Bonjour tout le monde, me voici avec une petite fic.

Merci à ma beta SwanQueenFanatic de m'avoir corrigée ainsi qu'à ma Wife qui m'a demander d'écrire cette histoire.

L'histoire se situe un peu après l'épisode 20 de la saison 4.

Je vous laisse la découvrir, bonne lecture à vous.

Az :)


"Une idée fixe aboutit à la folie ou à l'héroïsme."

Victor Hugo


·

Quelle réalité ?

·

...

.

chapitre 1

·

Ce soir-là, quelque part dans la forêt de Storybrooke dans le Maine, tous les oiseaux s'étaient envolés, les animaux se cachaient, pour éviter le danger. Et oui ce soir-là, les éclairs fusaient de tous les côtés. A première vue on aurait pu croire à une tempête mais en regardant de plus près, on pouvait distinguer deux femmes en plein duel de magie. La première était blonde et dotée de magie blanche. Bien que novice en la matière elle s'en sortait plutôt bien, en même temps, elle était fille de Snow White et du prince charmant, et surtout elle était la Sauveuse. Mais face à elle se trouvait une sorcière accomplie, une grande sorcière, fille de Cora Mills et apprentie de Rumpelstilskin.

La blonde était épuisée, elle se défendait, non sans mal, des sorts que l'autre femme lui lançait. Et en voulant éviter une énième boule de feu qui se dirigeait à une vitesse folle sur elle, elle se prit les pieds dans une racine d'arbre et se retrouva face contre terre sur le sol boueux de la forêt. Elle se redressa à l'aide de ses bras mais trop tard, son adversaire était devant elle en train d'agiter ses mains. Soudain Emma sentit quelque chose serrer ses poignets ainsi que les chevilles et fut attirée violemment contre un arbre attachée par des branches enchantées. Elle ferma brièvement les yeux.

L'orage grondait à l'extérieur, elle était allongée sur un lit et des sangles la retenaient.

La sauveuse rouvrit les yeux et secoua la tête ne comprenant pas ce qu'il venait de se passer, mais ne put pas plus y réfléchir. Son ennemie se tenait à quelques centimètres d'elle, l'étranglant d'une main pour la forcer à la regarder.

"Tu es une sauveuse pitoyable très chère." ricana-t-elle. "Cependant je ne vais pas te tuer."

La femme recula, arma son sort et le projeta sur Emma. Le corps de cette dernière fut pris de violents tremblements.

La blonde se débattait tentant de se défaire de ses liens, elle ne comprenait pas, elle ne savait pas ce qu'elle faisait là, attachée sur ce lit, dans cette chambre aux murs blancs. Était-ce son imagination qui lui jouait des tours ou bien une nouvelle malédiction dans laquelle sa concurrente l'avait enfermée ? Dans les sous-sols de l'hôpital ? Que se passait-il ?

Quel rêve étrange pensa-t-elle en se réveillant, elle était de nouveau par terre et ne savait pas depuis combien de temps elle se trouvait là, une chose était sûre, la sorcière avec qui elle se battait n'était plus là, tout comme les dégâts causés par le duel, comme si rien ne s'était passé. S'était-elle vraiment battue ou c'était-elle seulement évanouie d'épuisement pendant son footing ? Elle était perdue, ses pensées se bousculaient dans son esprit. Décidant de ne pas s'appesantir la dessus, elle prit la route du retour.

Les rues du centre-ville étaient désertes sûrement dû à l'heure avancée de la nuit. Plus loin, Granny fermait le restaurant, elle aperçut Emma, la mine fatiguée et le regard dans le vague. S'inquiétant pour elle, la vieille dame s'approcha doucement d'elle pour ne pas la surprendre.

"Emma est-ce-que tout va bien ?" demanda-t-elle en posant sa main sur l'épaule de la jeune femme.

L'intéressée sursauta légèrement à ce contact, elle ne s'attendait pas à croiser qui que ce soit à cette heure-ci. D'ailleurs qu'elle heure était-il ?

"Oh Granny c'est toi." remarqua-t-elle en se retournant. "Peux-tu me dire quelle heure il est s'il te plaît ?"

"Oui bien sûr, il est 1h08." répondit Granny, puis elle fronça les sourcils en fixant son interlocutrice. "Emma tu es sûre que ça va ?"

"Hein ?! Euh oui... oui tout va très bien je suis juste... un peu fatiguée. Je vais rentrer."

La blonde tourna les talons et disparut dans la pénombre.

·

Once Upon A Time

·

Elle glissa la clef dans la serrure en faisant attention à ne pas faire de bruit, ses parents devaient déjà dormir ainsi que... son petit frère. Sur la pointe des pieds elle se dirigea vers le réfrigérateur, ayant grand besoin d'une boisson fraîche. La faible lumière de celui-ci éclairait toute la pièce, et la blonde pu voir effectivement ses parents paisiblement endormis dans leur lit au milieu du salon. Elle sourit et se dit qu'un beau jour il faudrait bien qu'elle déménage, cet appartement devenait trop petit.

Emma referma la bouteille d'eau et la remit à sa place et monta les escaliers en fer. Elle était exténuée mais avant de se coucher, elle devait vite prendre une douche car en courant, elle avait transpiré et s'était évanouie dans la boue. Elle fit couler l'eau et retira ses vêtements, puis s'engouffra dans la cabine de douche. En tendant la main pour attraper son gel douche elle remarqua une marque violette autour de son poignet.

Au pied de son lit se trouvait un homme en blouse et une femme, mais qui était-ce ? se demanda-t-elle.

"Docteur je pense que ses sangles sont trop serrées, regardez ces marques sur ses poignets et chevilles, ne devrions-nous pas les desserrer un peu ?" demanda la femme.

"Non pas temps qu'elle ne se sera pas calmée." répondit l'homme, médecin semblait-il.

Elle bougea comme elle le put sur ce lit d'hôpital, et ses mouvements attirèrent l'attention des deux personnes présentes.

"Oh Emma vous êtes réveillée, bonjour je suis votre médecin, le Docteur Thredson vous vous souvenez ?"

La blonde ne comprenait plus rien. Qu'était-il en train de lui arriver ? Elle se débattit à nouveau, redoublant d'effort pour se libérer mais rien n'y faisait.

"Détachez-moi !" ordonna-t-elle l'air méchant.

"Emma calmez-vous vous êtes bien entourée, vous ne craignez rien." tenta de la rassurer le docteur.

"JE VOUS AI DIT DE ME DÉTACHER !" hurla-t-elle.

"Infirmière, administrez lui un sédatif, elle risque de se faire du mal."

"Très bien Docteur."

Elle se débattait toujours quand l'aiguille s'enfonça dans sa chair et que le produit se répandit doucement dans son sang.

Les mains contre le mur de la douche et la tête baissée, elle avait failli s'écrouler suite à ce flash, ça avait l'air tellement réel, elle sentait encore la douleur de l'aiguille se planter dans son bras, il fallait vraiment qu'elle aille dormir. Elle profita encore quelques instants de la chaleur apaisante de l'eau qui coulait sur son corps et retourna dans sa chambre, enfila rapidement un t-shirt et un short pour dormir et s'effondra sur son lit sans même prendre le temps de se mettre sous les draps.

·

Once Upon A Time

·

Le lendemain matin, Emma se réveilla aux alentours de huit heure. Elle avait mal dormi, tellement mal dormis que la fatigue qu'elle avait la veille était toujours présente. Toujours allongée dans son lit, fixant le plafond, elle essayait de se remémorer les événements de la soirée juste avant de s'être évanouie, mais sans succès. Elle se souvenait avoir évité des boules de feu mais c'était flou, peut-être que ça ne c'était pas produit. Ne voulant pas trop y penser pour le moment, elle se leva enfin de son lit, s'habilla d'un jeans et d'un débardeur, puis descendit dans la cuisine.

Du haut des escaliers, la blonde pouvait voir que des parents étaient déjà levés. Tout en descendant les marches elle se dit que sa mère allait remarquer sa fatigue et ne se gênerait pas pour lui poser des questions. Alors même qu'elle posait son pied sur la dernière marche, Snow la harponna. « Pas manqué » se dit-elle.

"Bonjour Emma comment vas-tu aujourd'hui ?"

L'intéressée ne répondit pas et continua son chemin pour venir s'installer à table. Elle se prit la tête entre les mains, un mal de tête commençait à arriver.

"Oh ça n'a pas l'air d'aller bien." reprit la petite brune en voyant sa fille ainsi.

Emma se redressa et daigna enfin répondre.

"J'ai pas beaucoup dormi, mais avec un café ça ira mieux."

"En même temps à l'heure où tu es rentrée ça ne m'étonne pas." intervint David.

"Oh désolée je pensais avoir été assez discrète pour ne pas vous réveiller."

Elle se leva de sa chaise pour verser du café dans un thermos, il lui fallait bien ça pour tenir toute la journée au poste.

"T'inquiète pas je me suis vite rendormi."

"Tant mieux. Bon je vais être en retard au boulot, à tout à l'heure."

Elle n'attendit même pas de réponse, enfila sa mythique veste rouge, attrapa le thermos et ses clés de voiture et sortit de l'appartement.

Sa vieille Coccinelle jaune l'attendait à l'endroit où elle l'avait laissé la dernière fois. Emma s'engouffra dans l'habitacle et se sentit soudain nostalgique, elle se souvint du jour où elle avait forcé la voiture et l'avait démarré avec un tournevis. Elle se souvint aussi de la surprise qu'elle avait eu en se rendant compte de la présence d'une personne sur la banquette arrière. Neal. Ils s'étaient aimés puis il l'avait abandonné en prison avec un enfant dont il ignorait l'existence. Et voilà que 11 ans plus tard elle le retrouvait à New York et découvrait qu'il était le fils de M. Gold. Quelle histoire de fou en y repensant. Mais peu importait, il était rentré avec sa famille à Storybrooke, devenant un véritable père pour Henry et lui prouvant qu'il ne l'avait pas quitté par choix mais par obligation. Et leur petite escapade et sauvetage d'Henry à Neverland les avait de nouveau rapprochés. Mais le bonheur avait était de courte durée, Neal avait donné sa vie pour sauver celle de son père.

Et oui, aujourd'hui Neal était mort et les seuls souvenirs qu'Emma avait de lui étaient cette antiquité de voiture et ce porte clé monté en pendentif sur lequel se trouvait un cygne.

Au volant de sa voiture toujours à l'arrêt, elle prit ledit pendentif dans sa main, une larme silencieuse coula le long de sa joue en souvenir de son amour disparu. Elle la balaya d'un revers de la main, démarra son bolide et prit la direction du poste de police.

Le bureau du shérif était désert et froid, comme tous les jours, Emma occupait seule se poste. David l'aidait de temps en temps, mais depuis la naissance du petit dernier il préférait voir grandir son deuxième enfant, le sort noir l'ayant privé du premier.

Emma alla s'installer à son bureau, recouvert de dossiers en suspens, les coudes posés sur la surface froide, la tête entre les mains, elle souffla, désespérée d'avoir tant de travail en retard. Depuis le retour de la magie, Storybrooke n'était plus la petite ville calme et dénuée de problème qu'elle semblait être à première vue. Sa vie et sa vision du monde avait totalement changée depuis son arrivée ici, il y a maintenant cinq ans, cinq ans qu'Henry était venu la chercher à Boston, cinq ans qu'elle avait retrouvé ses parents, cinq ans qu'elle savait enfin d'où elle venait. Elle releva la tête et se passa les mains dans les cheveux.

"Venez prendre vos tranquillisants Miss Swan." lui dit une infirmière.

"Quoi ?"

"Je te demandais si tu avais pris des tranquillisants. Vous m'avez l'air quelque peu ralentie ce matin miss Swan."

Regina venait de faire son entrée dans le bureau d'Emma sans que cette dernière ne s'en rende compte, perdue dans ses pensées. Elle était venue avec du café et des pâtisseries pour elles deux. Depuis leur petit voyage a New York pour retrouver Robin, les deux mère d'Henry étaient devenues proches et travaillaient souvent ensemble sur des affaires relevant du domaine de la magie.

"Oui désolée j'ai un peu de mal depuis hier soir." répondit Emma un peu embrumée.

"J'ai bien fait d'apporter du café alors."

"Je me suis fait un thermos de café mais je ne suis pas contre une bonne pâtisserie de chez Granny."

"Toi à part manger il n'y a pas grand-chose qui t'intéresse."

La brune vint s'asseoir aux côtés d'Emma pour se plonger dans le travail. Tout en portant son gobelet de café à ses lèvres et en regardant les derniers rapports, elle demanda.

"Des nouvelles de ma sœur ? Et quelles sont ses marques sur tes poignets ?" fit-elle soucieuse du sort de son amie.

Depuis maintenant une semaine, la ville de Storybrooke était à la recherche de la Wicked Witch. Après le retour de New York, celle-ci avait réussi à trouver un stratagème pour échapper à la vigilance de ses gardes. Et depuis tout le monde se démenait pour la retrouver afin d'éviter une possible nouvelle malédiction ou voyage dans le temps. Et bien évidement, en allant courir dans la forêt, Emma avait vu la sorcière apparaître devant elle mais hélas n'en était pas sûre.

"Et bien justement j'allais y venir." déclara la blonde en se tournant vers l'autre femme. "Il se peut que tes deux question aient une seule et même réponse. Je crois que nous nous sommes battues hier soir, et que c'est elle qui m'as fait ces marques mais je n'en suis pas sûre."

"Comment ça tu n'en es pas sûre ?"

"Je ne me rappelle pas vraiment ce qui s'est passé, c'est flou, ce que je suis sûre c'est que je suis allée courir et que je me suis réveillée, après un rêve étrange, dans la forêt avec ces marques aux poignets et aux chevilles. C'est pour ça que je suis un peu désorientée ce matin."

"Quel était ce rêve étrange ?"

"Tu es sérieuse, tu veux connaître mon rêve ?" fit Emma une sourcil arqué, mais devant le regard noir de Regina elle reprit. "En fait je ne sais pas trop si c'était réel ou pas mais j'étais dans la forêt en train de me battre avec ta sœur, elle me balançait des boules de feu et à un moment elle m'a attaché avec les branches d'un arbre, tu sais comme l'arbre des regrets à Neverland. Bref. Il me semble qu'elle m'a lancé un sort avant que je ne me retrouve dans un hôpital psychiatrique attachée à un lit par les poignets et les chevilles. Après je me suis réveillée. Et depuis j'ai des flashs de cette hôpital."

"Comment ça des flashs ?"

"Bah par exemple quand tu es arrivée, j'ai vu une infirmière qui me demandait de venir prendre mes tranquillisants. Ou sous la douche hier soir quand j'ai vu mes poignets, j'étais encore attachée à ce lit mais entourée d'un médecin et d'une infirmière cette fois, ils m'ont injecté un sédatif quand j'ai commencé à me débattre et à hurler et le pire c'est que j'ai encore mal à l'endroit où ils m'ont piqué. Ça a l'air tellement réel, je suis perdue Regina."

"Je vois tu es très fatiguée tu devrais dormir un peu plus souvent. Tu es perdue car ton rêve te parait si réel que tu n'arrives pas à le discerner de la réalité, pourtant ç'en était un. Tu vas venir avec moi, on va aller chez moi comme ça je pourrais continuer de chercher un sort pour retrouver ma sœur et comme ça toi tu pourras voir Henry, ça fait longtemps que tu n'as pas passé de temps avec lui, il a besoin de toi."

Emma sourit, quelle ironie, elle et Regina était devenues tellement proche qu'elle se demandait si c'était bien la même personne qui avait essayé par tous les moyens de l'éloigner de son fils et aujourd'hui c'était elle qui lui proposé de venir le voir et de passé du temps avec lui. Cette femme avait traversé tant d'épreuves, pas étonnant qu'elle soit devenue l'Evil Queen se dit-elle. Mais aujourd'hui c'était une autre personne grâce à l'amour de son fils qu'elle avait cru perdre à l'arrivée d'Emma. Celle-ci l'admirait beaucoup mais ne lui avouerait jamais elle avait beaucoup trop de fierté, et se plaisait à penser que c'était aussi un peu grâce à la confiance qu'elle lui avait accordé, que Regina avait réussi à devenir celle qu'elle était maintenant.

Dans un élan d'émotion sûrement décuplé par la fatigue, Emma serra la brune dans ses bras et lui murmura un "merci" discret auquel Regina répondit par un sourire timide en répondant à cette étreinte. Après quelques secondes elles s'éloignèrent.

"Une fois que cette affaire sera bouclée, qu'on aura retrouvé et enfermé ta sœur, je vais prendre des vacances loin de Storybrooke et de la magie." déclara la sauveuse.

·

Once Upon A Time

·

Elles avaient continué a discuté encore un petit moment avant de finalement prendre la direction du manoir Mills. Henry était tranquillement en train de regarder un film à la télévision quand ses mères étaient entrées dans la demeure. Il se précipita dans l'entrée pour accueillir sa mère adoptive qu'il croyait seule.

"Hey maman tu n'étais pas cen..." il se stoppa en voyant sa mère blonde derrière elle. "Oh salut Ma' comment ça va, tu n'as pas l'air dans ton assiette ?"

"Si si gamin, t'inquiète pas je vais très bien."

Il n'était pas convaincu, sa mère biologique était pâle, bien plus que d'habitude, et avait des cernes sous les yeux, elle lui cachait quelque chose mais quoi ? C'était la question que se posait le jeune garçon. Il retourna devant son film, bien décidé à connaître le fin mot de l'histoire, mais pas maintenant, Emma ne répondrait pas à ses questions et Regina non plus d'ailleurs. Aujourd'hui sonnait le commencement d'une nouvelle opération : l'opération fouine.

Emma le rejoignit, sous les ordres d'une Regina on ne peut plus autoritaire quand elle le voulait. Cette dernière leur apporta un chocolat chaud saupoudré de cannelle, ce qui les ravit, et ensuite retourna à ses dossiers en jetant un regard furtif dans le salon de temps et temps. Elle les entendait rire et commenter le film de temps en temps. Au bout de quelques dizaines de minutes, n'entendant plus aucun bruit, elle décida à aller les voir. Ce qu'elle vit lui gonfla le cœur. Emma s'était endormie, la tête reposant sur l'épaule de son fils lui aussi endormi. Elle les recouvrit d'un plaid pour pas qu'ils aient froid et retourna travailler.

Emma se réveilla quelques heures plus tard, elle se redressa et vit qu'Henry dormait toujours et fit de son mieux pour ne pas le réveiller mais heureusement il était dans un sommeil lourd et ne broncha pas. Elle remit le plaid en place, quelle gentille attention avait eu Regina pensa-t-elle. D'ailleurs où était-elle ? Sûrement dans son bureau. La blonde partit à sa recherche dans l'immense maison. Elle la trouva effectuent dans son bureau, penchée sur des documents et dans livres sûrement des grimoires de magie.

"Alors tes recherches avancent ?" demanda-t-elle adossée au chambranle de la porte.

La brune sursauta et posa une main sur sa poitrine, elle ne l'avait pas entendue arrivée.

"Mais ça ne va pas de débarquer comme ça."

"Madame le maire aurait-elle eu peur ?"

Elle s'avança et s'assit au bord du bureau, juste à côté de Regina.

"Non tu m'as surprise c'est tout, et je te prierais de ne pas poser tes fesses sur ces documents." fit la brune d'un ton sec.

"Tu devrais faire une pause toi aussi. Que dirais-tu d'aller au Ganny's ce soir ?"

"Je ne sais pas trop, ma sœur est toujours en liberté et je ne serai pas tranquille tant que nous l'aurons pas retrouvé."

Emma descendit du bureau et tourna le fauteuil de Regina vers elle. Elle prit ses mains dans les siennes et la rassura comme la brune l'avait fait quelques heures plus tôt pour elle.

"Ne t'en fais pas, tout ira bien, on va retrouver ta sœur, l'enfermer et comme ça elle ne pourra plus nous nuire, elle ne pourra plus te nuire Regina, tu pourras avoir ta fin heureuse, je te le promets. Après tout c'est bien pour ça que je suis née non ? Rétablir les fins heureuses, pour tout le monde."

Regina eut un sourire sincère envers la blonde, cette blonde qu'elle détestait tant il n'y a pas si longtemps et qui maintenant était son amie. Elle se leva de son siège et se dirigea vers la fenêtre.

Emma la rejoignit se plaçant dernière elle, ni trop près ni trop loin. Puis elle ajouta :

"Et puis ce n'est pas la première fois qu'une Mills nous fait tourner en bourrique mais au moins cette fois nous avons un atout de taille."

"Ah bon et puis-je savoir lequel ?"

La brune se retourna en posant cette question et se retrouva à quelques centimètres du corps d'Emma, cette proximité soudaine la troublait et elle le fût encore plus quand la blonde se rapprocha et lui dit.

"Toi ! C'est toi notre atout. Tu fais tout ton possible pour racheter tes erreurs passées, ce qui fait de toi la plus fiable des héroïnes de cette ville et en plus de ça, tu es très puissante Regina."

"Tu le penses vraiment ?"

"Bien sûr que je le pense je ne te le dirais pas sinon. Bon du coup Granny's ou pas Granny's ?" "Granny's."

Les deux femmes allèrent réveiller Henry, qui dormait à poing fermé, pour lui annoncer la bonne nouvelle, ce soir ils mangeraient en famille au diner de la ville.

·

Once Upon A Time

·

Henry avait sauté de joie quand ses deux mères lui avaient proposé d'aller manger chez Granny, il avait tout de suite sauté sur le téléphone pour inviter ses grands-parents, Hook et Robin, a venir se joindre à eux. Ce n'est pas ce que les deux femmes avaient en tête, elles voulaient passer un peu de temps seules avec leur fils pour changer un peu. Mais dans cette famille, disloquée pendant des années, cela s'avérait très compliqué, Alors elles feraient avec.

Tous étaient tranquillement installés autour d'une grande table dans le fond du restaurant.

Ruby arriva relativement vite pour prendre leurs commandes, elle aimait les voir tous ensemble, une belle et grande famille, avec ses hauts et ses bas, et celle-là en était une assez peu ordinaire. C'est vrai ça, on en voit pas beaucoup des familles où la belle-mère/pire ennemie de votre mère a adopté votre fils et où vos parents ont le même âge que vous, ou encore où vous avait quatorze ans de plus que votre oncle. La serveuse sourit, amusée, à cette pensée. Tous s'étaient mis d'accord, un plat de lasagnes pour tout le monde serait parfait.

Emma et Regina se levèrent pour aller chercher leurs boissons au comptoir, pour les hommes et Emma un pichet de bière, Regina avait opté pour un verre de vin, Snow un jus de fruit et pour Henry et Roland un soda. Elles ne purent pas tout prendre d'un seul coup et s'apprêtaient à retourner chercher le reste quand une épaisse fumée verte remplit la pièce.

"Je suis déçue de ne pas avoir été invitée." Zelena venait de faire son apparition. "Après tout je suis la belle-mère du petit Roland et la tante d'Henry." ricana-t-elle.

"Ton invitation a dû se perdre.." elle marqua une pause puis repris. "Ah non autant pour moi, personne ne veut de toi ici."

La remarque de Regina était cinglante.

"Laisse-moi en douter, tout le monde ici me recherche depuis plusieurs jours."

La Wicked Witch marchait dans le restaurant, regardant de haut toutes les personnes présentes. Elle s'arrêta juste devant Emma et remarqua son teint fatiguée. Cette vision la fit sourire.

"Je vois que notre entre vue d'hier soir ne vous a pas réussi sauveuse."

Les yeux d'Emma s'écarquillèrent, elle avait bien rencontré Zelena dans les bois, ce n'était pas un rêve et la seule personne au courant était Regina.

"Emma de quoi parle-t-elle ?" demanda Snow intriguée.

"Comment ça ?" fit la rousse faussement outrée. "La gentille petite sauveuse n'a pas prévenu les autres de notre combat ou devrais-je dire mon assaut."

Snow comprenait maintenant pourquoi sa fille avait l'air si mal en point en se réveillant mais pourquoi ne lui avait-elle rien dit.

"C'est à toi que j'aurais dû m'en prendre sœurette, au moins le combat aurait duré plus longtemps."

Regina était en colère contre sa sœur et sans qu'elle ne s'en rende compte, une nuée de flammes venait de prendre vie au creux de sa main. Prête à déchaîner sa rage sur son ennemie, elle proposa :

"Dans ce cas pourquoi ne pas régler ce point une bonne fois pour toute ?"

"Voyons sois raisonnable, tu sais très bien que je suis plus puissante que toi et je n'ai pas envie de perdre mon temps, j'ai une vengeance a planifier."

Et sur ces bonnes paroles, Zelena sortit du restaurant, mais cette fois-ci elle privilégia la porte d'entrée. Le sourire satisfait qu'elle arborait disparut quand elle fût sur le trottoir et qu'elle aperçut la fumée violette caractéristique de l'arrivée de Regina.

"La méchante sorcière de l'ouest aurait-elle peur de sa petite sœur ?"

"Tu te trompes très chère ! Je ne crains personne."

Regina ne s'attendait pas à ça, elle ne s'attendait pas à être propulsée si rapidement à travers la terrasse du Granny's, emportant sur son passage chaises et tables d'extérieur, se retrouvant allonger sur le goudron de la route.

"Alors petite sœur, tu en as déjà assez ?"

La brune était en train de se relever quand elle entendit une voix prononcer son nom, ou plutôt deux, celles d'Emma et de Robin qui étaient sortis à la hâte du restaurant, suivis de près par les quelques clients présents curieux de voir le spectacle.

Le mal de tête d'Emma refaisait surface mais il fallait qu'elle vienne en aide à Regina et sans réfléchir une minute de plus, elle se dirigea vers elle.

"Comme c'est touchant, la sauveuse aidant l'Evil Queen. Tu es tombée bien bas ma très chère sœur."

La rousse se rapprochait des deux femmes, d'un air menaçant, bien déterminée à en finir.

Emma se plaça devant Regina pour la protéger, même si devant son état actuel, elle était celle qui avait besoin d'être protégée. Sa migraine devenait de plus en plus forte, elle porta ses mains à son crâne pour atténuer la douleur mais en vain, c'était beaucoup trop intense, tellement intense que la blonde en tomba à genoux.

"Je vois que la sauveuse n'a pas besoin de moi pour se détruire." rigola Zelena avant de se volatiliser dans un nuage de fumée verte.

"Emma ? Emma est-ce que ça va ?"

"Emma est-ce que vous m'entendez ?"

Elle était de nouveau dans cette chambre stérile, recroquevillée dans un coin. Devant elle un homme, elle avait déjà vu son visage, elle se souvint, il s'agissait du docteur Thredson.

"Est-ce que vous savez où vous êtes Emma ?"

A quoi rimait toutes ces questions, bien sûr qu'elle savait où elle était cela lui paraissait claire.

"A Storybrooke."

"Non ça c'est dans votre imagination, vous êtes dans un institut psychiatrique, Briarcliff, depuis maintenant cinq ans. Vous vous souvenez ?"

Elle était troublée, pourquoi cet homme lui disait ce genre de choses, pourquoi disait-il qu'elle était enfermée depuis cinq ans dans un asile ? Et surtout pourquoi disait-il qu'elle n'était pas à Storybrooke ? Elle commença à paniquer, il y a moins de cinq minutes elle était devant le Granny's face à Zelena. C'est ça Zelena, ça devait être elle la cause de ces hallucinations.

"Zelena où est-t-elle ?" demanda-t-elle au médecin, son ton était calme mais on pouvait voir de la colère dans ses yeux.

"Emma calmez-vous tout va bien, regardez qui est là."

Il lui montrait une personne près de la porte, un homme, qu'elle connaissait très bien. Cet homme s'avança. Non ça ne peut pas être lui se dit-elle. Mais quand il s'agenouilla auprès d'elle et qu'il posa sa main sur sa joue, elle ne put nier l'évidence.

"Emma tu es revenue parmi nous." fit-il des larmes plein les yeux.

Elle pencha la tête pour approfondir le contact entre sa joue et la main de l'homme. Ce n'était pas possible, ça ne pouvait pas être lui. Et pourtant la chaleur qu'il dégageait était bien réelle. Sa vision devint floue et une larme coula quand enfin elle réussit à articuler.

"Neal."


N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en me laissant une petite review, ça fait toujours plaisir ;)

Le chapitre 2 est en cours d'écriture, donc ne vous inquiétez pas, pour ceux/celles qui aime, il y aura une suite.

A bientôt :) Mwah !