C'est ma première fic de ce genre... Prions pour qu'elle soit un succès. C'est un slash même si le début n'en a pas l'air.

1 : Rubis

a) Battle without honor or humanity

Tout avait commencé le jour où…

Non, tout avait commencé le jour de la bataille finale entre les Mangemorts et l'Ordre du Phénix. Le jour de la confrontation entre les force du « bien » et celles du « mal ».

C'est peut-être pour cela que cette histoire est étrange, parce que la « fin » marque le commencement.

Tout devait se terminer ce jour là pour Harry mais il en a été décidé autrement.

Si ce n'était pas la fin, ça y ressemblait beaucoup pourtant. Presque tout dans le champ de vision de Harry était couvert de sang. Celui de ses amis comme de ses ennemis. Les cadavres s'amoncelaient sur le sol, des visages indéterminés étaient foulés au pied par les combattants encore debout.

Pourtant, même un enfant l'aurait deviné, l'Ordre du Phénix perdait.

Harry savait que c'était à lui de jouer. Que seul lui pouvait sauver la situation en éliminant Voldemort.

« Harry ! », hurla Hermione dans la mêlée.

L'absurdité de la situation saisit soudain Harry. Comment lui, un sorcier à peine diplômé, pouvait-il vaincre le plus grand mage noir de tous les temps ? C'était impossible, inimaginable !

Cependant, tous les membres de l'Ordre du Phénix croyaient en lui. Ils étaient certains que le Survivant et le pouvoir de l'amour vaincraient Voldemort, qu'Harry triompherait du mal encore une fois.

Mais cette fois n'avait rien à voir aux autres. L'Elu semblait avoir épuisé sa réserve de chance et la bataille finale était un désastre.

Harry ne s'était jamais senti aussi mal, aussi… faible. Ses amis mouraient, alors que lui, ne pouvait strictement rien pour eux. Les Mangemorts étaient toujours plus nombreux, et Voldemort en personne ne tarderait pas à faire son apparition.

Je suis faible, je suis faible, je vais perdre...

Et il entraînerait tout le monde dans sa chute.

Soudain, un éclair de douleur lui traversa le front.

Le Seigneur des Ténèbres apparut enfin. Il était toujours aussi terrifiant, sa silhouette encapuchonnée évoquant la Mort elle-même, le regard de ses yeux rouges pétrifiant même les plus brave.

Harry essaya de le haïr mais il n'en avait plus la force. Il savait que Voldemort représentait le Mal et comme lui le Héros. Il se détestait de ne pouvoir le vaincre.

« On dirait que tu es seul, Harry Potter. »

Harry se retourna. Si il n'avait pas eu le regard fixé sur le Seigneur des Ténèbres, il aurait pu remarquer que l'Ordre du Phénix n'était plus. Ses amis étaient morts sans adieux ; il n'avait plus personne à protéger désormais.

A quoi bon essayer de sauver ma propre vie désormais ?

Il y a tellement, tellement pire que la mort, Voldemort.

Mais je me relèverai et je me battrai contre toi. Je ne rejoindrai pas ceux que j'aime avant d'avoir essayé. Je ne mourrai pas comme un lâche.

« C'est à moi de décider comment tu mourras, Potter. », dit Voldemort d'une voix douce.

C'est ainsi qu'au milieu des corps de son presque frère Ron, de sa meilleure amie Hermione et de sa bien aimée Ginny, le destin d'Harry Potter changea du tout au tout.

§§§§

b) Nevermore

Lorsque Harry se réveilla, sa première surprise fut d'être encore en vie. Contre tout attente, Voldemort ne l'avait pas tué. Il ne l'avait même pas fait jeter dans une geôle puante. La pièce dans lequel il se trouvait était une cellule au confort certes spartiate mais loin de l'idée qu'on se fait d'une oubliette.

On ne le torturait pas, mais les jours étaient bien longs, et il ne cessait de penser à ses amis, sans toutefois complètement réaliser leur morts, cela étant lié à cette impossibilité de savoir ce qui se passait à l'extérieur. Il supposait, bien évidemment, que Voldemort s'emparait lentement du pouvoir après son cuisant échec.

Il essaya de mémoriser le nombre de repas qu'on lui servait pour garder une notion du temps, mais bientôt, il en perdit totalement le compte.

Un jour, enfin, deux Mangemorts l'escortèrent au dehors et l'amenèrent dans la pièce où se déroulaient les réunions entre Voldemort et ses serviteurs, en le laissant toutefois à l'écart de leur cercle.

Ce n'était pas le premier meeting des Mangemorts auquel Harry assistait mais lors de celui du cimetière de Little Angleton pour la résurrection de Voldemort, il était bien trop terrifié et avait bien trop mal pour garder la tête froide.

Cette fois-ci, il pouvait avoir un regard objectif sur la situation. Après sa longue isolation, il ne désirait plus que connaître enfin son destin. Il ne supporterait plus de devoir encore passer des semaines interminables allongé sur le lit dur et inconfortable de sa cellule, la tête vide, les yeux grands ouverts.

Les Mangemorts étaient nerveux, et cela se voyait. Des murmures agitaient le cercle.

Puis Voldemort parla et tous se turent. Tout en parcourant le rang de ses suiveurs, il prononça un grand discours qui ne fut interrompu par personne.

Ce n'était pas la peur qui régnait en ce moment-là : les Mangemorts étaient simplement tous fascinés par l'éloquence de leur maître.

Harry buvait ses paroles lui aussi. Le charisme qui se dégageait de Voldemort l'avait maintenu sous le charme pendant le temps qu'avait duré son discours.

Ca ne m'arrivera plus, se promit-il. Plus jamais.

Cependant, quand il releva les yeux vers Voldemort, leur regard se croisèrent.

Harry fut troublé par la profondeur de ce regard rubis et détourna rapidement le sien. La confusion l'envahissait, ainsi qu'une vague honte à l'idée d'avoir pu trouver Voldemort fascinant.

Mais il n'eut pas le temps d'y réfléchir car le cercle de Mangemorts se brisa et son voisin le plus proche l'emmena en lui glissant :

« Le Seigneur des Ténèbres veut vous voir en privée. »