Salut à toutes (et à tous, peut-être...) !!

Voilà ma première fanfic publiée en tant que "Moony'n'Pad'zz", un pseudo qui en dit long sur mes persos préférés lol! Pour ceux qui se posent la question: non, jene suis pas novice. J'ai déjà écrit un dizaine de fics HP sous un autrecompte que je tiens à garder secret, sauf ben sur pour celles qui le devineront ;)

Cette histoire comprendra une vingtaine de chapitre et mettra en scène principalement Remus et une Oc, dans une histoire d'amour un peu compliquée. Le rating est minime parce que, même si j'aime les lemons demons, il n'y en aura pas dans cette fic, au pire, quelques limes qui seront annoncés à l'avance. Pour finir, sachez ue cette histoire fait partie d'une longue série de fic que j'ai prévu, où les persos se croiseront et s'entrecroiseront, donc gare!

Je n'en dis pas plus, mais il y a des infos supplementaires sur mon blog, qui est en homepage. J'y mettrais quelques précisions sur les chapitres, mes projets, vos avis, et surtout un article où je vous invite à me lancer des defis et à noter mes chapitres, donc vous etes les bienvenus

En attendant, bonne lecture, et j'espère, rendez-vous dans quelques reviews !

Moony'


PARTIE I : POUDLARD


1. How's Rose's Life?

Mardi 18 Novembre 1975

Quiconque dans la salle l'aurait observée un tant soit peu aurait compris que Rose McGlass était complètement, éperdument, follement et irresistiblement amoureuse de Remus Lupin. Sauf, lui, évidemment, mais Remus n'était pas ce qu'on appelle un expert en la matière. Elle était là, à l'observer de ses grandes prunelles vert pâle, battant des cils dès qu'il ouvrait la bouche, remettant ses longs cheveux en place dès qu'une boucle canelle lui frôlait la joue. Elle avait l'air rêveur et plein d'espoir qu'on attribue à n'importe quelle fille de quinze ans amoureuse.

La chance qu'elle avait, selon elle, était d'avoir tissé quelques liens avec le beau Remus, même s'ils n'étaient pas de la nature qu'elle souhaitait. En fait, il était connu que McGlass et Lupin étaient amis. La vérité, c'est que Rose McGlass peinait à ne pas se lier d'amitié avec un autre être vivant...Même Severus Snape avait succombé à ses innombrables tentatives de rapprochement. Bien sûr, il n'était pas devenu aussi calin que Sirius, ni aussi drôle que James - voire pas du tout, en fait - mais quelques discussions étaient devenues possibles, et elle en était très fière.

Elle soupira dans son jus de citrouille. Elle le trouvait beau, tellement beau...Ses mèches miel qui retombaient, lisses et calmes, sur l'étendue de son front. Ses joues creusées par des soucis qu'on ne supçonnait pas chez un garçon de quinze ans, son nez droit et fin, sa bouche rose et charnue, son menton doux et sa machoire présente...Elle adorait même son corps strié de cicatrices... Et tout ça sans parler de ses yeux. Des yeux d'or, qui semblaient sonder l'âme et percer le coeur, alors qu'ils ne voyaient même pas les sentiments d'une ado.

"-Quelque chose qui va pas, Rose?" demanda James. Lorsqu'elle revint à elle-même, Rose s'aperçut que toute sa bande d'amis l'observait, tantôt sourcils levés, tantôt avec un air rieur et entendu. Les yeux noisettes de James tendaient mesquinement vers Sirius, cherchant à rencontrer son regard et éclater de rire à l'unisson. Heureusement, le toutou ne lui accorda pas ce plaisir.

"-Erm, non, je pensais juste à l'interro de potions..." Répondit-elle en balayant de la main toutes les autres hypothèses que son soupir rêveur aurait pû engendrer. Sirius se mit à rire, se balançant sur sa chaise. Il essayait de rattraper les cacahuètes que Peter lui lançait seulement avec la bouche. Il stoppa à ses occupations pour lui mettre des bâtons dans les roues.

"-Attends, tu rigoles j'espère?" Il montra Lily Evans, une jeune fille aux cheveux roux assise quelques places plus loin "Toi et Carotella, vous êtes les meilleures en potions!" James attrapa une des cacahuètes et la lança entre les deux yeux de son meilleur ami.

"-Arrête de l'appeler comme ça, Padfoot!" Celui-ci lui fit un clin d'oeil en signe d'excuse et se concentra à nouveau sur la réponse qu'allait fournir Rose. Elle rit nerveusement, sentant ses joues rosirent de part le compliment pourtant banal que Sirius lui avait adressé.

"-D'abord, James a raison, tu devrais pas appeler Lily 'Carotella'. Et ensuite, ce n'est pas parce que je suis bonne en potions que j'ai envie d'avoir une interro là-dessus!"

"-Ho...C'est peut-être pour ça que Moony prend le temps de réviser alors qu'il est excellent?" Le susnommé Moony sortit le nez de son parchemin et offrit une oeillade exaspérée à son ami avant d'y replonger. A peine Remus fut mentionné, Rose sentit ses yeux se fixer sur lui, le détailler avec la plus grande précision et la plus pleine admiration. Qu'elle était sotte, quand il s'agissait de Remus! "C'est fou le nombre de points communs que vous avez, tous les deux, non?" Continua-t-il, amusé. Rose, à présent teinté de pivoine, lui lança un coup de pied dans le genoux, par dessous la table.

"-Mais t'es malade! J'te rappelle qu'on a un match samedi et que je suis le meilleur poursuiveur de toute l'histoire de Poudlard!" Elle prit un air faussement offusquée. Sirius et elle étaient partenaires de Quidditch depuis trois ans, au même poste. C'est là qu'était née leur amitié.

"-L'équipe de Serdaigle me fait à peine rire, cette année, même si on avait les bras cassés, on les battrait à plat couture..." Eluda-t-elle. Elle avait toujours eu confiance en son équipe, et n'avait jamais eu tord, puisqu'ils n'avaient perdu qu'un match depuis ces deux dernières saisons.

Il fallait bien avouer que les Gryffondors avaient une équipe du feu de Dieu. James était sans nul doute le meilleur attrapeur d'europe, et avec lui à leur côté, ils avaient peu de chance de se laisser battre. Les batteurs étaient Bob et Andy Pattinson, des frères de septième et cinquième année. Le gardien était Franck Longbottom, un gaillard équipé d'un cerveau, et qui ne rêvait que d'Alice Tatcher, une gryffondor de leur année. Celle ci était d'ailleurs la troisième poursuiveuse, avec Sirius et elle.

La grande horloge de la Grande Salle sonna l'heure du premier cours de l'après-midi. Potions. Slughorn allait encore s'étendre en compliments sur elle et sa si charmante camarade de potions: Lily Evans. Lily et Rose était sur la même longueur d'onde: ce Slugh était adorable, mais tellement lourd et embarassant dès qu'il s'étalait en éloge sur leurs incroyables capacités - sous entendu pour des sang mêlé. Sans compter que la classe comptait des élèves bien plus doués qu'elle, comme Snape.

"-Il faut que je vois Severus!" S'exclama Rose, se levant si vite que sa tête tourna quelques secondes. Elle sentit les quatre paires d'yeux l'observer, et s'excusa brièvement, se souvenant qu'elle parlait là de l'ennemi juré de ses meilleurs amis. "Salut les gars!" dit-elle en leur adressant un signe de la main. Elle rosit légèrement quand Remus leva une nouvelle fois la tête de son parchemin pour lui envoyer un sourire amicale. Et ravageur.

Son véritable meilleur ami était Sirius Black. C'était la première personne qu'elle avait connu de son année, puis de sa maison. Leur amitié s'était faite très vite, comme ça arrive souvent à onze ans. Rien n'avait pû les séparer. Ni le manque de tact de Sirius, ni les crises de nerfs de Rose, ni l'arrivée des maraudeurs, ni même son amitié pour Severus Snape. Elle était également devenue amie avec James, Remus et Peter, mais ça n'avait rien à voir. Et puis, elle n'était pas maraudeur.

"-Snape!" Elle était hors d'haleine, lui courant après depuis la grande salle jusque devant la salle de potions. Il se tourna vers elle, levant les yeux au ciel. Elle aurait bien froncé les sourcils, mais, mains sur les genoux, elle était pliée en deux, reprenant son souffle. "Comme si tu ne m'avais pas entendu courir derrière toi!" Lui reprocha-t-elle. Il lui adressa un sourire mesquin.

"-Je ne suis pas si stupide...Je pensais seulement que tu abandonnerais avant de me rattraper."

"-Charmant" Elle passa une main distraite dans ses cheveux, voulant les remettre en place.

"-A trop rester avec la racaille, on en prend les faux plis..." Elle lui lança un coup de poing bien dosé dans l'épaule. Il n'avait pas tord, mais il était hors de question qu'elle le laisse appeler Sirius et James de la racaille.

"-Je suis pas venue pour ça Snape. Quand tu fais une potion de réveil, combien de piments magiques tu dois ajouter?" Il fit rouler ses yeux.

"-Seulement deux, si tu en mets trois on en sentira le goût, et un ne suffirait pas à réveiller un enfant..." Elle lui sourit et le serra dans ses bras. "Ouch!" Fit-il, avec une mine à la fois surprise et dégoutée. Elle savait qu'il détestait cordialement toutes les marques d'affection, et ce encore plus en public.

Elle le laissa planté là, s'éloignant avec un grand sourire, jusqu'à ce qu'elle rencontre trois mine déconfites. Remus, lui, étant figé dans une expression surprise, presque drôle. En fait, elle ne s'était pas doutée que les maraudeurs étaient déjà là, sinon, elle n'aurait jamais fait ce geste. Non qu'elle avait peur de leur représailles auprès de Snape, puiqu'elle ne les laisserait jamais aller jusque là, mais plutôt des "beurk!" et des "bah!" qu'elle serait obligée de supporter pendant plusieurs jours.

"-Salut, Rose!" Lily Evans arrivait vers elle, grand sourire. Rose lui répondit chaleureusement, toujours heureuse de parler avec la belle rouquine. "Tu es prête pour l'interro?" Elle avait l'air surrexcitée tandis que Rose acquiesçait, comme s'ils se préparaient à entrer dans un fameux parc d'attraction. Soudain, alors que les deux jeunes filles commençait à discuter, une ombre noire et imposante se prostra devant Rose.

"-Lily! C'est incroyable de te voir ici! Tu es resplandissante, aujourd'hui!!" C'était évidemment James, dans une position sensée être irresistible, qui faisait son numéro de charmeur quotidien à l'élue de son coeur. Malheureusement pour lui, mais fort heureusement pour Snape, la belle ne partageait pas ses sentiments, et le montrait à qui mieux-mieux.

"-Potter, pauvre abruti, je suis ici tous les mardi après-midi pour notre cours de potions, comme toi, et je porte le même uniforme noir et mal coupé que tous les jours d'école." Elle fit volte-face avec la ferme intention de le laisser pantois, mais se retourna au dernier moment, pointant sa poitrine d'un doigt ferme. Le contact la fit rougir, mais sa voix ne s'en ressentit pas lorsqu'elle ajouta "On t'apprendra que faire le même compliment débile à la même fille tous les jours, ça lui fait perdre son sens, Don Juan!"

"-Hé, du calme, Carotella, on t'a rien fait de mal!" S'exclama Sirius, tout sourire, tandis qu'on entendait Lily grogner contre lui en entrant dans les cachots. James donna un coup de coude à Sirius, et Rose y ajouta sa touche féminine avec une claque derrière la tête. Celui-ci haussa les épaules innocemment, demandant à Remus pourquoi les hommes aimaient le femmes, sous les rires non retenus de Peter.

En fait, tout le monde entra dans la salle en riant, à part la pauvre Lily et les Serpentards, qui ne riaient que pour se moquer des autres. Slughorn, bedonnant, les fit s'asseoir à leurs places habituelles. James et Peter, Sirius et Remus, Severus et Narcissa, Lily et Rose, Alice et Franck...Les personnes qui avaient été les plus proches de Rose étaient celles-ci. Même si Narcissa ne parlait que peu (Rose n'étant ni sang-pur ni serpentard, il était de mauvaise augure qu'on voit la belle héritière Black en pareille compagnie), et que Peter était décidemment trop immature (même si côté de James et de Sirius, il passait pour un garçon presque normal)...

Elle les observa tour à tour. Elle aimait ces gens plus que n'importe qui, parce qu'elle n'avait personne d'autre à aimer. Ils lui suffisaient. Différemment, chacun, ils lui révélaient une part de sa personnalité, ils comblaient une partie d'elle. Car non, Rose McGlass n'avait pas de famille. D'ailleurs, elle avait reçu ce nom à l'orphelinat, mais il n'avait rien à voir avec sa vraie famille. Sa mère l'avait abandonnée à la naissance pour des raisons mystérieuses. Seule chose dont elle était sûre: c'était une sorcière, car elle l'a déposée dans un orphelinat sorcier.

Quand son regard en vint à Remus, son coeur se serra. Etrangement, elle avait toujours eu l'impression qu'elle finirait sa vie avec lui. Même si jeune, elle ne se voyait pas avec quelqu'un d'autre que Remus Lupin. Il croisa son regard et lui sourit aimablement. Aimable, mais pas aimant, voilà tel qu'était Remus à ses quinze ans. L'aimerait-il un jour? Elle sourit tristement, pensant que seul le temps pourrait le lui dire...