La cinquième maison de Hogwartss

Bonjour à tous. Me revoilà avec une nouvelle idée^^

La guerre s'éternise et la victoire devient illusoire. Harry et Hermione remontent le temps jusqu'aux fondateurs pour changer le monde à sa source. Pour que dès la formation de Hogwarts, nés moldus et créatures aient leur chance, et que jamais Voldemort ne puisse naitre. Comment s'y prendront-ils ? Réussiront-ils leur projet fou ?

J'ai choisi d'utiliser les noms anglais pour les maisons de Hogwarts, soit Gryffindor, Slytherin, Hufflepuff et Ravenclaw. En effet, je trouve que le nom de la 5e maison dont il va être question sonne mieux dans cette langue^^

J'espère que ça ne vous dérangera pas trop.

.***.

Chapitre 1 : Changer la source

La guerre n'en finissait plus.

Harry et Hermione avaient désormais 17 ans. Ron était plongé dans le coma depuis maintenant trois mois suite à une attaque de Bellatrix Lestrange et son absence se faisait durement ressentir.

Severus Snape n'était plus que l'ombre de lui même, tentant désespérément de ramener des informations utiles à l'Ordre aux dépends de sa santé. Il ressemblait désormais à un mort vivant avec son teint pâle et ses cernes noires. Même ses sarcasmes se faisaient rarissimes.

Sirius était mort ce qui paraissait une éternité plus tôt. Tellement d'autres l'avaient suivi ensuite. Dumbledore ne l'était pas encore, mais ça ne saurait tarder. Il était mourant, et seule sa volonté lui permettait encore d'ouvrir les yeux le matin. Remus maudissait comme jamais sa condition alors que les loups-garous faisaient des ravages dans le population.

Le désespoir était omniprésent pour la majorité de la résistance. Hogwarts n'était plus qu'un refuge qui menaçait de tomber à tout instant, sans aucun doute, dès que son directeur aurait rendu son dernier soupir.

« Harry, pourquoi les choses en sont arrivées là. » Murmura Hermione, les larmes aux yeux.

« Parce qu'on a échoué. » Répondit ce dernier d'une voix éteinte.

« Non, réellement. » Insista-t-elle en essuyant ses yeux d'une main rageuse.

Une lueur d'interrogation brilla dans les yeux du brun, mais il décida de jouer un minimum le jeu. Il n'avait pas grand-chose à perdre et si ça pouvait aider Hermione à avoir un de ses éclairs de génie qui avait réussi à les faire tenir jusqu'à maintenant… Il avait reconnu la résolution dans ses iris bruns, signe qu'elle n'abandonnait pas malgré son accès de découragement.

« Voldemort veut amener les sangs-purs au pouvoir et détruire tous les autres. » Commença-t-il, récoltant un « Tss tss » de la brunette.

« Ca remonte à plus loin que ça. Pourquoi Voldemort souhaite çà, pourquoi tant de monde le suit ? » Demanda tout haut Hermione.

« Pour le pouvoir. L'ambition. » Proposa son ami.

« L'ambition est un des trait de Slytherin. Et si Slytherin n'avait jamais affirmé que les nés moldus devaient être éliminés ? » S'interrogea la Gryffindor.

« Et pourquoi ne le ferait-il pas ? Ca a toujours été son problème avec Gryffindor. » Fit remarquer le survivant.

« Ca a toujours été un problème car il pensait que c'était un danger. Les autres n'ont pas voulu l'écouter. Ils se sont fâchés. Et on en est là. »

« Il n'a pas tout à fait tort sur le danger. Les moldus en eux-mêmes seraient dangereux s'ils découvraient la magie et décidaient qu'elle était dangereuse pour eux. C'est pour ça qu'il y a le secret. Leurs armes sont destructrices. Et ils craignent ce qui est différent. »

« Je sais bien, tu m'as déjà raconté comment les tiens l'avaient pris. Mais Slytherin était bien plus extrémiste que ça. Il ne voulait pas des nés moldus, alors qu'ils sont sorciers, et qu'ils ont du pouvoir, et qu'ils peuvent même être des slytherins. » Clama Hermione.

« Il n'a pas eu l'occasion de le voir. » Soupira le brun.

« Autre chose. Pourquoi Voldemort a réussi à rallier tant de monde, tant de créatures ? » Reprit la jeune fille.

« Car elles n'ont aucun droit et qu'il leur a promis. » Répondit Harry sans même avoir à réfléchir. Tout ça, ils le savaient déjà, à quoi bon revenir dessus.

« Exactement, c'est exactement comme les nés moldus. Les nés moldus se rallient à Dumbledore car il leur donne une chance et que Voldy veut les tuer. Les créatures c'est strictement l'inverse, mise à part qu'on ne veut pas les tuer, juste les contrôler. Mais le point final est le même, ils sont oppressés et ont choisi un camp pour l'être moins. Les seuls vrais neutres dans cette guerre sont ceux qui s'en fichent, qui pourront continuer à vivre quelque soit le camp qui gagne. » S'exclama Hermione, marchant nerveusement de long en large.

« Je ne vois pas bien où tu veux en venir. » Soupira le brun.

« Si on montrait à Slytherin que les nés moldus sont des sorciers dignes d'intérêt. Et qu'on montrait aux autres que les créatures sont également dignes d'intérêt ? Tu crois qu'on en serait là aujourd'hui ? »

« Euh c'est moi ou tu veux retourner au temps des fondateurs ? » Lui demanda-t-il d'un air ahuri.

« On a déjà parlé de retourner dans le passé avec Dumbledore pour stopper Voldy avant qu'il ne soit aussi puissant. Mais ça ne suffira pas. Il y a eu déjà beaucoup de mages noirs, il y en aura encore beaucoup à cause des bases qu'ont posées les fondateurs et de leur stupide dispute. Il faut retourner à la source. » Se rendant compte de la portée de ses paroles, elle jeta un regard incertain à son ami.

« Personnellement j'ai rien contre. » Haussa-t-il les épaules. « Le fait est que ce monde est pourri, et tu as sans doute raison, la seule solution est d'attaquer le cœur du problème. Mais la question est comment ? »

« Un savant mélange de sorts, de potions, de runes, et d'enchantements devrait faire l'affaire. Dumbledore avait quasiment tout prévu, il faut juste changer les données de renvoi. J'ai déjà bien avancé les calculs grâce à l'arithmancie. » Expliqua-t-elle comme si elle lui expliquait une leçon de cours.

« Euh ça fait combien de temps que tu penses à ça ? » S'exclama le brun, retenant sa mâchoire pour l'empêcher de se fracasser sur le sol

« Honnêtement ? Des mois. Et je n'ai pas tout à fait fini les calculs. Sans ceux de Dumbledore et l'aide de Flitwick et des autres professeurs, j'y serais encore. Mais ils ne savent pas ce que je fais exactement. »

« Donc on part pour un voyage sans retour n'est ce pas ? » Demanda-t-il, juste pour être sur.

« Très certainement. » Approuva-t-elle. « On ne peut pas savoir, mais comme on ne naitra jamais pendant qu'on sera là-bas, on peut très bien y rester le reste de notre vie. Peut être qu'avec ce que nous changeront, nous n'existeront même pas dans le futur. »

« Ou peut-être que si mais qu'on ne souviendra de rien, ou peut-être qu'on gardera notre mémoire. Je vois ce que tu veux dire, c'est le flou total. Mais une chose est sure, ça ne peut pas être pire. » Acquiesça Harry, l'idée faisant de plus en plus son chemin dans son esprit.

« Non. Et une autre chose, il faut bien se préparer. Je vais réviser tout ce qu'on sait de l'histoire en ce temps là. S'il pouvait y avoir une guerre dans un pays lointain ça nous arrangerait. Ca expliquerait notre puissance, et notre mentalité. » Récita Hermione, essayant de penser à toutes les possibilités.

« Il nous faudra de nouveaux noms, il ne faut pas si jamais on nait bien, que nos noms figurent dans l'histoire de Hogwarts. » Rajouta Harry avec un sourire ironique. « Le prénom ne posera pas de problème, mais le nom de famille oui. »

« Il nous faudra aussi des habits d'époque, des outils d'époque. Je crois qu'ils maniaient l'épée aussi, ou le bâton, même en tant que sorciers. »

« Au moins une chose qu'on a bien fait d'apprendre, mais il faudra des armes d'époque, mais non reconnaissables. Hors de question que je prenne l'épée de Godric. » Continua le brun.

« Organisons tout ça le plus vite possible. L'école ne tiendra pas deux mois de plus. Il faut que dans un mois nous soyons prêts, sinon c'est vraiment la fin. » S'emballa Hermione. Elle n'était même pas sure que Dumbledore tienne jusque là.

Ils se précipitèrent immédiatement à la bibliothèque, une liasse de parchemins dans la main. Ils avaient d'abord une liste à faire.

.***.

Et un mois plus tard, comme prévu, ils étaient prêts.

Ils avaient choisi comme lieu de départ, la chambre des secrets. Harry étant le seul de l'Ordre à pouvoir y pénétrer, ils étaient surs de la confidentialité de leur projet.

Sur le sol de l'immense salle souterraine, ils avaient tracé le sceau qu'ils avaient créé. Ce dernier était entouré de sortilèges dont la douce lueur éclairait les lieux, se mouvant comme s'ils étaient vivants, ce qui n'était pas si éloigné de la réalité.

Prenant une inspiration tremblante, ils se positionnèrent au centre.

Sept potions furent déversées sur sept runes différentes qui entouraient le sceau. Sept sortilèges furent lancés sur chaque potion.

Trois potions recouvrirent trois runes entrelacées au centre, entourées de trois cercles où s'imbriquaient trois étoiles à sept branches.

Les chiffres les plus magiques de la création se retrouvaient réunis pour les amener ils l'espéraient où ils le voulaient. Il était presque dommage qu'ils ne fussent pas trois, mais d'un autre côté, ce serait l'imprévu et la part d'incontrôlable qui faisait aussi partie de la vie et de la magie.

Se regardant une dernière fois dans les yeux et faisant leurs adieux silencieux à ce monde, ils entamèrent en cœur l'enchantement, leur voix s'élevant sous la voute. Ils psalmodiaient en parfaite synchronisation, leurs mains liées. Et lorsque la dernière syllabe s'éleva dans les air, elle résonna longtemps entre les murs désormais vides.

Le monde se disloqua, le néant sembla gagner un instant avant que la vie ne reprenne. Le futur n'existait plus, et un nouveau passé naissait.