Une mini OS qui m'est venue en regardant notre Doc préféré assis en tailleur ! xD J'ai donc piqué le point de vue de Happy pour quelques lignes ^^ Merci ma BP pour ton soutien et tes commentaires, ô combien fabuleux ! xD


LA TENDRESSE D'HAPPY

Je lève les yeux et il est là, à quelques mètres de moi, assis en tailleur en plein milieu d'une table. Il semble totalement absorbé par son jeu vidéo. Je ressens une soudaine et violente bouffée de tendresse pour lui. Si forte que je sens mes yeux se remplirent de larmes malgré moi.

C'est con ! Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Je m'essuie furieusement les yeux avant que quelqu'un remarque quelque chose. J'ai horreur de perdre le contrôle de mes émotions. J'ai horreur d'avoir des émotions. Et ça m'arrive de plus en plus souvent depuis lui. Pas bon.

J'essaye de me reconcentrer sur mon travail mais je n'y arrive pas. Mon regard est inexorablement attiré par lui. Et cet incroyable besoin de le serrer dans mes bras est toujours là ! Moi qui déteste les contacts physiques, je me surprends à adorer me blottir dans ses bras… Mais de là à avoir cette irrépressible envie de traverser le Garage devant tout le monde pour le prendre dans mes bras… Je ne comprends pas et ça me déboussole. J'ai horreur de ne pas comprendre.

Je renonce à mon activité et me plonge complètement dans son observation, en quête d'un début d'explication. Mais l'analyse, c'est son domaine, pas le mien… Pourquoi ce soudain désir de le bercer contre moi ? Je ne sais pas mais c'est toujours là, bien présent, et ça me tord le ventre.

Peut-être sa façon de se tenir, cette pose enfantine ? Je plonge un instant dans le passé en imaginant le petit garçon qu'il devait être… Je sais que son enfance était loin d'être rose et qu'il a beaucoup manqué de tendresse… Mais on en est tous là, non ? Ce n'est pas moi qui vais palier un si vieux manque, si ?

C'est vrai qu'en l'observant un peu plus… Sa passion des jeux, ses jeux de mots permanents, sa façon de s'habiller, même sa façon de s'asseoir… Est-t-il jamais sorti de l'enfance ? Mon besoin de le protéger et de le câliner grandit encore… Quand il se perd dans ses passions, un petit bout de langue coincé entre les dents, il paraît si vulnérable…

Quand son armure de comportementaliste de renommée mondiale tombe, il redevient ce petit garçon perdu dans un monde qui ne le comprend pas. Et soudain je comprends… J'ai peut-être trouvé une famille dans ses bras, mais lui aussi ! Il m'a appris à ressentir mais je l'aide à grandir et à se construire… Jusqu'à présent, je ne pensais qu'à ma chance de l'avoir trouvé mais ça va dans les deux sens… Je suis sa chance. Et j'en suis tellement fière.

Il lève soudain les yeux et plonge dans mon regard, stoppant net mes élucubrations. Il fronce un instant les sourcils et son visage s'éclaire. Il a tout compris en un instant. Ça m'agace ce pouvoir qu'il a de lire en moi. Et ça me réconforte tellement aussi.

Il saute de sa table et se dirige droit vers moi, sans jamais lâcher mon regard. Je me lève. Et enfin il est là dans mes bras. Je le serre à l'étouffer, je le berce et lui ébouriffe les cheveux, après l'avoir enfin débarrassé de ce stupide couvre-chef.

« Je suis là. Je t'aime. Et je ne te quitterai jamais… »