Préambule de l'auteur

Salut à tous. Je vous retrouve pour une nouvelle histoire. Enfin... c'est une ancienne histoire totalement remodelée si bien qu'elle n'a pour ainsi dire rien à voir avec l'ancienne. Excepté peut-être le début. Bref, j'attendais d'avoir fini mon autre fanfiction "Reste en vie" pour me lancer dans la publication de cette nouvelle histoire pour ne pas être trop débordée. Ahum... quand on voit le temps qu'il m'a fallut pour finir l'autre, c'est pas gagné. Mais bon, allons-y !

J'espère que cette histoire vous plaira autant que l'autre et j'attends avec impatience vos commentaires et points de vues.

Disclaimer

Les personnages de cette univers appartiennent à J. K. Rowling. J'écris cette histoire pour m'amuser et rien d'autre.


Chapitre 1

Un emmerdeur nommé Black


Elle haïssait l'histoire de la magie. De plus, elle ne semblait pas réussir à obtenir des notes décentes dans cette matière. Alors, pour la énième fois, elle soupira en regardant son parchemin qui demeurait toujours aussi vide de mots qu'il l'était une heure auparavant. Lucinda releva la tête de son propre parchemin et eut un sourire compatissant. Cela faisait deux heures qu'elles travaillaient sur leur devoir qui semblait ne plus en finir. Désespérée, elle laissa son front reposer sur la table et ferma les yeux.

- Oh, regarde qui voilà ! lança Lucinda avant de replonger le nez dans le gros bouquin poussiéreux qu'elle venait de trouver sur l'étagère juste derrière elle.

Elle releva la tête immédiatement. Cette phrase là ne présageait jamais rien de bon, venant de Lucinda. Bien évidemment, aujourd'hui ne dérogeait pas à la règle. Elle se demanda si quelqu'un ne lui avait pas jeté un mauvais sort de malchance le matin même. Ce n'était pas possible d'avoir autant de mauvaises surprises en une seule journée, si ?

- Oh pitié, marmonna-t-elle avant de reprendre sa plume et de faire mine de se reconcentrer sur son devoir.

Elle faillit se gifler mentalement. Qui allait gober une excuse pareille ? Cependant elle était prête à tout pour les éviter EUX. Elle se rapprocha un peu plus de Lucinda et fit mine de lire l'une des pages du livre que Lucinda avait déniché. Cette dernière sembla plus amusée que déprimée par la réaction de son amie. Il fallait dire que passer plusieurs années à la cotoyer lui avait donné le loisir de prévoir la moindre de ses réactions. Surtout quand cela touchait à une certaine personne.

En effet, les Maraudeurs se ramenaient dans la bibliothèque, endroit dans lequel ils ne mettaient jamais les pieds sauf cas exceptionnels. Lucinda ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui les amenait ici. D'habitude, ils passaient leur temps dehors, ou bien dans les couloirs, quand ils n'avaient pas cours. Ou bien, dans le cas de Sirius, il allait passer du bon temps avec une fille, ce qui n'était pas arrivé depuis un petit moment. Lucinda avait noté ce petit changement chez le Maraudeur à force de l'observer sans jamais espérer qu'il ne puisse la voir.

James était une tout autre histoire. Ce dernier avait, dés la première année, flashé sur leur amie, Lily Evans. Il ne cessait de la poursuivre, apparemment sans résultat jusqu'à maintenant. Lily ne supportait pas qu'il soit dans les parages et se trouvait embarrassée à chacune de ses déclarations enflamées devant tout un auditoire. Lucinda trouvait ça amusant, mais certainement pas l'intéressée.

Remus, lui, était sûrement le plus sage et sensé des quatre. Il se faisait toujours le plus discret possible, mais elle savait bien qu'il était le cerveau de la bande. Chaque blague, chaque plaisanterie, qu'ils pouvaient faire, il était celui qui les faisait fonctionner comme prévu. Toutefois, il sembait un peut plus mature que les autres. Lucinda le connaissait bien mieux qu'aucun d'entre eux, en vérité, puisqu'elle était sa jumelle. Elle offrit un sourire à son jumeau quand ce dernier croisa son regard.

Peter arriva dernier, renfermé comme toujours. Elle avait presque de la peine pour ce pauvre garçon qui, à côté de ces étoiles luminieuses, faisait pâle copie. Il n'était pas particulièrement beau comme pouvait l'être Sirius, et manquait constamment de charme. Il était boudinet et maladroit. Cette maladresse aurait dû lui attirer la compassion ou attendrire le regard des filles, mais ce n'était pourtant pas le cas.

Leur arrivée fut appuyée par un bruit d'enfer. En effet, Sirius était, comme toujours, suivi par une floppée de filles de toutes les maisons. Lucinda savait que si Sirius faisait mine ne serait-ce que de s'intéresser d'un peu trop près à une fille en particulier, ces dernières lui ferait vivre un cauchemar. C'est pourquoi, malgré le fait qu'elle l'aime depuis sa première année à Poudlard, elle était heureuse qu'il ne s'intéresse pas vraiment à elle.

Mrs Pince leur lança un regard noir qui fit fuir les donzelles et se ratatiner un peu le sourire de cette bande de farceurs. Lucinda ne put contenir un soupir de soulagement quand le fan club de Sirius disparut de sa vue laissant s'installer un silence plaisant à ses oreilles.

Avant qu'ils n'aient tous eu le temps de les apercevoir, Lucinda vit son amie se cacher avec embarras derrière l'un des bouquins posés sur la table. Sans doute espérait-elle que cela suffirait à ce que sa présence ne soit en aucun cas décelée, ou bien qu'ils l'oublient. Lucinda leva les yeux au ciel devant les éspérances puériles de son amie qui, à ce moment, aurait bien aimé être une petite souris pour se cacher dans l'un de ces trous que l'on retrouvait à la base des murs. Lucinda ne comprenait décidément pas pourquoi elle cherchait tant à les éviter. A en éviter un, en particulier.

Lucinda vit son amie serrer les doigts si fort sur la couverture du livre que ses jointures en blanchirent. Plus ils se raprochaient, plus elle semblait se ratatiner et se perdre un peu plus dans le désespoir. Si Lucinda n'avait pas été sa meilleure amie, elle en aurait rit. Malheureusement pour elle, le destin faisait tout pour la contrarier ces derniers temps, et l'un des Maraudeurs se laissa lourdement tomber sur le banc à côté d'elle avant de passer nonchalamment son bras sur ses épaules.

- Salut Heather ! s'exclama-t-il tout joyeux.

- Qu'est-ce que tu veux, Black ? bougonna-t-elle de mauvaise grâce sans même le regarder avant de dégager ledit bras de ses épaules.

- Tu saurais pas où est Servillus ? questionna-t-il tandis que Potter et Pettigrew pouffaient à l'évocation de ce stupide surnom.

Lucinda soupira avant de lui lancer un regard plus qu'expressif. Pourquoi fallait-il qu'il le fasse exprès ? Evidemment, cela ne manqua pas, et Heather sortit de ses gonds à l'entente du stupide sobriquet dont ces quatre vauriens avaient affublé son meilleur ami. A la voir, Lucinda pouvait aisément deviner ce que Heather se retenait de faire. A savoir : claquer magistralement la jolie petite gueule de cet insupportable emmerdeur. Lucinda se leva pour venir poser ses mains sur les épaules de son amie et rasseoir cette dernière qui avait failli sauter à la gorge de l'imprudent garçon.

- Du calme Heather, nous ne voudrions pas priver la gente féminine de son sex-symbole préféré, la calma Lucinda avec un sourire consolateur et un regard dur au dit sex-symbole.

- Tu crois ? marmonna Heather avec une mauvaise foi évidente.

Heather se laissa raisonner et se rassit sur son banc, le plus loin possible de cet emmerdeur qui ne semblait pas vouloir la laisser en paix. Elle se releva au bout d'une minute pour aller chercher un livre, ignorant totalement le quatuor qui avait envahi sa table et avec lequel Lucinda parlait de façon totalement décontractée.

- Franchement Sirius, tu ne veux pas lui foutre la paix au moins une fois dans ta vie ? chuchota-t-elle tout bas pour que Heather ne l'entende pas.

- C'est bien trop amusant, répondit le garçon avec un sourire d'une insolente sensualité.

- Ne te plains pas si elle finit par te jeter un sort de mauvais goût, capitula Lucinda avant de reporter son attention sur son devoir.

Heather revint avec le livre qu'elle cherchait et le posa lourdement sur la table, faisant trembler cette dernière. Ceci allié à son regard noir fit comprendre aux Maraudeurs qu'ils n'étaient vraiment pas les bienvenus et que si un certain plaisantin n'arrêtait pas très vite de venir user sa patience, les conséquences seraient terribles.

- Bon, bah nous on va essayer de trouver où se cache Servillus, fit James, mal-à-l'aise.

Lucinda ferma les yeux et se cogna le front sur la table. Mais pourquoi James n'avait-il pas gardé sa bouche hermétiquement fermée au lieu de sortir des anneries pareilles ? Il cherchait vraiment à mourir, il n'y avait pas d'autres explications possibles. Elle n'eut pas le temps de retenir Heather qui bondit de son banc et, sortant sa baguette, lança un sort qui eut pour résultat de ligoter Sirius de manière si serrée qu'il en tomba au sol en se pleignant.

- Il s'appelle Severus ! corrigea-t-elle en tentant de garder sa voix aussi basse que possible pour ne pas alerter Mrs Pince.

Puis, ramassant ses affaires, elle quitta la bibliothèque telle une furie pour aller prendre l'air. Sa patience avait été bien malmenée en cette journée, et elle sentait que si elle restait une minute de plus en leur compagnie, elle allait tous les étriper.

Restée seule avec les Maraudeurs, Lucinda soupira. Les Maraudeurs regardèrent avec stupéfaction le pauvre Sirius tout engoncé dans les cordes et ne parvenant pas à s'en libérer. James regarda ensuite les portes par lesquelles Heather était sortie et frissonna.

- Je vous avais prévenus, dit tout simplement Lucinda. Heather est loin d'être innofensive et a quelques vilains tours dans son sac, elle aussi.

- Mais j'ai rien fait cette fois, se plaignit Sirius. Pourquoi moi et pas James ?

Lucinda eut beaucoup de mal à cacher le sourire qui étirait ses lèvres. Elle ne fit aucun commentaire et, ramassant elle aussi ses affaires, disparut à son tour de la bibliothèque pour essayer de calmer son amie avant qu'elle ne se mette à jeter des sorts aux pauvres malheureux qui provoqueraient son ire sans le vouloir.

Après avoir finalement réussi à calmer Heather, Lucinda l'entraîna dans la Grande Salle pour le dîner. Elles s'assirent côte à côte, face à Lily. Lucinda, Heather et elle étaient amies depuis leur première année à Poudlard. Elles étaient dans la même année avec, au grand désespoir de Lily et Heather, les Maraudeurs. Lily et Heather ne cessaient de pester contre leur manque de maturité et, surtout, parce qu'ils faisaient à chaque fois perdres les points de leurs maison qu'elles avaient durement gagné.

- Et là, on a bien rigolé, conclut James en parlant du mauvais tour qu'ils avaient fait à un élève de Serpentard.

- Vous êtes puériles, marmonna Heather.

- Mais quelle rabajoie, se plaignit Sirius qui venait de s'asseoir, à son grand désespoir, à côté d'elle.

Elle le fixa avec incrédulité. Était-il possible d'être aussi bête qu'un veracrasse ? Apparemment oui. Et pourquoi venait-il s'asseoir à côté d'elle ? L'incarcerem qu'elle lui avait lancé dans l'après-midi ne lui avait-il pas suffit ? Heather commençait à vraiment se poser des questions sur la santé mentale de Sirius Black. Toutefois, elle se força au calme.

- Parce que mener la vie dure à un élève de Poudlard est censé être amusant ? fit-elle entre ses dents avant de prendre une gorgée de jus de citrouille.

- Bah… si c'est un Serpentard, oui ! s'exclama Potter.

Lily et Heather se regardèrent et la première leva les yeux au ciel avant de souffler. Elle aussi semblait perdre patience. Heather ne pouvait pas lui jeter la pierre. Depuis leur première année à Poudlard, James Potter s'était mis en tête qu'il épouserait Lily Evans. Celle-ci n'avait eu de cesse de le repousser et de le fuir. Au début, Lucinda et Heather en avait rit, puis elles s'en étaient lassées au fur et à mesure que Lily désespérait. Et depuis peu, Sirius Black tentait de tuer Heather d'irritation.

- La ferme ! répliquèrent d'une même voix Lily et Heather.

- Moi je trouve ça totalement puéril ! Vous n'êtes que d'incorrigibles morveux ! ajouta Lily.

- Oh, merci du compliment ! sourit Black.

Il ne pouvait pas s'empêcher de la ramener celui-là, alors qu'il aurait dû faire profil bas. Cachait-il un complexe d'immense débilité ou bien le faisait-il exprès ? Heather et Lily soupirèrent une nouvelle fois avant de se concentrer sur leur repas, faisant de leur mieux pour ignorer les Maraudeurs. Elles ne comprenaient tout bonnement pas comment ils pouvaient être admirés par autant de personnes. Toute leur maison semblait leur vouer un culte. Sauf elles...

- C'est sympa, soupira Remus.

Heather tourna son regard vers Remus. Il était le plus calme et réfléchit de la bande. Heather devait avouer qu'il n'était pas comme ses amis. Il essayait la plupart du temps de les tempérer, même s'il manquait terriblement de confiance en lui et que, en résultat, il n'y arrivait jamais. Il cachait un mal-être que Heather n'arrivait pas à comprendre. Elle se sentait triste chaque fois qu'elle croisait son regard hanté de détresse.

Cela ne l'empêchait pas de trouver sa place dans ce groupe de fauteurs de trouble. Elle trouvait ça un peu dommage, mais il parvenait tout de même à avoir de bons résultats en cours. Quant à leurs farces continuelles... Slughorn et Prewett devaient en avoir marre... sans compter leur professeur de métamorphose. Il n'y avait que le directeur pour trouver leur farces amusantes... Ce vieux fou devait avoir complètement pété un câble.

- Disons que tu es un peu plus mature, concéda Heather, ce à quoi Lily acquiesça.

- Tu es l'exception qui confirme la règle, reprit Lily. Mais, sois gentil, ramène ces gamins dans le droit chemin, qu'ils grandissent un peu pour une fois !

Alors que Lily continuait de lui parler et de le rassurer, Heather jeta un rapide regard à la table des Serpentards. Elle ne mit pas longtemps à trouver la silhouette qu'elle cherchait. Severus se trouvait entouré de ses camarades, mais pourtant isolé. Il demeurait silencieux et renfermé. Elle ne pouvait s'empêcher de le plaindre, même s'il lui avait affirmé qu'il se sentait bien parmi eux.

- Dis, tu serais pas légèrement amoureuse de Servillus par hasard ? se moqua Black.

Elle tourna son regard vers lui. Elle garda un air impassible tout en le toisant suffisamment pour le mettre mal-à-l'aise. Puis, n'ayant plus faim, elle se leva brusquement et quitta sa table sans un mot et sans se retourner. Elle disparut de la grande salle, laissant Sirius sous le choc.

- Ne me dites pas qu'elle est amoureuse de lui, grogna-t-il.

- En quoi ça te regarde ? répondit soudain Lucinda. Fous-lui un peu la paix.

Lily soupira et laissa tomber l'idée d'avaler une bouchée de plus. Elle se leva à son tour, salua Lucinda et Remus avant de se décider à rejoindre son amie, partie de manière plus qu'inquiétante. Lucinda soupira et ficha ses yeux dans ceux de son jumeau.

- Hey, j'y suis pour rien moi ! s'écria-t-il.

Puis elle regarda Sirius qui semblait totalement dépité et qui, étrangement, ne voulait plus manger quoi que ce soit, privé d'appétit. Elle soupira et secoua la tête. C'était un imbécile fini qui, de surcroit, s'y prenait très mal avec Heather. Mais ça, elle n'allait pas le lui dire en face. De toute façon, il ne ferait que s'offusquer et se braquer. A quoi bon essayer de lui faire comprendre ?

Elle se leva, embrassa son frère sur la joue avant de saluer les autres d'un signe de tête et de partir à son tour. Sirius, dépité, jouait avec un morceau de pomme de terre du bout de sa fourchette. Remus allait dire quelque chose, mais il laissa très vite tomber, comprenant que ce n'était pas le moment de retourner le couteau dans la plaie, mais James, lui, devait ignorer le sens du mot discrétion.

- J'ai comme l'impression que c'est pas encore gagné avec Heather, sourit-il, amusé. Quoi ?! fit-il devant le regard consterné de Remus.

- Rien, j'aurais juste pensé que tu aurais pu faire preuve d'un peu plus de... délicatesse. Tu vois bien qu'il a le moral dans les chaussettes, reprit-il.

James sembla comprendre et ouvrit des yeux ronds. Sirius n'attendit pas d'être harcelé de questions par son meilleur ami et quitta la table pour aller se changer les idées ailleurs. Il n'aurait pas de mal à trouver une fille pour le distraire suffisemment de ce poids qu'il avait sur le coeur.

- Depuis quand ? s'enquit alors James.

- J'ignorais que tu pouvais être aveugle à ce point, soupira Remus.

- A force de courir après Evans aussi... ajouta Peter.

James lui jeta un regard courroucé. Puis il reporta son regard sur Remus en arquant un sourcil. Remus soupira en secouant la tête. Il ne savait pas exactement depuis quand Sirius avait un faible pour Heather. Il ne savait pas non plus quand il l'avait pour la première fois considérée comme autre chose qu'un potentiel flirt de passage. Depuis combien de temps était-il attiré par elle ? Sans doute depuis le premier regard qu'il eut posé sur elle. Quand avait-il comprit ? Remus ne le savait pas exactement, alors que répondre ?

- Tu devrais aller lui demander, déclara-t-il finalement. Mais ça fait un bout de temps qu'il est comme ça.

James soupira et, à son tour, bouda son repas, n'ayant plus le coeur à avaler quoi que ce soit. Décidément, cette quatrième année à Poudlard ne commençait pas si bien qu'il l'avait espéré.


Heather se retrouva seule dans la salle commune avec Lily. Elles ne parlèrent pas de ce désastreux moment à leur table. Lily tenta de remonter le moral de son amie sans vraiment y parvenir. Elle ignorait ce qui l'avait mise dans cet état de chagrin, mais cela avait à voir avec Severus.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle finalement.

- Rien, marmonna Heather.

- Heather... On se connait depuis un moment toutes les deux, et je sais que quelque chose ne va pas. C'est à cause de Severus ?

Heather releva les yeux vers elle, surprise qu'elle évoque leur ami commun à Serpentard. Puis elle comprit pourquoi elle avait sauté à cette conclusion. Elle se mit à rire de la situation avant de finalement expliquer à Lily que non, elle n'était pas amoureuse de Severus et que lui non plus n'était pas amoureux d'elle.

- Mais alors... qu'est-ce qu'il y a ?

Heather soupira et baissa la tête. Elle tritura le bas de sa jupe avant de finalement relever les yeux.

- Je repensais à... mes parents, soupira-t-elle.

Lily faillit mettre les deux pieds dans le plat avant de comprendre. Elle prit immédiatement Heather dans ses bras et la berça avec douceur. Heather était elle aussi née de parents moldus. Elle les avait perdus à l'âge de sept ans durant un tragique accident domestique. Elle s'était retrouvée sans famille, sans maison, sans qui que ce soit pour l'aimer.

Puis elle avait reçu sa lettre d'admission à Poudlard sans comprendre ce qu'était Poudlard ni même pourquoi elle y était inscrite. Elle avait d'abord cru à une mauvaise plaisanterie, puis Dumbledore lui-même était venu la voir dans son orphelinat. Elle avait d'abord refusé de lui parler, puis il avait fallut beaucoup de temps au directeur pour finalement la convaincre de ce qu'elle était et d'embrasser ce pouvoir.

Heather n'avait pas confiance en elle pour tout ça, si bien que Dumbledore avait dû lui-même s'occuper d'elle. Il l'avait alors accueillie chez lui, lui offrant à nouveau un foyer. Il n'avait certes pas eu l'audace de croire remplacer ses parents, non. Il avait seulement pris en pitié une enfant avec qui la vie n'avait pas été très juste. Il l'avait adoptée, si bien que depuis ce jour, elle avait passé tout son temps à Poudlard.

Ce soir là, cela faisait exactement huit ans que sa vie avait basculé. Et cela n'avait donc strictement rien à voir avec Sirius Black et ses petites réflexions enfantines. Mais Lily aurait donné sa main à couper que Heather aurait cent fois préféré être énervée par Sirius, que de repenser sa famille. Heureusement pour elle, elle avait quelqu'un pour veiller sur elle depuis. Un père adoptif qu'elle aimait comme tel.

C'est à ce moment que Lucinda entra dans la salle commune et vint s'installer avec elles. Elles bavardèrent du devoir d'histoire de la magie dont Heather ne voulait même pas évoquer l'avancement misérable, puis le sujet vint aux potions et, avec elles, la fameuse soirée du club de Slughorn.

- J'avais presque oublié, marmonna Heather, dépitée en laissant sa tête basculer en arrière sur le canapé. Pourquoi a-t-il fallut qu'il m'invite moi aussi ?

- Il nous a dit de venir accompagnées, rappela Lily.

Lucinda ne pouvait s'empêcher d'être hillare à ce sujet. Elle n'était, bien évidemment pas invitée à cette fameuse soirée, n'ayant pas assez intéressé le professeur avec ses qualités pour préparer les potions. Mais Lily et Heather avait attiré l'oeil de leur professeur. Voir Heather désespérer de faire des mondanités était très amusant. Heather n'avait jamais vraiment été le genre à vouloir parader ou à se montrer en société.

- Mais avec qui veux-tu que j'y aille ? grogna Heather. C'est demain et tu y vas déjà avec Sev'.

Lily comprenait très bien le problème. Severus était leur seul ami, et elles étaient deux. Il ne pouvait pas possiblement les escorter toutes les deux à la fois. Heather allait devoir y aller seule et subir, de ce fait, l'intéret de tous ceux qui n'auraient pas amené de partenaire.

- Je crois que je ne vais pas y aller.

Elle avala difficilement sa salive devant le regard peu amène de Lily qui lui disait clairement qu'elle n'avait pas intérêt à la laisser seule. Certes Severus était leur ami, mais elle aurait besoin du soutient moral d'une autre fille avec elle. Heather soupira de plus belle et se passa la main sur le visage.

- Tu n'as qu'à y aller avec mon frère, rit Lucinda. Lui aussi il n'a personne.

- Avec Remus ? reprit Heather, un peu déboussolée.

- Bah… il est sympa, non ?

Heather marmonna un "oui" peu enthousiaste. Non qu'elle détestait Remus, ce n'était pas là le problème. C'était juste qu'elle ne le connaissait pas vraiment et qu'il cotoyait un peu trop Sirius et James. Et ils avaient, eux, tendance à lui taper méchamment sur les nerfs. De plus, elle n'avait jamais vraiment regardé les garçons. Elle était amie avec Severus, et ça s'arrêtait là. Elle n'avait jamais pensé à devenir proche de quelque garçon que ce soit.

Les Maraudeurs envahirent à ce moment la salle commune, coupant ainsi court à leur conversation. Lily et Heather décidèrent alors de monter se coucher, suivies d'une Lucinda qui bailla dans sa main. Oui, elles étaient toutes fatiguées.


Heather discutait avec ses amies, se dirigeant vers leurs prochain cours quand l'escalier sur lequel elle se trouvait encore se mit à bouger, la faisant tanguer. Elle se rattrapa in-extremis à la rampe et attendit que ce dernier s'arrête. Elle maudit ces escaliers... et encore plus quand elle se retrouva coincée avec Sirius et James. Le premier la regarda avec un sourire taquin qui commença directement à lui mettre les nerfs à fleur de peau. Elle soupira de frustration et pesta contre cette fatalité qui semblait ne pas vouloir la laisser en paix.

- Hey ! Y a pas de quoi s'en faire chérie ! Quelques minutes en amoureux, on se tient la main ? plaisanta Sirius en lui tendant la main, alors que James éclatait de rire devant l'air outré de Heather.

- Va te faire foutre ! répliqua cette dernière en commençant à prendre un autre chemin pour rejoindre au plus vite Lily et Lucinda qui observaient la scène d'un peu plus loin, sur le palier qu'elle n'avait pas eu le temps d'atteindre.

- T'as vraiment l'art et la manière de draguer les filles, Sirius, se moqua James.

Heather l'entendit bien malgré elle et maugréa quelques insultes à l'égard de ces deux abrutis finis.

- Ça va, la ferme James, marmonna l'autre, faisant rire James de plus belle.

Heather retrouva enfin Lily et Lucinda et elles durent courir pour arriver à l'heure à leur premier cours de la journée. Les professeurs avaient tendance à balayer de la main les excuses du type "c'est l'escalier qui n'en a fait qu'à sa tête". Généralement, ça les irritait plus que ça ne vous attirait leur bonne grâce.

La journée fut plutôt calme après cet événement. Elles retrouvèrent Severus durant leur temps libre pour parler un peu et se changer les idées. Lucinda, bien qu'elle ne fut pas vraiment amie avec Severus, n'entretenait aucune animosité à son égard et lui-même se comportait de façon neutre avec elle. Parfois ils échangeaient leur point de vue sur certaines choses, mais il ne se permettait jamais de chahuter avec elle comme il le faisait avec Lily ou bien Heather.

Quand la journée fut finie, elles retrouvèrent les Maraudeurs à table. Pourquoi ne les évitaient-elles pas ? La réponse était en vérité assez simple : Remus. Lucinda était sa soeur jumelle et elle l'adorait. Ils avaient une certaine connexion très intime que Heather ne pouvait pas comprendre. De plus, même si James et Sirius lui tapaient sur les nerfs, elle ne les détestait pas vraiment. Mais elle devait avouer que, plus d'une fois, elle les aurait bien pendu au plafond par les chevilles, histoire de leur faire ravaler un peu de leur fierté et de leur arrogance.

A la fin du repas, ils remontèrent ensemble dans la salle commune. Heather entra la dernière et eut tout juste le temps de voir Sirius lui piquer la dernière place de libre sur le canapé. Elle le fixa d'un regard peu amène.

- Galanterie est un mot inconnu pour toi ? persifla-t-elle.

- Mais ma galanterie te propose humblement ses genoux, répliqua-t-il avec un clin d'oeil.

- Alors là, même pas en rêve ! rétorqua-t-elle en préférant s'asseoir à même le sol.

C'est à ce moment que Remus se leva pour lui laisser sa place. Elle secoua la tête en lui souriant. Il allait insister quand elle le coupa dans son élan.

- Merci Remus, tu es un amour, toi au moins.

- Ça veut tout dire ! marmonna Sirius.

Elle eut la très grande satisfaction de le voir bouder. Puis, elle s'adossa sur le côté du fauteuil de Remus sans pour autant l'en déloger. Remus parut gêné qu'elle soit plus proche de lui que de Sirius. Il se sentit mal par rapport à son ami. Mais Sirius sembla ignorer la chose et reprit son comportement habituel.


Fin du Premier Chapitre


Alors ? Verdicte ?

J'attends vos impressions avecnimpatience ! En attendant, passez de Bones Vacances. J'essaierai de poster un autre chapitre pour le jour de l'an.