Harry, Lavande, Hermione et Ron retourne dans le passé après une petite erreur de potion. Ils seront amis avec les maraudeurs ainsi qu'avec Lily et ses deux amies Gwen et Sofia. Il y aura de l'aventure grâce à Voldemort du rire grâce aux maraudeurs, de l'amour…

C'est ma première fic alors soyez s'il vous plait indulgent même si tous les messages aussi bien mauvais que bon sont les bienvenus. J'espère que ça vous plaira, bonne lecture.

Chapitre 1: La potion du Roccellai.

Harry se leva tôt ce matin là, c'était son deuxième jour à Poudlard pour sa 6° année, il aurait voulut ne jamais se réveiller car non seulement il allait devoir supporter Rogue pour le premier cours de la matinée mais de plus avec les Serpentards et de surcroît pendant 3 heures.

C'était un cauchemar qui l'avait réveillé pas n'importe quel cauchemar celui de la mort de Sirius. Depuis quelques temps Harry ne pensait qu'à Voldemort et à la mort de son parrain, Sirius Black, il revoyait chaque moment de sa mort, il s'entendait crier, il entendait le rire diabolique de Bellatrix Lestrange, il revoyait le visage crispé de son parrain qui tombait dans le voile, il se revoyait essayant de casser l'emprise qu'avait Rémus sur lui pour ne pas qu'Harry aille voir Sirius. Il pensait que c'était de sa faute si Sirius était mort, il le croyait en danger, à cause de Voldemort, mais c'était fait avoir.

Pendant les deux mois il se voyait, revoyait à l'enterrement de Sirius, ou tous ses amis et les gens importants étaient venus ainsi que le ministre qui avait été présent pour donner l'ordre de Merlin à son défunt parrain ainsi que pour présenter ses plus plates excuses à Harry, mais aussi pour ses condoléances qu'Harry lui renvoya en pleine figure grâce à une phrase que tout le monde avait entendu sans qu'Harry ne le veuille vraiment, une phrase mémorable pour tous les gens présents.

« Je me fiche totalement de vos excuses, vous ne nous avez jamais écouté, quand on vous a dit que Voldemort était de retour et que vous, vous, nous avez fait passer pour fou car selon vous c'était parfaitement impossible. Maintenant grâce à vous c'est comme si vous aviez donné l'accord à Voldemort de tuer ces innocents, vous êtes un peu de son coté. Grâce à vous les détraqueurs, vampires, géants et beaucoup d'autres créatures sont passés de son coté et tout ça en même pas un mois je vous félicite lui avait-il dit en lui faisant la révérence, j'accepte l'ordre de Merlin même si je ne vous pardonnerez jamais d'avoir donné cette récompense à cette chose qui a servi d'exemple pour quelques personnes qui se nomme Peter Pettigrow, alors que le vrai héros, celui qui a voulu venger mes parents s'est fait emprisonner et s'est fait tuer. J'aurai pu passer douze années chez lui qui j'en suis sure auraient été heureuses au lieu de ça je les ais passé chez mon oncle et ma tante qui m'ont élevé dans la haine parce que je suis un sorcier et qu'ils m'ont toujours haïs pour ce que j'étais et ce que mes parents avaient été. Je vous fait deux promesses, la première sera de tout faire pour tuer Voldemort et tous ses mangemorts même si pour cela je dois en mourir et la seconde de tout faire pour vous défaire de vos fonctions par tous les moyens et de mettre quelqu'un qui essayera de finir cette guerre qui a tué trop d'innocent. »

Harry avait choqué de nombreuses personnes, mais avait fait sourire Dumbledore et Lupin même si leur sourire était triste, beaucoup de personnes furent étonnés de voir Harry si calme, il n'avait versé aucune larme, ni hurlé pendant le discours. Il se dit qu'au moins l'enterrement avait été somptueux et que beaucoup de personnes étaient venus comme pour se faire pardonner de ce qu'ils avaient dit ou fait contre Harry ou son parrain. Il se souvint qu'Hermione, la famille Weasley presqu'au complet, Percy qui s'était marié n'été pas venu, il était toujours contre sa famille et avait changé de nom, il avait essayé de tout faire pour que Ginny et Ron viennent avec lui, mais n'y parvient pas, mais d'autres personnes étaient venus à l'enterrement, même des personnes qu'ils ne se douteraient pas, Lavande qui lui avaient lancé un triste sourire, même si ce sourire avait été triste cela lui avait réchauffé le cœur de la voir présente, il se doutait aussi que les journalistes présents allaient bien entendu mettre le petit discours qu'il avait fait au ministre.

Il avait reçut le testament de son parrain, il lui avait légué tous ses biens sauf l'argent qui était donné aux Weasley, il avait eut une révélation: celle qu'il était le descendant de Godric Gryffondor. Pendant les vacances il décida de tout faire pour qu'il puisse venger son parrain il s'était surpasser lors des entraînements que Dumbledore lui avait conseillé, Dumbledore et Lupin furent très fier de lui et il le savait, il s'acharnait, dés qu'il bloquait sur un sort, il faisait tout mais avant la fin de la journée il devait y parvenir, ce qui parfois alla jusqu'à l'épuisement. Il avait reçut une semaine avant la rentrée une lettre du ministre, lui disant qu'il avait démissionner et que c'était le premier le savoir, Harry en fut très content, il avait lu dans la gazette de nombreux articles « Potter est arrivé à ses fins » ou « Une promesse sur deux » étaient écries le plus souvent.

Les élections furent mises en place les quelques jours qui suivirent, plusieurs candidats se présentèrent mais un remporta l'élection au grand bonheur d'Harry ce fut monsieur Weasley, qui changea beaucoup de choses. Il donna un poste à Lupin comme ministre de la justice et Lupin tout comme tous les membres de l'ordre donnaient leur avis sur les décisions qui étaient le plus souvent applaudis par les sorciers. Harry était rentré dans l'ordre, grâce à Lupin qui l'avait soutenu et Dumbledore accepta sans trop opposer de résistance.

Harry qui avait énormément changé pendant les vacances, aussi bien physiquement que moralement Harry avait mûrit, même trop pour un garçon de son age ce qui était normal à cause de tout ce qu'il avait vécut, il n'avait presque plus cette impulsivité, il avait perdu toute sa joie à part quelques moments qui étaient rares, on aurait presque pu le prendre pour un Dumbledore de son age mais plus rarement, comme il répondait assez calmement ce qui parfois déstabilisait son interlocuteur, mais malgré ses réponses calmes, son regard était voilé par la tristesse et il était presque sans vie, il refermait toutes ses émotions en lui, mais quand il perdait son calme cela pouvait faire très mal. Rogue en avait fait une expérience assez douloureuse, celui-ci faisait tout pour déconcentrer Harry qui travaillait sur un sort de désarment qui était un peu plus complexe et donc lui faire manquer son sort pour pouvoir lui lancer une réplique cinglante, mais là Harry s'était tellement énervé qu'il lança le sort avec tellement de puissance que son professeur avait fait un joli vole plané pour atterrir tout au bout du salon prés de la cheminée, c'est à dire une dizaine de mètres, ce dernier ne put faire de cours à Harry pendant une semaine grâce à plusieurs fractures. Harry refermait quelque chose en lui, quelque chose qui n'était pas terminé, le deuil de son parrain.

Harry qui avait changé devenu un jeune homme. Il était à présent grand, voir même plus grand que la moyenne, il avait toujours les cheveux aussi noirs et ébouriffés, il avait plus que renoncé à les coiffer car quand même s'il essayait ses cheveux étaient encor plus ébouriffés que d'habitude comme s'il avait fais auparavant du quidditch, ses magnifiques yeux verts émeraudes étaient voilés par de la tristesse, étaient cachés et par ses cheveux et par des lunettes rondes qui étaient toujours aussi beaux, toutes les personnes qui avaient connus ses parents lui disaient toujours: « Tu ressembles à ton père mais tu as les yeux de ta mère.» Cette phrase l'agaçait au plus au point même s'il en était fier. Ses cheveux cachaient aussi une cicatrice en forme d'éclaire qu'Harry aurait bien voulut échanger contre tout ceux qu'ils aimaient mais qui sont morts, cette cicatrice qui l'avait malheureusement rendu célèbre. Sa bouche laissait apparaître des dents blanches et alignées. Grâce à ses entraînements aussi bien de quidditch que de défenses Harry avait gagné en musculature, aussi bien au torse qu'au bras. Bref il était devenu l'un des garçons les plus beaux et convoités de Poudlard comme l'avait été son père avant lui mais lui au contraire de son père n'y prêtait aucune attention.

Harry se doucha, s'habilla de son habituel uniforme et descendit dans la salle commune où il était sure qu'à une heure aussi tôt il n'y aurait personne et où il pourrait penser tranquillement, mais il se trompa en s'installant dans son fauteuil préféré qui se trouvait prés de la cheminée qui dégagée une douce chaleur, il n'avait pas remarqué la présence de Lavande qui était assise en face de lui. Celle-ci était assise dans un fauteuil qu'elle prenait assez souvent et regardait le feu elle n'avait pas remarqué non plus la présence du jeune Gryffondor. Elle aussi avait changé, maintenant grande élancée, elle avait de long cheveux bruns qui tombaient en dégradés jusqu'en bas du dos et quelques mèches tombaient sur le visage aux traits très fins mais plus précisément sur ses yeux marrons mis en valeur grâce à du crayon noir qui lui allait très bien remarqua Harry même si ses yeux étaient d'un marron très commun, ils étaient magnifiques, surtout avec le reflet du feu, mais ils pétillaient de malice et d'autres sentiments qu'Harry ne parvint à déchiffrer comme il ne comprenait toujours rien aux filles, elle avait mis un rouge à lèvres couleur chocolat. La manière dont elle s'était habillé avait aussi changé, son chemisier qu'elle avait un peu déboutonné laissait apparaître ses formes et sa jupe était plus courte ce qui laissait entrevoir ses longues jambes.

« Harry! Que fais-tu là? Demanda la jeune fille très surprise, Harry arrêta de la dévisager.

- Je n'arrive pas à dormir.

- Toi non plus. Quelle est ton excuse ?

- Je n'en sais rien et toi ? Mentit Harry.

- Moi non plus je n'en sais rien. »

Harry la connaissant trop bien pour savoir qu'elle mentait mais ne chercha pas à savoir pourquoi, alors décida de changer de sujet.

« C'est peut-être le cours de Rogue.

- Sûrement dit-elle en répondant à son doux sourire. »

Son sourire laissait entrevoir ses dents blanches et impeccables, il se sentit fondre, Harry aimait Lavande, en tout cas il avait des sentiments plus fort que l'amitié et plus fort que les sentiments qu'il avait éprouvé pour Cho mais il n'osait le dire de peur que ce ne soit pas réciproque, il ne voulait pas tout gâcher. Il l'aimait car elle n'a jamais changé de comportement pendant toutes ces années et elle l'avait même plusieurs fois donné des gifles quand il en faisait trop ce qui en passant lui rappelait sa mère et son père.

« Tu as changé!

- Toi aussi.

- Moi je n'ai rien fait pour, mais toi pourquoi ou peut-être pour qui ?

- Pour moi et un garçon.

- Ah dit Harry déçut en se concentrant sur le feu pour ne pas montrer sa déception.»

Harry était plus que déçut, mais ne voulait pas en savoir plus.

« Tu es sure que tu n'as rien fais pour changer ? Demanda Lavande.

- Oui.

- C'est bizarre, moi je trouve que physiquement c'est sure tu as changé mais moralement je veux dire tu as mûrit, ça se sent, tu es plus calme même trop ça en est déstabilisant j'ais presque l'impression de voir un Dumbledore en face de moi enfin niveau mental. Je sais que tu as vécut beaucoup de choses que personnes ne devraient avoir à vivre, mais tu n'es pas seul face à eux tu nous as, je pense que je ne suis pas la seule à penser, mais le Harry que j'ais connu on dirait qu'il est en train de disparaître, tu caches presque tout le temps tes sentiments face aux Serpentards je veux bien mais face à nous…je ne suis même pas sure que tu puisses faire des blagues.

- Tu sais je n'ais rien fais pour, tout me tombe dessus sans que je demande quoi que ce soit. Mais coté blague j'ais envie d'en faire, je vais essayer de retrouver le Harry d'avant si tu le désires.

- Oh que oui. »

Ils discutèrent pendant 1h30, Harry se sentit revivre, cette conversation l'avait comme fait renaître, puis les premiers élèves ne descendent. Parmi eux Hermione et Ron. Hermione avait des changements qu'on ne pouvait ne pas voir, elle n'avait plus ses cheveux bouclés ou plutôt sa touffe mais une chevelure lisse coupée en dégradé qui lui arrivait au milieu du dos. La nouvelle Hermione se maquillait ce qui aurait pu être presque surnaturel les années passées, mais Hermione restait Hermione son maquillage était discret du gloss et du blush, qui faisait ressortir son visage, plus particulièrement ses yeux chocolat et sa bouche, elle était toujours aussi intelligente et collée au règlement, devoirs et leçons. Les garçons la regardaient plus car même si elle était toujours et encor la miss-je-sais-tout de tout Poudlard, elle était plus séduisante, mais elle s'en fichait, au plus grand malheur de ces derniers.

Ron qui était à coté d'elle et qui lui lançait des regards ce qui fit sourire intérieurement Harry, il avait grandit, plus grand qu'Harry, mais pas aussi musclé. Il avait aussi changé ses cheveux étaient un peu plus long et épais ce qui lui donnait un look diffèrent des autres garçons tout comme Harry. Son visage était toujours entouré par des taches de rousseurs qui à son plus grand désespoir ne partaient pas. Tout comme Harry il était convoité mais pas autant. Mais il avait un secret que beaucoup de personnes voyaient mais que la seule personne concernée ne voyait pas, il aimait une fille et pas n'importe quelle fille, Hermione Granger et cet amour était réciproque mais tout aussi caché pour le concerné.

« Salut Harry, Lavande. Dit Hermione avec sourire.

- Salut dit Harry.

- Salut Harry depuis quand es-tu débout?

- Ca fait peu prés une heure et demie. »

Parvati arriva à ce moment là.

« Salut tout le monde.

- Salut dirent tout le groupe en chœur sauf Ron.

- Salut! Si on allait déjeuner. Dit Ron

- Oui, vous venez les filles demanda Hermione à Lavande et Parvati.

- Ouais répondirent ses deux amies. »

Le groupe d'amis descendit déjeuner Ron était en face d'Hermione mais à coté d'Harry, Harry lui était en face de Lavande et Parvati à coté de celle-ci. Pendant que ces derniers déjeunaient Harry ne détachait pas son regard de Lavande qui était dans un grand débat avec Parvati.

« Harry tu veux une loupe, lui demanda Hermione de façon que seul celui-ci puisse entendre et avec un grand sourire.

- …

- Harry.

- Hein quoi dit le Gryffondor.

- Tu veux une loupe?

- Pourquoi faire ? Demanda bêtement Harry.

- Pour regarder ou plutôt admirer Lavande.

- Non ça ira. Dit-il.

- Qu'est ce qui ira ? Demanda Ron comme descendu d'une autre planète.

- Je disais que pour le cours de potion j'essaierai de ne pas répondre à Rogue mentit Harry.

- Ah dit Ron en se servant de nouveau du jus de citrouille. »

Hermione lança à Harry un regard amusé, Harry lui répondit en lui faisant en plus un clin d'œil, ce qui surpris Hermione de voir Harry sourire mais ce qui échappa complètement à Ron.

« Ron ne changera jamais… » pensa Harry.

« Harry…Harry tu veux bien me passer le jus de citrouille s'il te plait. »

Harry sortit de ses pensées et dirigea son regard vers Lavande.

« Oui excuse. Dit-il un tendant le pichet.

- C'est pas grave. Merci dit-elle avec un sourire radieux. »

Harry frôla la main de Lavande ce qui le fit frissonner une sensation chaude lui traversa le corps, pour remonter aux joues, grâce à son entraînement il arrivait à cacher ses émotions ce qui lui était utile; il tourna son regard vers Hermione qui lui lançait un regard complice et amusé. Puis jusqu'à la fin du déjeuné, il essaya tant bien que mal de ne pas regarder Lavande. Ils se dirigèrent vers les cachots où Drago et sa troupe de Serpentards les attendaient le pied ferme. Drago avait toujours les cheveux plaqués, les yeux d'aciers, la voix traînante, le teint pale, les fines lèvres et la bande de Serpentard qui le suivait mais il était devenu un tombeur, grâce à son physique il était au même statue qu'Harry ou du moins pas loin mais au contraire d'Harry, Drago profitait très largement de ce charme et il changeait toutes les semaines de petite-amie si le terme petite-amie pouvait qualifier toutes les filles avec qui il sortait.

« Alors le balafré toujours en vie le seigneur des ténèbres ne t'a pas tué pendant les vacances?

- Non comme tu le vois la fouine je ne suis pas mort c'est dommage ton père doit être furieux non? Lança Harry avec un ton calme mais froid et avec un regard meurtrier.

- Ne t'inquiètes pas ce n'est plus qu'une question de temps.

- C'est sur avec des incapables qui entourent Voldemort ça ne peut être qu'une question de temps. »

Harry se tut car Rogue arriva face à eux et ordonna d'entrer, Harry s'assit entre Hermione et Ron tandis que Lavande et Parvati s'étaient mises au rang juste devant eux.

« Aujourd'hui nous allons voir la potion du Roccellai qui peut me dire à quoi sert cette potion? Demanda Rogue. »

La classe composait de Serpentards et de Gryffondors, était silencieuse, Hermione seule levait la main comme à son habitude Rogue faisait comme si elle n'existait pas, Hermione parvenait à ne plus répondre sans l'accord du professeur, ce qui tenait presque du miracle.

« Personne, ne peux répondre à une simple question c'est lamentable…voyons je vais donc choisir une personne au hasard…voyons…monsieur Potter, qu'est la potion du Roccellai?

- Cette potion permet de se souvenir et ou de revivre des actes passés, des événements ou des souvenirs, à trop forte dose la potion peut devenir dangereuse et si elle n'est pas faite correctement il peut y avoir des effets secondaires.

- Je vois qu'on a prit la peine d'ouvrir son livre pendant les vacances. Dit Rogue »

Harry savait que Rogue était furieux car il l'avait interrogé en étant sure que son élève ne puisse répondre et ainsi pouvoir tenir sa vengeance de ce douloureux souvenir. Les Gryffondors furent surpris qu'Harry est répondu et les Serpentards qui étaient hilares quand Rogue annonça le nom du jeune Harry arrêtèrent de rire à la réponse du Gryffondor. Il était vrai que pendant les vacances Harry avait ouvert son livre comme les Dursley étaient de plus en plus insupportable, il avait passé la plupart du mois de juillet dans sa chambre ou dehors. Il se souvenait du jour ou il a demandé à son oncle et sa tante s'il pouvait aller à l'enterrement de son parrain, ce jour là il prit toutes ses affaires pour pouvoir finir ses vacances à l'ordre, il se remettait peu à peu de sa mort même s'il avait toujours l'envie de tuer tout ceux qui avait fait de sa vie et de celle des autres un enfer, tuer ceux qui avaient tué tout ceux qu'il aimait.

« Voici les ingrédients que vous aurez besoin pour la potion ainsi que les doses vous vous mettrez par groupe de quatre. A la fin du cours des personnes goûteront à un chaudron. Je vous prévins tout de suite si vous ne suivez à la lettre les indications des points seront perdus. »

Harry savait quatre choses la première serait que Rogue le prendrait comme cobaye ensuite que Parvati avait des sentiments pour Seamus et celui-ci était déjà avec deux autre garçons alors elle les rejoignit laissant Lavande seule et que la dernière était que quand Rogue disait que des points allaient être perdu il pensait aux Gryffondors.

« Lavande viens avec nous. Dit Hermione.

- D'accord mais ça ne vous dérange pas ?

- Mais nan viens. Dit Ron. »

Harry en fut très heureux. Pendant tout le cours le groupe d'amis travailla sous les ordres d'Hermione, pendant tout le long du cours Rogue regardait très précisément le chaudron du groupe mais n'eut rien à redire. Un quart d'heure avant la fin du cours Rogue prit la parole:

« Bon maintenant un élève par groupe va venir me remettre une fiole de son chaudron puis nous allons les tester.

- Vas-y Ron. Dit Hermione.

- Pourquoi moi ?

- Parce que répliqua Hermione agacée en tendant la fiole à son ami.

- C'est pas une réponse ça. Grogna Ron en partant avec la fiole au bureau du professeur.

- Voilà qui est fait voyons voir…le groupe de Potter va prendre la mixture du groupe…de…de Londubat. »

Harry se doutait que Rogue tenait là une parfaite vengeance, ils prirent un gobelet versèrent une louche de la mixture qui devait être normalement jaune pale, mais celle de Neuville était plutôt marron foncé bref très inquiétant le groupe d'amis prirent leurs verres, se lancèrent des regards inquiets trinquèrent, le professeur Rogue regarda Harry avec un regard de vengeance ce qui aurait pu faire peur à Neuville à la place d'Harry, les Serpentards leur lançaient des regards moqueurs, les Gryffondors eux les regardaient inquiets. Harry vida son verre et commença à se sentir bizarre comme si on l'avait mis pendant des heures dans une montagne russe enchaînant loopings, montées et descentes, il se demanda s'il était mort et se décida enfin à ouvrir les yeux, quand il les ouvrit, il vit qu'ils étaient encore dans les cachots dans la même salle de potion, la potion écrite au tableau était différente ce qui ne présageait rien de bon mais en plus le professeur était diffèrent, ce qui était encor plus inquiétant, il ne le connaissait pas, le professeur était charnu et plutôt dégarnit, avec une petite moustache. Harry regarda ses amis et vit qu'eux aussi été perdus, fixant les élèves avec des yeux ronds.

« Que faites vous là? Comment êtes vous arrivés ici? Qui êtes vous? » Demanda le professeur abasourdit.

Harry qui était dos à la classe ne voyait que le professeur Hermione, Lavande et Ron étaient en face de lui regardaient les élèves.

« Harry ne te retournes pas il ne faut pas que des élèves te voient si tu vois ce que je veux dire. Chuchota Hermione pour que seul Harry puisse l'entendre. Comme par exemple cinq élèves de Gryffondors dont deux qui te ressemble. »

Harry comprit tout de suite de qui Hermione voulait parler sans attendre plus longtemps, Harry fut prit de panique, il commença à se poser de nombreuses questions puis coupa court à ses pensées, il fit signe à ses trois amis de courir vers la porte, ce qu'ils firent sans attendre Harry vit qu'eux non plus n'étaient pas très rassurés.

« Ce n'est pas possible, je ne suis pas remonté dans le temps…à leur époque…oh non j'ai déjà eut du mal à me remettre de sa mort mais si en plus je dois vivre avec lui je ne vais jamais y arriver… pensa Harry. »

Ils se dirigèrent vers le bureau du directeur mais Harry stoppa à la salle sur demande au plus grand étonnement des autres.

« Ne me dites pas que…

- Si dirent les deux autres sans que Lavande ne comprenne.

- Quoi si?

- Je t'explique. Dit Hermione. On est au temps des parents d'Harry.

- Comment le sais tu?

- Harry ressemble étonnamment à son père…bref, nous sommes à son époque, celle aussi donc de Rémus Lupin, Peter Pettigrow et…Sirius…Black.

- Quoi.

- On fait quoi? Demanda Ron.

- Eh bien on va aller voir Dumbledore. Dit Hermione. »

Harry lui ne participait pas à la conversation trop prit dans ses pensées.

« Bon alors je ne dois pas tuer Voldemort, ni l'autre…traître, il faut absolument que je fasse tout pour ne pas attirer sur moi Voldemort car à tous les coups il va me tomber dessus si je commence à dévoiler que je suis fourchelangue et tous les autres trucs. Il ne faut pas que je mette mes parents et mes amis en danger et il faut que je trouve un moyen des plus rapide pour retourner à notre époque. Pensa Harry qui en même temps avait quitté la salle. »

Ils coururent enchaînant couloirs sur couloirs pour aller au bureau de Dumbledore où arrivés à la statue Harry commença à donner plusieurs mots de passes qui lui venaient à l'esprit, puis Lavande, Ron et Hermione prirent le relais.

« Chocogrenouilles…

- Fizwizbiz…

- Bertie Crochue…

- Sorbet citron… »

Ils continuèrent jusqu'à ce qu'ils trouvent le bon mot de passe qui était « patacitouille », ils montèrent les marches rapidement et frappèrent à la porte.

Voilà la premier chapitre, laissez moi un message pour me dire quoi ou pour me poser des questions.