Mon plus grand regret
Chapitre 1: prologue
On dit qu'avant de mourir, on voit défiler le film de sa vie dans ses yeux. Eh bien c'est le cas! En face de moi, ma cousine Bellatrix Lestrange, une Mangemorte s'apprête à me lancer un sort. Sûrement un Avada Kedavra, le sortilège de la mort.
J'avais raison, car je vois un rayon vert qui jaillit de sa baguette. Je n'ai pas le temps de réagir, je sais qu'il va me toucher et que je ne pourrais rien faire. Alors bizarrement, j'ai comme l'impression que le temps se fige autour de moi, et je commence à revoir les différents instants de ma vie. Les meilleurs moments comme les pires.
Je revois mon enfance pas toujours facile au sein d'une famille de sang-pur, avec un frère qui ferais n'importe quoi pour plaire à mes parents. Puis, mon arrivée à Poudlard, la traversée du lac, la décision du choixpeau. Quel déshonneur pour mes parents que j'ai été envoyé à Gryffondor. Mais, quel bonheur pour moi! J'étais pas si mauvais que ça puisque j'étais accepté à Gryffondor! Enfin, j'allais pouvoir être moi. Malgré tout, je devrais subir la présence de ma cousine à Serpentard. Ce que je les hais ces vils serpents, surtout Servilus.
Et puis surtout, le plus important, j'avais des amis: James Potter mon meilleur ami. Il y avait aussi Peter, le petit, l'insignifiant Peter qui se faisait toujours marcher sur les pieds mais que l'on voulait quand même aider. Et enfin, Rémus. Rémus Lupin à qui l'on ne pouvait rien cacher. Rémus Lupin le loup-garou qui nous a pas ouvert aussi facilement la porte de l'amitié. Mais on a fini par savoir son secret, et on l'a aidé, on lui a prouvé notre amitié de la meilleure façon qui soit: en devenant animagus!
Ça a été dur, on a du emprunté pas mal de livre à la bibliothèque, mais la plupart de ceux qui nous étaient utile étaient dans la réserve, alors, on a prit la cape d'invisibilité de James et on les a lu. On a réussi notre transformation que trois ans après. Mais ça valait le coup: James devenant un cerf, Peter un rat, et moi un beau chien noir! Ce fut l'un des meilleurs moments de ma vie.
Bien sûr j'ai eu d'autres très bons moments avec mes amis. Je crois d'ailleurs qu'il n'y a qu'avec eux que j'ai d'aussi bons souvenirs, si ce n'est avec Harry, le fils de James, mon filleul, ma fierté. Être animagus c'est merveilleux! Ce qui était d'autant plus merveilleux, c'est qu'on ai réussi à le faire sans que Dumbledore ne s'en apperçoive. Enfin, Rémus n'était plus seul pendant ses transformations, car on lui tenait compagnie. On s'est mis à explorer la forêt interdite, et personne mieux que nous ne connaissait aussi bien les passages secrets du château, même pas le concierge. On avait pu, grâce à cela, répertorier tout sur une carte qu'on avait nommée la carte du Maraudeur, car tel était notre surnom: les Maraudeurs, les pires fléaux de la bétise de tout le collège. C'était le bon vieux temps!
Et maintenant, qu'étais-je devenu? Une vermine, un assassin aux yeux de la communauté sorcière. J'étais recherché pour un crime que je n'avais pas commis: pour être l'assassin de mon meilleur ami, celui dont les parents avaient eu la bonté de m'accueillir sous leur toit alors que je n'avais que seize ans parce que j'avais choisi mon camp et que ma famille m'avait renié pour cela. Pour eux, je n'étais pas digne d'être un Sang-Pur, pas digne de porter le nom des Black. Mais quand je vois qu'à cause de Lui, mon frère est mort, je sais que j'ai fait le bon choix, j'ai choisi le camp contraire de mon frère, de ma famille, j'ai choisi celui de mes amis, car on dit toujours qu'on choisit ses amis mais pas sa famille.
Je ne regrette rien, non, rien. Pourtant, je devrais m'en vouloir, d'ailleurs, je m'en suis voulu, car c'est quand même à cause de moi que James et Lily sont morts. Si je ne leur avait jamais proposer de prendre Peter au lieu de moi comme gardien du secret, ils seraient sûrement encore vivants. Je sais que je devrais m'en vouloir, mais Dumbledore a admis que mon idée était bonne. Qui aurait pu soupçonner que le petit Peter pouvait nous avoir trahi? Qui?
Personne. Même moi, je ne l'aurais jamais cru sur le moment, et pourtant, c'était lui le traître. Et aujourd'hui, je devrais regretter de ne pas avoir pu le rattrapper et le faire enfermer. C'est tout de même par sa faute que j'ai passer douzes années de ma vie à Azkaban, la terrible prison des sorciers. Je n'ai même pas réussi à le rattrapper lors de la troisième année d'Harry à Poudlard, et aujourd'hui, je vais mourir en sachant que tout le monde en sera heureux en pensant: Eh bien, on ne va pas le pleurer, ça fait un meurtrier en moins en liberté! Je sais qu'il y aura quelqu'un pour le faire punir pour toute ses fautes à ma place! Je sais que Harry n'aura de cesse de prouver mon innocence, même une fois que je serais mort.
Je sais que je vais lui manquer, mais je sais que c'est pour lui que je l'ai fait. Pour qu'il vive! Lui peut encore prétendre au bonheur malgré toutes les souffrances qu'il a du endurer et qu'il endure toujours. Je sais que je suis mort pour lui sauver la vie, et j'en suis fier! Oui j'en suis fier! Pourtant, j'ai désobéi aux ordres, je devais rester caché au Square Grimmauld, mais je ne pouvais pas rester à rien faire en sachant qu'il pouvait y laisser sa vie. Qu'est-ce que ma vie à côté de la sienne? Je suis si fier de lui, si fier de mourir en action pour lui, une mort digne du Gryffondor que j'ai été, digne du Gryffondor que je suis.
Tout à l'heure j'ai dis que je ne regrettais rien. Eh bien, c'est faux, car à présent, alors que le rayon vert se rapproche drôlement, un visage apparaît devant mes yeux, un visage que je n'ai pas vu depuis longtemps, un visage qui me manque, qui m'a manqué! Je regrette l'amour, l'amour passé à ma porté et que je n'ai pas su saisir. Car oui, aujourd'hui, à l'heure de ma mort, mon plus grand regret, c'est ce pari, ce maudit pari!
Et voilà!
Je rappelle que je ne gagne rien en publiant cette fic, tous les personnages sont à J.K Rowling, sauf certains qui apparaîtront par la suite.
