Voici la fic qui sera en parallèle avec "Que l'on nous les rendent", c'est en gros, l'histoire qui la précède dans le contexte mais qui n'a pris jour que suite à une idée qui m'est venue en écrivant l'autre fic. J'essaierai de toujours poster les chapitres en même temps.
Chapitre 1 - Capturés
- Lâchez-moi sales mangemorts ! ne me touchez pas avec vos sales pattes et vos doigts corrompus jusqu'à l'os !
- Mais c'est qu'elle est sauvage la sang-de-bourbe, elle se débattrait. Allez ! Zouh ! entre là-dedans !
Le mangemort poussa leur captive, une jeune femme brune aux yeux chocolats, dans ce qui ressemblait à un immense cachot et refermèrent la porte sur laquelle la brune se jeta et tambourina.
- Espèce de lâches ! je sortirais d'ici croyez-moi !
Les mangemorts éclatèrent de rire avant de s'éloigner mais Hermione Granger continuait de vociférer.
- Tais-toi un peu Granger, fit alors une voix trainante derrière elle, j'essaie de dormir moi.
- Malefoy ? fit-elle surprise en reconnaissant la voix et en se tournant vers lui.
- Qui d'autre ? grogna-t-il
- Mais que fais-tu ici ?
- Cela se voit non ? je passe ici les plus belles vacances de ma vie, j'ai toujours eu envie de me reposer dans une cave humide et miteuse.
- …
- Franchement sang-de-bourbe, je te croyais plus intelligente.
- Ne m'insulte pas Malefoy !
- Je suis ici comme toi, continua-t-il comme si elle n'avait pas répondu, un prisonnier servant d'appât. Les mangemorts comptent tuer Potty parce qu'il a vaincu le seigneur des ténèbres et qu'ils veulent le venger et ils veulent assassiner ma mère pour l'avoir, en quelque sorte, aider en le faisant passer pour mort aux yeux du mage noir et elle est ainsi devenu « complice » et une « traitresse ».
- Nous ? des appâts ? Ils ne pensent tout de même pas qu'Harry refera la même erreur qu'il y a quatre ans quand il a voulu sauver Sirius ?
- Apparemment si.
- Harry a appris de ses erreurs et en plus, je ne suis que sa meilleure amie, c'est Ginny qu'ils auraient dû enlever s'ils voulaient qu'il fonce tête baissée, en me capturant, ce ne sera pas le cas car Harry sait que je lui en voudrais de venir sans réfléchir.
- Et ma mère cherchera aussi une solution pour me sauver sans être tuée.
- Mais pourquoi, par Merlin, faut-il que ce soit avec toi que je sois enfermée ? se plaignit la lionne.
- Je me le demande aussi, franchement, à quoi pensaient-ils en m'enfermant avec une sang-de-bourbe…
- La ferme sale fouine !
Le visage du Serpentard se crispa tandis qu'il se lever rapidement et s'approcha de la Gryffondor avec l'intention de la blesser.
- Comment oses-tu me traiter de la sorte, espèce de…
Mais Hermione ne le laissa pas terminer sa phrase et le gifla si fort que le son eu un écho, dans un réflexe défensif, Drago l'attrapa par les cheveux et les tira en arrière mais Hermione se fit violence pour ne pas montrer qu'elle avait mal, au lieu de cela, elle lui lança un regard noir et cracha :
- Si tu crois que je vais m'excuser parce que tu me tires les cheveux Malefoy, tu rêves.
Furieux, Drago la lâcha et lui rendit sa gifle avant de se rappeler qu'il avait pour principe de ne jamais porter la main sur femme, quel que soit son sang et peu importe s'il la détestait. C'était un principe qu'il s'était forgé pour avoir vu sa femme souffrir sous les violences et tortures que lui faisaient subir le mage noir à travers Lucius. Aussi, après ce geste, il retourna sur ce qui ressemblait à un lit de paille et s'allongea, tournant le dos à la brune. Celle-ci se remettait de la gifle en lui jetant un nouveau regard noir. Après quelques minutes, elle rompit le silence.
- Tu es là depuis combien de temps ? demanda-t-elle en s'asseyant sur un autre lit de paille.
- Trois jours, répondit-il de mauvaise grâce.
- Je suppose que malgré tout, ils te traitent bien ? après tout tu es un « sang-pur », je pense que pour ma part, ce ne sera pas le cas.
- Détrompe-toi Granger. Depuis que je suis là, j'ai le droit à trois minuscules quignons de pain sec le matin et un potage froid immangeable le soir et de l'eau à disposition toute la journée. Une fois par jour, j'ai le droit à des tortures et pour couronner le tout, je dois faire mes besoins dans un pot de chambre moldu.
- Un pot de chambre ? j'espère qu'ils auront au moins la délicatesse de …
- N'y pense même pas, ils pourraient à la rigueur installer un rideau mais n'espère rien d'autre.
- Mais enfin, je suis une fille, si on reste là plus d'un mois…
- Je pense savoir de quoi tu parles, tu peux toujours tenter de négocier mais je doute que tu obtiennes quelque chose…
- J'espère au moins qu'on pourra se laver.
- Chaque soir, heureusement, c'est notre seul privilège. Bizarrement, j'ai beau te haïr, l'idée que tu vas être torturé ne me réjouis pas… surement parce que j'ai le droit à la même chose. J'espère juste que…
- Quoi ?
- Non rien, oublis.
Il avait failli lui dire qu'il espérait que les mangemorts ne s'en prennent pas sexuellement à elle, après tout, elle était une fille et il devait avouer qu'elle avait des « atouts » physiques et qu'elle s'était embellit ces dernières années. Ils s'étaient revus après la bataille de Poudlard lors des procès où il avait été déclaré innocent avec sa mère pour avoir « aider » le survivant. Le silence s'installa de nouveau, la seule lueur du jour leur venait d'un velux condamnait par magie et incassable. C'est du moins ce qu'avait dit Drago au moment même où on leur apporta à chacun un potage froid et un trognon de pomme.
- Vous avez les mêmes manières que des moldus, ne put s'empêcher de dire Hermione en se moquant malgré la baguette pointée sur elle.
- C'est la seule chose que nous leur reconnaissons, répondit le sorcier dans un rictus mauvais en lorgnant sur sa poitrine.
En sortant, il fit jaillir une boule de lumière qui resta à voler dans l'air.
- Nous avons quinze minutes pour manger avant extinction des feux et être dans le noir, fit Drago.
La brune soupira et s'assit pour manger sa pauvre part. Des mangemorts vinrent les chercher ensuite pour leur faire prendre une douche qui était glacée puis les ramena au cachot. Hermione ne cessait de claquer des dents tandis que Malefoy semblait résister au froid, habitué à présent à ce traitement.
- Tu ne m'avais pas dit qu'elle serait glacée.
- Je l'avais oublié, dit Drago en frissonnant, bonne nuit Granger.
- Bonne nuit Malefoy.
Elle s'allongea sur son lit de fortune, continuant à claquer des dents et finit par sentir une présence dans son dos.
- Qu'est ce que…
- Tes claquements de dents m'empêchent de dormir, je t'aide à te réchauffer, ensuite, je retourne de mon côté.
- …
- Quoi ?
- Merci.
Le blond ne répondit pas et attendit qu'elle s'endorme avant de s'éloigner et de retourner dans son coin pour dormir.
