Regardez-...Moi...

Chaque inspiration était douloureuse pour le Prince de Sang-Mêlé.
Il sentait le poison se diffuser dans son coeur à la vitesse d'un éclair, sans qu'il ne puisse faire quelque chose pour l'arrêter.

Il avait toujours su que cette dernière bataille, où se jouerait la liberté et la mort, Potter et Voldemort, serait également son ultime combat.
Sa poitrine se souleva encore une fois, un éclair douloureux attaquant son coeur.

Malgré cela, il se sentait bien.

Sa conscience s'éloignait petit à petit de la réalité. Il baignait dans un océan cotonneux. La douleur commençait même à disparaître.
Son ultime combat prenait fin ce soir. Dans cette triste cabane que les villageois disaient hantés, avec pour seule compagnie, trois adolescents qui n'avaient jamais cessé de lui rappeler son premier et unique amour.

Ronald Weasley. Jeune garçon impulsif et aussi roux que l'était sa tendre Lily.
Hermione Granger. Une des plus intelligentes sorcières de sa génération, tout comme Lily.
Et Harry Potter. Le fils qu'il aurait pu avoir si les choses s'étaient passées autrement.

En fin de compte, il était plutôt content.

Sa vie se terminerait comme elle avait commencé. Peu entouré, sans véritable amour.

Ses batailles étaient terminées. Plus d'espionnage. Il n'aurait plus à voir les atrocités commises par d'autres mangemorts et leur leader.
Il n'aurait plus à souffrir de voir ces enfants malmenés par les Carrows.
Il cesserait enfin de s'en vouloir pour le suicide avec assistance d'Albus Dumbledore.

L'ancien professeur de Potion croisa le regard émeraude de son élève le plus détesté, le fils de la femme qu'il avait aimé.
Harry Potter.

Il lui avait donné tout ses souvenirs afin que le Garçon-qui-a-Survécu devienne le Garçon-qui-a-Vaincu.
Il lui remettait le fardeau qu'il portait depuis la mort de Dumbledore. Le fardeau de l'espérance, l'espoir de vaincre et de terminer cette guerre.

Il fut saisi par le regard qu'il dardait sur lui. Aucune haine, aucune colère. Juste une sincère inquiétude, et le remord naissant dans les prunelles vertes qui le dévisageaient.

Il était trop tard, il partait déjà.

Tu as les yeux de ta mère...

Severus Rogue ne s'entendit même pas prononcer ces mots, tutoyant pour la première et dernière fois son élève.
Il ferma les yeux, toute douleur, tout poids pesant autrefois sur ses épaule envolé.

Une lumière l'aveugla brusquement, et il sourit doucement à son mentor, celui-la même qu'il avait tué, venu l'accueillir, accompagné par une sorcière aux yeux verts, rieurs, et à la chevelure flamboyante.

Le Maître des Potions saisit le bras du plus célèbre directeur de Poudlard, et le suivit, sans jeter un regard derrière lui.
Il ne sut jamais à ce moment là qu'il serait considéré comme un héro, des années plus tard, grâce à la force et l'obstination du garçon qu'il avait haï pour être le fils qu'il n'avait pas pu avoir, le seul reflet de sa chère Lily. Le souvenir vivant de son erreur, de ses échecs.

« Tout repose sur toi, Potter. » fut la dernière pensée de Severus avant de s'éteindre, entouré par trois adolescents, choqués et chargés de remords.

R.I.P Alan Rickman

Always in our heart.