Ceux qui restent derrière
-
Epsylon
Warning : Traces très vagues de Akuroku
Disclamer : rien à moi
Il le rattrape, tire sur sa manche pour le retenir. Il ne peut pas être fâché, n'est-ce pas ? Cette pensée est idiote. Axel est un Simili, Axel n'a pas de cœur, Axel ne ressent rien. Comment pourrait-il –
Ce n'est pas la première fois qu'ils évoquent l'hypothétique départ de Roxas. Axel s'énerve toujours et menace d'aller voirXemnas. Mais il ne le fait jamais. Il ne veut pas imaginer ce que le chef de l'Organisation XIII ferait à Roxas s'il apprenait quoique ce soit.
- Je n'ai aucun souvenir, dit Roxas.
- Peu importe tes souvenirs. Ils sont morts avec ton cœur.
- Je ne sais pas qui je suis.
- Tu es Roxas. Tu es un Simili. Tu es le Numéro XIII.
Et tu es mon ami, veut-il rajouter. Mais il ne le fait pas. Quel sens a l'amitié dans ? Aucun. Tout comme la colère, la peur ou… l'espoir. C'est un sentiment idiot, tel qu'il n'en ressent jamais, qui est l'apanage des vivants. De ceux qui ont un cœur.
Mais pourquoi cette douleur dans son ventre, à la pensée que Roxas puisse vouloir partir, s'éloigner ? Cela fait bien trop mal.
Roxas ferme les yeux.
- J'ai besoin de savoir Axel. Je n'en peux plus de cette non-vie.
- Kingdom Hearts…
- … est la chimère de Xemnas. Peu importe que je retrouve mon cœur si je ne sais pas qui je suis.
Le rouquin frissonne. La main de Roxas sur son bras, c'est comme un pic de glace sur son cœur, une brûlure insoutenable sur sa paume. C'est comme caresser des braises du bout des doigts. Et pour lui, le spécialiste des techniques du feu, c'est délicieusement douloureux.
- Tu pars alors ?
- Peut-être.
Axel hoche la tête. Il sait que son ami partira. Dans une heure, demain ou une semaine. Mais il partira, sans se retourner, peut-être même sans lui dire au revoir. Parce qu'il n'a pas de cœur, il s'en moque de ceux qu'il laisse derrière lui. Il s'en moquera de le laisser derrière lui.
Et cette pensée fait mal, sans que Axel ne saisisse pourquoi.
F I N
