SPOILERS. Bonjour bonjour, comme il nous reste encore plusieurs mois avant de savoir ce que diable va faire Blaine avec la *bip* j'ai décidé d'écrire ce qui m'arrangeait le plus, le retournement de situation dont je REVE, et qui à mes yeux est le seul envisageable et possible (héhé). J'ai divisé en deux cet OS pour que ce soit moins lourd et laisser un petit suspense tout pourri. Ceux qui ont déjà lu mes traductions verront que la façon dont sont perçus Blaine et Sam est très proche de celle de Miss Elenath la grande, et c'est vrai que de lire ses histoires m'a beaucoup influencée.
Bon, je doute beaucoup de la qualité de ce qui va suivre alors je rappelle que ceci n'est que l'oeuvre d'une pauvre fangirl qui veut absolument réunir ses deux perso préférés par le pouvoir de l'écriture, puisque cela semble compromis dans la série *snif*
Blaine l'avait, et de sentir le petit écrin serré dans sa main droite ne faisait que faire monter son excitation. Kurt papotait joyeusement avec Mercedes et bras dessus bras dessous ils étaient encore allés féliciter Mr Schue et Emma étourdis par leur bonheur.
Il y était presque, plus que quelques pas et il mettrait un genou à terre, il lui réciterait sa demande avec tout l'amour qu'il avait pour lui transmis en un regard. Et au début Kurt le regarderait avec incompréhension avant qu'un éclair de lucidité fasse rayonner son visage, et il couvrirait sa bouche avec ses mains sous le coup de l'émotion, n'osant d'abord croire que ce soit vrai.
Maintenant était-ce le bon moment ? Oui, c'était le bon moment, Kurt écoutait d'une oreille distraite et inattentive Finn qui avait l'air de lui décrire un jeu video avec les gestes et les bruitages. Blaine commença à avancer entre les membres du Glee Club qui s'agitaient autour de lui mais en ne voyant que Kurt. C'était toujours Kurt, il n'y avait et n'y aurait que lui. Toujours.
Il allait ouvrir la bouche pour l'interpeler lorsqu'il se sentit brusquement tiré en arrière, par le bras. Blaine eut à peine le temps de se rendre compte de ce qu'il se passait qu'il se retrouvait dans le couloir vide de Mc Kinley, et la porte de la salle du Glee Club se claqua sur les visages étonnés de Marley et Unique. Kurt lui ne l'avait pas vu.
Blaine fit volte-face pour s'insurger et il se retrouva face à la chevelure blonde comme les blés de Sam. La première surprise passée il sentit monter en lui une profonde exaspération.
- Sam à quoi tu joues !
- Non non Blaine tu ne peux pas faire ca !
Evidemment. Blaine serra les poings en se sermonnant de garder son calme. Ce n'était pas comme s'il n'avait pas été habitué ces derniers jours à faire face à l'adversité.
- Laisse-moi passer maintenant, dit-il la machoire elle aussi comprimée.
- Mais écoute-moi ! Ce n'est pas possible... C'est juste... !
Sam s'interrompit et passa nerveusement sa main dans ses cheveux ayant un peu trop poussé.
- C'est insensé !
Blaine croisa les bras et le vrilla d'un regard noir, qui faiblit un peu cependant quand il vit à quel point Sam avait l'air bouleversé.
- Tu me l'as déjà dit, absolument tout le monde me l'a déjà dit, s'expliqua-t-il en agitant ses mains. Mais je ne cherche pas votre approbation ! Je sais, ce que je fais. Et je pensais que tu avais accepté l'idée finalement ! Tu m'avais accompagné à la bijouterie, je...
Il soupira. Sam le décevait.
- Je m'attendais à un peu plus de soutien, au moins de ta part.
- Oui... Oui je t'ai accompagné parce que je pensais que c'était ok, que c'était une bonne chose tout ça et jusqu'à maintenant je ne comprenais pas pourquoi ça me met dans cet état.
Blaine haussa un sourcil.
- Excuse-moi ?
- Je veux dire, je savais bien que ca allait finir par arriver. Après tout vous etes "Blaine et Kurt", dit-il sarcastiquement. On ne brise pas les couples idyllique et les ames soeurs comme ça, qui suis-je pour me mettre en travers après tout ? Il fallait bien que ça arrive tot ou tard, j'imagine. Mais, mais bon sang... Le demander en mariage... ?
Blaine était maintenant figé, et le regardait avec un air abasourdi.
- Bon ok ok c'est trop confus j'ai compris, reprit Sam en catastrophe. Mais c'est parce que ça l'est pour moi aussi. Tu sais ce qui va se passer maintenant ? Tu veux que je te le dise ? Kurt va dire oui, oui ça c'est certain malgré ce que tout le monde peut en penser dans ton dos il te dira oui et te pardonnera. Il n'y a qu'un sans coeur froid comme la pierre qui pourrait te dire non et bien que actuellement j'haisse Kurt de toutes mes tripes on ne peut pas lui enlever ça. Quand tu lui auras... fait ta demande, il va te sauter dans les bras amoureusement, et toi tu auras ce sourire qui fait rayonner toute la pièce et les murs le sol et le plafond, et les festivités seront programmés, et au mariage tout le monde applaudira avec émotion pendant que je mourrai de l'intérieur et que je ferai le role le témoin triste et amoureux, et enfin vous vous envolerez à New-York plus unis que jamais pendant que moi, moi... j'atterrirai dans, à... Philadephia ou Lima va savoir et tu m'oublieras forcément et...
- Attends, attends, le coupa Blaine qui avait l'impression d'avoir des hallucinations auditives. Qu'est-ce que tu veux dire par "témoin amoureux" ?
- J'ai dit ca ?
Sam pouffa en balayant l'air de sa main.
- Ha ! Tu as du mal entendre c'est ridicule, ha ha...
Blaine continuait de le regarder.
- Sam...
- Bon ok je l'ai dit ça va. De toute façon j'ai toujours pensé que ma vie se terminerait tragiquement comme celle de Patrick Dempsey, c'était écrit probablement là-haut.
- Attends, qu'est-ce que vient faire Patrick Dempsey là-dedans ?
- Sauf que moi on appelera sans doute ça "le témoin amoureux sans espoir de réciprocité", continua de parler Sam comme s'il était tout seul.
Il avait toujours l'air aussi agité et Blaine malgré toute la colère qu'il avait pu avoir et qu'il avait encore contre lui se sentit s'attendrir, au moins un peu.
- C'est parce que Brittany va s'en aller que tu réagis comme ça ? dit-il doucement.
- Quoi ? Non ! Non ne va pas penser ça !
Blaine fit une moue dubitative.
- B-bien sur que son départ me fait monstrueusement flipper parce que c'est une preuve de plus que je vais finir seul, dit-il à toute vitesse. Mais... on était bien tous les deux, non ? Jamais je serai assez reconnaissant au ciel de t'avoir mis sur mon chemin je te le promets, et...
Il souffla profondément, crispant ses paupières comme s'il voulait évacuer une dernière fois la tension. Puis il regarda à nouveau Blaine qui avait maintenant peur de comprendre et lui prit ses mains, y compris celle qui tenait toujours l'écrin.
- Je crois que je suis amoureux de toi Blaine.
la suite sera plus longue !
