Clémentine.
Alors que le jour vient tout juste de se lever sur la ville Griotte, une petite fille aux longs cheveux blonds descend d'un escalier, lui permettant de rejoindre le salon par la même occasion. Alors que l'enfant porte encore un pyjama de couleur rose sur lequel ont été imprimé plusieurs Evoli en guise de motif, du bruit en provenance du sapin se manifeste. Regardant dans l'ensemble de la pièce, la fillette se rend compte que son papa et sa maman sont absents. Visiblement, ces derniers dorment encore paisiblement mais à la vue des nombreux cadeaux qui reposent au pied de l'arbre de Noël, jouer au vieillard généreux s'est avéré très fatiguant. N'empêche, attisée par les présents, la petite fille décide de ne pas attendre ses parents pour ouvrir l'un d'entre eux lorsque le bruit se fait entendre une nouvelle fois.
Soudain, une forme sombre tombe des branches du sapin et tente de se rattraper comme il peut lorsque son corps touche le plancher en bois qui recouvre le sol. Une fois la chute achevée, la silhouette pointe son museau en direction de la petite fille et use de sa voix pour manifester sa présence.
« Héricendre ! »
Plus loin, une boîte est tenue à l'écart des autres bien malgré elle et le contenu semble avoir été éventré de l'intérieur. D'ailleurs, c'est peut-être de là que vient le pokemon qui ne cesse de fixer la petite fille. Cette dernière, se posant des questions, ne sait pas si elle doit hurler pour prévenir ses parents ou si, au contraire, elle doit conserver le silence pour respecter leur sommeil. Alors que l'enfant est sur le point de prendre une décision, Héricendre se met à pleurer, attristant celle qui se tient à quelques mètres de lui. Pour qu'il soit dans cet état, la cause principale doit-être la chute qu'il a fait et peut-être qu'un câlin lui fera le plus grand bien.
Aussitôt, la gamine se précipite dans sa direction et ne met pas très longtemps pour le prendre dans ses bras. Une fois dans l'étreinte rassurante, l'animal se calme très vite et lorsque sa bienfaitrice dépose un baiser sur le bout de son museau, le pokemon sourit. Alors que les deux êtres font connaissance, l'un d'entre eux oublie totalement l'existence des cadeaux car celui qui se tient actuellement dans ses bras est le plus beau à ses yeux. Si jamais ses parents sont d'accord pour qu'elle puisse garder Héricendre, l'enfant se fait la promesse qu'elle fera tout son possible pour bien s'en occuper. Si elle doit ne rien demander au père Noël lors des prochaines années, tant pis.
Soudain, le ventre du pokemon émet un bruit. A son écoute, la gamine rigole et se montre curieuse.
« Tu as faim ? »
En guise de réponse, l'animal aux pouvoirs mystérieux prononce son prénom et se montre sage lorsque son amie traverse le salon pour s'approcher du sapin. Là, elle pose ses genoux sur le sol et attrape une clémentine qui reposait aux limites de la petite crèche que la père a installé au pied du conifère. Une fois l'agrume entre ses mains, la gamine s'empresse de retirer sa peau et une fois que celui-ci se retrouve sans sa protection, la blondinette sépare les quartiers et en présente un premier sous le nez du pokemon. Celui-ci, méfiant, renifle le morceau et comme le parfum lui paraît fortement séduisant, il n'hésite pas à le faire disparaître entre ses mâchoires. Pendant plusieurs minutes, l'unique enfant de la maison alimente l'animal et se montre ennuyée lorsque sa mère arrive dans le salon.
Vêtue d'une robe de chambre sombre, la maîtresse de maison se passe une main dans sa chevelure brune afin de s'offrir une coiffure à peu près convenable. Pourtant, personne risque de passer en cette matinée de Noël et lorsque ses yeux se posent sur son enfant mais surtout, la bête qu'elle tient dans ses bras, un sourire se dessine sur ses lèvres.
« Il te plaît ton cadeau ma chérie ? Demande-t-elle.
- Quoi ? »
La gamine aux cheveux blonds n'en croit pas ses oreilles. L'héricendre qui est actuellement blottit contre elle n'est autre qu'un cadeau de Noël et le savoir la rend particulièrement heureuse. Désormais, la petite fille ne sera plus jamais seule et sa mère espère qu'elle ne l'embêtera plus avec ce désir d'avoir un petit frère ou une petite sœur. Avec un pokemon comme compagnon, l'enfant se rendra compte que de s'occuper de quelqu'un ou plutôt, de quelque chose est une tâche beaucoup plus ardue qu'il n'y paraît.
« Surtout Cassandra, je compte sur toi pour bien t'en occuper car si jamais il est malheureux avec toi, il ira dans une autre famille.
- Je ferais de mon mieux maman, je t'en fais la promesse. »
Après l'entente de cette phrase, la mère se montre plutôt rassurée et abandonne le salon afin de se rendre dans la cuisine. Alors que la femme se prépare une tasse de café pour s'aider à se réveiller totalement, la petite fille discute avec son nouveau compagnon, lui promettant monts et merveilles. Sur le moment, le pokemon ne semble pas trop comprendre ce qu'il entend mais bizarrement, celui-ci sent qu'il va vivre des jours heureux au sein de cette maison. Par contre, ce que Héricendre ignore complètement, c'est qu'il deviendra l'ami le plus puissant que comptera cette jeune fille. Pour l'heure, insouciante, sa jeune maîtresse nourrit le projet de remonter dans sa chambre pour aller chercher une brosse appartenant à l'une de ses poupées.
Avec, elle pourra coiffer la créature mais elle ne sait pas encore que la bête ne se laissera pas faire. Ce n'est pas une poupée et encore moins un jouet.
« Maman ?
- Oui ma chérie ?
- Tu crois qu'un pokemon, ça fait popo ?
- Ben oui ma chérie et tu vas devoir apprendre à le sortir dehors pour qu'il fasse sa petite affaire.
- Même quand il fera très froid ?
- Oui. »
Et là, le sourire qui se trouvait sur les lèvres de la petite fille disparaît très vite.
