Auteur : Yxvert

Beta-lectrices : Lilyanne Hargreaves + Bel-Uriel Disraeli.

Disclaimers : Je suis fairplay : ces personnages appartiennent à tite Kubo. Mais ils font partis de mes préférés.

Résumé : Une affaire, une intrigue, deux personnages se laissant porter par leurs émotions...

Bla bla bla (= Note De l'Auteur NDA) : Cette semaine il y aura deux chapitres, mais à partir de la semaine prochaine les chapitres seront postés de façon hebdomadaire.

(8) Attention Mesdames et Messieurs dans un instant çà va commencer... Installez vous dans votre fauteuil bien gentiment... 5. 4. 3. 2. 1. 0. P-A-R-T-E-Z (8)

[ Michel Fugain, Attention Mesdames et Messieurs]

Bonne lecture et Bienvenue dans mon Univers Alternatif...

*°~ Chapitre 1 : Une femme. Un homme ~°*

Un rayon de soleil traverse une vitre, éclaire une rose de couleur rose dans un soliflore de cristal de Baccarat. A l'autre bout de la baie vitrée et face à elle, se tient debout quelqu'un, une femme en tailleur pantalon noir. Elle se tient à la façon d'un homme : les mains dans les poches et les jambes écartées « largeur épaule ». Elle ne porte pas de chaussures à talon, mais des ballerines très élégantes, noires elles aussi. Ses cheveux sont coupés à mi chemin entre son menton et ses épaules. Sa coiffure est un peu frivole et les pointes de ses mèches remontent. A cause de la lumière du soleil il y a des reflets mauves sur sa chevelure de couleur violette.

Yoruichi Shihouin est perdue dans ses pensées comme son regard est perdu dans le vide. Face à elle des buildings tout aussi grands et imposants que le sien. Grâce à un traitement particulier, toutes leurs vitres ont un effet miroir et les immeubles se reflètent les uns les autres à l'infini. Ce même traitement permet de rendre, quand le soleil tape dessus, les vitres opaques, tout du moins de l'extérieur. Ainsi, souvent, ceux qui travaillent dans les bureaux voient les passants mais les passants ne voient pas ce qui se passe à l'intérieur de ces géants de verre.

Mais à quoi pense cette femme d'affaire de renom ? A 25 ans, à peine sortie de son école de commerce, elle a repris les rênes de l'entreprise familiale sur le point de faire faillite et l'a fait entrer sur la scène internationale. Mieux, cette entreprise est en passe de devenir une pièce maitresse sur le marché du tourisme. Personne n'a compris comment en un an cette jeune femme a réussi cette prouesse et à chaque fois qu'on lui pose la question elle répond avec un séduisant sourire énigmatique qu'une femme à toujours ses petits secrets. C'est donc sans surprise qu'elle a été élue, à 26 ans, PDG de cette entreprise lors du premier conseil d'administration de l'année 2010. Ce jour a été l'un des plus beaux de sa vie et le plus beau de sa jeune carrière : elle remplaçait son père à la tête de cette firme pour laquelle il avait sué sang et eau depuis des années. Et avec elle à sa tête, ce dernier ne se faisait plus aucun souci : la société que son propre père avait créée était entre de bonnes mains.

Pourtant, tous les pans de sa vie ne sont pas aussi roses que la couleur de la fleur qui orne son bureau. Certes, professionnellement parlant c'est un sans faute, mais à cause de ce travail prenant et particulièrement parce qu'elle s'est donnée corps et âme à cette entreprise qu'elle avait jurée de remettre sur pied en l'espace d'une année, elle a oublié de vivre pour elle. En effet, coté vie sentimentale c'est le grand désert. De temps à autres quelques oasis le temps d'une soirée mais pas plus. Aucun homme ne devait l'empêcher d'atteindre les buts qu'elle s'était fixée, surtout depuis sa dernière histoire « d'amour ». Alors, maintenant, malgré sa grande beauté, la jeune femme métisse de petite taille (1m56) aux formes généreuses et au poids plume (42 kg), manque de confiance en elle en ce qui concerne le domaine de la gente masculine. Néanmoins, elle garde espoir et se dit qu'elle pourrait aujourd'hui prendre des vacances qui lui permettraient de retrouver son ancienne personnalité à savoir : une jeune femme qui n'a pas peur de draguer les hommes, de les « allumer » comme on dit, de se faire belle, qui aime tenter et qui aime se faire désirer. Elle partirait en vacances dans un pays ensoleillé où elle rencontrerait un beau mâle musclé (avec ou sans rien dans la tête) qui lui ferait atteindre le Septième ciel en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Bien sûr, tout cela n'est qu'un rêve, un fantasme peut être, car le plus important pour le moment, c'est : la stabilisation de S.T.F (Shihouin Tourism Firm) sur le marché et montrer à ses actionnaires et au reste du monde que le redressement miraculeux de l'entreprise n'est pas un coup de chance, mais bien une nouvelle ligne de conduite de la société. De plus, elle a sur le feu deux gros contrats en passe d'être signés : un concernant un sponsoring/vente de bateaux de croisière qui à termes pourraient devenir « sa propre flotte » et l'autre est la construction de bungalow, villas, carbets de « luxe » à prix plus ou moins abordables et surtout écologiques. Ce contrat est le premier qu'elle suit de la naissance du projet à la signature et deviendra sa signature personnelle dans le monde compliqué des affaires. Monde, qui ne la prend pas encore au sérieux et la considère toujours comme une jolie poupée qui a finit ses études et qui doit remercier la chance, le hasard et les bonnes coïncidences pour l'année qu'elle vient de passer.

De l'autre côté de la rue est construit un building sur le même modèle que celui de Yoruichi. A l'étage en face de celui de la jeune femme, se tient debout, les bras croisés, appuyé à son bureau regardant lui aussi dehors, un jeune homme, grand (1m83), athlétique, blond, dont les cheveux assez longs (ils lui arrivent au niveau du cou) tombent sur le visage – ce qui lui donne un certain charme. Depuis qu'il est arrivé en milieu de matinée, il a remarqué cette jeune femme de l'autre côté de la rue au même étage que lui, le regard perdu dans le vide. D'où il est, il lui a semblé distinguer sur son visage une forme de tristesse et de lassitude. Cependant, il ne fera pas tourner sa société en regardant cette femme aussi séduisante soit-elle alors, il l'a laissée à sa contemplation, s'est installé à son bureau et a commencé à travailler.

De toute la journée, il n'a pas quitté sa chaise de bureau se devant d'expédier les affaires courantes le plus vite possible car il a les dossiers du prochain conseil d'administration à étudier, ou au moins à regarder. Ce n'est que quand sa secrétaire lui apporte un encas en milieu d'après midi qu'il fait une pause. Il se lève, commence à retrousser les manches de sa chemise blanche et se remet dans sa position préférée à savoir : appuyé sur son bureau à regarder l'extérieur. Alors qu'il lève les yeux après avoir fini de retrousser la manche droite, il se rend compte que la jeune femme du matin est au même endroit et qu'elle semble n'avoir pas bougé d'un iota. Elle l'intrigue. Son visage lui dit quelque chose, il l'a déjà vu quelque part mais ne se souvient pas où.

A ce moment précis quelqu'un frappe à la porte :

- Entrez.

- Monsieur Urahara, je vous informe que je pars, dit la secrétaire d'une voix douce.

- Bien. Euh…

- Oui Monsieur.

- Venez voir.

Intriguée, elle s'approche de son patron et arrivée près du bureau elle attend ses instructions.

- Venez près de moi.

Un peu gênée, elle se poste à ses côtés et là encore attend.

- Connaissez-vous la jeune femme en face ? lui demande-t-il en pointant du doigt l'immeuble d'en face.

- Oui, Monsieur, c'est Yoruichi Shihouin, le nouveau PDG de Shihouin Tourism Firm. Vous avez dû la voir dans les magazines spécialisés. Sa nomination a fait quelques remouds. … Sa société est accessoirement notre concurrente directe dans le dossier du sponsoring des paquebots.

- Ah oui, c'est bien ce qu'il me semblait… dit Urahara pensif.

- Avec votre permission.

Elle se tourne et se retire. Alors qu'elle arrive près de la porte, elle l'entend lui dire, sans se retourner : « j'aime beaucoup votre humour ». Cette remarque la fait sourire et avant de fermer la porte elle l'informe :

- Le répondeur est enclenché et demain soir vous avez un cocktail au siège social de la banque Espinoza. Bonne soirée Monsieur Urahara.

- Merci de me le rappeler. Bonne soirée à vous aussi.

La nuit est tombée et le bureau de l'autre côté de la rue est dans les ténèbres, son propriétaire ne semble pas avoir constaté que le jour s'en est allé. Soudain, une lumière s'allume :

C'est sûrement, la secrétaire, pense Urahara sans s'arrêter de regarder ce bureau.

Au même moment, en face :

- Mademoiselle Shihouin…

- Je vous ai déjà dit de m'appeler Yoruichi, Soi Fong.

- Bien, Mademoiselle Yoruichi, les employés sont partis. Le répondeur est en marche et n'oubliez pas que demain soir vous avez un cocktail avec tous les PDG affiliés à la banque Espinoza à leur siège social et que vous avez rendez vous chez un jeune créateur pour l'occasion.

- Merci, Soi Fong. A demain.

- A demain Mademoiselle Yoruichi.

Sur ce, l'assistante du PDG ferme la porte.


YxV : J'espère que ce premier chapitre vous a plu !!!!! J'attends vos reviews avec impatience !!!! ;) ;)

A++