Avant de commencer, je tiens à préciser que cette histoire se déroule quelques temps avant l'enlèvement de Kaneki par Jason.
C'était un soir de novembre, le ciel commençait à devenir sombre, les étoiles apparaissaient petit à petit et éclairaient cette toila noire d'un million de diamants. La journée se terminait enfin dans l'Antique, Kaneki et Toka étaient les deux seuls de services ce jour-là. Uta avait passé la journée au café histoire de tuer le temps (peu de personnes passait dans son magasin ces derniers jours) et Hinami lisait paisiblement un livre accompagné d'un café bien chaud.
Kaneki nettoyait les tables pendant que Toka passait le balai. Tous les clients avaient quitté les lieux depuis déjà longtemps et Uta ne pouvait s'empêcher de dessiner et de taquiner Kaneki. Après avoir terminé sa tasse, il demanda soudainement à Kaneki:
Eh Kaneki, comment sa se passe avec ta petite amie ?
Mais...Euh... Je n'ai pas de petite amie ! Lui répondit-il gêné e tout rouge.
Ah, tu ne sors pas avec Toka ? Rétorqua discrètement l'homme tatoué en cachant partiellement sa bouche.
Bien sûr que non, je ne sors pas avec elle ! Cria-t-il dans tout l café.
Je sais je sais Kaneki, je dis juste ça pour te ta-qui-ner. Bon, il est temps pour moi de partir
La discussion et le café terminés, Uta partit de l'Antique après avoir dit au revoir à tout le monde. Kaneki lâcha un soupir et se mit à regarder la jeune demoiselle de manière pensive. Sortir avec elle? Il n'y avait jamais vraiment pensé. En la regardant plus attentivement, il se dit qu'il ne la trouvait pas déplaisante; C'était même tout le contraire. Mais bon, ce n'était pas vraiment le moment pour rêvasser. Il reprit ses esprits et retourna nettoyer les tables qu'il n'avait pas fini de faire.
Subitement, Toka tomba par terre, Elle s'était écroulée de fatigue. Entre le lycée, le café et le fait qu'elle commençait à se préparer aux examens d'entrée de l'université Kamii, elle s'était beaucoup trop surmener pour que son corps ne le supporte. Kaneki se précipita vers elle est cria:
Toka ça va !? Tu ne t'es pas fait mal !?
Nan ça va espèce d'idiot, lâche moi et retourne travailler, lui répondit-elle froidement tout en essayant de se relever maladroitement.
Mais tu es brûlante de fièvre, dit Kaneki avec un air empli d'inquiétude.
Puisque je te dis que ça... Toka s'effondra brutalement, elle s'était évanouie.
Il ne se posa pas la moindre question et prit la décision de porter Toka jusqu'à son appartement. Après l'avoir posée lentement sur son lit et l'avoir recouverte de sa couverture, il partit chercher des serviettes et une bassine d'eau, il comptait bien lui venir en aide en la soulageant un minimum. Après avoir rempli la bassine et avoir trouvé quelques serviettes, il de rapprocha du lit, et délicatement, en posa une sur le front de la jeune lycéenne. Il e demandait comment une fille aussi forte pouvait s'effondrer de cette façon, en tout cas il était très inquiet pour elle.
Le lendemain, alors que le soleil était levé depuis bien longtemps,Toka sortit petit à petit de son sommeil. Elle retira la serviette qu'il y avait sur son front et se redressa doucement. Elle ne se souvenait pas vraiment comment elle était arrivé dans son lit.En baissant les yeux, elle se rendit compte que Kaneki dormait paisiblement sir le rebord du lit.
Elle le regardait avec un léger sourire, attendrie pas ce jeune homme aux cheveux sombres, dont le cache-oeil s'était détaché pendant son sommeil. Pendant un long moment, elle fixa Kaneki et, dans un élan de tendresse, pose sa main délicatement sur sa tête et caressa ses cheveux. Puis Toka dit d'une vois douce et calme:
Tu ne peux pas t'empêcher de t'inquiéter pour moi, comment je pourrai ne pas crquer devant quelqu'un d'aussi mignon ?
Kaneki se réveilla doucement et Toka retira rapidement sa main de la tête du borgne. Il s'étira et fixa quelques secondes avant de comprendre qu'elle était réveillé depuis déjà quelques temps.
Bonjour Kaneki, dit-elle avec un grand sourire.
Heu... Quoi tu es réveillé !? Comment te sens-tu !? Lui répondit Kaneki en se levant brusquement.
Je vais très bien. Merci de t'être occupé de moi. Assied-toi, je vais faire du café.
Hein ? Ah oui, de rien Toka.
A cet instant, il ne comprenait pas grand chose. Il avait les yeux grand ouverts, avait posé sa main sur sa tête, et venait petit à petit de comprendre que la fille qui est d'habitude si froide et si violente avec lui l'avait remercié de s'être occupé d'elle. C'est à cet instant bien précis que Kaneki s'est rendu compte qu'il était tombé amoureux de Toka.
