C'est avec émotion que j'ai appris la mort de Alan Rickman aujourd'hui... Et j'ai voulu rendre un hommage à ce fantastique acteur, qui a su si bien interprêter un personnage aussi complexe que Snape... Merci à toi Alan !


oO*Oo

OS : Cela aurait du être moi

oO*Oo


Le coeur lourd, Severus se souvint ce cette fameuse journée, la dernière fois où il lui avait parlé…

En ce mois de juin, nous pouvions dire que nous avions la chance de voir une journée aussi ensoleillée et chaude. Une brise d'été soufflait dans les branches des arbres, les faisant onduler d'une manière presque provocante.

Dans un petit parc, proche d'une église, un jeune homme aux cheveux noirs observait.

Sur le parvis de l'église, une femme portait une robe d'un blanc éclatant, tranchant avec le roux flamboyant de ses cheveux. Elle riait aux éclats, s'accrochant au bras de celui qui était désormais son mari.

Un amer goût de rancœur perça dans la bouche du jeune homme. Cela aurait du être moi.

Il vit le marié se pencher vers sa femme et lui donner un baiser passionné. Même d'aussi loin, il pouvait voir le rouge sur le joues de la rouquine. Elle sembla le disputer gentiment, sans réelle conviction.

Leurs familles et leurs amis respectif se réunirent finalement devant la bâtisse religieuse, et, un flash plus tard, l'événement était immortalisé. Cela aurait du être moi.

Il vit finalement tous ces gens se diriger vers lui, le pas joyeux, afin de prendre des clichés dans le parc où il se trouvait actuellement. Il se leva et prit lentement la direction de la sortie. Il se plaça un peu plus loin, dans l'ombre d'une ruelle.

Il observa, le cœur déchiré.

Quand il avait lut l'article annonçant le mariage d'un héritier d'une famille de Sang-Purs assez célèbres, il avait voulut y assister en personne. Voir de ses propres yeux l'amour de sa vie partir au bras d'un autre. D'un imbécile. Cela aurait du être moi.

Sans qu'il ne s'en soit réellement aperçut, la jolie rouquine venait discrètement dans sa direction. Elle l'avait vue. Elle ne semblait pas en colère, mais pas particulièrement heureuse non plus.

« Que fais-tu ici Severus ? »

De près, elle était encore plus belle. Belle pour lui. Il réalisa avec horreur qu'elle ne s'appelait plus Evans mais bien Potter.

« Je venais te voir réaliser la plus belle erreur de ta vie... »

Elle sembla blessée. Il regretta ses paroles.

« Je pense que nous ne devrions plus nous revoir. Nos vies ont prit des chemins différent ».

Il aurait du dire non. La retenir. Mais il hocha simplement la tête. Elle disparut de sa vie. Mais resta dans son cœur. Et son cœur saigna plus que jamais.

Il revint au moment présent, des larmes pleins les yeux. Elle était morte. Par sa faute, et simplement par la sienne. Son corps froid et brisé pendait dans ses bras. Il hurlait son prénom mais rien n'y faisait… Il la plaqua une dernière fois contre son cœur, une ultime larme tomba dans ses cheveux de feu. Alors, il murmura :

« Cela aurait du être moi... »