Voilà le chapitre 1 de ma toute première fic ! En ésperant qu'elle vous plaire (Soyez indulgent c'est une première :p) pardonnez moi pour les fautes.
Chapitre 1 : L'ennuie ...
Cela faisait maintenant trois mois qu'Holmes avait bouclé sa dernière enquête et bientôt deux mois que son chère ami Watson était marier. Enfin vous l'aurez compris la vie du détective était devenu bien morose.
Comme chaque jour, il passait ces journées dans son appartement, volets fermés et rideaux tirés il ne quittait plus cette pièce sombre et mal ranger.
Watson lui rendit visite suite à un appel de madame Hudson qui lui demanda son aide pour faire sortir le détective qui devenait de plus en plus invivable.
« Je ne le supporte plus ! Il passe ses nuits à jouer du violon et passe ses journées à faire les pires catastrophes possibles ! Cette maison ne sera bientôt plus vivable ! Regarder moi cette fumée ! »
« Je vois sa madame Hudson ! Ne vous en fait pas, je vais voir ce qu'il fait. »
« Pitié docteur prenez le quelque jours avec vous ! »
« Oh sa, certainement pas ! »
Watson monta les marches de l'escalier qui menait à l'appartement du détective d'où se dégageai une épaisse fumée. Il toqua puis entra.
« Holmes ? Ou êtes-vous ? »
Holmes était assis par terre, des allumettes à la main et un tat d'herbe devant lui qu'il ne cessait d'allumer.
« Holmes, non de Dieu, mais qu'est-ce que vous faite, il y de la fumer partout. »
« Tien ! N'est-ce pas là un revenant ? »
Ne faisant pas gaffe à la remarque que lui avait faite son ami, Watson continua de l'interroger.
« Holmes, que faite vous donc ? »
« Pas grand-chose Watson, je fume ! »
« Drôle de façon de fumé… »
Holmes se tourna vers Watson et parla tout bas : « Si l'autre sorcière de nourrice ne m'avait confisqué ma pipe, je pourrais employer des méthodes bien plus simple pour fumé ! »
Pour toute réponse Watson secoua la tête de gauche à droite et se dirigea vers la fenêtre puis il ouvra les rideaux, ceux malgré les cris d'Holmes.
« Holmes il serait bon pour vous que vous alliez prendre l'air ! Que diriez-vous de venir diner avec Mary et moi-même ce soir ? »
Holmes toussa avant de répliqué « Euh… J'ai… Malheureusement … Quelque chose de prévu ce soir ! »
« Oh ! Et pourrais-je savoir quoi ? »
« Eh bien… J'avais prévu d'aller voir Mycroft, vous savez dans ce bar ou il est tous les samedi soir. »
« Ah bon, eh bien se sera pour une autre fois ! Du moment que vous quittiez cette appartement ça me va ! Je vais vous laissez faire un brin de toilette avant que vous ne partiez rejoindre Mycroft, vous en avez bien besoin ! A plus tard Holmes.
Watson quitta la pièce, Holmes soupira, il savait que son ami vérifierait s'il sort vraiment ou pas, il n'avait pas le choix et se résigna donc à se changer pour pouvoir être un peu plus présentable pour sortir.
Il enfila une chemise propre, un simple pantalon noir, son manteau et son écharpe et quitta le 221B Baker Street.
La suite à venir ! Dite mois se que vous pensez un commentaire fait toujours plaisir :)
