Bonjour à tous, un tout tout petit OS que je viens de terminer. L'idée m'est venue tout simplement, puisqu'hier c'était l'anniversaire d'une de mes profs, qui est devenue une amie au fil du temps..

Bonne lecture !

...

Il était très exactement 21h02. Severus était assis à son bureau depuis presque deux heures, occupé à corriger les travaux d'une classe de troisième année. Il affichait un air mauvais, presque cruel, lorsqu'il barrait les réponses à l'encre rouge.

Soudain, il se leva pour aller ouvrir une fenêtre puis alla se rasseoir, pensant qu'il faisait un peu chaud pour un 9 janvier.

Oui c'est exact, nous sommes le 9 janvier, jour de son anniversaire. Non pas qu'il en soit ravi, au contraire. Bien qu'il savait qu'un anniversaire signifiait un an de moins à vivre. Il avait pourtant agis comme tous les autres jours, usant de sarcasmes et autres piques acerbes tout au long de la journée.

Il n'avait bien entendu reçu aucun cadeau. Et seule Minerva lui avait souhaité un joyeux anniversaire, mais finalement elle était la seule au courant. Lors du souper elle lui avait gentiment soufflé un «Bon anniversaire Severus..» auquel il répondit par un grognement.

…..

« Imbécile de Gryffondor, je vous demandais les propriétés de la racine de mandragore et non de ses feuilles ! » Severus barra rageusement la copie qui se trouvait sous son nez, quand on frappa à la porte.

« Entrez ! Ah miss Granger. Quelle…Désagréable surprise.. »

Hermione ne se formalisa pas de cette remarque, elle avait entendu bien pire venant de lui.

Elle avança ses mains cachées dans son dos.

« Granger que voulez vous ? Vous n'avez pas autre chose à faire que de me faire perdre mon temps ? Et que cachez vous donc dans votre dos ? »

Hermione arriva enfin face au bureau. Délicatement elle sortit sa main droite, elle tenait un petit paquet rectangulaire qu'elle déposa sur le bord du bureau.

« A quoi vous jouez Granger ?! »

Hermione ne répondit pas et sortit sa deuxième main de derrière son dos. Severus cru devenir sénile lorsqu'il vit qu'elle tenait un petit cupcake au chocolat recouvert d'une chantilly verte, le tout surmonté d'une bougie allumée. Elle le déposa juste à coté du paquet, puis se retourna et courut jusqu'à la porte. Juste avant de sortir elle lança un « Joyeux anniversaire professeur. Oh et n'oubliez pas de faire un voeux » puis elle ferma la porte, courant pour rejoindre les dortoirs.

Severus attrapa le paquet et enleva doucement l'emballage, « Grimoire de potions et onguents de France ». Elle était dingue. Ce livre coûtait une fortune, il le savait puisqu'il avait hésité à l'acheter lors de son voyage à Paris.

Il avait été touché par cette attention, même s'il aurait préféré s'empoisonner plutôt que de l'avouer.

Il regarda le cupcake posé devant lui : il ferma les yeux, fit un vœux, et souffla la bougie.

Deux étages plus haut Hermione s'arrêta, et comme poussée par une force invisible elle fît demi tour et courut en direction des cachots…

Voilà voilà, une tite review tant que vous y êtes ?;)