Auteur : slytherinsal
Titre original : The Singing Floors
Traduction : La'ienth
Crédits : les personages appartiennent à David Eddings et l'histoire à slytherinsal. Je ne suis que la traductrice.
Si vous lisez l'anglais, allez faire un tour du côté de ses autres histoires (/u/2617304/slytherinsal). Celles sur Pern en valent vraiment la peine !
Sols musicaux
« La Reine a fait QUOI ? » Javelin avait la mine aussi impassible qu'à l'accoutumée, mais l'agent qui venait juste de lui faire son rapport pensa qu'il y avait comme une touche d'hystérie dans sa question.
« C'est un tout petit peu irrégulier, non ? » dit-il. C'était un vieil homme ; il se tenait encore fermement dressé sur ses jambes mais ses articulations protestaient douloureusement contre cette position. Ses cheveux quoique grisonnants étaient encore abondants et les traits de son visage retraçait l'histoire d'un homme qui avait passé plus de temps à sourire qu'à se renfrogner, mises à part quelques rides trahissant sa légère douleur.
« Irrégulier ? Brocade, c'est carrément immoral ! Et cela va à l'encontre de tous les accords sur l'espionnage de la famille royale ! » déclara Javelin. « Des sols conçus pour grincer délibérément à l'approche de quelqu'un ? Et puis quoi encore, des embuscades dans les passages secrets ? »
Khevender, un cousin éloigné du jeune Roi de la Drasnie, nom de code Brocade et espion le plus haut placé dans la maison Royal, eut un sourire malicieux. Cela renforça sa ressemblance avec le Prince Kheldar, qu'il prétendait être un des ses petits neveux, plusieurs fois éloignés, assez pour que ça ne lui apporte pas d'ennuis.
« La Reine » dit-il joyeusement, « prétend que ça fait un bon entraînement pour les espions vu que ces sols musicaux, comme on les appelle, sont apparemment une invention tolnedraine ; elle dit que cet apprentissage pourrait bien sauver la vie de quelques uns de nos gens. »
« Oh. » dit Javelin. « Elle aurait dû m'en parler avant. »
Khevender sourit.
« Je crois qu'elle pensait que nous trouverions plus amusant de le découvrir par nous-mêmes. » dit-il doucement.
Javelin lui lança un regard de furie déconcertée.
« Aussi profondément que je révère notre Reine Régente » dit-il d'une voix fermement contrôlée « je préfèrerais qu'elle se sente moins concernée par notre divertissement. »
« Je lui dirai, » dit le vieil espion. « Je suis sûr qu'elle trouvera votre déplaisir quand à ses plans très amusant. »
« Qu'est-ce que ça prendra pour que vous ne vous donniez pas cette peine ? » demanda Javelin, la tête remplis de visions d'autres petits divertissements que la Reine Porenn pourrait bien inventer, aidée du jeune et juvénile Roi et de son imagination hyper-active.
« Et bien, une gentille petite mission quelque part de chaud me remplirait d'assez de joie pour que j'oublie de le lui mentionner » fit Brocade dans un grand sourire.
« J'en trouverai une » promit Javelin sans même essayer de marchander.
Brocade dissimula un autre sourire. C'était très gentil à cette chère Porenn de remarquer à quel point son arthrite était devenue mauvaise et de se servir des ses plans pour améliorer les espions afin de lui permettre d'obtenir une mission agréable.
