Format : multi-chapitres
Genre :
romance, deathfic, "univers alternatif"
Timeline : passé
Univers :
manga
Spoilers :
arc 1 (sur le passé/les liens entre les personnages)
Statut :
terminé, huit chapitres + un épilogue en cours de rédaction par un tiers
Publication : bi-hebdomadaire, mercredi et dimanche (vu que c'est terminé)


Chapitre 1 : In aqua scribere
(écrire dans l'eau)


Remontée, Venus traversa les longs couloirs séparant le grand hall des appartements privés de la famille royale et leurs proches. Ce qu'elle venait d'apprendre ne lui plaisait pas et montrait encore une fois que malgré leurs efforts et les nombreux sermons argumentés et souvent basés sur des réalités, Serenity faisait toujours autant preuve de désobéissance. Elle frappa à la haute porte de bois d'argent et entra sans attendre de réponse, sûre de prendre sa protégée sur le fait. Elle ne fut pas déçue : sur le grand lit à baldaquin gisaient de nombreuses robes simples et même une tenue de servante à la couleur sobre. Un instant, elle se demanda comment elle se l'était procurée puis revint à la princesse. Celle-ci s'était retournée dans un sursaut et la regardait maintenant avec une insolence masquant sa culpabilité. Peut-être pensait-elle échapper à la remontrance si elle la défiait ?

« Votre Altesse, vous ne pouvez vous rendre sur Terre, vous savez que c'est interdit.
– On ne me verra pas, nous avons prévu de nous rendre dans un village à des lieues du palais d'Elysion. Il m'a promis de me montrer l'océan, Venus. »

Serenity rêvait de voir l'océan depuis des années, elle qui n'en connaissait que des récits et des images peintes ou enregistrées sur les cristaux mémoriels. Marcher sur les grands bancs de sable fin, baigner ses pieds dans l'eau fraîche et salée de la mer tout en écoutant le ressac ou les vagues se briser violemment contre des falaises. Venus savait qu'il s'agissait là de l'une de ses plus grandes aspirations maintenant qu'elle avait pu visiter la Terre, sentir le vent et beaucoup de parfums de la végétation terrestre. La princesse sélénite souhaitait être aussi impressionnée qu'après avoir vu les montagnes imposantes aux cimes enneigées qui délimitaient la frontière avec le pays de Dwyrain, à une centaine de lieues à l'est du palais élyséen.

« Je sais que vous mourez d'envie de voir l'océan et je vous comprends mais c'est dangereux. Même si vous et Endymion vous entendez, les relations entre les Sélénites et les Terrans sont difficiles depuis des années et se sont envenimées il y a plusieurs mois, vous ne pouvez y aller. De même, les côtes sont dangereuses, la situation politique interne de la Terre est instable à cause de la population croissante et la position floue de la famille da Terra à propos de la Lune.
– Nous serons incognito, Venus.
– Il est hors de question que vous y alliez seuls. Et il est inconcevable que les Shitennō vous laissent seuls.
– Alors nous demanderons à l'un d'entre eux de venir avec nous. Et si tu nous accompagnes, nous serons d'autant plus en sécurité.
– La présence d'une Senshi à vos côtés ne fera qu'attirer plus encore l'attention. Et ça ne change rien à l'interdiction, contra la guerrière.
– Même si cela te permettait de voir Kunzite ? » demanda malicieusement la princesse.

Le visage de Venus se ferma sur l'instant et toute envie de la taquiner ou même discuter quitta l'héritière de la Lune. Il était rare que sa protectrice ne se mette réellement en colère, tout au plus était-ce de l'agacement, le plus souvent amusé. Or, à cette seconde, Serenity comprit pourquoi les bruits de couloir au palais qualifiaient la Senshi de l'amour de redoutable. Jusque-là, quand elle désobéissait ou faisait une bêtise, la Sélénite n'eut à redouter que les colères sanguines de Mars – qu'il était aisé et amusant de déclencher – l'emportement d'une Jupiter soumise à l'extrême à ses sentiments ou la déception blessée de Mercury quand elle ne prenait pas ses cours au sérieux. Mais jamais Venus, presque sa jumelle tellement elles avaient en commun ou du moins le croyait-elle, ne l'effraya à ce point. Pas même lorsqu'elle attaqua sciemment Endymion en se rendant compte qu'il s'agissait de sa princesse fugueuse à ses côtés ni quand elle s'opposa à Jadeite et Nephrite, intervenus pour protéger leur maître. Pourtant, ce jour-là, Venus se comporta comme une lionne protégeant ses petits et Serenity, qui voyait pour la première fois la puissance d'une Senshi, eut peur d'elle plusieurs jours durant. Encore maintenant, la silhouette déterminée et intimidante de Venus se dressant face aux Shitennō la hantait. Mais c'était différent ; aujourd'hui, sa colère se dirigeait totalement vers elle et non plus des gens qui la menaçaient.

« Mes affections, quelles qu'elles soient, ne me détourneront jamais de vous et surtout pas de votre sécurité. De plus, je vous saurai gré à l'avenir de ne plus tenter de les utiliser dans un chantage aussi honteux. Ciané ! »

Une servante cachée dans l'antichambre entra en catastrophe dans la pièce et s'inclina, sûre de se faire réprimander. Ne pas avoir dévoilé les intentions de sa jeune maîtresse la faisait complice et la mettait lourdement en faute. Bien sûr, Serenity ne lui avait clairement expliqué ses plans mais il ne faisait aucun doute qu'elle ne comptait pas mettre une toilette simple ou une tenue de servante pour se promener au Moon Castle. Néanmoins, apeurée de la réaction de la princesse, pour qui elle avait énormément d'affection, elle n'avait osé trahir son secret et se retrouvait maintenant dans une position délicate.

« Veuillez rendre cette tenue à qui de droit. »

La camériste attrapa la robe de servante sans un regard pour Serenity et s'en alla sans demander son reste. Elle savait que la sanction tomberait une fois que Venus en aurait terminé avec l'héritière.

« Vous n'irez pas sur Terre, Princesse. »

Venus tira poliment sa révérence, plantant là une Serenity contrariée dans ses plans et vexée d'avoir été remise en place.

Elle héla la jeune Ciané qui s'apprêtait à disparaître dans l'un des couloirs escamotés que la domesticité empruntait pour les tâches que personne ne voulait voir : on ne croisait pas des soubrettes avec des plateaux de victuailles ou des sacs de linges sales dans les couloirs du Moon Castle. Le nez baissé, elle accepta le sermon plutôt léger que lui offrit la guerrière. Cette dernière ne lui ordonna que de dénoncer les stupidités que pouvait faire Serenity, comme un voyage sur Terre, par exemple, et de ne pas avoir peur des conséquences. Elle ne ferait qu'obéir aux ordres des Senshi qui étaient ceux de la reine, les faisant passer au-dessus de ceux de la princesse.

« Votre obéissance pourrait éventuellement décevoir Son Altesse un temps mais vous le faites pour son bien et sa sécurité. Votre conscience ne s'en alourdira pas et Son Altesse, le comprenant, vous pardonnera bien vite, je vous l'assure. Vous pouvez partir, à présent. Je vous souhaite une bonne soirée, Ciané.
– M–Merci, Dame Venus. Je vous souhaite également une bonne soirée. J'espère que Son Altesse vous écoutera et sera clémente avec vous… »

OoOoO

Le lendemain matin, quand elle lui apporta son petit-déjeuner, Ciané eut la mauvaise surprise de ne pas trouver Serenity dans ses appartements. Prise d'un affreux doute, elle fouilla dans l'armoire de la princesse et remarqua que l'une de ses robes les plus simples manquait. Ce fut totalement paniquée qu'elle courut jusqu'aux appartement de Venus et lui apprit la nouvelle. Dix minutes plus tard, Mars préparait le téléporteur pour se rendre sur Terre et Mercury et Jupiter organisèrent la garde pour retrouver l'héritière dans le palais et ses environs, au cas où. Hors d'elle et terriblement déçue, la guerrière de l'Amour se rendit auprès de la reine Serenity pour lui apprendre la nouvelle de la disparition de sa fille avant de lui rapporter la discussion de la veille. Le blâme retomba en partie sur une Venus grimaçante et rien ne put ôter ce sentiment de trahison et d'inquiétude qui l'étreignait, pas même la promesse de punition pour la fugueuse. Car étant sa protectrice, Venus ne pouvait qu'être anxieuse de ne pas savoir où elle se trouvait. Enfin, elle se doutait très bien du lieu où elle se trouvait et cela était peut-être pire que l'ignorance. Si Serenity et Endymion mettaient leur petite escapade à exécution, cela signifiait un grand danger potentiel pour celle-ci. Venus pria toutes les divinités susceptibles d'entendre et accepter ses supplications pour que le danger ne reste que potentiel le temps que l'une d'entre elles ne les rejoigne.

« Venus, interpella la souveraine avant qu'elle ne quitte ses appartements, Mars est en route pour la Terre sans autorisation, il faut prévenir les Shitennō. Même si c'est un cas de force majeure, nous devons tout de même les prévenir. Et s'ils étaient au courant du projet de Serenity et Endymion, ne voyant aucune d'entre vous avec elle, ils nous auraient contactées. Ce qui n'est pas le cas. Je crains qu'Endymion ne les ait tout autant dupés et je crains pour sa vie aussi, sans parler des conséquences s'il lui arrivait quelque chose en présence de l'héritière de la Lune.
– Bien, Votre Majesté. »