Ron Weasley tempêtait contre sa sorcière de fille. Une fois de plus. Comme d'habitude, il lui hurlait dessus à propos du temps trop long qu'elle passait à l'extérieur, des remarques des professeurs sur son comportement inadmissible, de ses activités extra-scolaires, de la couleur de ses chaussettes, de l'entretien de son balai, de son déplorable résultat en potions lors de sa troisième année, des dégâts causés par un sort raté, bref de tout. Et surtout, il la comparait à son si parfait petit frère, une chose dont Rose avait horreur. En fait, les choses auraient pu en rester à la dispute initiale – la vaisselle mal rangée – si la fille n'avait pas eu aussi mauvais caractère que le père. Résultat : Hermione et Hugo patientait tranquillement pendant que les deux autres membres de cette petite famille s'envoyaient des vacheries à la tête.
Drago Malfoy se massait les tempes en essayant d'enregistrer ce que venait de lui annoncer son fils. Son Serpentard de fils, son merveilleux héritier, la chair de sa chair, voulait passer un stage chez les moldus ? Vouloir s'attirer les bonnes grâces des professeurs passe encore, mais que son sang pur d'enfant veuille aller s'enterrer dans un village sans pouvoir utiliser la magie restait un mystère pour lui. Il leva un regard vers Scorpius, tranquillement installé dans un fauteuil en face de son père, ses cheveux blonds impeccablement coiffés. Il ne lui hurlerait pas dessus. Il ne lui dirait rien. Mais il trouverait un moyen de le punir en temps et en heure.
-Fais ce que tu veux.
Pendant ce temps, chez les Weasley, Ron venait de définir ce qu'il estimait une punition exemplaire pour son enfant.
-Tu iras à ce stage, que tu le veuilles ou non !
C'est ainsi que furent posées les bases pour le début d'une histoire hors-normes. Et c'est aussi comme ça que Hermione passa une partie de l'après-midi à réparer tout ce qui était tombé entre les mains de sa fille ou celles de son mari, en plus de devoir calmer ledit mari. Pour la fille, inutile d'essayer. Personne n'y arriverait.
n'y arriverait.
