Auteur: mari6s
Disclaimer: ils ne sont pas à moi, etc.
Spoilers: pas grand chose, un peu saison 2 et 4...
Challenge: Thème Relations familiales de Karine sur In the moonlight fanfictions: soit sur Alias soit sur Le caméléon, il faut une scène avec Parker et Lyle, Broots et Debbie, Irina et Jack ou Sloane et Nadia, évoquer une mission ou un pretend de la saison 2, et insérer la phrase: rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Note de l'auteur: petite fic vite fait, signalez moi les fautes d'orthographe et autres bévues que j'aurais pu laisser passer... Et laissez un review!!!
Pourquoi tout était toujours aussi compliqué dans cette famille ? N'aurait-elle pas pu naître dans le genre de famille "normale" avec une belle maison remplie de rires et de photos souvenirs, avec un chien et un jardin ? Ce genre de famille dans laquelle on ne se bat que pour des choses insignifiantes ? Dans laquelle on pardonne, dans laquelle on peut se faire confiance ?
Mais non, Sydney était née chez les Bristow. Probablement la famille la plus dysfonctionnelle de l'histoire de l'humanité... Une famille d'espions. Pas du même camp, bien entendu – mais ce serait trop simple s'il n'était question que de camp. Non, les camps changeaient tout le temps. Les motivations, rarement.
On dit que rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. On le dit de l'énergie, mais après tout cela illustrait bien les rapports dans sa famille. Aucune rancœur, aucune colère ne s'effaçait. Mais au cours du temps il arrivait qu'elles changent... Pour le meilleur et pour le pire.
Tout était déjà bien assez compliqué, avant. Un père agent de la CIA, une mère prétendûment morte, ex-agent du KGB. Un père capable de former sa fille à devenir espionne, une mère capable de lui tirer dessus.
Et puis il y avait eu la "collaboration" de sa mère avec la CIA... Une grande réussite, là encore ! Mais néanmoins quelques bons souvenirs. Comme celui de cette mission en Inde, en famille. L'expression sonnait d'une façon bizarre, et était peut-être un peu exagérée. Mais pour la première fois depuis si longtemps, ils étaient tous les trois, ensemble, sans se tirer dessus ou essayer de se duper – enfin, la plupart du temps. Drôles de vacances en famille peut-être, mais c'étaient les seules auxquelles elle avait eu droit en vingt ans, alors elle faisait avec.
C'était après que tout était devenu vraiment compliqué. Nadia. Sa sœur. Encore difficile de se faire à cette idée. Moins qu'à celle que ce soit la fille de Sloane néanmoins. La fille d'Irina et Sloane... Mon dieu.
A l'APO, ça tournait au ridicule, entre les deux demi-sœurs, leurs pères respectifs, sans oublier leurs copains respectifs... Là l'ambiance n'était vraiment pas familiale. Sydney détestait toujours autant Sloane et en voulait à Jack pour la mort d'Irina. Elle s'en voulait aussi à elle-même de mentir à Nadia... Oui, vraiment une belle famille.
Et puis, elle vit sa sœur discuter avec Sloane. Elle n'entendait pas ce qu'ils se disaient, mais en voyant le sourire de Nadia, elle ne put pas s'empêcher d'être attendrie et de se dire, peut-être, qu'elle pourrait au moins faire semblant de ne pas le haïr à ce point.
