Hello, hello Cette idée de fic a d'un coup surgi dans ma tête, et au lieu de préparer mon concours j'ai décidé de la mettre à plat et de voir ce que ça donnait ! Vous me dites ce que vous en pensez ? ^^ En fait, comme le titre l'indique, il s'agit d'extraits du journal intime de Rose Weasley, avec tout au long des notes écrites par Scorpius Malfoy, qui se retrouve en possession du journal alors qu'il aide Hermione à déménager des affaires de Rose… Pourquoi déménage-t-elle ? Pourquoi Scorpius AIDE-t-il Hermione ? C'est au cours de l'histoire que nous le découvrirons… =P Mais globalement, vous vous douterez rapidement de ce qu'il en est…
Je pense faire huit à dix chapitres, avec tout d'abord un par année d'école, puis deux ou trois qui recouperont la vie de Rose jusqu'à ses 21 ans.
Bonne lecture ! J'espère que ça vous plaira, et que quelques reviews pointeront le bout de leur nez…
Le journal intime de Rose Weasley, revu et corrigé par Scorpius Malfoy
CHAPITRE UN : PREMIERE ANNEE A POUDLARD
***
6 juin 2027
Voyons voyons, Rosie chérie, je viens d'aider ta mère à descendre les cartons de ta chambre et sur quoi suis-je donc tombé ? Ton journal intime ! Depuis le temps que je rêve d'avoir un moyen de pression sur toi… Prends garde, Rose Weasley, Scorpius Malfoy ne laissera passer aucun détail humiliant !
Nuit du 1er au 2 septembre 2017
Cher journal, aujourd'hui, c'est ma première nuit à Poudlard : je suis tellement surexcitée que je suis incapable de m'endormir ! Je suis tellement heureuse d'être ici… ça fait tellement longtemps que j'ai entendu parler de cet endroit, et que j'ai lu des livres à son sujet ! Rien que le fait de voir qu'on entre vraiment dans les dortoirs en disant un mot de passe à un tableau (Note de Scorpius : Si c'est ça qui t'impressionne… Pour toi je deviendrai un tableau vivant !) me met dans un état d'excitation incroyable. J'ai toujours aimé donner des mots de passe et jouer à des jeux secrets (NDS : Je me doutais bien qu'il y'avait un soupçon de perversité en toi. Après tout, il suffit de voir comment ta mère a tourné pour établir un parallèle !). Maintenant, c'est un rêve qui devient réalité ! James m'a raconté qu'une fois, un élève avait écrit tous les mots de passe du mois sur une liste, qu'il l'avait perdue, et que cela avait permis à un tueur d'entrer dans le dortoir des Gryffondors ! Un tueur… ! Bon, puisqu'il s'agit de James, j'imagine qu'il exagère, mais rien que d'imaginer cette histoire, ça me donne des frissons… (NDS : C'est une invitation pour que j'entre par effraction dans ta nouvelle chambre ? Ça pourra pimenter tes nuits, après tout) Jamais je n'écrirais les mots de passe sur une liste. De toute manière, comme dit maman, j'ai une très bonne mémoire et je me souviens toujours de tout, même des détails les plus insignifiants (NDS : Je confirme). Papa trouve ça très agaçant, mais je pense que c'est parce qu'il n'aime pas que je lui rappelle devant maman qu'il grille toujours les feux rouges et qu'il marche régulièrement sur la queue de Pattenrond (NDS : Ne me dis pas qu'il était encore en vie à l'époque ? P. est une telle légende qu'à chaque fois que le mot « chat » est prononcé, ta mère se lance dans le récit ému d'une anectote quelconque… Très amusant au début, mais malheureusement elle commence à radoter !).
Quand je pense que je suis à Gryffondor… J'espère que papa est fier de moi ! J'ai bien vu qu'il craignait que j'aille à Serpentard… Pourtant, je me demande s'ils sont aussi terribles qu'ils en ont l'air… J'ai bavardé avec l'un d'entre eux, aujourd'hui. Alexander Pimbleton, il s'appelle (NDS : ARGH ! Déjà là, lui ? J'espère m'être débarrassé de cette sangsue pour bon… Ce n'est pas de la jalousie, mais tout de même, il m'insupporte…). Il m'a paru très gentil ! Je trouve ça dommage que James m'ait interdit de l'approcher sous prétexte qu'il était le frère de Rachel, qu'il déteste (NDS : il aurait mieux fait de persévérer et t'interdire de l'approcher à moins de trois balais ! Bon sang, James, il a toujours des bonnes idées mais il ne leur donne jamais de suite ! C'est bien pour ça que je le bas souvent au Quiddich !).
Je crois qu'il vaut mieux que j'aille me coucher. Demain, ce sont mes premiers cours et je veux être en forme pour réussir ! Papa m'a dit que maman a toujours été la première de sa classe, et ça m'angoisse un peu car j'ai peur de ne pas être à la hauteur (NDS : angoisse inutile… *long soupir désabusé*).
***
Gnagnagna… Premier jour de cours… McGonagall te fait un peu peur, mais comme tu l'as déjà vue chez ton oncle Harry à la fête du Renouveau pour célébrer la défaite de Voldemort, ça va quand même… Blablabla… Alexander Pimbleton, ENCORE ! Gna… Albus… Gna… Sérieusement, Rose, tu n'aurais pas pu écrire des choses dignes de t'intérêt ? C'est fou ça, tu parles tout le temps des Serpentards, mais jamais aucune mention de MOI ! Albus, encore. Pimbleton. James qui a caché ton agenda magique (si c'est quelque chose du même genre que le truc braillard que tu m'as jeté à la figure en 4ème année, je dois reconnaître qu'il avait sans doute des raisons valables d'agir ainsi). Une lettre de tes parents qui te confirment l'histoire du voleur de liste… Quoi, Sirius BLACK ? C'est un de mes oncles éloignés, tu sais ! Ha… ben oui, tu sais, suis-je bête, c'est même toi qui me l'a dit un jour… il est vrai que tu connais mieux ma généalogie que moi…
HA ! VICTOIRE ! J'ai aperçu mon nom, dans ce paragraphe ! Hahaha… alors voyons, voir…
***
2 octobre 2017
(Quoi, tu as seulement repéré ma présence le 2 octobre ?! Soit UN MOIS après la rentrée ? Moi j'avais comencé à te critiquer dès le premier jour de cours, tu sais, quand tu as levé la main avec tellement d'empressement que tu as failli faire tomber Flitwick ! Hahaha, que de bons souvenirs…)
Cher journal ! Aujourd'hui, le professeur Longdubat m'a félicité devant sa classe de cinquième année ! J'étais venue lui porter un message que McGonagall lui adressait, et j'en ai profité pour le prévenir que la Rotomontule Galopante qui se trouvait dans un coin de la salle présentait des symptômes d'hypotrophie musculaire. Et il m'a félicité ! Il m'a dit que j'étais le digne portrait de ma mère et que je serai sans doute une grande sorcière (NDS : Nan, t'es bien trop petite pour ça. Hahaha !). Je crois que c'était un des plus beaux moments de ma vie (NDS : N'exagérons rien… Je te rappelle qu'une fois je t'ai embrassée…).
Par contre, ma joie a été gâchée par un stupide petit cancrelat de Serpentard ! (NDS : tu ne parles quand même pas de moi ?) J'étais en train de raconter mon histoire à Alexander, à la fin du dîner, quand l'abominable Scorpius Malfoy (NDS : SI ! Oh, Rosie, tout de suite les grands mots…) m'a coupé la parole et a commencé à se moquer de moi ! Il a dit que je n'étais qu'une Weasley et que les Weasley n'avaient jamais fait de grandes choses, que c'était une affaire réservée aux Potter. Ça m'a fait tellement fait de la peine que j'ai riposté sans réfléchir, et j'ai dit qu'il nettoierait mes toilettes sans baguette magique quand je serai une grande dame qui travaille au Ministère. Je ne pense pas que maman soit très fière de moi, mais il était tellement… méprisant, quand il m'a parlé ! (NDS : Je me souviens très bien de ce moment. En fait, je te trouvais mignonne et je ne savais pas commen t'aborder. Haha ! Je suis si doué pour créer des souvenirs frappants). Tout ça parce que mon nom de famille est Weasley ! D'habitude, tout le monde s'écrie d'admiration en disant que je suis la fille de deux héros de la guerre, et lui, il me rabaisse ! (NDS : note que je n'ai fait que déprécier le nom de Weasley, pas le nom de Granger… Mon père n'a jamais critiqué ta mère devant moi. Maintenant qu'on sait ce qu'il en est, ce n'est pas étonnant tu me diras…)
Je ne vais pas le raconter à papa et maman. Je l'ai juste dit à Albus qui m'a dit qu'il lui enverrait le maléfice du saucisson dès qu'il le verrait, et ça m'a fait plaisir (NDS : ALORS c'était à cause de ÇA ! Garce !).
Bonne nuit…
J'en reste consterné d'indignation. Tss ! Ça me donne envie d'arrêter ma lecture et de transplaner à Ste Mangouste pour avoir une conversation… enragée ! Mais la vengeance étant un plat qui se mange froid (et Ste Mangouste étant trop grand pour que je t'y retrouve, surtout que ce serait dangereux de te mettre en colère au milieu des flacons de Laxavite), je vais essayer de trouver quelques anecdotes humiliantes avant ça…
***
4 février 2018
Enfin les vacances ! J'avais tellement envie de rentrer à la maison que le voyage dans le Poudlard Express m'a semblé durer une éternité ! Mais me voilà rentrée. L'atmosphère est électrique à la maison, comme d'habitude. Selon oncle Harry, papa et maman ont toujours aimé se disputer, et je pense qu'il n'a pas tort vu leur empressement à trouver des motifs d'achoppement, mais tout de même, ils pourraient faire un effort puisque je suis de retour ! Hugo m'a dit qu'ils se disputaient à cause du fait que maman est peut-être enceinte. Enceinte ! Maman ! Ça me terrifie. Je ne veux pas d'un autre petit-frère, ou d'une autre petite-sœur ! Quand j'avais huit ans, je mourrais envie d'en avoir une pour jouer à la poupée. Puis, Mamolly m'a acheté une grenouille et ça m'a occupé suffisamment longtemps… (NDS : HAHA voilà un bon début ! Tu appelais ta grand-mère « MAMOLLY » ! C'est d'un ridicule…)
(Beurk, soit dit en passant, heureusement que ta mère n'était pas enceinte… je vois déjà le tableau ! Déjà que mon père ne supporte pas ton frère, alors je ne l'imagine pas tolérer un autre Weasley revêche !)
Bon, j'avance plus loin… Pâques… Ha oui, c'était l'année où ton oncle et ton père ont inventé la potion du faux chocolat ! Qu'est-ce que je me suis amusée avec ça… Je revois encore ma mère croquer dans un œuf qui était en fait un des cailloux du jardin… La pauvre, tout de même, elle en a perdu une dent ! Heureusement que mon père s'y connaît en sorts… Je me suis fait horriblement disputer. Quand j'y repense, maintenant il adorerait que ma mère se casse les dents sur des cailloux… La vie change vite…
***
6 juin 2018
(Il y'a exactement neuf ans de ça… ça me fait bizarre, d'y penser. Je ne me souviens pas du tout de ce jour là, mais ça me semble à la fois très lointain et très proche.)
Quand je repense à l'année qui vient de s'écouler, ça me fait tout drôle. Déjà un an ! L'année prochaine, j'entre en deuxième année et les cours vont devenir plus compliqués. J'espère que je serai à la hauteur ! J'aimerais bien aussi intégrer l'équipe de Quiddich. Je crois qu'on peut une fois qu'on a 12 ans ! James m'a dit qu'il n'y avait que son père qui avait pu intégrer l'équipe dès la première année, et je veux bien le croire : oncle Harry vole si bien ! (NDS : Gnagnagna… Moi aussi)
Ça me fait de la peine de quitter bientôt Poudlard. J'ai pris tellement d'habitude ! C'est que j'aime mon lit à baldaquin, j'aime l'ambiance qui règne dans la salle commune, j'aime les repas pris en commun avec tout le monde, j'aime les cours… J'aime même les piques quotidiennes de Malfoy ! Après tout, sans lui le monde serait trop parfait, et sa présence me rappelle que j'évolue dans la réalité ! (NDS : trop d'honneur…)
En parlant de Malfoy, j'ai appris que Mary le trouvait beau ! Beau ! Scorpius Malfoy ! Pouah, quelle horreur… Déjà, il est plus petit que moi, et il a les oreilles décollées (NDS : QUOIIIIII ???? MES OREILLES NE SONT ET N'ONT JAMAIS ETE DECOLLEES !). Et je n'aime pas la couleur de ses cheveux. Je préfère les garçons aux cheveux bruns, comme Alexander. (NDS : PIMBLETON ! JE VAIS LE TUER !). Je l'ai dit à Césaria, et elle est d'accord avec moi (NDS : Pourtant elle est sortie avec moi en 6ème année. Nananère).
(Attends, je viens de réaliser. MARY FINNEGAN ME TROUVAIT BEAU ? Cette grosse vache ?)
(Oups, pardon. J'oublie toujours que c'est une de tes amies…)
***
1er juillet 2018
Quand je repense à ce qui s'est passé sur le quai de la gare, je n'en reviens pas ! Oncle Harry est allé parler à Drago Malfoy, le père de Scorpius ! Et il lui a serré la main ! Papa est devenu si congestionné que j'ai cru qu'il allait exploser, mais heureusement maman lui a posé la main sur le bras et lui a dit quelque chose à l'oreille. Je trouve que Drago Malfoy fait peur… Comme son fils… Ils ont un air… chafouin ! Oui, chafouin. (Ben ton père il a l'air bête !) Et narquois. Je déteste les airs narquois. Cependant, oncle Harry a même invité Mr Malfoy à la fête qu'il donne pour son anniversaire, le mois prochain. Là encore, papa a failli mourir sur le coup, et même maman a fait une drôle de tête. Quant à tante Ginny, elle avait du mal à garder l'air inexpressif, je l'ai bien vu. Lily et moi on a échangé un coup d'œil et on s'est mise à rire discrètement. C'est toujours très amusant de regarder le visage de tante Ginny.
Heureusement, je ne serai pas là pour l'anniversaire d'oncle Harry. Ça me désolait de ne pas y assister mais si j'avais dû me montrer polie avec le derrière-de-babouin qui sert de fils au nouvel ami d'Harry, ça n'aurait pas été possible ! Je crois que les Weasley et les Malfoy ne sont pas faits pour s'entendre (NDS : Faux… enfin… non, tu as raison. Mais les Malfoy et les Granger, ça c'est autre chose !). (NDS : Encore une fois, je réalise un peu trop tard : comment as-tu osé m'appeler ? DERRIERE-DE-BABOUIN ? Eh bien toi tu n'es qu'une taupe rousse hirsute !) (Qui est néanmoins jolie)
J'ai tellement hâte de passer deux semaines en Irlande, chez mes cousins O'Flaherty ! Ah… au-revoir, cher journal…
Finish for today ! Avez-vous aimé ? Ne le dites pas avec des fleurs, mais avez des reviews :D Ou pas. Je vous souhaite une bonne fin de journée, et à la prochaine !
LadyAlienor.
