Tony se dirigeait vers sa pizzeria préférée, c'était le soir du réveillon et une fois n'est pas coutume chacun de ses collègues avait déjà plannifié quelque chose. Ziva s'envolait pour Miami avec un parfait inconnu, Ducky passait son réveillon en Angleterre, Palmer était en famille comme McGee qui rejoignait sa soeur à Chicago, Abby était bénévole chez ses amies les bonnes soeurs et Gibbs très mystérieux sur sa destination n'avait pas souhaité partagé le secret de sa villégiature.

Le jeune homme avait ainsi décidé de prende un bon bol d'air frais, fatigué de tourner dans son appartement tel un lion en cage.

Lorsqu'il entra dans l'établissement il huma une bonne odeur de pâte chaude et de fromage, l'établissement n'était pas fermé, Sergio qui le tenait depuis près de 20 ans mettait un point d'honneur à rester ouvert particulièrement en ce soir de réveillon.

-Tony! cria Sergio en levant les bras,

Que fais tu là un soir de réveillon tu n'es pas avec tes amis?

Il ne se sentait pas le coeur à mentir et même s'il avait essayé, Sergio pour qui il était un client fidèle depuis près de 10 ans l'aurait tout de suite deviné, alors il lui répondit plus tristement qu'il ne l'aurait souhaité

-Non, pas ce soir.

-Alors installe toi, lui dit-il en lui montrant une table ou était déjà installé une dizaine de personnes, il reconnut la gérante, la femme de Sergio et ceux qui devaient sans doute être ses fils tant il lui ressemblaient.

De vrais siciliens se dit Tony en jettant un coup d'oeil aux deux gaillards aux traits méditéranéens.

-Merci Sergio mais pas ce soir j'ai eu une rude journée.

-Comme tu veux mais si tu change d'avis, on ne bougera pas! répondit-il, très chaleureusement.

Tony ne put s'empecher de remarquer une très jolie jeune femme istallé à une table, plongée dans la carte des menus, un verre de vin blanc devant elle. Son visage lui semblait familier mais il ne sut dire où il l'avait rencontré. Il se demandait comment une aussi belle créature, car elle l'était à y regarder de plus près, pouvait passer son réveillon assise seule dans une pizzéria.

-Alors qu'est ce que je te sers? Comme d'habitue?

-Oui merci Sergio

-Je te mets un brownie et une glaçe noix de pécan;

-Ah Sergio que deviendrai -je sans toi?

-Je suis ta bonne fée Tony! C'est pour t'empêcher de t'affamer plaisanta-t-il

Le jeune agent sourit à la remarque car il trouvait qu'il avait pris quelques kilos depuis quelques mois; il songeait bien à se mettre au régime comme Mcgee;

-Tu devrais penser à te trouver une femme! lui dit le gérant

-J'ai une petite nièce qui doit arriver de Palerme le mois prochain, elle est très jolie, nous pourrions te la présenter répondit sa femme, soudain très intéressée par leur conversation.

-Oh laisse le tranquille, tu vois comme il est beau garçon il n'a pas besoin de toi pour ça répondit Sergio agaçé par l'intervention de sa femme

C'est vrai qu'elle est très jolie murmura Sergio à Tony en s'apporchant de lui.

-Assied toi, tu vas boire un verre. Il l'installa Tony à une table près de l'inconnu et lui servit un verre de lambrusco blanc.

-Gôute moi ça; Tony n'était pas un amateur de vin mais il devait l'avouer le lambrusco était un héritage de ses ancêtres qu'il appréciait de temps à autre.

-Goûter le, il est excellent lui dit soudain la jeune inconnue! Peut être pas si jeune se dit-il en l'observant de plus près.

Tony obéit et porta le verre à sa bouche.

-Huum très fruité lui dit-il

-Je vous l'avait dit! s'exclama t-elle.

-Vous êtes amatrice de vin lui demanda t-il?

-Le lambrusco n'est pas un grand vin, en Europe il est plutôt déprécié même, mais il est excellent en apéritif. Une belle inconnue, qui approchait les trente cinq ans, au goût assez raffiné à en jugé par ses vêtements et qui connaissait l'Europe; qui pouvait-elle être? Tony semblait intrigué par cette jeune femme et sa curiosité instinctive allait refaire surface lorsque l'inconnut s'assis à sa table et lui tendit la main

-Elizabeth lui dit-elle enchanté de faire votre connaissance Tony. Je ne voulais pas me montrer impolie mais j'ai entendu le patron vous appeler lorsque vous êtes entré dans la boutique.

- Ce n'est rien. Je suis enchanté de faire votre connaissance. Alors dite moi ce qu'une charmante jeune femme fait seule ici le soir du réveillon. Quel est le goujat qui vous a abandonné pendant les fêtes?

-Je pourrais vous retourner la même question! lui dit-elle. Elle avait des yeux rieurs et aucune agressivité ne perçait dans sa voix.

J'étais de garde ce soir et je ne pouvais malheureusement pas me libérer , reprit-elle. De plus mon frère est stationnée en Afhghanistan et mes parents fêtes leurs 40 ans de mariage et sont partit en Polynésie française pour l'occasion.

-Quelle est votre spécialité?Tony se mordit la lèvre car il n'aurait pas voulu le demander cette manière.

-Pardon? fit-elle faussement choquée.

-Enfin quelle spécialité pratiquez vous réussit-il à balbutier

Vous avez dit que vous étiez de garde, j'en déduis donc que vous êtes médecin

-Pourquoi pas infirmière ou tout autre chose d'ailleurs!

-Une infirmière ne pourrait pas s'offir un manteau à 2000 dollars lui répondit-il.

-Quel sens de la déduction! Et puis-je vous demander ce que VOUS faîtes dans la vie mon cher Tony?

-Je suis agent fédéral lui répondit-il, dans un autre contexte et avec quelqu'un d'autre il aurait sans doute cacher son appartance aux forces de l'ordre mais il y avait quelque chose de familier, d'apaisant et d'attirant chez cette femme.

-Je vois dit-elle! et je suis sûre que vous êtes douée pour cela!

-Ah je me suis trompée vous êtes voyante en fait dit-il amusé

Ils rirent de bon coeur, le charme Dinozzo opérait.

-Je suis chirugien en pédiatrie lui dit-elle. Elle commença un long monologue lui racontant comment elle avait trouver sa vocation lorsu'elle était enfant; Elle semblait passsionnée par son métier et cette joie de vivre qu'elle montrait lui faisait penser à Abby par moment. Pourtant il ne se lassait pas de l'écouter.

Comme lisant dans leurs pensées Sergio leur apporta leur plats non pas dans des boîtes à empoter mais dans deux jolies assiettes, il dressa la table sans leur demander leur approbation mais concsient que ses deux là aimeraient passer un peu plus de temps ensemble.

TBC...Donnez moi vos impressions, je vous promets qu'on verra tous les autres aux prochains chapitres spécialement Ziva!