Let me see you stripped down to the bone...
Bonjour à tous, tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année 2011!
Cela fait pas mal d'années que j'écris des fanfictions et puis il y a eu un petit moment de blanc et me revoilou. La qualité de mes écrits a sûrement dû s'altérer avec le temps mais après tout ce n'est pas en restant sans rien faire qu'elle va s'améliorer alors je me suis décidée de partager ce que j'ai écris récemment. Bien évidemment les personnages ne m'appartiennent pas. J'ai juste eu envie d'écrire sur les couples qui me semblaient les plus logiques disons. Je suis partie avec l'idée de "et si dans l'épisode 22 de la saison 1 c'était Stefan qui avait embrassé Katherine". Pour moi il est évident que malgré ce qu'il proclame, Stefan est toujours attaché à Katherine et ça me rend folle qu'il soit persuadé que Damon associe Elena à Katherine après tout c'est lui qui a d'abord vu la ressemblance il l'a dit "c'est ce qui m'a attiré en premier". Alors voilà ma petite vision des choses. Pour vous situer dans le temps j'ai fais un petit résumé de ce qui se passe avant le début de ma fiction. Je vous souhaite bonne lecture et j'attends vos critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises je les accepterai avec plaisir.
/watch?v=gqW3WluuP0w
- Mais tu as pris un risque avec Damon, comment savais-tu qu'il allait me le donner ?
- Parce qu'il t'aime.
- A propos de ce qu'a dit Isobel...
- Quoi ?
- Eh bien...je sais qu'Elena et toi vous êtes rapprochés, et je sais qu'elle tient à toi, et que tu tiens à elle.
- Ceci prend une direction intéressante.
- Je suis juste inquiet qu'Elena soit blessée. Elle te considère comme un ami.
- Pareil. Elena est une très bonne amie. En fait, elle est peut-être même ma seule amie. Ça pose un problème ?
- Au risque de passer un peu pour le petit-ami jaloux...
- Oh aucun risque. Tu l'es.
- L'histoire ne va pas se répéter en ce qui concerne Elena...Tu comprends ce que je dis?
- Bien sûr.
- Est-ce que tu comprends?
Chapitre 1
Oh ça oui mon cher frère je l'avais compris dès l'instant où j'étais de retour à Mystic Falls, j'ai compris que ma présence n'était pas désirée. Ce qui d'ailleurs était toujours le cas. Son discours sur le passé m'avais grandement fatigué, déjà le retour d'Isobel et maintenant cette piqure de rappel de Katherine... La nuit étant soit disant de bon conseil je décidai d'aller traîner dehors et peut-être que par accident mes pulsions prendraient le dessus. Que par accident je planterais mes canines dans un cou délicat à la chair tendre et fragile et je... Bref mes pas me guidèrent rapidement au grill où j'avais pour habitude de boire « quelques » bourbons mais à cette heure tardive, l'établissement était fermé. Décidé à refaire un autre tour dans le passé, mes pas me guidèrent par nostalgie sûrement au cimetière pour aller rendre visite à mon cher père qui avait tant apprécié ma désertion et qui par bien des manières avait montré sa nette préférence envers mon petit frère. C'est alors qu'en pénétrant dans cet endroit lugubre (même pour un mort vivant de mon cru), j'entendis une respiration douce. Intrigué je fermais les yeux afin de me laisser guider par l'appel du sang de cet être, l'air était empli de l'odeur de « son » sang et j'en avais presque le goût dans la bouche. Je savais que l'humain était face à moi mais je retardais l'instant de savourer mon dîner afin de profiter de l'air saturé de ce délicieux parfum.
- Damon qu'est-ce que tu fais là?
Cette voix tendre et innocente, cette voix... Non impossible. Je sentais les veines sous mes yeux sortir, tendant la peau de mon visage me poussant à satisfaire cette faim insatiable. Mais je ne pouvais pas faire ça, car c'était « elle ». Son odeur m'avait bien sûr déjà chatouiller les narines mais pas avec cette intensité, cette ardeur. J'ouvris finalement les yeux et découvrit Elena face à moi assise contre une pierre tombale face à celle de ses parents. L'envie était si forte, si puissante, j'eus du mal à reprendre mes esprits.
- Tu ne devrais pas traîner dans le cimetière tu sais. C'est dangereux la nuit. Tout le monde connaît le destin tragique de Vickie Donovan. N'as-tu pas eu vent de l'histoire?
- C'est bon Damon arrête ça, les seuls vampires dans le coin ce sont toi et Stefan et je n'ai rien à craindre. Je veux dire...plus à présent.
- Justement. C'est ce que je dis, le coin n'est pas sûr. Ne crois pas une seconde que si tu présentes un bifteck à un lion il crachera dessus.
- Tu ne me feras pas de mal, j'ai confiance en toi...même si visiblement tu es affamé.
La légère lueur des réverbères m'avait trahi, je détournai la tête pour souffler quelques secondes. Je plantai mon regard dans le sien à nouveau après avoir retrouvé un état « normal » ou du moins présentable.
- Observatrice et par dessus le marché perspicace. Non...je ne te ferai jamais de mal Elena.
Il semblait si... ailleurs. Je compris vite qu'il ne m'avait pas vue mais plutôt flairée. Il avait les yeux fermés et son visage était détendu malgré les veines qui pulsaient sous ses yeux. Heureusement pour moi je savais sa maîtrise plus affinée que celle de Stefan et la conversation qui s'en suivie me confirma que j'avais raison d'avoir confiance en Damon. Du moins sur ce point.
- Donc je répète, qu'est-ce que tu fais là?
- Eh bien Elena...je te pensais plus futée. Je...cherchais un magret de canard figure toi. Version vampire si tu vois ce que je veux dire. Le grand cru humain. Une chose comme ça.
- Je croyais que tu avais arrêté de chasser les humains...
- Disons que j'aurai en effet pu me nourrir de ce que j'ai disons...emprunté à l'hôpital mais étant donné l'atmosphère régnant chez moi j'ai voulu m'aérer. Profiter de ma vie de mort-vivant, dîner aux chandelles et tout le reste tu vois.
Pas plus étonnée que ça par l'humour particulier de Damon je décidai de passer outre et d'aller à l'essentiel.
- Comment ça « l'atmosphère régnant chez toi »? Il s'est passé quelque chose avec Stefan?
- Si tu veux mon avis Stefan est vraiment trop...inquiet.
- Bon Damon, tu vas me dire ce qu'il se passe où je dois me rendre chez vous pour m'informer de la situation.
J'étais vraiment lasse des détours que prenait Damon surtout après la soirée que j'avais passée. Pour me montrer plus convaincante je me relevai difficilement dû au fait que j'étais congelée. J'avais en effet eu la merveilleuse idée de partir en tee-shirt avec une simple veste.
- Rien d'important. Mais je constate que l'inquiétude est contagieuse. Regarde toi, tu es congelée, tu t'es visiblement en aller de chez toi dans l'espoir vain de trouver du réconfort auprès de morts. Mais dans ton malheur tu as eu de la chance parce que le seul mort-vivant de ce cimetière se trouve devant toi. Qu'est-ce qui ne va pas Elena?
Sa déduction me montra que je n'étais pas la seule à être perspicace. Non pas que je sous-estimais Damon, loin de là mais je veux dire, il me parlait comme s'il allait jouer le rôle de l'oreille attentive ce qui n'était pas du tout son genre. Méfiante et agréablement étonnée, je me laissais aller aux confidences.
- Ce n'est rien, c'est juste...le contre-coup d'avoir rencontré ma m...Isobel et Jeremy ne veut plus m'adresser la parole. Demain c'est aussi le jour des fondateurs et je n'ai absolument pas envie de déambuler pendant deux heures sur le char à travers la ville.
- Moi je dirai que ça fait beaucoup.
- Oh laisse tomber Damon je ne vois même pas pourquoi je te parle de ça.
Définitivement décidée à rentrer chez moi je me dirigeai vers la sortir afin de laisser Damon chasser son bifteck ou magret de canard comme un grand. Soudain je sentis une légère pression sur mon bras. Damon m'avait rattrapée en quelques secondes et me fixait d'un air grave.
- Désolé l'ironie et une seconde nature, j'ai tendance à en abuser même dans les moments graves... Écoute si tu as besoin d'en parler, je suis ton ami et je suppose qu'en tant que tel le rôle d'oreille attentive est de mise alors, juste...je suis là si tu as besoin Elena.
Mes yeux s'ouvrirent aussi grands qu'ils le purent malgré le peu de visibilité dont je possédais. Rares étaient les moments où Damon était sérieux et cela me laissa pantoise, je ne pus que bredouiller un maladroit :
- Merci Damon.
Un vent frais traversa le cimetière et je frissonnai. Décidant que de me confier serait libérateur je cédai.
- C'est que...j'ai toujours été proche de ma mère qui s'est révélée être ma mère adoptive et avec la mort de mes parents j'ai été anéantie. Et puis l'espoir est de nouveau né quand j'ai appris que j'ai été adoptée. Je veux dire, bien sûr que j'ai été déçue dans un premier temps d'avoir été dans l'ignorance si longtemps mais en même temps cela voulait dire qu'il existait quelque part une autre famille qui peut-être désirait me connaître. Et...tout cela s'est révélé être une parfaite erreur, c'était ridicule de ma part de croire ça. Et enfin Jeremy m'en veut de lui avoir effacé ses souvenirs et je le comprends mais je ne voulais pas qu'il souffre...Je me sens si égoïste. Je pensais l'avoir fait pour la bonne cause mais si je m'étais trompée? Peut-être que Jeremy aurait remonté la pente...je...
- Tu es tout sauf égoïste Elena, ton frère fait juste une espèce de crise d'ado où il renie tout ce qu'il se passe et crois moi tu n'as rien à te reprocher. Quant à Isobel oublie, elle n'en vaut pas la peine. Maintenant fais moi plaisir rentre chez toi.
Elena le regarda tout le long droit dans les yeux persuadée que l'azur de ses yeux la libérerait du chagrin qui l'envahissait et l'attention que Damon lui porta la toucha. Mais une question la tarauda qu'elle ne put s'empêcher de lui poser.
- Est-ce que tu ne regrettes pas certaines actions de ton passé?
- Elena...les vampires ne ressassent pas le passé, ils le classent, l'enterrent. Et oui si je le veux les regrets sont là mais...si j'ai appris une chose au cours de ma longue existence c'est qu'au final on ne peut rien changer. Nos choix entraînent des conséquences irrévocables.
Le silence se fit et dura quelques minutes. Elena se rendit compte que pour la première fois Damon avait tombé le masque et ce qu'elle vit en dessous...elle l'apprécia. Une nouvelle fois elle frissonna et elle décida qu'il était temps de rentrer chez elle.
- Merci d'avoir été honnête avec moi Damon . Bonne nuit.
- Bonne nuit Elena.
Il la regarda partir et huma une dernière fois son odeur délicate avant de partir en direction opposée à la recherche d'un renard errant dans les bois dont l'odeur boisée lui rappela la raison de sa présence ici. Finalement, ce soit le menu serait du renard laqué.
