Hello !
Voici un petit calendrier de l'avent version NCIS. L'idée appartient à Pline, qui me l'a gentiment prêté ! Merci Plinette !
Je vous invite à aller voir son œuvre, les 25 drabbles écrits l'année dernière, une vraie merveille !
L'idée, donc : Un drabble / tout petit os par jour jusqu'à Noël !
Bonne lecture !
Premier décembre
.
La musique l'imprégnait. Il vivait cet instant, immergé dans un monde de rock et de passion, le feu au corps, son palpitant battant sur la même vague que ce rythme entêtant.
Il leva un bras en l'air, emporté par la musique. Et chanta aussi fort (et faux) que possible, secouant les épaules et la tête avec fougue.
Jimmy se voyait comme un chanteur adulé. Il était ici l'idole qu'il avait toujours voulu être, star des stars. Il était le plus grand, et il chantait très fort. Trop fort. Peu importe. Il chantait.
« I LOOOOVE ROCK AND ROOOOOLL »
Emporté par les paroles qu'il hurlait, le jeune légiste égrainait la chanson, les yeux clos, une main battant dans tous les sens.
"SO PUT ANOTHER DIME IN THE JUKEBOOOX BABYYYY"
Il chanta aussi fort/fort/aigu/mal jusqu'à ce que la musique s'arrête, le laissant empli d'une joie enfantine. Il tendit alors les bras autour de lui, tourna sur lui-même avec un gazouillement de bonheur.
Et se permit enfin d'ouvrir les paupières…
… Repoussant le bonnet de douche qui lui tombait devant les yeux. Il s'inclina pour saluer la foule en délire (les shampoings de Breena étaient un fidèle public). Après une dernière standing ovation de la part des deux brosses à dents perchées l'étagère, Jimmy Palmer reposa son micro –le pommeau de douche, en l'occurrence-, à sa place. Et sortit de sa douche. Avec cette divine impression d'être propre, ET rock star.
A demain !
