Chapitre 1: Le début de l'aventure de toute une vie

Sur la base d'Antarctique tout le monde travaillaient d'arrache pied depuis des mois sur la technologie des anciens afin de pouvoir un jour mettre les pieds dans la légendaire cité d'Atlantis restée jusqu'à aujourd'hui un mythe . Ce jour là, il en avait fait la découverte enfin il avait trouvé comment y aller, lui le docteur Daniel Jackson il avait trouvé Atlantis. Il appela le docteur Weir et le docteur McKay pour leur apprendre la nouvelle. Il avait enfin trouvé le moyen d'y aller, ça faisait des mois qu'il y travaillait.

Ça lui aurait surement valu un prix Nobel ou une autre récompense si ce projet n'avait pas été classé secret défense. Les docteurs Weir et McKay se préparait déjà a l'expédition avant même l'arrivé du colonel O'neill. Quelques minutes après ils furent déranger pas le lieutenant-colonel Carter.

-Bonjour Sam!

-Daniel quel plaisir de vous revoir.

Ils s'échangèrent quelques formalité, puis Sam se tourna vers Elizabeth Weir.

-Elle est là docteur Weir

-Bien dite lui d'attendre à l'entrée, je lui parlerais après.

Sam quitta la pièce et se dirigea vers une jeune fille d'environ 15/16 ans à l'aire un peu perdu. Elle transmit les ordres d'Élizabeth et s'en alla par l'ascenseur.

Flash back:

Les cours en amphis ne se terminaient pas, mais il fallait bien y assister si elle voulait avoir sa deuxième année. Non pas que ses cours était ennuyeux mais elle avait fais une découverte assez sympa et avait hâte de rentrer chez elle.

Léna avait une occupation depuis maintenant deux ans elle voulait devenir la personne la plus qualifié de la planète et aussi la plus jeune docteur de l'histoire, pas par égocentrisme mais par ambition. Léna avait maintenant 16 ans elle s'occupait en craquant les bases de donnée des plus hautes institutions mondiale, mais avant hier soir elle avait mis son nez dans un dossier délicat du pentagone, un certain projet « Porte des étoile », Léna n'avait pas tout compris car les par feu était très difficile a décrypter, mais elle voulait y arrivé, ce dossier avait attirer toute son attention. « Porte des étoile »ce nom faisait vraiment rêver. Une fois son cours fini Léna couru a son appartement en plein cœur de Bruges. Elle ouvrit son ordinateur portable, et repris la où elle s'était arrêter, elle saurait ce qu'es le projet porte des étoiles elle essaya de contourner le par feu durant cinq heure quand soudain quelqu'un sonna a sa porte. Elle se demanda qui pouvait bien sonner a sa porte si tard mais ne se douta pas une seconde que ça allait changer ça vie à ce point.

-Oui! dit la jeune fille ouvrant la porte en souriant

-Léna Langford? Demanda son interlocutrice

Léna se senti pâlir, la femme qui se tenait devant elle était une militaire américaine, elle n'aurait jamais du fouiner dans leur dossier.

-Euh oui, je

-Le pentagone, c'est vraiment remarquable, à vrai dire je m'attendais à voir quelqu'un de plus agé.

-Ecoutez je ne suis pas une terroriste je suis juste tomber sur quelque chose que je n'aurait pas du voir

La jeune Lieutenant colonelle sourit, et enchaina:

-Excuse moi, je suis le lieutenant colonel Samantha Carter, je peux entrer

-Oui bien sur répondit Léna encore sous le choc

-Alors Léna que sais-tu du projet porte des étoiles

-Bien, pas grand chose juste que cela permet de voyager, loin et que il y a une base en antarctique et j'ai vu quelque photos aussi.

-Impressionnant.

-Ecoutez, ce n'était pas vraiment très sécuriser si ce projet est si sensible veillez a mieux le crypter.

-Seulement vois tu celas fait quelque mois que nous t'avions repérer, un parcours scolaire tout a fais brillant et des rêve plein les yeux, mon supérieur m'a fait remarquer que tu serais un bon élément.

-Pardon! Tout ça c'était une sorte de test pour voir si je réussirais à cracker le pentagone.

-En réaliser tu n'a pas cracker le pentagone, nous t'avons fais croire que tu l'avais fait, dès que tu débloquais un niveau nous te donnions accès a un dossier. Expliqua la jeune femme

-Okay, si on met de coté le fait que des militaire américain on fait en sorte que je trouve un dossier sur un voyage possible sur d'autre planète, pourquoi moi?

-Tu sais beaucoup de chose mais ton niveau de qualification te permet d'apprendre plus nous te proposons d'allez plus loin que certaines théories, certain adulte peuvent essayer d'emmètre des théorie mais la plupart se base sur les donnée qu'il on appris toi tu est jeune et tu peut voir les chose d'un œil nouveau sans te fier au rationnel et au possible ce que je veux dire c'est que là on nous allons, tout est possible absolument tout il faudra que tu te base sur ce qu'on t'a appris sans t'y fier totalement. Souvent tu tomberas sur des choses qui dépassent l'entendement, qui dépasse toutes les lois de la physique que l'on connait.

-Nous? Vous voulez dire que...

-Si tu accepte, nous partons dans quatre heure cela te laisse le temps de faire ta valise emporte tout ce dont tu a besoins.

-Madame...

-Sam.

-Je ne suis pas sûre que…

- Vu ce que tu as lu, crois moi tu es prête, tu en sais plus que ceux que l'on recrute par habitude

-Sam je suis un peu confuse mais je pars du principe que ''qui ne tente rien n'a rien''

-Dans ce cas, je peux te dire que tu ne regretteras rien.

Elle donc accepter de se rendre au Etats Unis quatre heure plus tard elle se retrouva à bord d'un avion militaire qui faisait route vers le SGC. Elle se demanda avant d'embarquer si elle n'avait pas fait le mauvais choix, si elle n'allait pas le regretter. Elle avait 10h de vol devant elle, elle avait dix heures pour lire tout les dossiers concernant la porte des étoiles. Au fil des lignes ses yeux pétillaient d'une indescriptible stupéfaction. SG1, les Goa'uld, les anciens, Atlantis, une autre galaxie. Elle n'avait pas suffisamment de 10h pour tout assimilé. Mais le général O'neill éclaira certain point avec elle après un petit bémol a son arrivé.

-Bonjour! S'exclama t'il a l'ouverture des porte de l'ascenseur mais son sourire disparut a la vue de l'adolescente, Sam vous m'expliquez?

-Général voici Léna Langford, la personne qui a décrypté le projet

-Sam, sans vouloir être mal élevé on cherchait un scientifique pas un gamine.

-Elle va vous épater général vous verrez.

Sur ce O'neill reçut Léna dans son bureau et la briffa sur le projet, et afin de tester sa résistance et sa motivation lui glissa:

-Nous avons besoins de toi en Antarctique ici tu ne nous servirais pas, je sais c'est beaucoup demander mais je veux savoir, tu es prête a le faire ou non?

-Et comment général, je ne vous cacherais pas que tout c'est passer très vite et je ne vous cacherais pas que j'ai peur et je ne peux pas vous dire que j'aurais le niveau car ceci est surement faux mais c'est une expérience qui ne peux ce refuser pour la bonne et simple raison que ça contredit tout ce en quoi la plupart des gens croient et j'adore ça j'ai pris ma décision à l'instant même où j'ai vu la porte des étoiles. Dans ma tête c'est clair net et précis. Ce job est fait pour moi.

-Oh euh, à vrai dire je pensais que tu nous poserais plus de difficulté. Apparemment tu a l'air d'avoir la tête sur les épaules et de savoir ce que tu fais tout en fonçant tête baissée vers l'inconnu, j'adore ça. Fait tes valise tu pars demain, en attendant tu es notre invité

Et maintenant elle était là dans une base militaire, elle faisait partie du plus gros projet de tout les temps: le projet portes des étoiles.

Elle observait deux hommes se chamaillant comme des enfants. Elle avait déjà vu les photos de ces deux hommes dans l'avion. L'un était médecin, l'autre scientifique, Le médecin, s'appelait Carson Beckett et l'autre était le Dr Rodney McKay, Carson refusait de s'assoir sur un fauteuil et Rodney essayait de le résonner. Soudain le fauteuil s'activa et un drone ne se mis a volé, il fit des dégâts dans toute la pièce avant de sortir par le toit. Le médecin complètement paniqué, perdit tous ses moyens. Léna s'approcha pour essayer de comprendre ce qu'il se passait mais avant même qu'elle n'ait obtenu une réponse, le docteur Weir débarqua, lui sourit et essaya de rassuré Carson, trente seconde plus tard le drone était arrêté. L'aventure commençait en beauté pour la jeune fille.

Elizabeth emmena Léna dans son bureau afin de la briefer sur le projet Atlantis, l'adolescente était passionnée par le discours que lui tenait son supérieur. Une fois les explications terminé, le docteur Weir lui fit une visité rapidement la base et la laissa aux docteur Beckett et McKay. Le silence devenait pesant et Léna se sentait vraiment de trop alors elle décida de briser la glace:

« -Bonjour, je m'appelle Léna

-Il paraît que tu fais parti de l'équipe maintenant répondit le médecin en souriant

-Il paraît oui. Ce drone tout à l'heure, c'était vraiment impressionnant.

-Je peux confirmer. »

« -Alors c'était vous! Intervint un jeune homme visiblement militaire

-Moi quoi? Bredouilla Carson

-Ne faîtes pas l'innocent, c'est vous qui m'avez accueilli avec ce machin.

-Écoutez, ici on fait de la recherche, on travaille sur une technologie qui nous dépasse de plusieurs années lumières alors il nous arrive de faire des erreurs, je vous pris d'accepter toutes mes excuses.

-Tachez d'être un peu plus prudent la prochaine fois.

-Eh, du calme, il a pas fais exprès, en plus il voulait même pas s'assoir sur ce machin. Dit Léna

L'homme regarda la jeune fille fixement avant de détourner son regard vers l'écossais

-Qu'est ce que fous une gamine de son âge sur une base militaire si dangereuse

-Je vous signal que je fais parti de ce projet et la gamine en question s'appelle Léna.

Sans prêter attention à la jeune fille le militaire continua

-Au fait c'était quoi?

-Vous parlez du drone? Repris Carson

-oui

-C'est l'arme conçut par les anciens pour se défendre.

-Les quoi?

- Avez-vous une autorisation d'accès à cette base?

-oui oui, le général O'neill vient de me l'accorder, je suis le major John Sheppard

-Carson Beckett, médecin. Vous ne connaissez même pas la prote des étoiles alors?

-La quoi.

- « La gamine » va vous expliquer.

La jeune fille, expliqua en long en large et en travers au Major John Sheppard ce qu'était la porte des étoiles, le gêne d'Activation de la Technologie des Anciens dit ATA et en quoi consistait les recherches en antarctique. John sourit et s'approcha du fauteuil.

-Quel sont les probabilités pour que j'ai le même gène que ces gens là?

-Les probabilités sont très mince je dirais. Répondit Carson Mais a ce moment là, le major Sheppard s'assit sur le fauteuil qui s'activa comme précédemment .Docteur Weir! Ne bougez plus Major.

Carson couru chercher Elizabeth, pendant ce temps Léna parla au Major Sheppard

-Alors on se fait remarquer

-Faut croire, c'est quoi cet accent, Français?

-Non Belge.

-La Belgique c'est à côté de la France.

-Oui, d'ailleurs j'ai fais une partie de mes étude à Paris.

-Et tes parents ils en disent quoi? Ils doivent être très fiers de toi.

Il vit le visage de la jeune fille, s'assombrir soudainement et il compris qu'il avait fait une gaffe.

-Oh je suis désolé Léna, je n'ai pas réfléchis.

-Ne le soyez pas John, je ne les ai jamais rencontré.

-Ah bon!

-Non, on m'a trouvé lorsque je n'avais que quelque semaine en plein marché de noël à Bruges, dans la neige.

-Bah t'es une coriace.

-Faut croire

C'est alors que Carson, Elizabeth et le colonel O'neill firent leur apparition

-Croire quoi? Lança le général

-Que le major John Sheppard maîtrise l'art de se faire remarquer . Répondit la jeune belge

-Elle a raison Sheppard, je vous avez dit de ne rien touchez.

-Je me suis juste assis mon général. Prononça distinctement le major

Après ce moment là, beaucoup d'évènement se succédèrent. Le docteur Weir organisa des serie de réunion pour se préparer au plus grand voyage de toute l'humanité. A chaque nouvelle réunion des gens venant de tout le globe se rajoutaient à la liste des membres de l'expédition. Le départ approchait à grand pas et chaque personne avait pris soins de dire au revoir à sa famille car ils savaient tous que se voyage serait probablement un aller simple.

Le jour J arriva enfin tout le monde était réuni dans la salle d'embarquement. Des petits groupe s'était déjà formé, ça faisait six mois que l'équipe travaillait ensemble alors des liens se sont créer.

Depuis son arrivé Léna n'avait pas quitté Rodney, Carson et John. Ils étaient vraiment soudés. Ils leurs arrivait parfois de jouer au poker en attendant la prochaine réunion. Aujourd'hui ils étaient tous là et ils traverseraient la porte ensemble. Léna plus stressée que jamais ne cessait de se ronger les ongles, ce qui exaspérait fortement le scientifique tchèque à coté d'elle.

Carson ne disait rien, lui qui avait toujours eu horreur de tous ces trucs extraterrestres, il était servi.

Une fois le discours de Weir terminé, le général O'Neill ordonna l'enclenchement des chevrons...la porte des étoile s'activa, tous le monde applaudis. C'était le début d'une nouvelle ère.