Voici un petit prologue cross-over entre White collar et Hawaii 5-0, c'est une premier jet avant une fic plus longue si ça plait. Peter n'est pas marié dans ma fiction.
Prologue
New York
Le siège du FBI était en émoi, une petite fête était organisée pour la libération de Neal Caffrey. Après trois ans, de bons et loyaux services au service du FBI, Neal avait obtenu sa liberté par jugement du tribunal. Même Mozzie qui fuyait habituellement, tout représentant de l'ordre avait décidé d'honorer la fête de sa présence.
Diane : Que comptes-tu faire de ta liberté retrouvée à présent ?
Neal : Je ne sais pas encore, j'y réfléchis.
Chez June
Neal et Peter partageaient un verre de vin, installés sur le canapé. Voilà maintenant deux ans qu'ils avaient une relation à défaut d'un terme plus approprié. Cela avait commencé comme une histoire d'une nuit, puis, au fil du temps un lien s'était tissé entre eux. Cependant aucun d'eux n'osait avouer à l'autre ce qu'il ressentait, cela impliquerait trop de choses.
Neal : Je vais partir.
Peter : Pourquoi, où et combien de temps ?
Neal : Je ne sais pas où ni combien de temps. Je veux… j'ai besoin de m'éloigner quelques temps et prendre un peu de recul.
Peter : Tu pourrais devenir consultant permanent, tu serais rémunéré.
Neal : Travailler avec toi de façon permanente. Tu sais…
Peter : Je sais ces 3 dernières années, tu l'as fait parce que tu y étais obligé mais tu as apprécié, ne le nies pas.
Neal : Oui, on peut dire ça.
Peter : Quand t'en iras tu ?
Neal : Dès que possible.
Peter : Alors, profitons du temps qui nous reste.
Le lendemain, à son réveil, Peter se réveilla seul dans le lit sur l'oreiller à côté de lui se trouvait une lettre. Après une hésitation, il la prit et l'ouvrit.
Peter,
Je te regarde dormir, tout en écrivant. Je pars bien avant ton réveil car j'ignore si j'en aurai le courage ensuite. Je pars, ne cherche pas à me contacter, j'ignore quand je reviendrais, je te demande de me laisser un peu de temps.
A bientôt,
Neal.
Cette lettre lui donnait quand même un peu d'espoir quand à un éventuel retour de Neal. Cependant, Peter ne pouvait s'empêcher d'éprouver un pincement au cœur.
Hawaii, trois mois plus tard
On frappa à la porte d'une chambre, la porte s'ouvrit.
Homme : Neal Caffrey, commandant Steve McGarrett 5-0. Vous êtes en état d'arrestation…
A suivre
