Résumé: suite HP4. Dumbledore envoie Harry passer l'été chez Rogue. Ce dernier devient son père et s'avère être très sévère! Heureusement pour Harry, il y a Guillaume, fils biologique de Rogue qui vient tout juste d'emménager au Manoir de son père et qui doit lui aussi réapprendre à vivre…

Chapitre premier: la visite

Harry baya bruyamment puis s'étira avant de se retourner sous ses couvertures. Il resta un instant immobile, avant de se forcer à ouvrir les yeux, tournant péniblement son regard vers son vieux réveil hérité de son cousin. Il était huit heures et d'ici quelques minutes, la tante Pétunia montrait à l'étage, frapperait à la porte de sa chambre, et lui ordonnerait de descendre à la cuisine afin de préparer avec soin le petit déjeuner de Vernon ainsi que Dudley. Il soupira avant de se mettre sur le dos, une main callée sous sa tête, l'autre posée négligemment sur le lit. C'était le tout premier jour de l'été et Harry avait dans l'idée que le mois à venir serait le plus long et le plus difficile de tous ceux vécus ici… A Privet Drive, la vie était triste, ennuyeuse, laborieuse. Il s'y sentait terriblement seul et aujourd'hui que Lord Voldemort venait de revenir, aujourd'hui qu'il s'était fait torturé par ce dernier après avoir assisté à la mort, au meurtre d'un ami, il avait plus que besoin de compagnie. Ce qu'il aurait souhaité, à la vérité, c'est de partir directement avec son meilleur ami Ronald pour le terrier et de s'y faire choyer par madame Weasley tout en passant toutes ses vacances dans un univers de magie, de bonne humeur et d'amitié. Avec un peu de chance, Mr&Mrs Weasley auraient invités Sirius à les rejoindre, lui permettant ainsi de passer du temps avec le seul parent vivant qu'il avait encore. Au lieu de cela, il était de nouveau cloitré à Privet Drive pour une période indéfinie et il ne serait probablement pas dispensé de corvées cette année! La preuve étant: sa tante montait déjà les escaliers.

Toc, toc

«Mmm» Marmonna Harry.

«Debout Harry! Lève-toi! Il est l'heure.»

Elle donna quelques coups supplémentaires contre la porte et Harry fini par lui répondre, assurant qu'il arrivait de suite. Il se leva et s'habilla avec les premiers vêtements qui lui tombèrent sous la main avant de descendre au pas de course les escaliers. Une fois à la cuisine, il prépara le petit déjeuner. Quelques instants plus tard, son oncle descendit ainsi que son cousin et chacun mangea goulument sans prendre la peine de remercier le cuisinier… Une fois cette corvée achevée, il remonta d'un pas lent à sa chambre avant de se laisser tomber sur son lit.

Toc, toc

Harry se redressa, surprit. Quelqu'un venait bien de frapper à sa porte? Avait-il oublié de faire quelque chose? La porte s'ouvrit et l'oncle Vernon apparut à l'embrasure.

«Oncle Vernon? Tu veux quelque chose?»

«J'aimerais te parler un moment, c'est important.»

Décontenancé, Harry lui fit signe d'entrer. Vernon s'exécuta tout en refermant lentement la porte derrière lui. Il semblait songeur et mal alaise. La première pensée d'Harry fut que cela n'était probablement pas bon signe pour lui… Monsieur Dursley attrapa distraitement la chaise de bureau de son neveu et vint s'asseoir à proximité de ce dernier. La vieille chaise trembla légèrement sous le poids de l'homme.

«Bien, mon garçon, il est temps que… que nous aillons une discussion toi et moi…» Il se racla la gorge, semblant chercher ses mots. «J'aimerais d'abord savoir si le prénommé Albus Dumbledore t'a parlé de quelque chose, avant que tu ne quittes ton école.»

Harry resta un instant muet, surprit que son oncle ait retenu le nom du directeur de son école, craintif de la tournure qu'allait prendre cette fameuse discussion.

«Non, il ne m'a pas parlé oncle Vernon. Pourquoi?»

«Je souhaitais simplement savoir si tu avais un peu été mis au courant de la suite des évènements.»

«De la… suite des évènements?» Il fronça les sourcils, de plus en plus inquiet.

«Bien voilà, il y a… quelques jours, cet homme est venu chez nous, ce… Albus Dumbledore.»

«A Privet Drive?»

«Oui, il souhaitait s'entretenir avec ta tante et moi.Il nous a parlé d'un certain nombre de choses te concernant. Il nous a parlé du retour de l'homme qui avait assassiné tes parents et du danger qu'il représente.» Vernon marqua une pause, semblait très concentré sur ses pensées. «Il nous a alors fait part d'une demande.»

«Quel genre de demande?»

«Il souhaitait te récupérer.»

Harry écarquilla les yeux.

«Comment?» S'exclama-t-il tout en se penchant un peu plus vers son oncle.

«Il nous a demandé de signer des documents postulants que ta tante et moi renoncions aux droits que nous avions sur toi. J'ai reçu ce matin un document officiel, indiquant que tu n'étais plus sous notre tutelle désormais.»

«Quoi? Mais… mais… mais c'est impossible!» S'écriaHarry mi terrorisé, mi furieux.«Dumbledore tient beaucoup à ce que je retourne à Privet Drive tous les ans à cause de la protection de…»

«J'ignore ce qu'il souhaitait avant mais dans tous les cas aujourd'hui il souhaite te reprendre.»

«Mais… mais je suis mineur je… je ne peux pas rester sans tuteur…» Murmura-t-il, la voix inquiète.

Vernon haussa légèrement les épaules.

«Il a dit qu'il s'occuperait de tout. Il a également dit, que le jour où tu ne serais plus sous notre tutelle, quelqu'un viendrait te chercher.»

«Mais pourquoi ne m'a-t-il rien dit?!Pourquoi ne rien m'avoir expliqué?!»

Vernon haussa à nouveau les épaules, ne sachant pas quoi répondre. Quelques instants plus tard, monsieur Dursley quitta la chambre, laissant derrière lui un sorcier inquiet, furieux et indigné. Qu'est-ce que c'était que cette histoire? Pourquoi Dumbledore lui faisait-il cela? Et sans lui en toucher un mot?! Qui allait s'occuper de lui désormais?

OoOoOoOoOoOoOoO

La matinée passa plus lentement que jamais. A onze heures, Harry cru être devenu fou à force de se poser des questions et d'attendre que quelqu'un vienne à Privet Drive. Il fallut attendre quatorze heures pour que la sonnette de la porte d'entrée retentisse faisant littéralement sursauter le Survivant. Il se leva d'un bond et descendit les escaliers en courant. Il s'arrêta net à la vue du visiteur.

«Qu'est-ce que vous faites ici?» S'exclama Harry.

«C'est vous qui deviez venir le chercher?» Marmonna Vernon.

«Oui.» Se contenta de répondre Sevérus, levant à peine les yeux vers lui.

«Bon et bien… je vous laisse alors...» Mr Dursley s'empressa de quitter la pièce, laissant Harry et Rogue face à face.

«Qu'est-ce que vous faites ici?» Répété Harry, le plus calmement possible.

«La raison ne semble-t-elle pas évidente?» Murmura Rogue, la voix aussi froide qu'à son habitude.

«Je ne comprends pas, qu'est-ce que c'est que cette histoire de renonciation?! Je vais aller où maintenant? Pourquoi Dumbledore ne m'a-t-il rien dit, rien expliqué!»

Rogue resta silencieux et se contenta de monter d'un pas lent et droit les escaliers jusqu'à ce qu'il se retrouve à côté de son élève.

«Si vous me conduisiez à votre chambre Potter, que nous puissions discuter calmement?»

Harry observa un moment son professeur puis finit par acquiescer. Ils pénétrèrent dans la chambre, Harry alla s'asseoir sur le bord de son lit et Rogue attrapa la même chaise que Vernon avait saisie quelques heures plutôt. Il la déposa au même endroit et s'assit avec précaution semblant avoir détecté le danger qu'il encourait à s'asseoir sur l'antiquité.

«J'irais droit au but: je vous ai adopté.»

Harry observa un instant son professeur, presque admiratif de sa façon si naturelle de déballer les choses avec un ton d'une neutralité à toutes épreuves! L'information, si froidement dites, mit quelques secondes à faire son chemin et les yeux du Survivant s'exorbitèrent lorsqu'il comprit enfin la signification de la phrase.

«Ou plutôt, je t'ai adopté. Désormais il n'est plus nécessaire que je te vouvoie.»

Harry ouvrit la bouche sans aucun son n'en sorte.

«Je ne pensais pas que tu serais si ému.» Murmura Rogue, la voix calme, riche en ironie.

«Comment ça vous m'avez adopté?!» Lança Harry d'une voix beaucoup plus forte qu'il ne l'aurait pensé.

«En signant des documents.»

«Vous savez très bien que ce n'était pas ça m'a question!» S'exclama-t-il, la voix dure. «Pourquoi avez-vous fait une telle chose?!»

«Parce que Dumbledore me l'a demandé.»

« Mais pourquoi vous a-t-il demandé ça?! La protection de maman…»

«La protection que Lily t'apporte est la raison principale de ma venue ici.»

Harry fronça les sourcils, ne comprenant strictement rien. Rogue resta un instant silencieux, le regard sévère.

«La protection de ta mère te protège du Seigneur des Ténèbres. C'est, comme tu le sais, de la vieille magie. Le genre de magie qui n'est plus vraiment utilisée de nos jours et qui n'est malheureusement pas sans failles.»

«Failles?»

«Oui. Elle te protège de Jedusor mais seulement de lui, pas de ses Mangemorts où autres sorciers qui te souhaiteraient du mal. Avant, le Seigneur des Ténèbres était… à l'état de rien, il était seul ou presque et n'avait aucun moyen de t'attaquer ou d'organiser une attaque contre toi. Mais désormais il est de retour et malheureusement pour toi, beaucoup de ses anciens serviteurs également et Privet Drive n'est plus assez sur. Tu dois quitter ce lieu au plus vite. Toutefois, il n'était pas question pour Dumbledore de te laisser passer les étés à venir chez les Weasley.»

«Pourquoi ne pas me laisser allez avec Sirius! C'est mon parrain.»

«Black n'est pas le mieux placé à l'heure actuelle pour éduquer un enfant.»

«Parce que vous vous l'êtes?» Cracha Harry.

Rogue fixa durement son désormais fils, mais ne releva pas la réplique.

«De plus, il est recherché par les autorités et il a passé des années en prison qui ont, que tu l'admettes ou non, contribuées à une certaine… détérioration psychologique de ce dernier. Apparemment, Dumbledore souhaite que tu te retrouves au sein d'une nouvelle famille, avec un père digne de ce nom qui t'apportera une bonne éducation.»

«Et ce père digne de ce nom ça va être vous peut être?» Questionna-t-il tout en lui lançant un regard noir.

«Oui. Je te conseil vivement de changer de ton par ailleurs. Je reste tolérant pour la simple raison que je suis entrain de t'annoncer une nouvelle bouleversante pour toi, mais ma générosité à des limites. Limites que je te conseil de respecter avec soin.»

«Et bien excusez moi de réagir comme le ferait n'importe qui de normal! Depuis quand vous donnez dans les bonnes œuvres?!» Cracha-t-il. «Quoi vous vouliez vous amuser un peu alors vous vous êtes dit pourquoi ne pas adopter le fils du sorcier que je hais le plus?! Avez-vous donc oublié que vous me détestiez et que je vous détestais aussi! Alors quoi maintenant on va s'aimer?»

Rogue se leva et le foudroya des yeux.

«Je ne risque pas d'aimer un petit impertinent doublé d'un insolent incorrigible.Pour répondre à tes questions, non je ne donne pas dans les bonnes œuvres et non je ne souhaite pas me venger de James et non James n'est pas l'homme que je hais le plus sur cette terre.» Sa voix, claquant comme un fouet, se stoppa un instant pour reprendre, plus calmement. «Je l'ai fait parce que tu as besoin de moi, Harry. Il te faut quelqu'un pour s'occuper de toi et pour te protéger. Dumbledore souhaitait que ça soit moi parce qu'il a entièrement confiance en moi, parce qu'il sait des choses, des choses que tu apprendras plus tard. Des choses qui concernent le Seigneur des Ténèbres et qui font que je suis un excellent allié par ma position d'ex Mangemort. Dumbledore compte sur moi pour t'aider à te perfectionner en magie et pour t'apprendre à connaître le Seigneur des Ténèbres. Et il compte sur moi pour remettre de l'ordre dans ta vie car il est clair que tu n'as pas reçu d'éducation digne de ce nom. Tu as besoin d'une image paternelle et malheureusement, Black n'est pas, selon le directeur, le mieux placé pour s'occuper de toi à l'heure actuelle. Tu peux râler, tu peux pleurer, tu peux me résister, tu peux me haïr, mais quoi qu'il en soit, désormais, je suis ton père.»

Harry déglutit. Il resta quelques secondes totalement figé, analysant chaque parole de Sevérus.

«Mais… pourquoi ne m'a-t-il rien dit?Pourquoi Dumbledore n'est-il pas venu me voir? » Murmura-t-il.

Rogue l'observa quelques secondes, sa voix s'était totalement adoucie, signe qu'il avait bien comprit tout ce qu'il venait de lui dire, ses yeux brillaient, preuve qu'il était totalement bouleversé, comme il l'avait imaginé.

«Il savait que tu ne prendrais pas bien tout cela, il préférait que tout soit fait avant que qui que se soit ne te parle de cette adoption.»

«En d'autres termes… il a voulu me mettre au pied du mûr?»

Rogue resta un instant silencieux.

«Ne lui en tien pas rancune, il a souhaité agir dans ton intérêt.»

Harry baissa lentement les yeux, songeur. Il observa un instant ses mains qui s'étaient mises à trembler doucement.

«Alors… vous m'avez… vous m'avez réellement adopté?» Murmura Harry, mi terrorisé, mi ému de quitter cette maison qu'il haïssait plus que tout.

Rogue acquiesça.

«Je dois t'avouer que j'ai déjà accepté cette demande il y très longtemps.»

«Comment ça?»

«Lorsque le Seigneur des Ténèbres a assassiné tes parents, Dumbledore m'a proposé de te prendre sous mon aile. Il m'a expliqué beaucoup de chose ce soir là mais je ne me sentais pas capable de m'occuper d'un bébé à cette époque de ma vie, la situation était difficile pour moi. Dumbledore l'a bien comprit, mais il m'a dit que le jour où Jedusor reviendrait, il faudrait te déplacer de chez ta famille moldue et te mettre dans une autre famille et il m'a bien dit qu'il souhaiterait que se soit moi. J'ai accepté ce soir là de devenir ton père le jour où il serait de retour.»

Harry resta totalement muet à cette explication pensant qu'il aurait pu vivre depuis toujours auprès de Rogue, songeant qu'il allait désormais vivre avec lui et ça allait probablement être un enfer… combien de temps allaient-ils mettre pour s'entre tuer?

OoOoOoOoOoOoOoO

Harry ravala ses larmes avant de fermer sa valise. Rogue était à la fenêtre, attendant patiemment que son fils ait terminé de ranger ses affaires qu'il aurait pu préparer plus tôt selon lui, mais toutefois il s'abstint de faire la remarque, comprenant que le garçon puisse avoir été prit au dépourvue. Harry lui se sentait à la fois perdu et inquiet. Il était sur le point de quitter la maison de son enfance pour une nouvelle et il allait se retrouver sous l'autorité de son professeur le plus sévère ainsi que le plus cruel…

«Voilà, j'ai terminé.» Murmura-t-il.

Rogue se retourna, acquiesça et se dirigea vers la porte, pressé d'être à nouveau chez lui. A contre cœur, Harry le suivit, trainant seul et péniblement sa lourde valise.

«Tu veux un moment pour leur dire au revoir?»

Harry hésita un moment avant de faire un faible signe de dénégation. Les Dursley n'avaient jamais rien fait pour lui et apparemment semblaient très heureux de le voir quitter les lieux définitivement, il ne souhaitait donc pas les revoir, même s'il savait pertinemment qu'il finirait par regretter de ne pas avoir prit quelques secondes pour faire ses adieux…

«Tu es sûr de toi? Je ne veux pas à avoir à te ramener ici dans deux jours.»

«Non, ne vous en faites pas, je n'ai rien à leur dire.» Murmura-t-il sans même relever les yeux vers lui. Il se dirigea vers la porte et sortie sans attendre, ne voulant plus voir Privet Drive. Rogue le suivit, légèrement surprit. Harry s'empressa de remonter l'allée qui menait à la maison des Dursley pour s'arrêter un peu plus loin. Il inspira lentement, s'interdisant de verser la moindre larme. Il n'avait jamais aimé les Dursley et n'avait pas eu de souhait plus fort que de quitter cet endroit, mais il ne s'était pas imaginé tout quitter si brusquement et encore moins pour partir avec Sevérus Rogue. Partir tout en laissant derrière lui ses espoirs d'être un jour le fils de Sirius…

«Est-ce que ça va aller?» Murmura Rogue, voyant les larmes briller dans les yeux de son fils.

Harry se sentit surprit par l'attention de son professeur ainsi que l'amabilité dont témoignait sa voix. Il finit par acquiescer d'un simple signe de tête, tentant de se ressaisir.

«Ne sois pas si malheureux, tu devrais te plaire au Manoir.» Expliqua Rogue tout en commençant à marcher dans la rue, Harry sur ses talons. «Guillaume devrait te plaire.»

«Guillaume?»

«Ton frère.»