Chapitre 1 : Dagga : Le rêve
La Princesse Grenat dort paisiblement dans sa luxueuse chambre. Elle a besoin de repos, après la dure journée qui venait de s'écouler. La Princesse Grenat va bientôt devenir La Reine Grenat. La défunte Reine, la Reine Branet, est morte il y a environ un ans, lors de l'aventure qu'avait mené Grenat. Elle s'était peut à peut découvert des pouvoirs fantastiques découvert la vérité sur celle qu'elle demeurait avant. Elle avait grandi dans un village d'Invokeur, personnes pouvant invoquer des créatures mystiques pour les aider, jusqu'à l'âge de six ans. Son village fut ensuite détruit et la jeune fille perdu ses parents dans la tragédie. A l'âge de seize ans, le jeune Princesse décide de fuir le château d'Alexandrie à cause des mauvais agissement de sa mère. Elle rencontra des nombreuse personnes dont Eiko, qui est une rescapée de son village d'Invokeur, Madahine-Salee. Grenat avait sauvé le monde de Kuja, un homme-singe voulant tout détruire pour gouverner et pour prouver qu'il n'avait peur de rien, même pas de la mort. Après la défaite de ce dernier, la Princesse dut rentrer au château et abandonner celui qu'elle aime, le voleur Djidane. C'était lui aussi un homme-singe.
Un ans est désormais passé et la jeune fille restait sans nouvelle d'aucun de ses amis.
Cette nuit-là, Grenat rêva. Elle était dans une grande prairie. Mais quelques détails attira son attention. Le ciel paraissait rouge et l'herbe, normalement verte, demeurait violette. Soudain, la Princesse entendit des voix derrière elle. Elle se retourna et ce qu'elle vit la laissa de marbre. Son amoureux, Djidane, courrait, tenant par la main une jeune fille. Elle devait être plus jeune que Grenat. Elle avait des cheveux bruns qui flottait au vent et des yeux châtain. Elle portait des vêtement noirs de la tête aux pieds. Cette dernière s'adressa au voleur :
Pourquoi m'aides-tu ?
Je ne pas les laisser t'emmener avec eux !
Mais si tu m'aides, ils s'en prendront aussi à toi !
Je ne laisserais personne nous faire du mal !
La jeune fille s'arrêta. Elle lâcha la main du garçon à la queue de singe, au grand soulagement de Grenat. La jeune fille aux cheveux bruns se laissa tomber à terre.
C'est encore loin ?
Non … Nous devrions y être avant demain.
Bien.
Je connais une personne là-bas qui nous aidera.
Tu me promets de me protéger d'eux ?
Oui.
Sur ce, elle leva. Elle regarda Djidane dans les yeux puis ils se remirent à courir. Le rêve s'acheva ici.
Grenat se réveilla. Elle était furieuse après Djidane. Son ami l'a laissé tombée pour une autre fille plus jeune qu'elle ! Il lui a même promit de la protéger ! Mais d'une part, la Princesse pensa que ce n'était qu'un rêve, rien de plus. Grenat se leva et enfila sa somptueuse robe de princesse. Sa robe était couleur argentée avec quelques motifs de vert. Elle enfila ensuite le pendentif de trésor Royal autour de son coup. Grenat avait apprit qu'il était très important car il permettait d'invoquer la plus puissante chimère au monde : Alexandre. La jeune fille sortit ensuite de sa chambre pour se rendre dans la salle du trône. Aujourd'hui elle allait devenir enfin la reine d'Alexandrie. Dans la salle se trouvait la générale des troupes d'Alexandrie, la Générale Beate. Il y avait aussi le chef des Brutos, un petit groupe de soldat, le Capitaine Steiner. Beate et Steiner demeuraient très proche depuis l'année dernière. Ils sortait ensemble, sa sautait aux yeux.
La générale et le capitaine s'avancèrent et s'agenouillèrent.
Princesse, déclara Beate, veillez vous rendre au balcon. Vous allez être couronnée devant tout le peuple d'Alexandrie.
Bien. Relevez-vous donc.
La Princesse s'avança et ouvrit les portes. Le balcon se tenait devant elle. Elle y pénétra, accompagnée de Beate et Steiner. Elle alla jusqu'à l'extrémité et tint la barre. Elle respira un grand coup avant de prononcer :
Peuple d'Alexandrie. Voilà aujourd'hui un an que ma mère, la Reine Branet nous a quitté. En tant que fille unique de la défunte Reine, le trône me revient de droit. Aujourd'hui, je vis mes derniers instants en tant que Princesse d'Alexandrie car je vais bientôt être Reine. J'espère être à la hauteur, malgré mon jeune âge. Mais n'ayez crainte, j'aurais des personnes sur qui m'épauler. Je ne ferais pas les même erreurs que Mère. Merci.
A ces mots la générale s'approcha de Grenat pour lui remettre la couronne de Reine. Soudain, Grenat entendit une voix dans la foule :
Dagga ! Tu deviens aujourd'hui Reine d'Alexandrie, mais pour moi, t'as toujours été le Reine de mon Cœur !
Grenat regarda par le balcon. Personne ne l'avait appelée comme sa depuis des lustres ! Elle avait reconnu cette voix, car c'était la voix de Djidane. Elle le chercha du regard et l'aperçut au centre de la foule. La Princesse se retourna et poussa nombre des soldats pour se frayer un chemin. Elle courait, heureuse. Djidane était en vie ! La foule s'écarta à son passage. Lorsqu'elle l'aperçut enfin, elle lui sauta dans les bras. Elle éclata en sanglots et le frappa. Celui-ci la serrait fort dans ses bras.
Mais où tu étais passé ?! Je me suis inquiétée ! Pas une seule nouvelle de toi pendant un an !
Désolé. Mais je n'ai pas pu rentrer de suite.
Sheila … ?
Quoi ? Qui connait mon véritable prénom ?
Les yeux de Dagga se posèrent sur le jeune fille aux cheveux bruns de son rêve. Elle était là, devant elle. Comment une fille qu'on vient juste de voir en rêve la veille peut se retrouver devant vous le lendemain alors qu'on ne l'avait jamais vue avant ?
Tu t'appelles Sheila ?
C'est mon nom lorsque je vivais au village des Invokeurs. Comment le connait-tu ?
Je t'ai vue en rêve ! On est en danger, toute les deux ! Et nous ne sommes pas les deux seules …
Djidane … ? Tu peux m'expliquer ?
Ouais … Faut qu'on rentre alors.
