Voici le premier chapitre de ma nouvelle fiction DaeJae que j'écris pour une amie. J'essaye le style un peu fantastique bien que ce ne soit pas du tout mon domaine. Donc excusez moi d'avance pour la qualité médiocre de cet écrit. Ce chapitre est court, j'en ai conscience. Je suis ouverte à toutes les critiques et autres conseils.
La lune était haute dans le ciel quand les pas des nouveaux élèves raisonnèrent dans les couloirs de l'école Monatrophis.
Monatrophis n'était pas une école ordinaire. Elle accueillait des étudiants comme tous les autres établissements et leur donnait une bonne éducation. Ce qui n'était pas ordinaire, c'était les jeunes personnes qu'elle renfermait. Aucun d'eux ne pouvaient être qualifiés « d'humain » . Cachant leur véritable nature au reste de la population ils étaient dissimulés derrière les hauts murs de Monatrophis.
Le directeur accueilli les premières année dans la grande salle commune lors de cette froide nuit d'hiver. Certains ne pouvaient sortir quand le soleil éclairait le ciel, il avait donc été décidé que la rentrée se ferait en pleine nuit. Certains d'entre eux ne supportaient pas non plus la chaleur et devaient se terrer lorsque les beaux jours revenaient. L'hiver était donc la saison appropriée pour cet évènement.
« -Bienvenue ! »
La voix du directeur tonna dans la pièce et tous les étudiants firent silence. YoungJae regarda son meilleur ami avec qui il était venu. JongUp avait un an de moins que lui mais il était brillant et avait réussi ses examens avec de l'avance et pouvait maintenant intégrer Monatrophis avec YoungJae. Le directeur leur servit le discours de bienvenue habituel.
« -Je serais bref, il est tard, vous allez pourvoir vous installer dans vos chambres. Mais avant j'ai une annonce à faire. Cette année le nombre d'étudiant à pratiquement doublé. Certains d'entre vous partagerons donc une chambre avec un deuxième année. Venez chercher la clef de votre chambre quand on vous appellera. »
JongUp se tourna vers YoungJae.
« -Il y a très peu de chance qu'on se retrouve dans la même chambre... J'espère ne pas tomber sur quelqu'un de bizarre.
-Moi non plus.. », souffla YoungJae.
Ils attendirent patiemment que leur nom soient appelés. JongUp fut le premier à partir avec son nouveau colocataire sous le regard inquiet de YoungJae. Les noms défilaient et bientôt ils n'étaient plus qu'une quinzaine dans la pièce.
« -Jeunes gens, si je ne vous ai pas appelé c'est que vous allez partager une chambre avec un deuxième année. »
YoungJae leva les yeux au ciel. Bien sûr il fallait que ça lui tombe dessus.
« -Yoo YoungJae ! »
Il s'approcha du directeur.
« -Chambre 408 »
Il prit la clef que le directeur lui tendait. C'était bien sa veine ça, en plus il était au quatrième étage. Il repartit, attrapa sa valise et sortit de la grande salle. Il regarda le plan de l'école qu'il avait dans la main pour se diriger. Il sortit du bâtiment et se dirigea vers celui où se trouvait le dortoir. Bientôt il entra dans la grande bâtisse. Il trouva bien vite un ascenseur. Il entra avec sa valise et appuya sur le quatrième étage. YoungJae et JongUp étaient pareil. Ils s'étaient connu il y a des années de cela et leur « don » s'était développé en même temps. Tout deux avaient la capacité de se métamorphoser. Ils pouvaient se changer en ce qu'ils voulaient. Ils faisaient partie de la race des Kephas. Les parents de YoungJae s'en rendirent compte lorsqu'ils retrouvèrent un petit chaton blanc dans le lit où ils avaient couché leur fils la veille. YoungJae rigola en repensant à la tête que ses parents avaient fait. Le bruit de la porte de l'ascenseur le sortit de ses pensées. Il tira sur sa valise et avança dans le long couloir du quatrième étage. Il regarde les numéros sur les portes et après quelques pas de plus il se retrouva devant la porte 408. Il regarda la clef dans sa main. Devait-il ouvrir avec celle-ci ou frapper ? Après tout il n'était pas seul et la personne qui était à l'intérieur de cette chambre y vivait depuis plus longtemps. Il décida donc de frapper. Il n'eut aucune réponse. Il frappa de nouveau, plus fort cette fois-ci. Toujours rien. Timidement il tourna la poignée de la porte et ouvrit légèrement.
« -Bonsoir ? Je suis un première année... C'est moi qui vais vivre ici.. »
Encore une fois personne ne répondit. Il entra complètement et alluma la lumière. La chambre était vide. Personne. YoungJae souffla, il était soulagé. Il referma la porte et regarda autour de lui. La chambre était simple, un lit superposé, deux bureaux, une armoire, une porte qui menait sûrement vers la salle de bain. Le lit du bas semblait inoccupé, YoungJae en déduit donc que ce serait le sien. Il lâcha sa valise et s'assit sur le matelas.
« Bienvenue dans ton nouveau chez toi YoungJae », se murmura-t-il à lui-même.
Il se leva et regarda sur le bureau de son nouveau colocataire. Il y avait un ordinateur, des livres en tous genres, sur l'étagère au-dessus se trouvait une photo. Il l'attrapa et observa la femme qui se trouvait dessus. Certainement la mère du garçon qui vivait dans cette chambre. Elle était incroyablement belle, semblant presque irréelle. Une odeur étrange le sortit de sa contemplation. Il reposa la photo et se tourna humant l'air en fronçant les sourcils. L'odeur était de plus en plus forte, semblant se rapprocher. Il tourna la tête vers la porte quand la poignée tourna. Ses yeux passèrent du marron au vert et instantanément son instinct animal gagna le dessus et il prit l'apparence d'un loup. L'odeur qu'il sentait était celle d'un Arachni. L'Arachni était une créature dangereuse, buveuse de sang, tuant sans vergogne depuis des siècles. YoungJae grogna fortement quand la porte s'ouvrit. Un jeune homme blond se retrouva fasse à lui. Son visage ressemblait à celui de la femme sur la photo. Il était beau, presque irréellement beau. Il sursauta en voyant le loup devant lui, ses yeux noirs passèrent au rouge vif et ses lèvres pulpeuses se retroussèrent pour découvrirent deux crocs à la place de ses canines. La porte se claqua derrière lui.
« -Qui es-tu Kephas? »
La voix grave de l'Arachni raisonna dans la chambre. YoungJae recula. Il savait bien qu'il n'était pas encore assez fort pour battra un Arachni, surtout plus vieux que lui. Le jeune homme blond « rangea » ses crocs et ses yeux reprirent une couleur normale.
« -J'imagine que tu es le nouveau venu. Désolé d'avoir sorti les crocs, tu m'as surpris. »
YoungJae ne reprit pas forme humaine pour autant.
« -Je m'appelle Jung DaeHyun. »
Le blond fit un petit sourire.
« -Tu ne voudrais pas reprendre forme humaine ? Je ne vais rien te faire tu sais. »
Les yeux verts de YoungJae regardèrent ses vêtements au sol. DaeHyun émit un petit rire sarcastique. Il s'approcha des lits et attrapa le drap sur celui du bas. Il le jeta sur YoungJae. En quelques secondes la silhouette du loup sous le drap blanc se changea en celle d'un humain. Le drap fut tiré et une tête brune sortie de dessous. DaeHyun sourit de nouveau.
« -Eh bien... Enchanté ! Tu es bien plus mignon ainsi qu'en loup si tu veux mon avis. »
Il s'avança et tendit la main vers YoungJae. Celui-ci se recula méfiant.
« -Je vois... Tu te méfies de moi. Pas étonnant. Nous n'avons pas une très bonne réputation, j'en suis conscient. Mais tu vas devoir t'y faire parce que maintenant nous cohabitons. Et je serais ravis de savoir à qui j'ai à faire ? »
YoungJae resserra le drap autour de son corps.
« -Yoo YoungJae..
-Enchanté YoungJae-ssi. Le lit du bas est pour toi et soyons clair, tu ne touches pas à mes affaires, tu ne fouilles pas, tu ne fourres pas ton nez dans ma vie sinon... »
Il n'acheva pas sa phrase se contentant de faire un petit sourire en coin. Un frisson remonta le long de la colonne vertébrale de YoungJae. Il hocha la tête.
« -Good boy.. », chantonna DaeHyun.
YoungJae se retint de répondre. Il ne voulait pas l'énerver. Il attrapa sa valise et partit s'enfermer dans la salle de bain. Il ferma la porte à clef et se réfugia sous le jet d'eau chaude de la douche. Il allait laisser passer cette nuit mais demain il irait voir l'administration pour savoir si il pouvait changer de chambre. Il ne voulait pas partager vivre avec un Arachni. Sous leurs airs angéliques se cachaient une personnalité impure et perverse. Les Arachnis étaient des monstres. Lorsqu'il revint dans la chambre la lumière était éteinte, c'est donc à tâtons qu'il se dirigea vers le lit, son drap à la main. Dans la chambre seule sa respiration était audible, les Arachnis avaient cette faculté de passer inaperçu, leur respiration étant très discrète. YoungJae se coucha, une petite boule au ventre. Il savait que DaeHyun ne le tuerait pas pendant la nuit, il était en sécurité à l'intérieur de Monatrophis. Épuisé par le voyage jusqu'à l'établissement il finit par s'endormir.
Le réveil le sorti de ses rêves. Mais il n'était pas prêt à se lever. Il n'ouvrit pas les paupières. YoungJae était du genre gros dormeur. Il avait toujours eu du mal à se lever le matin. Il entendit du bruit dans la chambre mais ne s'en inquiéta pas, il remonta juste la couette sur lui en grognant légèrement.
DaeHyun sortit de la salle de bain dans son uniforme et regarda la masse de couvertures sur le lit en dessous du sien. Le petit nouveau allait être en retard. Il rigola silencieusement et quitta la chambre, après tout ce n'était pas ses affaires.
Trente minutes plus tard la porte de la chambre 408 s'ouvrit à la volée sur un YoungJae décoiffé, la cravate de son uniforme mal nouée et son sac sur l'épaule. Il referma la chambre et courut jusqu'à l'ascenseur.
« -Maudit Arachni... »
Il savait que ce n'était pas à DaeHyun de le réveiller, mais il devait bien décharger sa colère sur quelqu'un. Il se dépêcha de sortir des dortoirs et courut jusqu'au bâtiment où la réunion de rentrée avait lieu. Il balaya des yeux la salle pleine d'élèves et repéra bien vite son ami de l'autre côté. Il se fraya un chemin, s'excusant lorsqu'il bousculait quelqu'un et enfin arriva à hauteur de son meilleur ami.
« -JongUp ! »
Le plus jeune rigola en voyant l'état de son aîné.
« -Tu as encore eu un problème de réveil hyung ?
-A ton avis ? J'ai l'air bien réveillé là ? »
JongUp secoua la tête en rigolant. YoungJae soupira en s'asseyant sur la chaise.
« -Mauvais colocataire ? »
YoungJae hocha la tête.
« -Un deuxième année... Un Arachni..
-Ouille.
-Comme tu dis. Je vais aller voir l'administration. Hors de question que je côtoie une araignée. »
YoungJae se pinça l'arrête du nez.
« -Et toi ? »
JongUp lui fit un petit sourire.
« -Je suis avec un garçon encore plus jeune que moi. Deux ans d'avance.. Un petit génie hyung. Il s'appelle JunHong, c'est un Elenine. »
Les Elenines étaient des personnes qui étaient capable de contrôler la glace et l'eau. Ceux qu'ils redoutaient le plus étaient les Warhammers qui, eux, pouvaient contrôler le feu et la terre. Mais la guerre entre les deux espèces s'était achevée bien des siècles auparavant.
« - Il est gentil ton Elenine ?
-JunHong, hyung retient au moins son nom. Et oui il a l'air plutôt gentil. On a des goûts musicaux très similaires. »
YoungJae sourit. Il était content pour son ami. C'était plutôt pour son propre cas qu'il devait être inquiet. Il n'écouta que d'une oreille ce que les professeurs référents racontaient. Une fois la réunion terminé et les emplois du temps distribués il quitta la salle, s'excusant auprès de JongUp.
« -On se retrouve pour manger dans une heure ? »
Il ne laissa pas le temps à son ami de répondre que déjà il s'éloignait. Il sortit son portable et regarda la photo qu'il avait pris du plan de l'école. Il repéra bien vite l'administration. En à peine dix minutes il se retrouva dans le bureau d'une secrétaire, assis sur une chaise.
« -Pouvez-vous me redire votre nom s'il vous plaît ?
-Yoo YoungJae. »
La petite secrétaire pianota sur son clavier pour trouver la fiche de YoungJae. Elle lu.
« -Yoo YoungJae, 19 ans, Kephas, chambre 408.
-C'est bien moi.. »
Elle releva la tête vers lui et sourie.
« -Que puis-je pour vous jeune homme ?
-Je voudrais savoir si il était possible pour moi de changer de chambre ? »
Elle le regarda étonnée.
« -Changer de chambre. Mais vous venez juste d'arriver et vous n'avez eu aucun problème.
-S'il vous plaît, dites moi si c'est possible.
-Mais pourquoi voulez-vous changer ?
-Je.. Mon colocataire.. C'est un Arachni. »
La petite secrétaire aux cheveux grisonnant le regarda et rigola doucement.
« -Ceci n'est pas une raison mon garçon. Vous êtes un Kephas, et pourtant il n'est pas venu me demander de vous mettre dans une autre chambre que la sienne. »
YoungJae fronça les sourcils ne comprenant pas pourquoi la secrétaire disait cela.
« -Donc vous ne pouvez rien faire pour moi ?
-Non mon garçon. Vous allez devoir passer votre année en compagnie de ce jeune homme. »
YoungJae se leva, son sac à la main.
« -Au revoir..
-Au revoir YoungJae-ssi. »
YoungJae sortie du bureau et une fois la porte fermée il s'appuya contre celle-ci... Cette année allait être un vrai cauchemar.
