Disclamer : La plupart des personnages suivants appartiennent à JK Rowling,
auteur des Harry Potter, à part quelques uns qui sont issus de mon
imagination ( en gros, tous ceux dont vous ne reconnaissez pas le nom !
)
---------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------- --------
Chapitre 1 : Rencontre au clair de lune
---------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------- --------
Un puissant courant d'air soulevait ses longs cheveux roux, emmêlés et ondulés. Ses yeux verts brillaient dans la nuit noire, révélant ainsi leur aspect surnaturel. Ils ressemblaient à deux émeraudes, aussi rares et magnifiques que des pierres précieuses. Sa silhouette était fine et sans défaut, malgré sa petite taille. Une robe de sorcier, noire, cachait malheureusement son corps, mais on pouvait tout de même voir la perfection qui habitait cette apparition. Même dans l'obscurité qui régnait sur le parc, sa peau laiteuse et tâchée de petits points roux se reflétait à la lumière du lac, non loin de là. Elle ressemblait à une déesse, toute droit sortie de la mythologie greco-romaine, avec son air sauvage et rebelle. La déesse de la pureté, de l'innocence.
Comment peut-on inventer une telle créature ?
Tel fut ce que pensa James Potter, lorsqu'il vît pour la première fois Lily Evans. Un ange, une déesse, peu importait. Tout ce dont il était sûr c'était qu'il était impossible de rencontrer une plus belle fille que celle qui se tenait devant lui et dont il ignorait encore le nom.
Soudain, son coeur manqua un battement. La fille lui souriait. A lui ! James Potter ! Un grand gaillard aux cheveux bruns en bataille et aux yeux marrons. Elle l'avait remarqué ! Il était tellement interloqué qu'il ne put qu'ouvrir la bouche bêtement, comme un poisson abruti qui cherche comment respirer, alors qu'il est hors de l'eau. Il essaya de sourire, ce qu'il fit très maladroitement. Un petit sourire crispé et rapide.
La fille s'avançait vers lui à présent. James ne pouvait que rester debout, sans bouger et raidi par l'extrême tension qui habitait son corps paralysé.
Mon Dieu, que dois-je faire ? Elle se rapproche de moi, elle va me parler et je ne sais même pas quoi faire !
Elle n'était plus qu'à quelques pas de lui, balançant doucement ses bras dans une démarche gracile. Deux mètres... un mètre. Elle était devant lui ! Il se trouvait juste en face d'elle.
Mais bizarrement, elle ne semblait pas vouloir s'arrêter, elle continuait de marcher d'un air naturel. Et là, elle le bouscula ! James ne savait plus comment réagir. Il aurait voulu prendre une voix charmeuse et aguicheuse mais, il n'arrivait pas à articuler un son. Lorsque son corps avait percuté celui de la fille, il s'était senti faiblir, comme pris d'un vertige. Le choc l'avait chamboulé, aussi bien physiquement que moralement.
La jeune fille se retourna et dit d'une voix acerbe, dont chaque mot semblait craché sur sa figure.
- Tu pourrais faire attention où tu marches, espèce d'idiot ! T'as failli me faire tomber !
Il n'y avait plus aucune trace de gentillesse sur son visage, mais une irritation visible. Elle continua son chemin et rejoignit une autre fille aux cheveux bruns, qu'elle devait avoir rencontré pendant le trajet du train qui menait jusqu'à Poudlard, l'école des sorciers. Elle se mit alors à parler avec enthousiasme à son amie, en rigolant, comme si rien ne s'était passé. Incroyable ! Tout simplement incroyable ! L'accuser alors que c'était elle qui lui était rentré dedans ! Et cette voix, si dure !
Ce fut la première, mais loin d'être la dernière, claque que se prit James Potter de sa future meilleure ennemie : Lily Evans.
Mais cela il ne le savait pas encore, il soupira. Il allait se remettre en route quand trois garçons s'approchèrent de lui. L'un était grand, les cheveux d'un noir de jais et les yeux noisettes, un sourire séducteur collé sur son beau visage. L'autre, un peu plus petit, avait des cheveux gris foncé qui revenaient par mèches devant ses yeux noirs, profonds, comme s'il savait quelque chose que l'on ignorait. Enfin, le dernier était très petit et assez gros, ses cheveux courts blond pâle et ses yeux ternes étaient les principales caractéristiques de cette personne qui contrastait beaucoup avec les deux autres. Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow. Les trois personnes qui allaient marqué le plus la vie de James, pour le meilleur... et pour le pire.
James les avait rencontré dans un des compartiments du Poudlard Express, le train qu'avaient pris tous les jeunes sorciers anglais qui avaient entre 11 et 18 ans, pour se rendre à Poudlard. Ils s'étaient tout de suite bien entendus, comme s'ils se connaissaient depuis plusieurs années. James les aimaient beaucoup, sauf peut-être Peter qui avait, malgré son air timide, une petite lueur sadique dans le regard.
Sirius prit la parole le premier, de son habitude à se faire remarquer, un sourire amusé aux lèvres.
- Alors, tu as fait la connaissance de Miss Lily Evans ? J'ai l'impression qu'elle t'a tapé dans l'oeil, au sens propre comme au sens figuré... J'ai pas raison ?
- Peuh ! répliqua James en retrouvant son assurance. Tu te goures complètement ! Comment je pourrais être intéressé par un épouvantail aux cheveux rouges ? Elle est tellement laide que même les trolls font figures de beauté suprême à côté d'elle ! "elle t'a tapé dans l'oeil", pff, tu parles ! JE lui ai tapé dans l'oeil tu veux dire ! C'est vrai que je suis plutôt mignon... Alors, tu vois, moi, attiré par elle, je crois que tu...
Il ne finit pas sa phrase, car il s'était aperçu que ses nouveaux amis ne l'écoutaient plus et semblaient fixer un point derrière lui, le regard inquiet. James se retourna.
Il put à peine voir qu'un faible éclat roux qu'une main le gifla violemment. Il détourna la tête sous la force de la gifle. Lorsqu'il la releva, il avait une marque rouge sur sa joue, si précise que l'on pouvait distinguer les différents doigts de la main de... Lily ! C'était elle qui l'avait giflé.
Elle était rouge de colère, ses yeux verts lançant des éclairs. Elle était... encore plus belle. James ne put encore s'empêcher d'observer ses traits fins et son regard vert qui était devenu méprisant, maintenant. Lily lâcha quelques mots, quelques seulement, comme si le fait de parler à James était largement au-dessus de ses forces.
- Voilà la réponse de l'épouvantail aux cheveux roux au gorille sans cervelle que tu es ! Au plaisir de ne plus jamais te reparler. Sur ce...
Elle repartit, sans un regard, son amie brune collée à ses baskets, un sourire ravi aux lèvres. Ses pas reflétaient encore sa colère, ils étaient lourds et bruyants.
James n'arrivait pas à calculer tout ce qui venait de se passer. Il se tourna vers ses amis, l'air hagard. Ils étaient tous pliés en deux, pris d'un fou-rire incontrôlable. Entre deux rires, Sirius parvint à articuler :
- Trop... drôle !! Si tu voyais... ta tête ! ... Drôle, tellement... drôle !
Il essaya de se retenir de rire pendant deux secondes, mais repartit de plus belle. James commençait à s'impatienter. Oui, il n'aurait pas du traité Lily de tous les noms ! Oui il avait mérité cette gifle ! Mais ce n'était pas une raison pour s'éterniser là-dessus ! Il finit par s'énerver et s'écria :
- Ok, elle m'a foutu une baffe ! Mais on va pas passer trois heures sur un ptit incident de rien du tout, quand même ! Qu'est-ce que vous pouvez être immatures les gars ! C'est pas croyable !
A peine avait-il dit ces mots que deux masses lui fonçaient dessus à toute vitesse, l'une noire, l'autre grise. Il se retrouva sur le sol de la pelouse humide où il se trouvait, Sirius et Remus, en train de le bloquer brutalement à terre. Ils affichaient un grand sourire victorieux. Sirius dit :
- Alors, on fait moins le malin, hein ? Ca parle, ça parle, et ça ne sait même pas se défendre !
Tandis que James s'évertuait à se dégager de la pression de ses deux amis, une voix aiguë retentit non loin d'eux.
- Les élèves de première année, par ici, s'il vous plaît ! Suivez-moi.
La voix s'interrompit et prit un accent colérique.
- Messieurs ! Veuillez vous relever immédiatement ! Est-ce une tenue pour des nouveaux élèves ? Je n'ai jamais vu ça auparavant !
Une petite femme, au visage sévère et traversé par une épaisse paire de lunettes, ses cheveux gris relevés en chignon serré, s'adressait aux trois jeunes garçons qui se battaient en plein milieu du groupe des premières années. Sirius et Remus se relevèrent aussitôt, puis aidèrent James à se relever. Celui-ci épousseta un peu sa robe pour se donner de la contenance. Ses cheveux ébouriffés étaient encore plus en bataille que d'habitude. La femme s'approcha de lui. James la regarda avec appréhension. Arrivée à sa hauteur, elle lui demanda :
- Bien, Monsieur qui aime se faire remarquer, quel est votre nom je vous prie ?
- J-James Potter, Madame, répondit-il en baissant la tête.
Il entendit un rire retentir près de lui. Un regard lui informa qu'il s'agissait de Lily la rousse.
- Très bien, Monsieur Potter, je suis votre nouveau professeur de métamorphose, le professeur McGonagall. Tâchez de vous en souvenir car je vous ai à l'oeil !
Sur ces "bonnes" paroles, elle se retourna et entraîna derrière elle les premières années dans Poudlard. Il s'agissait d'un immense château à d'innombrables tours et tourelles. Le groupe gravit les marches du perron qui menait à l'intérieur. Le hall était immense. Des portraits étaient jonchés sur les murs en pierre grise, des statues et des armures s'accumulaient sur les côtés.
Le groupe de première continua son chemin, toujours derrière le professeur McGonagall. Ils pénétrèrent dans la Grande Salle. Il s'agissaient d'une salle de la taille d'un terrain de football. Quatre tables étaient disposées à l'intérieur, parallèle les unes aux autres, et une cinquième, qui réunissait les professeurs, juste en face. McGonagall les entraîna jusque devant la table des professeurs où on avait placé une simple chaise en bois. Elle les fît mettre en ordre vers la gauche de la salle. Tous les premières années semblaient terrifiées , sauf quatre garçons...
Comme leur caractère l'indiquait, James, Sirius, Remus et Peter se tenaient devant les autres élèves, un air arrogant sur le visage. Non loin d'eux, Lily et son amie brune étaient elles-aussi en avant.
McGonagall prit un chapeau usé sur la table des professeurs et le posa sur la chaise. Il commença alors à débiter une chanson, dont James ne comprit pas les paroles car il était très occupé à chuchoter avec ses amis. Remus, qui semblait au courant de tout, était en train de murmurer à l'oreille de James ce qu'il savait sur Lily Evans. James faisait semblant de ne pas écouter mais son ouïe était tout de même plus tendue qu'à l'ordinaire.
- Il paraît qu'elle est d'origine moldue et qu'elle est la seule sorcière de sa famille, à part une ancêtre lointaine nommée Alexandra Leoden, celle- là même qui a inventé la potion pour devenir un animagus. C'est une des plus célèbres sorcières au monde. En bref, il semble que sa famille moldue soit très riche et qu'elle ait une soeur. C'est tout ce que je sais sur elle pour le moment.
- Tout ce que tu sais ? Mais tu connais pratiquement sa vie ! Impressionnant ! Comment tu fais pour savoir autant de choses ?
James, malgré son air revêche, avait les yeux qui brillaient lorsqu'il entendit tous ces précieux renseignements sur Lily. Remus sourit en le regardant, ayant bien deviné ce à quoi pensait son ami.
Le nom "Sirius Black" retentit dans la salle. Un murmure s'éleva dans toutes les tables. La famille Black faisait parti des plus proches partisans de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Trois tables regardèrent le jeune garçon au visage si séducteur s'approcher du Choixpeau avec une grimace de dégoût, tandis que la dernière l'observait avec un sourire ravi. Le brouhaha fut général lorsque le Choixpeau cria haut et fort "Gryffondor !". Sirius fit un clin d'oeil provocateur à la table des Serpentards, qui le huèrent bruyemment. Dumbledore dût se lever pour rétablir le calme.
A nouveau, le Choixpeau assigna un à un les élèves aux différentes maisons. Lily Evans et son amie Majandra Gorden allèrent à Gryffondor, ainsi que Remus Lupin et Peter Pettigrow.
Il ne restait plus que James et quelques personnes à désigner. Enfin, Le professeur McGonagall l'appela.
D'un pas lent et assuré, il avança vers la chaise. Il savait déjà dans quelle maison il allait être envoyé. Il loucha vers la table aux couleurs rouges et il s'aperçut qu'Evans le regardait avec un oeil mauvais. Sa démarche se fit un peu plus raide, un filet de sueur glissa le long de son dos. Il respirait mal, cherchant son souffle.
Sur la chaise, le Choixpeau sur la tête, il ferma les yeux. Au creux de son oreille, le Choixpeau magique lui dit :
"Tu es intelligent, fier et courageux. Ta maison est déjà déterminée par ta vie, par ton sang. Tu ne dois pas comprendre mais le jour viendra où tout s'éclairera, lorsque tu trouveras ton double. Tu es le père du Survivant, du Sauveur, de celui qui libèrera la lumière des ténèbres. Ceci n'est pas une prophétie, mais une simple prédiction. Personne ne doit être au courant, est-ce clair ? Même pas tes meilleures amis. "
Puis il éleva la voix et tout le monde put entendre le nom "Gryffondor" résonner dans la salle. Toutes les tables applaudirent, sauf Serpentard. Ses trois amis hurlait son nom en applaudissant comme des déments. Lily n'applaudissait pas, elle restait assise, elle ne le regardait même pas. Cela le blessa encore plus que si elle lui avait jeté un regard de haine.
James s'assit aux côtés de ses amis. Il applaudit poliment lorsque le Choixpeau continua d'envoyer les élèves restants dans les diverses maisons.
La cérémonie était terminée.
Le garçon aux cheveux en bataille repensa aux paroles du Choixpeau. Elles n'avaient aucun sens pour lui. Il ignorait ce que "Survivant", "double" signifiait. A côté de lui, ses amis étaient occupés à dévorer toute la nourriture qui venait d'apparaître sur la table. Il décida de ne plus penser au Choixpeau et d'en faire autant.
Une fois le dîner englouti, Dumbledore se leva de sa chaise et d'une voix calme et posée dit :
"Bienvenue à Poudlard, l'école des sorciers. J'espère pour les nouveaux que ces sept futures années passées ensemble seront bénéfiques à vous comme à moi..."
---------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------- --------
Bon voilà !!
Voici donc le prologue de ma fic qui sera longue ( j'espère arriver à la fin un jour !! ), j'espère qu'il vous a plu. Si oui, n'hésitez pas à cliquer sur "submitt review" et à laisser un gentil commentaire (ou méchant comme vous voulez )
Je suis contente de faire une fic sur les Maraudeurs parce que je les adore !! J'aimerais tellement que JK Rowling écrive un hors-série sur eux, c'est mon rêve !
Bon, le prologue raconte l'arrivée de James Potter (pour ceux qui auraient pas compris, le père d'Harry !)
Ce chapitre n'a pas grand chose à voir avec la suite de l'histoire car le chapitre 2 saute 5 ans et on retrouve toute la bande qui entre en 6ème année. Je voulais juste trouver une bonne intro à mon histoire. Celle-ci se basera sur le love-hate Lily/James et puis peut-être d'autres, mais c'est une surprise...
Il y aura aussi de la fantasy, ce n'est pas une simple histoire d'amour basique.
En espérant que vous avez aimé... (pitié, dites-moi qu'il y en a un peu !)
Manoa
---------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------- --------
Chapitre 1 : Rencontre au clair de lune
---------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------- --------
Un puissant courant d'air soulevait ses longs cheveux roux, emmêlés et ondulés. Ses yeux verts brillaient dans la nuit noire, révélant ainsi leur aspect surnaturel. Ils ressemblaient à deux émeraudes, aussi rares et magnifiques que des pierres précieuses. Sa silhouette était fine et sans défaut, malgré sa petite taille. Une robe de sorcier, noire, cachait malheureusement son corps, mais on pouvait tout de même voir la perfection qui habitait cette apparition. Même dans l'obscurité qui régnait sur le parc, sa peau laiteuse et tâchée de petits points roux se reflétait à la lumière du lac, non loin de là. Elle ressemblait à une déesse, toute droit sortie de la mythologie greco-romaine, avec son air sauvage et rebelle. La déesse de la pureté, de l'innocence.
Comment peut-on inventer une telle créature ?
Tel fut ce que pensa James Potter, lorsqu'il vît pour la première fois Lily Evans. Un ange, une déesse, peu importait. Tout ce dont il était sûr c'était qu'il était impossible de rencontrer une plus belle fille que celle qui se tenait devant lui et dont il ignorait encore le nom.
Soudain, son coeur manqua un battement. La fille lui souriait. A lui ! James Potter ! Un grand gaillard aux cheveux bruns en bataille et aux yeux marrons. Elle l'avait remarqué ! Il était tellement interloqué qu'il ne put qu'ouvrir la bouche bêtement, comme un poisson abruti qui cherche comment respirer, alors qu'il est hors de l'eau. Il essaya de sourire, ce qu'il fit très maladroitement. Un petit sourire crispé et rapide.
La fille s'avançait vers lui à présent. James ne pouvait que rester debout, sans bouger et raidi par l'extrême tension qui habitait son corps paralysé.
Mon Dieu, que dois-je faire ? Elle se rapproche de moi, elle va me parler et je ne sais même pas quoi faire !
Elle n'était plus qu'à quelques pas de lui, balançant doucement ses bras dans une démarche gracile. Deux mètres... un mètre. Elle était devant lui ! Il se trouvait juste en face d'elle.
Mais bizarrement, elle ne semblait pas vouloir s'arrêter, elle continuait de marcher d'un air naturel. Et là, elle le bouscula ! James ne savait plus comment réagir. Il aurait voulu prendre une voix charmeuse et aguicheuse mais, il n'arrivait pas à articuler un son. Lorsque son corps avait percuté celui de la fille, il s'était senti faiblir, comme pris d'un vertige. Le choc l'avait chamboulé, aussi bien physiquement que moralement.
La jeune fille se retourna et dit d'une voix acerbe, dont chaque mot semblait craché sur sa figure.
- Tu pourrais faire attention où tu marches, espèce d'idiot ! T'as failli me faire tomber !
Il n'y avait plus aucune trace de gentillesse sur son visage, mais une irritation visible. Elle continua son chemin et rejoignit une autre fille aux cheveux bruns, qu'elle devait avoir rencontré pendant le trajet du train qui menait jusqu'à Poudlard, l'école des sorciers. Elle se mit alors à parler avec enthousiasme à son amie, en rigolant, comme si rien ne s'était passé. Incroyable ! Tout simplement incroyable ! L'accuser alors que c'était elle qui lui était rentré dedans ! Et cette voix, si dure !
Ce fut la première, mais loin d'être la dernière, claque que se prit James Potter de sa future meilleure ennemie : Lily Evans.
Mais cela il ne le savait pas encore, il soupira. Il allait se remettre en route quand trois garçons s'approchèrent de lui. L'un était grand, les cheveux d'un noir de jais et les yeux noisettes, un sourire séducteur collé sur son beau visage. L'autre, un peu plus petit, avait des cheveux gris foncé qui revenaient par mèches devant ses yeux noirs, profonds, comme s'il savait quelque chose que l'on ignorait. Enfin, le dernier était très petit et assez gros, ses cheveux courts blond pâle et ses yeux ternes étaient les principales caractéristiques de cette personne qui contrastait beaucoup avec les deux autres. Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow. Les trois personnes qui allaient marqué le plus la vie de James, pour le meilleur... et pour le pire.
James les avait rencontré dans un des compartiments du Poudlard Express, le train qu'avaient pris tous les jeunes sorciers anglais qui avaient entre 11 et 18 ans, pour se rendre à Poudlard. Ils s'étaient tout de suite bien entendus, comme s'ils se connaissaient depuis plusieurs années. James les aimaient beaucoup, sauf peut-être Peter qui avait, malgré son air timide, une petite lueur sadique dans le regard.
Sirius prit la parole le premier, de son habitude à se faire remarquer, un sourire amusé aux lèvres.
- Alors, tu as fait la connaissance de Miss Lily Evans ? J'ai l'impression qu'elle t'a tapé dans l'oeil, au sens propre comme au sens figuré... J'ai pas raison ?
- Peuh ! répliqua James en retrouvant son assurance. Tu te goures complètement ! Comment je pourrais être intéressé par un épouvantail aux cheveux rouges ? Elle est tellement laide que même les trolls font figures de beauté suprême à côté d'elle ! "elle t'a tapé dans l'oeil", pff, tu parles ! JE lui ai tapé dans l'oeil tu veux dire ! C'est vrai que je suis plutôt mignon... Alors, tu vois, moi, attiré par elle, je crois que tu...
Il ne finit pas sa phrase, car il s'était aperçu que ses nouveaux amis ne l'écoutaient plus et semblaient fixer un point derrière lui, le regard inquiet. James se retourna.
Il put à peine voir qu'un faible éclat roux qu'une main le gifla violemment. Il détourna la tête sous la force de la gifle. Lorsqu'il la releva, il avait une marque rouge sur sa joue, si précise que l'on pouvait distinguer les différents doigts de la main de... Lily ! C'était elle qui l'avait giflé.
Elle était rouge de colère, ses yeux verts lançant des éclairs. Elle était... encore plus belle. James ne put encore s'empêcher d'observer ses traits fins et son regard vert qui était devenu méprisant, maintenant. Lily lâcha quelques mots, quelques seulement, comme si le fait de parler à James était largement au-dessus de ses forces.
- Voilà la réponse de l'épouvantail aux cheveux roux au gorille sans cervelle que tu es ! Au plaisir de ne plus jamais te reparler. Sur ce...
Elle repartit, sans un regard, son amie brune collée à ses baskets, un sourire ravi aux lèvres. Ses pas reflétaient encore sa colère, ils étaient lourds et bruyants.
James n'arrivait pas à calculer tout ce qui venait de se passer. Il se tourna vers ses amis, l'air hagard. Ils étaient tous pliés en deux, pris d'un fou-rire incontrôlable. Entre deux rires, Sirius parvint à articuler :
- Trop... drôle !! Si tu voyais... ta tête ! ... Drôle, tellement... drôle !
Il essaya de se retenir de rire pendant deux secondes, mais repartit de plus belle. James commençait à s'impatienter. Oui, il n'aurait pas du traité Lily de tous les noms ! Oui il avait mérité cette gifle ! Mais ce n'était pas une raison pour s'éterniser là-dessus ! Il finit par s'énerver et s'écria :
- Ok, elle m'a foutu une baffe ! Mais on va pas passer trois heures sur un ptit incident de rien du tout, quand même ! Qu'est-ce que vous pouvez être immatures les gars ! C'est pas croyable !
A peine avait-il dit ces mots que deux masses lui fonçaient dessus à toute vitesse, l'une noire, l'autre grise. Il se retrouva sur le sol de la pelouse humide où il se trouvait, Sirius et Remus, en train de le bloquer brutalement à terre. Ils affichaient un grand sourire victorieux. Sirius dit :
- Alors, on fait moins le malin, hein ? Ca parle, ça parle, et ça ne sait même pas se défendre !
Tandis que James s'évertuait à se dégager de la pression de ses deux amis, une voix aiguë retentit non loin d'eux.
- Les élèves de première année, par ici, s'il vous plaît ! Suivez-moi.
La voix s'interrompit et prit un accent colérique.
- Messieurs ! Veuillez vous relever immédiatement ! Est-ce une tenue pour des nouveaux élèves ? Je n'ai jamais vu ça auparavant !
Une petite femme, au visage sévère et traversé par une épaisse paire de lunettes, ses cheveux gris relevés en chignon serré, s'adressait aux trois jeunes garçons qui se battaient en plein milieu du groupe des premières années. Sirius et Remus se relevèrent aussitôt, puis aidèrent James à se relever. Celui-ci épousseta un peu sa robe pour se donner de la contenance. Ses cheveux ébouriffés étaient encore plus en bataille que d'habitude. La femme s'approcha de lui. James la regarda avec appréhension. Arrivée à sa hauteur, elle lui demanda :
- Bien, Monsieur qui aime se faire remarquer, quel est votre nom je vous prie ?
- J-James Potter, Madame, répondit-il en baissant la tête.
Il entendit un rire retentir près de lui. Un regard lui informa qu'il s'agissait de Lily la rousse.
- Très bien, Monsieur Potter, je suis votre nouveau professeur de métamorphose, le professeur McGonagall. Tâchez de vous en souvenir car je vous ai à l'oeil !
Sur ces "bonnes" paroles, elle se retourna et entraîna derrière elle les premières années dans Poudlard. Il s'agissait d'un immense château à d'innombrables tours et tourelles. Le groupe gravit les marches du perron qui menait à l'intérieur. Le hall était immense. Des portraits étaient jonchés sur les murs en pierre grise, des statues et des armures s'accumulaient sur les côtés.
Le groupe de première continua son chemin, toujours derrière le professeur McGonagall. Ils pénétrèrent dans la Grande Salle. Il s'agissaient d'une salle de la taille d'un terrain de football. Quatre tables étaient disposées à l'intérieur, parallèle les unes aux autres, et une cinquième, qui réunissait les professeurs, juste en face. McGonagall les entraîna jusque devant la table des professeurs où on avait placé une simple chaise en bois. Elle les fît mettre en ordre vers la gauche de la salle. Tous les premières années semblaient terrifiées , sauf quatre garçons...
Comme leur caractère l'indiquait, James, Sirius, Remus et Peter se tenaient devant les autres élèves, un air arrogant sur le visage. Non loin d'eux, Lily et son amie brune étaient elles-aussi en avant.
McGonagall prit un chapeau usé sur la table des professeurs et le posa sur la chaise. Il commença alors à débiter une chanson, dont James ne comprit pas les paroles car il était très occupé à chuchoter avec ses amis. Remus, qui semblait au courant de tout, était en train de murmurer à l'oreille de James ce qu'il savait sur Lily Evans. James faisait semblant de ne pas écouter mais son ouïe était tout de même plus tendue qu'à l'ordinaire.
- Il paraît qu'elle est d'origine moldue et qu'elle est la seule sorcière de sa famille, à part une ancêtre lointaine nommée Alexandra Leoden, celle- là même qui a inventé la potion pour devenir un animagus. C'est une des plus célèbres sorcières au monde. En bref, il semble que sa famille moldue soit très riche et qu'elle ait une soeur. C'est tout ce que je sais sur elle pour le moment.
- Tout ce que tu sais ? Mais tu connais pratiquement sa vie ! Impressionnant ! Comment tu fais pour savoir autant de choses ?
James, malgré son air revêche, avait les yeux qui brillaient lorsqu'il entendit tous ces précieux renseignements sur Lily. Remus sourit en le regardant, ayant bien deviné ce à quoi pensait son ami.
Le nom "Sirius Black" retentit dans la salle. Un murmure s'éleva dans toutes les tables. La famille Black faisait parti des plus proches partisans de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Trois tables regardèrent le jeune garçon au visage si séducteur s'approcher du Choixpeau avec une grimace de dégoût, tandis que la dernière l'observait avec un sourire ravi. Le brouhaha fut général lorsque le Choixpeau cria haut et fort "Gryffondor !". Sirius fit un clin d'oeil provocateur à la table des Serpentards, qui le huèrent bruyemment. Dumbledore dût se lever pour rétablir le calme.
A nouveau, le Choixpeau assigna un à un les élèves aux différentes maisons. Lily Evans et son amie Majandra Gorden allèrent à Gryffondor, ainsi que Remus Lupin et Peter Pettigrow.
Il ne restait plus que James et quelques personnes à désigner. Enfin, Le professeur McGonagall l'appela.
D'un pas lent et assuré, il avança vers la chaise. Il savait déjà dans quelle maison il allait être envoyé. Il loucha vers la table aux couleurs rouges et il s'aperçut qu'Evans le regardait avec un oeil mauvais. Sa démarche se fit un peu plus raide, un filet de sueur glissa le long de son dos. Il respirait mal, cherchant son souffle.
Sur la chaise, le Choixpeau sur la tête, il ferma les yeux. Au creux de son oreille, le Choixpeau magique lui dit :
"Tu es intelligent, fier et courageux. Ta maison est déjà déterminée par ta vie, par ton sang. Tu ne dois pas comprendre mais le jour viendra où tout s'éclairera, lorsque tu trouveras ton double. Tu es le père du Survivant, du Sauveur, de celui qui libèrera la lumière des ténèbres. Ceci n'est pas une prophétie, mais une simple prédiction. Personne ne doit être au courant, est-ce clair ? Même pas tes meilleures amis. "
Puis il éleva la voix et tout le monde put entendre le nom "Gryffondor" résonner dans la salle. Toutes les tables applaudirent, sauf Serpentard. Ses trois amis hurlait son nom en applaudissant comme des déments. Lily n'applaudissait pas, elle restait assise, elle ne le regardait même pas. Cela le blessa encore plus que si elle lui avait jeté un regard de haine.
James s'assit aux côtés de ses amis. Il applaudit poliment lorsque le Choixpeau continua d'envoyer les élèves restants dans les diverses maisons.
La cérémonie était terminée.
Le garçon aux cheveux en bataille repensa aux paroles du Choixpeau. Elles n'avaient aucun sens pour lui. Il ignorait ce que "Survivant", "double" signifiait. A côté de lui, ses amis étaient occupés à dévorer toute la nourriture qui venait d'apparaître sur la table. Il décida de ne plus penser au Choixpeau et d'en faire autant.
Une fois le dîner englouti, Dumbledore se leva de sa chaise et d'une voix calme et posée dit :
"Bienvenue à Poudlard, l'école des sorciers. J'espère pour les nouveaux que ces sept futures années passées ensemble seront bénéfiques à vous comme à moi..."
---------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------- --------
Bon voilà !!
Voici donc le prologue de ma fic qui sera longue ( j'espère arriver à la fin un jour !! ), j'espère qu'il vous a plu. Si oui, n'hésitez pas à cliquer sur "submitt review" et à laisser un gentil commentaire (ou méchant comme vous voulez )
Je suis contente de faire une fic sur les Maraudeurs parce que je les adore !! J'aimerais tellement que JK Rowling écrive un hors-série sur eux, c'est mon rêve !
Bon, le prologue raconte l'arrivée de James Potter (pour ceux qui auraient pas compris, le père d'Harry !)
Ce chapitre n'a pas grand chose à voir avec la suite de l'histoire car le chapitre 2 saute 5 ans et on retrouve toute la bande qui entre en 6ème année. Je voulais juste trouver une bonne intro à mon histoire. Celle-ci se basera sur le love-hate Lily/James et puis peut-être d'autres, mais c'est une surprise...
Il y aura aussi de la fantasy, ce n'est pas une simple histoire d'amour basique.
En espérant que vous avez aimé... (pitié, dites-moi qu'il y en a un peu !)
Manoa
