Elle était dans le bureau de son ancienne patronne, lumières éteintes, le silence régnant autour d'elle. Sa tête était appuyé sur la vitre glacée par la pluie de cette nuit d'été. Tout semblait si paisible, mais ce qu'il se passait dehors n'était qu'un vague reflet de ce qui se passait dans son corps. Elle était heureuse d'être Supergirl et aider ces gens, qu'elle aimait tant. Elle avait un travail qui lui plaisait. Mais, ça n'était plus pareil depuis que James avait reprit la tête de l'établissement. En fait, elle pouvait même dire que tout était différent maintenant. Depuis plusieurs mois, années. Kara n'était plus que l'ombre d'elle même sans vraiment comprendre pourquoi, ou plutôt, sans vouloir le comprendre. Il était tard, la ville était calme, personne ne semblait avoir besoin d'aide, aucun alien ne souhaitait apparemment sortir en cette nuit de pluie, Alex était avec Maggie, James et Winn en vacances avec Lucy et la nouvelle copine de Winn.. Elle était seule, et elle aimait ça. Elle aimait la beauté du silence, elle aimait avoir du temps pour être avec elle-même. Elle avait besoin de ce temps. Elle entendit son téléphone vibrer et elle s'aperçut qu'il était déjà plus de minuit. En jetant un dernier regard à travers la baie vitrée, elle commença à sortir du bureau, mais, une silhouetta l'arrêta net, coupant sa respiration et ses réflexions. Plus rien ne comptait autour que cette silhouette qu'elle n'avait pas vu depuis plusieurs mois, Cat Grant était là.
«Kara.. souffla Cat»
Kara ne répondit pas, absorbée par cette femme. Tout semblait reprendre vie en elle, une chaleur inexplicable se répandit dans ses membres, et pourtant une boule de colère l'empêchait de prononcer ne serait-ce qu'un mot.
«Je pensais qu'il n'y avait personne à cette heure-ci, continua Cat sans quitter sa place.»
Mais son ancienne assistante ne répondait toujours pas, commençant à mettre la jeune femme mal à l'aise. Alors, elle s'avança, doucement, ne voulant pas la faire fuir. Elle posa son sac sur le bureau à côté et plongea son regard dans celui de Kara. Elle y perçut quelque chose d'indescriptible, de lumineux, mais à la fois si sombre, si haineux, lui provoquant une lignée de frissons parcourant toute son échine.
«J'allais partir, finit par difficilement articuler Kara. Maintenant, reprit-elle en s'éloignant de Cat.»
Elle marcha jusqu'à l'ascenseur suivit de prêt par Cat, qui ne semblait pas vouloir lâcher l'affaire, comme autrefois. Elles descendirent en silence. Une fois dans son bureau, Kara se plaça derrière celui-ci, attrapa son sac qu'elle posa plus violemment que prévu sur le meuble, et rassembla de nombreux dossier, avant d'essayer de les faire rentrer, sans succès, alors avec colère, elle finit par lâcher la pile de dossier sur son bureau, faisant sursauter Cat. Les mains de Kara s'appuyèrent sur la surface en bois blanc, ses yeux dans le vide.
«Pourquoi vous êtes revenue ? Demanda Kara avec colère
- Je, mon travail en France, il est terminé, dit difficilement et inhabituellement Cat
- Il n'y avait pas de réseau en France ? Parce qu'il me semble vous avoir souvent vu dans les médias un téléphone à la main, dit dédaigneusement la jeune blonde
- Kara, écoute..
- Je pense que les formalités sont de rigueur, stoppa Kara une main relevé et le regard plongé dans les yeux de son ancienne patronne
- Comme vous le souhaitez, s'énerva à son tour Cat, mais sachez que je reviens travailler ici d'ici demain, alors il faudra vous y faire, que vous souhaitiez ma présence ou non, je ne vous montre pas la sortie.»
Cat rouge de colère, vit Kara attraper ses affaires et quitter le bureau, faisant un arrêt avant de sortir de la salle.
«Vous n'aviez pas à partir de cette façon, sans donner de nouvelles, pendant 3 ans, souffla Kara, soudainement triste.»
Cat ne se retourna pas, et essuya une larme sur sa joue, tandis que Kara fit la même chose. C'est à ce moment que Kara comprit pourquoi James avait prit des vacances, tout prenait sens, Cat était définitivement de retour.
Le lendemain matin, Kara rejoignit son bureau, sa boisson dans une main et ses dossiers dans l'autre. Elle croisa Mon-El sur le chemin.
«Hey Kara ! S'exclama Mon-el
- Hey ! Lui sourit-elle en l'entourant plus ou moins de ses bras
- Comment tu vas ?
- C'est plutôt à moi de te demander ça, c'est toi qui a quitté CatCo, rit-elle légèrement
- J'ai retrouvé un travail, au bar, tu sais où, dit-il doucement ne voulant pas être surprit
- Tu aurais juste dit le bar, j'aurai comprit tu sais
- Peu importe, tu finis tard ? Ou tu passes rejoindre Maggie et Alex ?
- Je pense finir tard, Miss Grant est de retour, souffla Kara
- Oh, ça n'a pas l'air d'être une bonne nouvelle, pourtant tu parles tout le temps d'elle, dit Mon-El
- Parle tout le temps de qui ? Intervint une voix pas inconnue à Kara
- Miss Grant, vous avez besoin de quelque chose ? Rétorqua Kara froidement
- Non, au travail, vous n'êtes pas payée à bavarder dans les couleurs, répondit tout aussi froidement Cat tournant des talons pour partir
- C'était, bizarre ? C'est comme ça qu'on dit ? Demanda Mon-El
- C'était normal, répondit sèchement la jeune blonde
- Hey, t'en prends pas à moi Kara, si tu as un problème avec elle, vas lui parler, c'est ce que tu dis toujours.
- Excuse moi, sourit Kara. Mais je ne lui parlerai pas, je n'ai rien à lui dire.
- Tu as passé 3 ans à parler d'elle mais tu n'as rien à lui dire à elle ? Dit Mon-El, laissant quelques secondes de silence avant de reprendre. Tu fais ce que tu veux Kara, juste, penses-y, sourit-il avant de quitter le bâtiment.»
Kara resta quelques secondes figée dans le couloir, avant de finalement se diriger à son bureau.
Cette journée fut plutôt calme, à part deux trois urgences Supergirl, rien de très grave. Cat l'avait vu passer devant son bureau, en train de voler, disons plutôt qu'elle l'avait aperçu. Un sourire douloureux s'était étiré sur ses lèvres, elle se souvenait leur dernier moment sur le balcon, et dans son bureau, ce soir où elle avait deviné qui était Kara, qui avait fini par confirmer son identité. Elle aurait voulu retrouver ça, mais c'était trop risqué depuis son retour d'hier, tout semblait différent, parce que tout l'était.
C'est en regardant l'horloge que Kara comprit qu'il était l'heure pour elle de rentrer, 21h était une heure plus que raisonnable pour quitter le bureau CatCo. Inconsciemment, elle monta à l'étage de sa patronne, pour s'assurer qu'elle n'était pas encore là. Et, exceptionnellement, elle ne la vit pas. Alors elle sortit du bâtiment et s'arrêta juste à l'extérieur, à l'entrée, fixant le véhicule en face d'elle. Malgré le sombre de la nuit, Kara distinguait parfaitement la silhouette de Cat au volant de sa voiture, fixant un point dans le vide, visiblement en train de pleurer. Se sentant probablement observée, Cat tourna légèrement la tête. Elle vit Kara, d'un geste assuré, elle démarra sa voiture et quitta la rue dans un vacarme assourdissant. Personne dans la rue, Kara décida que c'était une belle nuit pour survoler la ville. Elle n'y portait plus autant de plaisir qu'avant, lorsqu'elle volait juste pour elle, à l'écoute de National City malgré tout, mais, lorsqu'elle l'utilisait en tant que loisir, la nuit, avant, elle y trouvait un certain réconfort, elle pouvait se détendre. Peut-être que Mike avait raison après tout ?
«Kara ! Tu es finalement venue ! S'exclama Mon-El
- Hey Kara, sourit Maggie
- Karaaa! Cria Alex avant de prendre la jeune femme dans ses bras
- Alex, rit Kara, on s'est vue hier tu sais!
- Et alors ? J'ai le droit d'être contente de te voir !
- Un point pour toi, sourit poliment Kara, visiblement pas dans l'ambiance.
- Bon, Kara, nous devons parler ! S'exclama Alex. Mon-El nous a raconté tout à l'heure, Cat est revenue ?
- En effet, mais pourquoi tu me poses la question si il te la dit ? Répondit Kara tout en fusillant du regard Mon-El qui sourit gêné
- Il nous a tout raconté Kara, souligna Maggie
- Tout, tout, tout, rajouta Alex un sourire en coin
- Vous êtes des enfants, finit par dire Kara amusée par l'attitude du petit groupe
- Hey, c'est vous les enfants, répondit Maggie
- Tu fais la tête depuis 3 ans et encore plus depuis 2 jours, tu penses pas qu'il est peut être temps de te mettre un coup de pied au..
- Ce que veut dire Alex, répondit Maggie la coupant, c'est que si tu as le béguin, agit. Vous le vivez visiblement mal toutes les deux.
- Je le vis très bien, mentit Kara
- Tu essayes de persuader qui Kara ? Nous, ou toi ? Demanda Alex
- C'est Maggie la détective normalement, et on est ici pour se détendre, annonça Kara
- Tu nous racontes tout, 5 minutes et ensuite, on te laisse tranquille avec ça, ok ?
- Bien, finit par céder Kara.»
Elle leur raconta alors les derniers évènements, écouté par sa soeur et Maggie, intervenant de temps à autre pour donner leur avis.
«Tu n'as rien à faire ici, fini par dire Maggie, mais face au regard d'incompréhension des deux femmes, elle reprit. Je veux dire, là tout de suite, tu devrais être ailleurs.
- Hm, je suis d'accord avec Maggie, rajouta Alex
- Moi aussi, cria Mon-El à l'autre bout du bar faisant rire les trois femmes
- Je préfère attendre encore un peu, dit Kara. Pourquoi n'y a-t-il aucun alien à exterminer ? Finit par souffler désespérément Kara, amusant les deux femmes.»
Plusieurs jours étaient passés maintenant, et Kara décida que c'était le bon jour pour faire un pas vers Cat. Elle avait compris, enfin. Elle lui en voulait alors que Kara n'avait pas non plus demandé de nouvelles. C'était égoïste. Cat lui avait manqué. Alors, elle partit chercher son café et se présenta au bureau de sa patronne.
«Miss Grant ? Interrompit Kara face au bureau
- Hm ? Interrogea Cat sans lever les yeux
- Votre café, dit simplement Kara, provoquant une réaction de Cat qui leva les yeux, étonnée
- Merci Kara, dit Cat sous le choc tout en essayant de garder ses esprits».
Kara lui sourit et quitta le bureau, sous le regard incrédule de Cat. Cette journée allait être une bonne journée, ensoleillé, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Cat effaça légèrement son sourire et secoua sa tête se moquant de sa réaction niaise face à la jeune femme.
Kara, elle, avait envie de revoir ce sourire, parce qu'elle aimait rendre la vie des gens plus facile. Alors vers midi, elle prévint la secrétaire de Cat qu'elle pouvait rester sur place et qu'elle s'occupait du déjeuner, étant remerciée mile fois, elle sourit à l'assistante et quitta le bâtiment. Revenant quelques minutes plus tard avec son déjeuner et celui de sa patronne.
«Kara? S'étonna une fois de plus Cat
- Je suis allée chercher mon déjeuner, je me suis dit que vous aimeriez avoir le votre, répondit Kara souriante»
Pour seule réponse, Cat plongea son regard dans les yeux de la jeune femme et lui sourit, un sourire sincère. Or, Kara ne quitta pas le bureau. Elle se dirigea vers le frigo, une bouteille d'eau bien fraîche à la main, elle fouillait un tiroir avec son autre main et revint vers Cat.
«Pour votre mal de tête.»
Kara lui tendait la pilule et la bouteille d'eau. Cat frissonna au contact de leur doigt, provoquant une légère rougeur chez Kara. Cette dernière ne s'attarda plus longtemps et s'apprêtait à quitter le bureau, mais une fois à la porte, elle se tourna vers la femme plus âgée.
«Bon retour chez CatCo, finit par souffler Kara, sincère.»
18h30, nouveau message de Cat Grant : "Sur le balcon, dans 2 minutes, Kara.".
Kara sourit à ce message pourtant si simple. Juste la mention de son prénom signifiait que Cat voulait discuter avec Kara, en tant que Kara. Après avoir rêvassé elle se leva se rendant compte que les deux minutes étaient écoulées.
«Vous vouliez me voir ? Demanda Kara, quelques mètres derrière Cat
- J'ai besoin que vous m'éclairiez sur un sujet que j'ai du mal à saisir, répondit Cat accoudée sur le balcon
- Je vous écoute.
- Il y a une semaine, je ne vous reconnaissais plus. Et aujourd'hui, je ne reconnais plus la Kara que j'ai vu il y a une semaine, dit Cat sans se tourner mal à l'aise à l'exposition de ses sentiments indirectement
- Je vous détestais, avoua Kara. Pas vous, mais le fait que vous soyez partit. Trois ans, c'était vraiment très long.
- Je vois, souffla Cat
- Vous m'avez manqué, dit la jeune femme timidement ne souhaitant pas perdre plus de temps, Cat se tourna et sourit
- Je suis revenue, sourit Cat, c'était sa façon à elle de dire à Kara qu'elle lui avait manqué.
- Ne partez plus ? Peut-être ?
- Ça n'est plus dans mes plans, je suis partit beaucoup trop longtemps de personnes que j'appréciais, avoua Cat attendant une réaction de Kara.»
Cette dernière sourit et s'avança afin de prendre la femme dans ses bras, étreinte dans laquelle se détendit Cat instantanément, enroulant ses bras autour de la taille de la plus jeune.
«Tu m'aimes non ? Lâcha soudainement Cat provoquant un léger écartement de Kara.»
Plongeant son regard dans les yeux de Cat, Kara sourit.
«Oui.»
Cat lui sourit en retour, les rayons du soleil éclairant son visage, elle était si belle que Kara se demanda comment elle avait put attendre 3 ans.
«Moi aussi, souffla Cat.»
Et c'est tout ce dont elles avaient besoin. Elles avaient attendu trop longtemps. Alors Cat n'hésita pas une seconde avant de se mettre sur la pointe des pieds et d'embrasser tendrement Kara. C'était ici une promesse, quelque chose de nouveau, de beau et d'agréable. Un nouveau départ.
