis s'adressant a son neveu, elle ajouta d'un ton froid.
- Tu es tout aussi anormal que ta mère et ton père. Va t'en et ne revient jamais. je n'ai jamais eu de neveu, il est mort avec mon monstre de soeur. Et si ce vieux schnoque de Dumbledore a quelque chose à dire, alors il aurait mieux fait de se manifester plus tôt. Je conscidère que j'ai rempli ma part du contrat. Maintenant va t'en.
Trop abasourdi pour savoir quoi faire, Harry regardait juste son oncle et sa tante. Le soigneur ramassa les affaires avec un visible dégout et l'auror prit gentiment Harry dans ses bras. Tout les trois quittèrent la maison des Dursley sans un regard en arrière. Sous le coup de l'émotion Harry s'était évanoui.
........................................................................................................................................................................................................................................
Cela faisait six mois que Harry vivait avec les Longdubas. Il avait mis du temps a accepter qu'il vivait dans une famille de sorciers, mais ici personne ne le trouvait bizarre. Il aimait beaucoup Alice, elle était toujours douce et gentille avec lui, et Neville était comme un frère. Au début, après avoir repris connaissance dans une chambre inconnue, il s'était vaguement attendu à ce qu'on le ramène chez son oncle et sa tante, mais comme les jours passaient et que personne ne semblait parler d'un possible retour, alors seulement après il avait commencer à se détendre. Il avait commencer à discuter avec Neville et les deux garçons s'étaient trouver des points communs. Bientôt ils étaient devenus inséparables. Cela avait été un peu plus dure avec Alice car elle ne comprenait pas que Harry s'obstine, tout les matins, à préparer le petit déjeuné. elle avait essayée de lui faire comprendre que c'était son rôle à elle de s'occuper des taches ménagères mais Harry lui avait répondu qu'il dévait le faire. Les choses s'étaient tassées après que Harry eu expliquer, lors d'une conversation avec Monsieur Longdubas, ce qu'avait été sa vie a privet drive.
Cette nuit là Alice avait pleurée sur l'épaule de son mari quand celui ci lui avait tout racconté sur la vie de Harry. Alice était une femme forte qui cachait sa force sous sa douceur, et son coeur se porta instantanément vers le jeune orphelin. Après l'attaque manquée de Bellatrix Lestrange contre elle et son mari, Alice avait espèrer pouvoir donner un autre enfant à son mari. Malheureusement, l'un des sorts de Bellatrix l'avait touchée et elle ne pouvait plus porter d'enfant. Cependant son désir n'était pas mort et une idée germa dans son esprit. Le destin ne venait il pas de lui fournir le second fils dont elle révait ? Pour elle tout était clair. Harry et Neville étaient comme des frères, alors pourquoi ne pouvaient ils pas devenir de vrais frères. Timidement elle fit part de son idée a son mari. C dernier sourit à sa femme, ravis de voir qu'elle avait la même idée que lui. Bien sure il y avait les problèmes légaux, et si quelqu'un venait à apprendre que le célèbre Harry Potter avait été adopté par la famille Longdubas cela pourrait causer d'énorme problèmes. Mais il oubliait que sa femme n'avait pas été une serpentarde pour rien.
Quelques jours après la famille Longdubas se réuni en conseil de famille et Mr Longdubas demanda à Harry si il voulait faire réellemt parti de la famille comme Neville. Avec des larmes aux yeux harry répondit que oui. Soudain un homme vétu d'une cape rouge et verte apparut dans la cheminée. Il s'agissait d'un avocat de la magie qui dressa le procès verbal de l'adoption de Harry Dursley par les Longdubas. Harry était perplexe sur le nom qu'on lui avait donné, mais il préfèra ne rien dire devant l'avocat et apposa sa signature au bas du document. Après avoir féliciter les nouveaux parents, l'avocat quitta la maison en repassant par la cheminée. Après son départ Harry demanda pourquoi il n'y avait pas son vrai nom sur le document. Alors Alice lui expliqua qu'ils ne pouvaient pas l'adopter en tant que Harry Potter car ils ne savaient pas si Harry n'avait pas un gardien légal dans le monde magique. Cependant, grâce a ce papier qu'ils venaient de signer, Harry pouvait désormais s'appeler Harry longdubas s'il le désirait. Ce fut avec des larmes de joie que Harry serra ses parents dans ses bras.
A suivre.
Voila, c'est tout pour aujourd'hui. J'espère que vous avez aimé. N'oubliez pas le bouton en dessous, il pourrait me donner le courage de poster un autre chapitre rapidement. A bientôt. stephanie.
