The Darkest Hour: Redemption

les heures les plus sombres : rédemption

récap :

Tandis que Kirk se remettait des effets des radiations du noyau de distorsion, il commence a se poser des question sur les évènements qui l'ont conduit à sa "mort".

James . T Kirk haïssait les hôpitaux.

A un moment donné, il aurait même affirmé qu'il haïssait aussi les docteurs mais le fait que l'un de ses meilleurs amis soit médecin a légèrement adouci son opinion quant à la profession. Légèrement. Ce n'était un secret pour personne que le jeune capitaine détestait qu'on lui dicte sa conduite, même dans ses meilleurs jours. Alors, avoir quelqu'un d'autre essayer de lui dicter ce qui était le mieux pour lui, que Jim soit d'accord avec ou non, avait tendance à lui taper sur les nerfs. Cela faisait de lui un patient exécrable. Il était probablement chanceux que Bones le connaisse depuis si longtemps et qu'il avait l'habitude de faire avec lui. Jim avait une confiance absolue en lui, peut importe à quel point il se plaignait. Alors, le fait d'avoir le plus âgé comme médecin personnel avait rendu les choses plus supportables. Cependant, son opinion quant aux hôpitaux n'avait pas bougé d'un iota.

Heureusement, en dépit de sa jeunesse aventureuse, il n'a eu guère de raison de fréquenter ces lieux. Bien sûr, il a eu quelques écorchures, et occasionnellement, des os cassés durant son enfance. Et, plus tard, les brèves visites étaient destinées à recoudre une blessure gagnée au cours d'une bagarre lorsqu'il était ado. Et, évidemment, il y a eu les passages réguliers auxquelles il a dû se soumettre à cause de Starfleet, ou dès lors que Bones en ressentait le besoin, s'obligeant à le tracter pratiquement à son corps défendant.

Mais, la plupart de ces visites étaient relativement brèves, ne durant pas plus de quelques heures ou au pire une soirée. C'était probablement la première fois qu'il avait dû rester à l'hôpital, cloué au lit pour une période aussi longue. Cela faisait à peine quelques heures que Jim s'était réveillé après être resté inconscient près de 2 semaines consécutives, récupérant de l'empoisonnement fatal aux radiations. Et, il avait déjà l'impression de perdre l'esprit.

Il avait horreur de ne pas être capable de prendre soin de lui-même, de ne pas avoir la force de se lever seul du lit. Cela le rendait complètement désespéré. Sans défense. Inutile de dire qu'il ne savourait guère ce sentiment.

Lorsqu'il s'était réveillé pour la première fois, il ne se sentait pas si mal. Il se sentait, dans un premier temps, plus que confus et paniqué lors de son réveil. Mais, Bones et Spock étaient là tous les deux pour lui faire part de son retour d'entre les morts. La présence de ses deux meilleurs amis avaient adouci le sentiment de panique qui commençait à surgir lorsqu'il s'est réveillé en un endroit qu'il ne reconnaissait pas.

Leur soulagement et la joie sincère face à son réveil et à son rétablissement avaient été évidents. Spock avait même failli lui sourire lorsque Jim l'a remercié de lui avoir sauvé la vie. Et ensuite, Bones avait balancé, l'air de rien, que Uhura et lui même y avaient aussi contribué, ce qui le fit glousser.

C'était une camaraderie taquine sur laquelle jim était venu compter dessus bien plus qu'il ne l'aurait jamais pensé. Et, il le réalisait seulement maintenant.

Spock n'était pas resté très longtemps . En tant capitaine suppléant, en l'absence de Jim, il avait énormément de devoirs qui requerraient toute son attention, spécialement si l'on considère les bouleversements majeurs qui avaient affecté le commandement de Starfleet.

N'importe qui d'autre se serait senti légèrement vexé par la brièveté de la visite de son amis, juste après qu'il se soit réveillé à l'hôpital. Mais, pas Jim. Le fait que le vulcain ait ne serait- ce que pris le temps dans son emploi du temps chargé de venir le voir constituait une preuve suffisante de son attachement. Le demi vulcain est resté suffisamment longtemps pour l'éclairer sur ce qui s'était passé durant l'intervalle entre sa presque mort et son réveil dans la chambre d'hôpital. L'Entreprise a survécu. De peu, certes. Mais, il était tout de même rassurant de savoir que ses efforts n'avaient pas été réduits en vain.

Il était parvenu à sauver ce qu'il restait de son vaisseau et de son équipage. Et, apparemment, les réparations étaient déjà en bon chemin. Certes, c'était plus lent que d'habitude, étant donné que la plupart des membres de l'équipe de construction et des techniciens de réparations étaient débordés par la tentative de sauvetage de se qui restait du centre de commandement après le crash du Vengeance.

Après que Spock soit parti, il y eu bien d'autres visiteurs qui sont restés un peu plus longtemps. Uhura était passée et lui avait offert une étreinte larmoyante qui avait duré au moins cinq minutes. Elle avait été suivie par Checkov, Sulu et Scotty. Ce dernier avait d'ailleurs menacé de démissionner à nouveau si Jim avait l'intention de recommencer une chose aussi stupide . D' autres membres de son équipage sont arrivés après ça. La plupart de ceux qui appartenaient à l'équipage du pont, étaient venus avec des fleurs et des souhaits de prompt rétablissement. Même Carole était venue le voir brièvement en lui souhaitant de se remettre sur pied rapidement.

Ses amis …. non … sa famille. Et dire que pendant longtemps, il pensait n'en avoir aucune. Il était ironique qu'il ait fallu qu'il quitte sa maison pour en trouver une.

Il y a aussi les autres. Les membres de l' équipage qu'il ne connaissait pas aussi bien. Quelques capitaines aussi, qu'il était venu à bien connaître après sa nomination en tant que capitaine de l'Enterprise étaient passés.

Et même un amiral ou deux. Bones ne les avait pas laissé rester trop longtemps. Quelques minutes tout au plus. « Il a besoin de se reposer bon sang ! C'est une chambre d'hôpital pas un fichu défilé», Jim avait entendu le docteur marmonner après qu'il ait fortement enjoint les quelques jeunes enseignes dont Jim n'était même pas certains qu'ils soient membres de son équipage ou non, à prendre la direction de la sortie.

Apparemment la confrontation entre son vaisseau et le Vengeance l' avait rendu célèbre tandis qu'il dormait. Rien de surprenant. La même chose était survenue lorsqu'il avait pris le commandement de l'Enterprise et était, basiquement, parvenu à éviter à la Terre de connaître le même destin tragique que Vulcain.

Jim avait plus que sa part d'admirateurs alors. Il n'avait même pas besoin d'essayer de trouver des personnes volontaires pour partager son lit, pendant des mois après cela. C'en était devenu presque oppressant. Ce fut un soulagement que de retourner en mission sur l'Enterprise et ainsi de laisser la pression retomber d'elle même.

C'était amusant à l'époque. Maintenant, cela le fatiguait. Il fut reconnaissant lorsque la parade avait touché à sa fin, probablement grâce à l'intervention de Bones. Lorsqu'une jolie infirmière rousse lui a apporté le déjeuné, il n'avait même pas essayé de parler comme il l'aurait fait habituellement.

Il mangea et s'endormit ensuite pour un bon moment. Lorsqu' il se réveilla finalement, il faisait nuit noire dehors et les lumières de sa chambre avait été diminuées de 10%. Le petit chronomètre coincé entre plusieurs variétés de bouquets de fleurs et autres cadeaux apportés par ses visiteurs affichait 2h 30 du matin.

Ce fut à partir de ce moment là que ses pensées se sont progressivement assombries et ont cimenté sa piètre opinion concernant les hôpitaux. Incapable de sortir du lit, sans aucune possibilité de distraction, il se sentait devenir progressivement fou comme sous l'effet d' une force gravitationnelle irrésistible.

Il ne pouvait s'empêcher de penser à lui.

Cela n'avait pas été difficile de l'accepter lorsque les autres étaient dans les environs à le distraire. Mais, maintenant il n'y avait rien que l'obscurité et le silence. Bien sûr, il y avait la télévision et la tablette que Bones lui avait laissé en guise de distraction. Il l'avait même essayé pendant un moment. Mais, il découvrit qu'il ne parvenait pas à se concentrer sur ces choses, peut importe à quel point il essayait. Il abandonna la tv après seulement quelques instants à regarder les dernières nouvelles de la nuit, et finalement, balança aussi la tablette de frustration après avoir relut la même page trois fois sans même se rappeler de son contenu.

Il ne devrait probablement pas être surpris de découvrir qu'il se sentait encore habité par ce qui s'était passé. Après tout mourir restait une chose que l'on pouvait difficilement oublier. Il était seulement humain et n'importe quel humain lorsqu'il doit faire face à sa propre mortalité aurait tendance à être quelque peu secoué. Et ce n'était une expérience de mort imminente. Il était réellement mort.

Tout était quelque peu floue dans son esprit, probablement la faute aux doses massives de radiations qui avaient grillé les cellules de son cerveau à ce moment-là. Mais, il se souvenait, cependant, de presque tout lorsqu'il était parvenu à ramper jusqu'à la vitre du sas qui scellait le noyau de distorsion du reste de la salle des machines. Il n'avait aucune idée de combien de temps il était resté là, mais cela ne devait pas être très long.

Il n'était pas censé survivre à ça. Aucun être humain n'aurait pu résister à la quantité de radiations à laquelle son corps avait été exposé. Comme Scotty l'avait fait remarqué auparavant, il aurait dû mourir avait même d'effectuer la montée. Le fait que Jim ait été toujours en vie, même pour une courte durée, était probablement plus le résultat de son obstination qu'autre chose.

Scotty était là, disait quelque chose depuis l'autre côté de la vitre, mais il ne parvenait pas vraiment à se rappeler les mots. Juste comment l'accent de l'homme écossais a semblé devenir encore plus prononcé avec son chagrin.

Ensuite, Spock était arrivé. Cette conversation était un peu plus clair, mais cela ressemblait davantage à un rêve qu'autre chose. Il se souvient d'à quel point la voix de ce dernier, d'habitude si stable se brisait sur certains mots. Les larmes... Jim n'avait jamais vu Spock pleurer auparavant. Bien sûr, le Vulcain n'était pas aussi dépourvu d'émotions qu'il prétendait l'être. Mais, pour cet homme, exprimer de telles émotions, ouvertement, sans même avoir été forcé …...

Ouais, c'était carrément étrange. Dérangeant. Voire même quelque peu perturbant. Le seul problème était qu'il ne l'était pas. Perturbé, certainement, vu ce qui s'était passé. Mais, au moins, il n'était pas aussi secoué qu'il aurait dû l'être, sans oublié le fait qu'il avait fait parti de tout ce fiasco.

Ce qui occupait ses pensées n'était pas vraiment sa mort mais la raison pour laquelle il était toujours en vie.

Khan.

Après tout, si Jim était toujours en vie, c' était à cause de cet homme. Ou, plus précisément, du sang de ce dernier. Mais, lorsque n'importe qui aurait probablement été obsédé par les possibles effets secondaires d'une transfusion massive de super sang génétiquement altéré, Jim ne pu s'empêcher de se s'interroger sur ce qu'ils avaient fait de l'homme après que Bones lui ait pris tout le sang dont il avait besoin.

Il n'avait pas pensé à le demander auparavant. S'il l'avait fait, il ne serait probablement pas en train de se rendre dingue maintenant. Est ce que Khan a déjà eu son procès ? Celui que Jim lui avait promis même si cela lui avait coûté autant à lui même qu'à son équipage. Cétait il y a deux semaines. Il était possible que tout cela soit déjà fait et dit. C'était une affaire... d'aussi loin que cela concerne qui que ce soit, et il pouvait voir que les grands pontes voulaient s'en débarasser aussi vite que possible. Tout ce chaos et ces morts que khan avait causé. Personne ne songerait d'ailleurs à défendre ses actions. Khan serait reconnu coupable avant même d'avoir mis un pieds dans n'importe quelle cour.

Et, Jim ne parvenait toujours pas à comprendre pourquoi cette pensée le dérangeait autant. Parce que, bon sang, cet homme était coupable de l'attentat des archives, de la mort de l'amiral Pike et de tous les autres capitaines et commandants . Sans oublier celle des membres de son propre équipage décedés durant l'échec de la tentative de rapatriement de l'homme devant la justie. Et il y avait aussi tout ceux qui avait été blessés et tué lorsque ce cinglé avait crashé le vengeance droit sur le quartier central de Starfleet et la ville de San franscico. Ainsi, ouais, quel que soit le verdict, il le méritait certainement.

Même si Jim en était convaincu, il ne pouvait empêcher son cerveau de dériver vers des territoires dangereux. Se demandait si la justice avait déjà jugé Khan. Se demandant ce qui se serait passé si...

Parce que, soyons honnêtes. L'Amiral Marcus était à blâmer pour beaucoup de choses. Il était celui qui avait capturé le vaisseau de Khan. Celui qui l'avait fait prisonnier et détenu les membres de son équipage en otage. Il avait forcé Khan à utiliser son intelligence, sa sauvagerie comme ce dernier l'avait mentionné, pour construire des armes de guerre. Même si Jim détestait imaginer Khan en tant que victime de ce fiasco, ce temps était terminé. Les faits démontrait bien qu'il n'avait été rien de plus qu'un esclave.

Mais, il était parvenu à s'échapper, Khan n'était pas entré dans les détails quant à son escapade. Jim s'en fichait complètement à ce moment- là. Trop consumé par la rage suite à la mort de l'amiral Pike, un homme qu'il en était venu à considéré comme un père. Mais, maintenant, Jim ne pouvait s'empêcher de s'interroger sur les circonstances qui ont conduit Khan à s'échapper de l'emprise de Marcus. Qu'est ce qui a finalement conduit ce dernier à fuir sans son équipage dont il se préoccupait tellement ? Khan aurait il été maltraité ? Ou pire ? Il y a encore de cela quelques semaines, Jim n'aurait jamais imaginé cela, que quelqu'un, et encore moins un amiral de Starfleet, pouvait être capable de telles choses. Mais, désormais, il n'était plus aussi naif.

La vie de Khan aurait elle été menacée ? L'amiral était prêt à achever ce dernier et la vie de 72 humains endormis et sans défense, éradiquant toute preuve de son plan alors même que l'Enterprise et son équipage y était impliqués. Jim ne saura probablement jamais la réponse à cette question. Il connaissait seulement les conséquences : que Khan était parvenu à s' échapper et ce qu'il avait fait par la suite. Khan avait affirmé qu'il avait toutes les raisons de croire que Marcus avait tué son équipage, jusqu'au dernier homme et jusqu'à la dernière femme auquel il tenait suite à son escapade. Il n'avait plus rien à perdre. Alors il s'est vengé.

Jim ne pouvait s'empêcher de grogner face à l'ironie de la situation.

La vérité était que Jim ne pouvait réellement blâmer l'homme pour ses actions. Certe, il éprouvait une colère immense à l'égard de l'homme responsable de la mort de Pike. Mais, il avait aussi compris pourquoi il avait fait tout cela. Ils avaient beau s'estimer supérieurs à Khan, se dire capables de surmonter toute velléité de revanche, ils ne valaient guère mieux que ce dernier. Après tout, la vengeance était exactement ce après quoi Jim courait lorsqu'il avait supplié l'amiral Marcus de le laisser partir traquer Khan.

Il avait désiré prendre sa revanche contre l'homme qui avait tué ses amis. Il s'était pleinement préparé à tuer Khan. Une vie pour... et bien … des dizaines de vies. C'était juste n'est ce pas ? Ou tout du moins c'est ce qu'il se disait. De ce point de vue... peut importe que Jim ait détesté l'admettre, mais, ils n'étaient pas si différents l'un de l'autre, khan et lui. Ils avaient tous deux perdu ceux qu'ils aimaient et désiraient à tout prix se venger.

Si spock n'était pas parvenu à lui faire sortir cette idée de la tête, en l'incitant à lui faire ce qui était juste en ramenant l'homme pour qu'il ait un procès, il n'aurait pas été meilleur que Khan. Pire même, il serait tombé directement dans le piège de Marcus en commençant une guerre avec les klingons. En tuant probablement tout le monde sur son vaisseau sans oublier les millions de morts qui aurait résulté de la confrontation entre la fédération et les clingons. Les choses s'étaient gâtées en dépit des meilleurs intentions de Jim, mais cela aurait pu être bien pire encore.

Mais, Khan n'avait pas eu cela. Il n'avait personne qui pouvait agir comme sa conscience, si tant est que l'homme en avait une. Il n'avait plus aucune famille pour autant qu'il le savait à ce moment là. Tout ce qu'il lui restait était sa colère, sa haine, son chagrin et son désire de revanche. Mais, dès que cet homme a su que son équipage était en vie, tout ce dont Khan se préoccupait était leur sécurité. Encore une fois, de ce point de vue, Jim et lui n'étaient pas si différents l'un de l'autre.

Lorsque Jim avait refusé de lui céder Khan, Marcus a finalement montré son vrai visage en ouvrant le feu sur l'Entreprise, prêt à tous les détruire. Jim s'était alors préparé à tout pour sauver ce qui restait de son équipage. Il avait alors proposé de non seulement se rendre mais aussi de remettre le prisonnier. Et au tant pour la haute estime qu'il avait de son sens moral.

Jim réalisa alors qu'il ressentait de la culpabilité et se haïssait un peu pour ça. À ce moment là, cela semblait être un prix léger à payer. La vie d'un homme contre la sécurité de son équipage. Le fait qu'il ait mis en jeu sa propre vie dans le pot n'avait pas vraiment amélioré la situation, aucune possibilité de tricher et de s'en sortir la tête haute, il avait simplement choisi le moindre mal.

Il avait utilisé presque la même tactique que Marcus contre Khan afin de s'assurer de sa coopération. Peut être pas en menaçant ouvertement l'équipage du plus âgé mais définitivement en les utilisant comme monnaie d'échange.

En acculant un lion au mur, il n'y avait de surprenant à ce qu'il attaque.

Surtout quand, techniquement, Jim avait été le premier à trahir Khan. Il était celui qui, après tout, avait ordonné à Scotty d'assommer l'homme alors même que Khan n'avait jamais levé la main contre Jim ou n'importe quel autre membre de son équipage. Sur Kronos, l'homme avait réussi à mettre hors d'état de nuire une escouade entière de klingons sans même transpirer.

Mais, aucun des membres de l'équipage de Jim n'avaient été blessé. Sans l'aide de cet homme, ils seraient morts. Ensuite, une fois que Khan s'est rendu, Jim s'est attaqué à lui alors qu'il n'avait pas été provoqué. L'homme n'avait pas levé un seul doigt pour se défendre. Bien sûr, Jim n'était pas parvenu à lui infliger le moindre dommage. Mais, tout de même. Il les avait suivi docilement. Il avait même permis à Bones de prendre un échantillon de son sang sans protester.

Ensuite, évidemment, il avait accepté d'accompagner Jim sur le Vengeance et avait, en fait, sauvé sa vie, dehors, dans ce champ de débris. À ce moment- là, Khan n'avait aucune raison de de l'aider. Il avait déjà été relâché de sa cellule. Aucun des membres de l'équipage de Jim n'aurait véritablement blâmé Khan si Jim s'était crashé dehors avec son viseur en panne. Mais, l'homme l'avait trouvé et était parvenu à le guider jusqu'au vaisseau en vie. Il était évident que ce dernier n'avait pas fait cela parce qu'il pensait qu'il avait besoin de l'aide de Jim pour s'emparer du vengeance. Khan l'avait déjà prouvé, surpassant avec une facilité déconcertante toute forme d'opposition qu'ils avaient rencontré avec une facilité dé concertante.

Le fait de réaliser que Khan n'avait en fait pas besoin de leur aide avait affaibli le peu de confiance qui reliait. Jim n'avait aucun envie de laisser passer une éventuelle chance, alors il ordonna à Scotty de l'assommer dès qu'ils n'auraient plus besoin de l'aide de Khan. Etait- ce une bonne décision ? Le fait que Khan se soit en effet tourné vers eux n'était en aucun une preuve de trahison de la part de ce dernier.

Jim n'avait pu s'empêcher de se demander, allongé ici, sur son lit d'hôpital au milieu de la nuit, si cela aurait pu se déroulé autrement. Apparemment, trop de temps avec pour seule compagnie ses propres pensées l'amenait à envisager des choses complètement folles.

Imaginer tout ce qui aurait pu se passer s'il avait procédé autrement ressemblait à de la folie. Il ne pouvait s'empêcher de penser à tout ça, à ce qui se serait passé … ou ce qui aurait dû se passer... à cet homme.

Que vont ils faire de lui ? L'enfermer au loin et jeter la clé ? Et s'ils décidaient que Khan était trop dangereux pour rester en vie ? La peine de mort n'existait plus sur terre désormais. Mais... le chagrin est une émotion puissante, et il y avait beaucoup de personnes qui pleuraient leurs morts encore maintenant. Est ce que Khan mériterait d'être condamné à mort pour ses crimes ?

Si le procès n'avait pas encore eu lieu, est ce que Jim sera appelé à témoigner ? Que dira t'il si c'est le cas ? Avant, Jim aurait exactement su quoi dire, faire et pensé de tout cela … Maintenant... Maintenant, il n'était sûr de rien.