Résumer : Red John est de retour et va s'en prendre à Patrick Jane lors d'une nuit et va l'enlever de force pour faire peur à l'équipe de Teresa Lisbon. Arriveront-ils à retrouver leur insupportable consultant ? Arriveront-ils à le sauver a temps ?

Chapitre 1

C'est une journée comme une autre dans la ville de Sacramento, il y a du soleil et au bureau du CBI tout le monde fait ce qu'il y a faire. L'Agent Senior Teresa Lisbon fait de la paperasse comme depuis 1 semaine déjà .Les criminels semblent avoir pris quelques vacances. Puis dans l'open-space où il y a toute l'équipe finit les rapports qu'ils n'ont pas pu effectuer car il y avait leurs enquêtes. Au bout de quelques heures Teresa Lisbon sort de son bureau pour aller voir son équipe.

Lisbon : Tout va bien pour tout le monde ?

Les 3 agents répondirent : Oui tout va très bien boss !

Lisbon : Bon, allez prendre votre pause déjeuner, moi je reste ici j'ai encore pas mal de paperasse à finir !

Rigsby : Vous ne venez pas boss ? Vous savez vous pourrez reprendre sa plus tard, vous travaillé déjà beaucoup, vous aussi avez le droit à une pause !

Lisbon : Merci Rigsby de vous inquiéter pour moi, mais il faut que j'avance et il faut que je finisse tous les rapports pour vendredi et sa fait déjà presque 3 semaines que Wainwright nous dit de finir c'est fichu rapport !

Rigsby : Bon bah ok boss à toute à l'heure !

Lisbon : A toute à l'heure et soyez là dans 1h !

Cho : ok boss ont sera de retour !

Lisbon : Ah au faite ! Vous n'auriez pas vu Jane ce matin ?

Les 3 agents se regardent et puis Cho impassible répond à Lisbon.

Cho : Euh boss ! Il ne vous a rien dit !? Il nous a appelés hier soir en pleine nuit pour nous dire qu'il ne viendra pas aujourd'hui ! Je lui est demandé pourquoi et il ne m'a pas répondu puis il a raccrocher !

Lisbon : Oh ! Mais pourquoi je ne suis jamais au courent de rien ! Il ne m'a rien dit ! C'est quand même moi le patron et on ne me m'est pas au courant ! Mais enfin bref merci Cho de me le dire !

Rigsby (qui commence à devenir impatient car il a envie de partir au resto) : Cho ramène toi et magne ! J'ai faim moi !

Cho :Je ne t'est jamais demandé de m'attendre je te signal !? Mais merci c'est très gentil de m'avoir attendu vieux ! Bon on y va !

Les 3 agents sont parti déjeuner dans un petit restaurent du coin pas très Loing du CBI. Ils parlaient de tout et de rien, parlent des enquêtes, de tous les bon souvenirs depuis c'est 3 dernières années puis en ce donnent quelque anecdotes.

Pendant ce temps-là dans les bureaux du CBI, Lisbon appelle Jane pour savoir si tout va bien et savoir où il est et avoir l'explication de son absence au travail.

Lisbon : Allo Jane ! C'est Lisbon ! Vous allez bien ? Où êtes-vous ? Et pourquoi vous n'êtes pas là aujourd'hui ? Rappelez-moi dès que vous avez reçu ce message s'il vous plait !

Comme depuis le début de l'après-midi Lisbon n'arrêtait pas d'appeler Jane mais elle tombait tout le temps sur sa messagerie. Les 3 autres agents revenus déjà depuis un bon moment de leurs pause déjeuner, ils ont passés tous leurs après-midi à faire de la paperasse .Dans l'open-space l'ambiance est assez travailleuse, mais les agents ce posent pas mal de question sur leur cher et insupportable consultant.

Van Pelt : Et les gars, vous ne vous demandez pas ou est Jane ? Je trouve sa étrange qu'il ne soit pas là ! Je sais il nous a dit qu'il ne viendrait pas, mais ce n'est pas son genre. J'ai comme un mauvais pressentiment ...!

Rigsby : Oui c'est vrai ce n'est pas son genre! Mais bon peut être qu'il avait quelque chose d'important à faire ! Et pourquoi as-tu un mauvais pressentiment ?

Cho : Oui et puis tu sais avec Jane on peut s'attendre à tous avec lui ! Mais je trouve aussi étrange qu'il ne soit pas là ! Que veux-tu dire par mauvais pressentiment ?

Van Pelt : bah vous savez, il nous a appelés nous trois sauf Lisbon ! C'est très étrange car ils sont assez proche tous les deux et je pense qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond !

Rigsby : Oui tu à raison ! On devrait en parler au boss !

Lisbon qui vient juste de sortir de son bureau pour savoir où il en était dans leur travail, elle entendit son nom

Lisbon : Me parlé de quoi ? (en lançant un regard interrogatif à ses agents)

Rigsby : Oh boss ! Je ne vous avait pas vu arriver ! On a à vous parler c'est important ! C'est au sujet de Jane !

Lisbon : Bien maintenant que vous avez vu que je suis là dite moi ce que vous avez à me dire de si important et comme il s'agit de Jane j'aimerais savoir de quoi il s'agit.

Rigsby :Bah enfaite euh on est assez ...

Cho (avant que Rigsby puisse finir sa phrase) : On est inquiet pour lui boss !

Lisbon : Oh je vois vous êtes inquiet vous aussi ! Et moi de même, mais je pense que s'y il lui arrivai quelque chose et qu'il avait besoin de nous ils nous auraient prévenues.

Van Pelt : Oui mais boss! Vous ne trouvez pas sa étrange qu'il n'est que nous qui avons reçu son appel et pas vous ? Et qu'il ne nous est pas donner la raison de son absence au bureau ?

Lisbon : Oui vous avez raison Van Pelt, s'il lui arrive quelque chose ou s'il a quelque chose à me dire il me prévient toujours et là ce n'est pas le cas cela est assez étrange ! C'est vrai aussi que s'il ne nous a pas donné sa raison de son absence aujourd'hui c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas! Et je compte bien savoir ce qui arrive, mais on ne le sera pas si on reste le à rien faire.

Les 3 agents disent : Oui vous avez raison boss !

Lisbon : Bien pour le moment finissez ce que vous avez à faire, puis après rentre chez vous je vous appelle dès que j'ai du nouveau, je vais aller voir Jane chez lui.

Cho : Ok boss !

Californian Bureau Investigation CBI Californian Bureau Investigation

Le soir de l'enlèvement force de Jane avant que son équipe s'aperçoive qu'il ne sera pas au bureau le lendemain ! :

La veille en partent du CBI il est partit a la plage pour prendre l'air tout en pensant au bon moment passé avec Angela et charlotte avant que Red John s'en prenne à elles. Il est rentré chez lui vers les 22h, a pris une douche puis c'est coucher tout en lisant le dossier Red John et au bout de quelque temps il a fini par s'endormir vers minuit.

Ce qu'il ne savait pas c'est que John le rouge à envoyer un de ces complice chez lui, et que le complice en question est rentre chez lui et monter à l'étage et c'est introduit dans la chambre de Jane à contourne son lit et à trouver et saisi son portable et en a profité pour appeler les collègues et amies de Jane.

Pour leurs dire qu'il ne sera pas présent le lendemain pour une raison qu'il ne peut pas expliquer. Le complice à modifier sa voix pour se faire passer pour Jane donc tout le monde a donné son accord. Il a fait exprès de ne pas prévenir Teresa Lisbon de leur faire peur pour leurs dire qu'ils n'auront pas Red John d'aussi tôt et aussi parce que aussi il voulait seulement avoir les 2 amies avec lui pour faire souffrir Jane et de voir lisbon s'inquiète pour lui ! Et donc il a eu l'idée de faire disparaitre leur collègue.

Junior Hederson (le complice de Red John appel Cho et modifie sa voix) : Salut Cho c'est Jane ! Sava ? Désoler de te déranger en pleine nuit, mais c'est pour te dire que je ne serai pas la demain.

Cho : Salut Jane ! Mais ça va pas d'appeler a des heures pareille vieux t'aurais pas pu appeler avant !? À cette heure si je dors ! Mais sinon pourquoi ne sera tu pas la demain ?

Junior hederson : Encore désoler vieux de t'avoir réveillé ! Bon désoler je dois prévenir les autres. Bonne nuit Cho !

Cho :Ce n'est pas grave vieux frère, mais fait attention de ne pas appeler les gens a des heures pareilles ! Et tu ne m'as pas répondu à ma question !

Cho attend une réponse de Jane qui ne vient pas fini par comprendre qu'il avait raccroché puis il se rendort.

Le complice de Red John appela toute la team sauf la chef. Puis ayant fini de prévenir tout le monde s'approcha de Jane et le réveille assez brusquement.

Jane se débat, donne des coups de pied des coups de poing s'agite dans tous les sens. Il ne comprend pas ce qu'il se passe ce croyant dans ses cauchemars puis il finit par se réveiller et réalisa que non et qu'il y avait quelqu'un qui s'était introduit chez lui par effraction et qui était présent dans sa chambre depuis certainement un moment.

Puis après Jane fini par briser le silence et s'adressa à l'intrus qui s'était introduit chez lui.

Jane : Non mais je peux savoir ce qu'il se passe ? Qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ? Etsurtout pourquoi êtes-vous ici chez moi à une heure pareille ?

Junior Hederson : Ne vous inquiéter pas tous va bien ! Je ne peux pas vous dire qui je suis, ma raison de ma présence c'est que vous allez me suivre et sans me poser de question et vous n'allez pas discuter car sinon vous allez avoir des problèmes. Alors je vous conseille de vous magnez et on y va !

Jane : Je vous demande pardon !? Vous venez ici chez moi alors que je ne s'est même pas qui vous êtes et maintenant je dois partir de chez moi !

Junior Hederson : Mr Jane ne fait pas celui qui n'a rien compris ! J'ai dit on ne discute pas et on va vite déguerpir de votre maison c'est bien compris alors MAGNIEZ VOUS !

Jane : Je ne vous permets pas ...

Junior Hederson s'approche dangereusement de Jane en le menacent avec un couteau bien aiguiser qui le pointe sur sa gorge et lui dit : Quesque vous ne comprenez pas dans " on ne discute pas ! " Mr Jane !

Jane comprit que cela ne servait à rien de discuter prit son portable et parti de chez lui malgré lui.

À suivre