A/N: Bonjour, Bonsoir! C'est un plaisir de vous retrouver pour une nouvelle fic, et ma première sur une préquelle d'Assassin's Creed II! Bon j'avoue de ne pas avoir joué à Revelations, Brotherhood et n'être que presque la moitié du II. Je m'excuse donc si il y a des choses fausses dans ma fic , signalez-le moi dans ce cas dans une review! Mais bon, j'espère que malgré cela cette fic vous plaira et n'est pas trop OC, j'ai eu cette idée de l'écrire car je m'ennuyais et adore traiter le passé des personnages.

Bonne lecture à vous!

Univers, Personnages : Ubisoft

Préquelle: SkyAssassin

Note: Lexique de mots italiens traduits en français en fin de fic!


Firenze - 1466

C'est une journée particulièrement froide aujourd'hui. En effet, des flocons tombent en abondance sur la ville de Florence et les toitures sont recouvertes d'une couche épaisse de neige. La famille Auditore pour commencer le début de journée déjeune pendant un certain moment, jusqu'à qu'une fois terminée les parents voient ensuite leurs enfants accourir à l'extérieur du Palazzo*. Les petits ont vu plus tôt un paysage blanc, ce qui les ont intrigué tout de suite car ceux-ci n'ont encore jamais encore expérimenté le temps neigeux , cela suscitant leur attention. Ils sont rattrapés pas beaucoup de temps après par Giovanni et Maria, ceux-ci remarquant que les enfants semblent favorables à l'idée de rester à l'extérieur. Petruccio assez jeune ne comprend pas vraiment ce changement si soudain de paysage, se questionnant. D'autres questions suivent pour ses frères et sa soeur. Pour répondre aux questions des enfants, Maria expliqua en souriant:

"La pluie, vous avez déjà eu affaire à ce type de temps.. Hé bien, imaginez vous cela mais que cette fois-ci, la température est glaciale. Dans glacial il y a "Glace", ce qui explique que la pluie se glace: le phénomène de la neige apparaît. De fines gouttes de glaces tombent alors actuellement sur Florence!"

Tous sont émerveillés, les bras tendus en direction du ciel pour recueillir des flocons dans leurs mains. Ils ont froid et on le remarque à leurs tremblements qu'ils tentent en vain de cacher. Ils ne décident pas de le mentionner, voulant profiter le plus de temps possible de ce spectacle blanc merveilleux. Plus tard une chose va rendre mécontent les enfants car c'est en entendant Petruccio un peu tousser que Giovanni, interpellé, décide d'intervenir soucieux de sa santé fragile. Le portant contre lui, le benjamin qui est docile se laisse faire et le père ordonne aux autres enfants de rentrer, qu'ils le veuillent ou non. Maria est d'accord de sa décision, ne voulant pas qu'un de ses fils ou sa fille ne tombe sérieusement malade par un temps pareil. Pour cela, celui-ci prend une voix grave:

"À l'intérieur, i miei bambini*! Il est bien trop tôt pour que vous restiez davantage dehors."

Ezio et Federico veulent rester ensemble à juste regarder et passer de bons moments avec ce temps exceptionnel, ceux-ci boudant face aux propos de leur père et ne bougeant pas de leur place initiale. Claudia quant à elle, obéit sans rechigner et rentre sans un mot. Leur père qui attend depuis déjà trois minutes pour ses deux plus grands fils devient un peu irrité, haussant davantage la voix pour se faire entendre:

"Ezio, Federico je vous pries de vous exécuter dans la minute qui suit, car si c'est moi qui doit vous forcer à rentrer.. croyez-moi sur parole, cela ne sera pas amusant du tout."

Federico qui ne peut rien dire légèrement troublé par le ton de sa voix se contente de murmurer une simple parole, qu'Ezio répéte à l'identique peu après toujours aux côtés de son grand frère:

"Entendu, père."

Giovanni se permet un fin sourire victorieux en les voyant rentrer, jusqu'à se retourner vers Maria son sourire s'effaçant aussitôt. Il l'informe de sa nouvelle absence car il doit aller au bureau :

"C'est toujours difficile de vous quitter mais je me dois de m'occuper d'importantes affaires ayant lien avec la famille De' Medeci et le retard est impensable. Je me pries de m'excuser encore une fois Maria, si seulement je pouvais vous consacrer plus de temps.."

Maria lui sourit et lui prend les mains pour les caresser affectueusement, jusqu'à rire légèrement:

"Tu aimes ta famille , tu la protèges et tu es un formidable père.. ce temps manqué est compensé et totalement pardonné Giovanni, nous le savons tous que ton travail d'assassin et banquier ne te rend pas toujours la tâche facile.."

L'embrassant sur le front, Giovanni sourit suite à ce geste de la part de sa femme et lui retourne à son tour. Il lui souhaite bonne chance et qu'en cas de problème il est toujours disponible dans son bureau:

"Prend-soin de toi Maria. N'hésites pas à venir au bureau au moindre problème."

Maria sourit chaleureusement pour lui répondre:

"De même pour toi, mon amour."

Giovanni lui sourit une dernière fois et rentre suite à ses paroles pour finalement rentrer dans son bureau comme convenu. Toutefois il se promet de consacrer un bout de temps de sa journée à sa famille et ses enfants, étant préoccupé par sa famille et voulant exercer son rôle de père.
Leur mère, Maria, s'occupe dés lors des enfants. Son premier geste est de mener Petruccio à sa chambre après avoir détecté son mal-être, celui-ci ne se sentant pas en forme et ayant une légère toux. Le benjamin de la famille n'est pas enthousiaste de retourner une nouvelle fois au lit mais, n'a guère le choix. Une fois allongé il est recouvert de draps chauds, sa mère l'embrassant sur le front pour ensuite commencer à partir après lui avoir promis une visite prochaine. Toutefois Petruccio lui confie son désir d'avoir son coffre posé plus loin dans sa chambre avec lui, ce que sa mère lui apporte quelque instants après le sourire aux lèvres. Après l'avoir remercié, Maria part voir ce que le reste de ses aînés font en son absence. Petruccio sourit et ouvre le coffre, celles-ci contenant quelques plumes que lui et ses frères ont collectées. Rares sont les fois qu'il n'a pas cet objet entre ses mains, ce dernier significatif pour lui. En effet les plumes que l'objet contient le fait voyager, celui-ci souvent condamné à rester au lit et s'imagine voler dans les airs comme les les oiseaux qui ont le luxe de pouvoir voler. Il n'est plus dans sa chambre lors de ces instants mais dans l'ensemble de l'Italie: Florence, La Toscane, Rome... C'est un moyen pour lui de passer ces longs moments d'ennui et rêver.

Maria en traversant le corridor voit sa fille jouer calmement à des jeux dans sa chambre à son soulagement, voulant que cela soit de même pour les aînés de la fatrie plus difficiles à gérer que les plus jeunes. Elle se met à les chercher pour s'assurer que tout va bien et les retrouve toujours au même endroit initial d'où elle les a quitté plus tôt: la pièce principale. À les regarder il est évident que les frères s'ennuient et essayent de trouver quelque chose à faire. Maria leur affirme que peut-être l'après-midi ils peuvent sortir à l'extérieur pour une durée indéterminée. En effet, il n'est que dix heures du matin et toute sortie révèle de l'imprudence due à la température glaciale : moins quinze degrés Celsius. Sortir sans vêtements adéquats et tôt dans le matin s'avère suicidaire. Rassurée du fait que les deux frères sont calmes, Maria vaque à ses occupations pendant un certain moment.

Federico, l'aîné de la fratrie, commence à prendre la parole Ezio et lui se retrouvant à toujours rien faire.

"Nous devons trouver quelque chose à faire Fratellino*, ne trouves-tu pas que c'est trop calme au Palazzo*?"

Ezio lui répond de manière affirmative, celui-ci déclarant avec un léger soupir:

"Oui tout à fait! Mais quoi? Nous pouvons même pas sortir c'est dommage."

Federico propose à son frère malgré l'interdiction de sortir d'essayer de discrètement trouver un moyen pour sans se faire voir, ceux-ci voulant réellement trouver quelque chose d'intéressant à faire ensemble. Ezio n'est pas contre sa proposition, au contraire il est totalement pour puisqu'il affiche un sourire mais avertit tout de même son grand frère. Il lui explique que eur père même dans son bureau peut représenter un éventuel danger dans la bêtise qu'ils planifient ensemble. À tout moment, il peut sortir de celui-ci et remarquer leur absence en demandant à leur mère où ils sont passés. Si il s'avère que c'est lui qui les trouve ceux-ci n'ont aucun cadeau, Giovanni estimant que même adorant ses enfants il se doit d'être sévère pour se faire comprendre. Il serait davantage sans merci après leur avoir ordonné la consigne de rester à l'intérieur et ce n'est pas le genre de père qu'on aimerait avoir affaire dans ce genre de situation, celui-ci inspirant la peur quand ils sont réprimandés.

"Et si père l'apprenait? Nous serions fichus!"

Federico aimant narguer son frère, commença à rigoler et prononcer d'une voix moqueuse:

"Coniglio*! Si nous revenons dans peu de temps au Palazzo* il n'y aucune inquiétude à se faire. Essaye si tu le peux de me rejoindre, je suis persuadé que tu n'en serais pas capable!"

Ezio supporte des fois mal ce que son grand frère lui dit, conscient que son frère aime bien l'embêter par ses propos. Pour ne pas le satisfaire dans ses désirs, il rigole à son tour et sourit sarcastiquement :

"Me crois-tu vraiment ainsi fratello maggiore*? Je te rejoins sans problème, idiota*!"

L'aîné rit légèrement à sa réponse, lui répondant de la manière identique à celle de son sourire :

"Fratellino* va donc me rejoindre!"

Il lui prend une main à cet instant, commençant alors à le trainer dans l'habitation afin de procéder avec lui à un plan pour ce spectacle blanc, que tous deux s'impatientent de contempler ensemble une fois sortis... S'amuser comme ils le font toujours dans Florence, profiter des possibilités multiples et uniques s'offrant alors à eux lors de ce temps particulier!

LEXIQUE DES MOTS ITALIENS-

*Palazzo - Palais
*i miei bambini! - Mes enfants!
*Coniglio! - Trouillard!
*Fratello maggiore - grand frère
*Idiota! - Idiot!

*Fratellino - petit frère

À suivre!


A/N: Voilà une petite introduction pour cette fic! Je ne sais pas vraiment si elle est éventuellement bien, l'idée d'écrire cela me faisant tout simplement envie..

Les reviews sont les bienvenues, même négatives! Dîtes-moi le moindre truc qui va pas, mon but est de m'améliorer et cela m'a déjà beaucoup aidé dans le passé pour d'autres fics. N'en ayant pas eu récemment sur mes nouveaux écrits, en avoir sur celle-ci me ferait un grand plaisir et écrire la suite ne me serait que plus plaisant ! Il me suffit rien qu'un peu de motivation pour sortir rapidement des chapitres! Bref, je remercie ceux qui review, lisent , suivent ou mettent en favori mon histoire c'est très apprécié.

Voilà, à bientôt en espérant que cela vous a plu!

EDIT: J'ai depuis rajouté quelques passages de narration/dialogues pour ceux ayant lus la fic avant le 29/03/13! Je l'ai également corrigée suite à des conseils dans une review. N'hésitez pas à donner vos avis! Merci encore =)

SkyAssassin.