Le Ciel nuageux de Poudlard
Disclaimer : Bonjour à tous !
Mon Prof le tueur Reborn et Harry Potter ne m'appartiennent pas, tous leurs droits légaux appartiennent à leur auteur respectif.
Ce chapitre est le premier d'une fiction cross-over entre Harry Potter et Mon Prof le tueur Reborn. Il s'agit donc d'un AU, un univers où les Flammes et la magie sont deux choses entièrement différentes mais qui coexistent dans le même monde. Il y aura de nombreux éléments qui diffèreront de Canon, je préfère donc vous avertir avant que vous ne décidiez de me lyncher !
Dans cet AU, Salazar Serpentard était une femme mais elle est faussement connue historiquement pour être un homme. La faute revient aux élèves Gryffondors de l'époque, qui même avec des dizaines de preuves de sa féminité sous les yeux, refusaient d'admettre qu'une simple femme était physiquement plus forte qu'eux et pouvait sans magie leur botter le derrière, ce qu'elle faisait constamment à cause de la stupidité de Godric.
Les Maisons ont été créées afin de déterminer quels élèves risquaient davantage de devenir des minis-Godric. Il n'existait que la Maison Gryffondor au tout début, afin de savoir qui étaient susceptibles de suivre dans les pas de Godric dans ses stupides quêtes héroïques. Par la suite, Salazar a proposé de répartir davantage les élèves afin de déterminer ceux capables d'utiliser leurs cerveaux afin d'enrichir les connaissances pour les futurs générations (Serdaigle), ceux capables de consolider leur société et soutenir et appuyer les têtes-brûlés que sont les Gryffondors (Poufsouffle) et ceux qui utiliseront ruse, astuce et stratégie afin de maintenir en vie leurs idiots de camarades lorsqu'ils se retrouveront dans le pétrin (Serpentard). Autrement dit à part les Serdaigles, les deux autres Maisons existent afin d'assurer la survie des élèves de Godric. Comme le disait Salazar Serpentard ne faîtes pas comme Godric et ses minions « Ne chatouillez pas un dragon qui dort » juste pour prouver votre courage. Vous aurez plus de chance de finir carbonisé, parce que le dragon aura éternué ou se sera réveillé que de revenir en vie.
De ce fait, du temps de Godric moins d'un quart de ses élèves finissaient leurs études et même pas un dixième n'atteignait l'âge de trente ans. Une partie des paroles de Salazar a été reprise pour créer la devise de Poudlard, afin de rappeler aux nouveaux élèves que chatouiller un dragon endormi est juste stupide….
L'image accompagnant le premier chapitre de cette fic est un portrait de Fem-Salazar en dehors de ses classes de potions. Celle pour le second chapitre sera de Salazar pendant ses cours.
Ce chapitre résume les deux premières années de Circée à Poudlard en soulignant les différences entre Canon et mon AU. Les prochains chapitres seront plus détaillés avec davantage de dialogues.
Chapitre 1 : Feu de l'âme et magie (Première et seconde année)
Si Circée Morrigan Potter devait se montrer honnête, elle ne pouvait nier qu'elle avait une grande dette envers Blaize Zabini, son ancien camarade de classe.
L'ancien Serpentard était affilié à la Cosa Nostra, il était l'héritier de la Zabini Famiglia et un utilisateur de feu de l'âme avec l'aspect violet qui était associé à la force et à la protection d'un territoire. Circée était de l'avis que ses flammes allaient parfaitement avec sa personnalité, même s'il était du genre loup solitaire, il était un fidèle et loyale protecteur pour tous ses alliés.
Première année :
Au cours de leur première année de scolarité, Circée avait remarqué à plusieurs reprises que Blaize se retenait avec difficultés d'exploser à Poudlard, comme si l'école et son atmosphère lui paraissaient insupportables. Ce n'est qu'à la toute fin de l'année que Blaize l'avait discrètement approché et qu'ils avaient pu discuter. C'était lors de cette discussion que l'italien l'avait informé de l'existence du Feu de l'âme, des Vindices et de l'Omerta
La raison pour laquelle il l'avait approché était assez simple, ce qui avait brûlé Quirrel et causé sa mort n'était autre que les Flammes de Circée, que Blaize avait reconnu comme appartenant aux aspects orange et violet. L'Italien lui avait expliqué que ces deux types étaient extrêmement rares et que si elle se rendait en Italie dans le futur, elle devrait se montrer très prudente car la mafia tendait à s'approprier les utilisateurs de flammes.
(Lorsque Circée mentionnera en passant à Blaize son séjour en Italie et l'étrange fascination des Italiens pour la météo, le détenteur de flamme des nuages ne put s'empêcher de se cogner la tête contre son bureau en maudissant la Malchance légendaire des Potter. Il perdit une demi-heure à expliquer en long et en large la signification derrière la classification des flammes des Cieux dans la mafia européenne et au final Circée dut se retenir tout le long d'exploser de rire. Il n'y avait qu'un Potter capable de convaincre toute une société d'adapter sa classification originale pour nommer un phénomène déjà reconnu.)
Après cette longue et ardue explication, Circée avait promis de ne pas divulguer ces renseignements et de garder ses flammes secrètes le plus possible. Elle avait aussi finalement compris pourquoi Blaize réagissait aussi mal à leur école et leur directeur.
Dumbledore avait saturé l'école de sa présence au fil des décennies et une partie des professeurs avaient été victimes de ce que Blaize avait décrit comme la faculté d'attraction de l'aspect orange. Même si le vieillard n'avait pas activé ses propres flammes, il dégageait tout de même une aura qui se voulait attractive, mais ne pouvait être vue que comme répulsive pour les utilisateurs actifs de Feu de l'âme comme Blaize, Flitwick (Blaize avait confirmé que le professeur était actif) et elle, ainsi que les jumeaux (un détail qu'elle n'apprit que pendant sa seconde année), Cedric et Luna (elle ne s'en rendit compte qu'en quatrième année).
Par rapport à la pierre philosophale, Circée avait stupidement cru Dumbledore lorsqu'il lui avait dit qu'elle avait été détruite et que les Flamel n'avaient aucun problème avec cette fin. Mais quelques jours après que Blaize lui ait expliqué la nature du Feu de l'âme et de leurs effets, Circée avait accidentellement activé une flamme indigo à partir de celle orange. Cette flamme avait fait apparaître un petit portail indigo au-dessus de ses genoux, duquel une pierre qui lui était très familière sortit. Cela va sans dire, mais constater que la pierre qui avait été soi-disant détruite se trouvait maintenant dans ses mains…. Avait fait virer à 180 degrés son opinion sur Dumbledore. Lorsqu'elle en parla à Blaize, ce dernier soupira, avant de lui dire qu'elle avait probablement créé un portail de brouillard pour rendre la pierre hors d'atteinte de Quirrelmort juste avant de s'évanouir.
Elle attendit le retour à Londres pour renvoyer la Pierre philosophale à Nicholas Flamel accompagnée d'une lettre dans laquelle elle avait décrit les défenses mises en place par Dumbledore pour la protéger, comment trois élèves de première année les avaient franchi et enfin le mensonge de Dumbledore. Quelques jours plus tard, elle reçut une réponse de l'alchimiste, qui la remerciait de lui avoir rendu sa pierre. Dumbledore n'était pas sensé cacher à l'école la vraie pierre, mais une copie, ce que l'homme n'avait pas fait puisque la pierre qu'elle lui avait envoyé était l'authentique. Pour la remercier, il lui proposa de devenir son apprentie lorsqu'elle finirait ses études à Poudlard, un geste qu'elle accepta poliment.
Seconde année :
Les vacances d'été après la fin de sa première année avaient été très appréciés par Circée, tout cela parce qu'elle avait eu un rare moment de génie en proposant un simple marché à son oncle et sa tante. Elle passerait le mois de juillet à Privet Drive et le mois d'août au Terrier, les Weasley avaient gentiment accepté de l'héberger pour la fin des vacances et il ne lui manquait donc que l'autorisation de Vernon et Pétunia. Bien entendu, le couple accepta immédiatement le marché et Circée ne mentionna pas une fois le monde des Sorciers chez ses gardiens légaux, sauf pour le critiquer, à la grande joie de Pétunia. La jeune sorcière avait trouvé plusieurs aspects dans son nouveau monde qu'elle trouvait inférieurs par rapport au monde moldu. L'usage de plumes et de bouteilles d'encre au lieu de stylo bille, l'absence d'électricité et la mode étaient souvent mentionnés.
L'apparition de Dobby avait failli tout faire rater, mais Circée avait habilement réussi à le convaincre de repartir grâce à son charisme. Vernon l'avait ensuite conduite à Londres, à quelques mètres du Chaudron Baveur, là où Mr Weasley était venu la récupérer.
Le reste de ses vacances passèrent rapidement en compagnie des Weasley et Circée avait réussi à acheter de nouveaux vêtements en plus de ses affaires d'école lors de leur sortie au Chemin de Traverse. Elle avait aussi donné à Mr Weasley une bourse remplie de Galions pour les rembourser, ce que le Sorcier avait cherché à refuser, mais Circée avait réussi à le convaincre de garder cet argent pour acheter une baguette neuve à Ron et Ginny. Ce qu'il avait finalement accepté.
La première dispute entre Ron et Circée de cette nouvelle année scolaire se déroula devant la barrière entre les quais 9 et 10 de la gare de King's Cross. Le duo avait essayé de traverser la barrière magique, mais sans succès et Ron avait eu « l'idée géniale » de prendre la voiture de son père pour rattraper le train. Circée avait immédiatement refusé de suivre ce plan, elle avait proposé de simplement attendre le retour de ses parents pour décider de quelle manière ils procèderaient pour se rendre à l'école. Ron l'avait traité de froussarde et comme un idiot, il avait volé la Ford Anglia de son père, malgré les demandes répétés de Circée de sortir de la voiture. Lorsque le couple Weasley revint du côté moldu de la gare, il vit Circée en panique et la fillette leur expliqua ce qui était arrivé et la décision de Ron de partir avec leur voiture. Mme Weasley était furieuse alors qu'Arthur avait pâli. Le couple avait transplané discrètement au Chaudron baveur, de là Molly avait contacté l'école pour les prévenir de l'accident tandis qu'Arthur avait foncé au ministère pour informer ses supérieurs des actions de son plus jeune fils. Le professeur McGonagall était ensuite venue récupérer Circée et elles s'étaient toutes deux rendues à Poudlard à travers le réseau des cheminées. Ron avait été sévèrement puni par la vice-directrice et ses parents pour ses actions et pendant tout le reste de l'année il ne manqua pas de critiquer Circée dans son dos.
Durant leur seconde année à Poudlard, Circée avait harmonisé ses flammes orange à celles violettes de Blaize, ce qui avait renforcé leur amitié qu'ils préféraient garder secrète. Le duo savait pertinemment qu'une amitié entre une Gryffondor et un Serpentard ne serait pas acceptée et qu'une bonne partie de l'école (professeurs inclus) chercherait à y mettre fin. Autant ne rien dire pour éviter une telle situation.
Blaize était donc son tout premier Chevalier et son premier véritable allié dans le conflit qui persistait dans leur société. (Circée était une fidèle admiratrice des légendes des Chevaliers de la Table Ronde et du Roi Arthur, le terme de Chevalier était donc plus acceptable que celui de Gardien ou élément pour elle. D'autant plus qu'Arthur n'était pas un Roi qui restait bien à l'abri lors des combats, il était lui-même un Chevalier, ce que Circée respectait.) Il était le Premier Chevalier violet et son titre faisait honneur à ses flammes.
Le professeur Flitwick avait été son second allié à Poudlard et c'était encore une fois Blaize qui avait servi d'intermédiaire au sujet du Feu de l'âme. Le professeur de sortilège détenait des flammes bleues et jaunes qui s'étaient éveillées lors d'un duel à mort lorsqu'il était plus jeune. Son héritage gobelin lui avait permis d'identifier immédiatement la nature de ses flammes et la nécessité de les cacher, car le ministère avait classifié le Feu de l'âme comme une magie illégale parce qu'elle venait de l'âme. Mais Filius avait expliqué que la véritable raison derrière cette condamnation était le fait que ce pouvoir ne s'éveillait que chez une partie de la population. La plupart du temps une forte résolution était nécessaire pour faire apparaître ces flammes et comme Circée l'avait compris l'année précédente, la majeure partie des sorciers britanniques manquaient de résolution. Autrement dit, cette condamnation était partiellement motivée par la jalousie de ceux incapables d'accéder à leurs flammes.
Même s'ils n'avaient pas pu harmoniser leurs flammes, (car l'enseignant avait déjà eu un leader qui était décédé quelques décennies plus tôt) il était celui qui avait pris en charge une bonne partie de son entraînement au combat. À la fois pour ses flammes, mais aussi pour sa magie. Il lui avait enseigné ses techniques de duelliste pour et en dehors des pistes, en plus de lui fournir des livres de sorts de défense, ce dont elle était très reconnaissante cette année-là. Lockhart était peut-être un As de la publicité et du markeeting, mais un horrible professeur de Défense. Flitwick était un bien meilleur professeur pour cette matière et en un an, il lui avait enseigné le programme des trois premières années pour cette matière en plus de celui de Sortilège. Circée lui devait très clairement la vie, sans son entraînement elle n'aurait probablement pas réussi à éliminer Voldy et une bonne partie de ses troupes quelques années plus tard.
Durant sa seconde année, Circée avait aussi gagné deux autres Chevaliers, en les personnes de Fred et Georges Weasley. Les deux farceurs étaient tous deux actifs depuis un moment, mais avaient réussi à le cacher avec brio grâce à leurs flammes secondaires de brouillard. Fred était devenu son Premier Chevalier rouge et Georges son Premier Chevalier vert, un point sur lequel Georges n'était pas très content, car il n'était pas un Serpentard. Mais Circée avait tut le reste de ses plaintes, en lui demandant à haute voix comment ils avaient réussi à berner le Choixpeau pour qu'ils les envoient à Gryffondor au lieu de Serpentard.
(Elle apprendra par la suite que les jumeaux avaient menacé le Choixpeau d'apprendre le maléfice du Feudeymon et de l'utiliser sur lui s'il les envoyait à Serpentard…. Le Choixpeau aurait d'ailleurs maugréé que ces deux-là étaient à coup sûr des descendants de Salazar parce que c'était pile le genre de menace que la Sorcière aurait employé à leur place.)
Les jumeaux étaient devenus ses tuteurs en potion, une matière dans laquelle ils excellaient quoi qu'en disent Rogue ou leurs notes en classe. Circée avait très vite conclus qu'ils étaient des génies dans le domaine de l'innovation magique et que s'ils n'avaient pas été déterminés à ouvrir une boutique de farces et attrapes, ils auraient pu aisément devenir le Da Vinci du monde magique. La fillette était l'une des rares personnes à avoir vu à travers leur jeu. Ils faisaient peut-être quotidiennement les clowns mais ces deux-là étaient loin d'être stupides. Il suffisait de regarder l'étendu de leurs marchandises, qu'ils avaient eux-mêmes inventés pour le comprendre. Potion, sortilège, rune, botanique, métamorphose, de larges connaissances et compétences dans toutes ces matières étaient nécessaires pour créer leurs produits, et pourtant ils ne passeront pas leurs ASPICS et n'obtiendraient que trois BUSEs chacun l'année suivante. Elle avait très vite compris qu'ils avaient probablement saboté exprès leur scolarité, pour que leur mère ne les force pas à travailler au ministère comme leur père.
Avec leur aide, Circée avait pu avancer dans ses classes de potion et ignorer les remarques puériles et acerbes de Rogue. De toute manière, seules les notes de BUSEs et d'ASPICs compteraient vraiment à l'avenir, elle pouvait donc ignorer le comportement injuste du professeur de potion et se concentrer sur ses véritables leçons avec les jumeaux. Des leçons qu'elle avait gardé secrètes même à Hermione et Ron, tout simplement parce que les jumeaux n'avaient aucunes envie de se coltiner leur petit frère et la morale d'Hermione.
Ron et Hermione étaient peut-être ses « meilleurs amis », mais son intuition lui criait de ne pas leur faire complètement confiance et après les évènements de l'année précédente elle était prête à l'écouter. Circée ne pouvait s'empêcher encore aujourd'hui de maudire son ignorance, si elle avait su à l'époque que la famille Potter avait comme magie de famille une Hyper intuition, elle aurait davantage écouté la petite voix qui lui murmurait des avertissements dans la tête. Surtout avec le quiproquo avec Quirrel et Rogue, son intuition lui avait dit que Quirrel était le véritable ennemi, mais ses suspicions envers Rogue l'avaient rendu complètement sourde à ses avertissements.
Lors de l'affaire avec la Chambre des Secrets, elle n'avait écouté son intuition qu'à la toute fin et la seule raison pour laquelle elle avait refusé de participer au plan Polynectar d'Hermione, était que Blaize lui avait affirmé que Drago n'était pas responsable de l'ouverture de la Chambre des Secrets. Même s'il l'avait averti que Lucius Malefoy avait très probablement un lien avec l'affaire.
La relation entre le trio avait commencé à s'effriter à cette période. La seule raison pour laquelle Circée n'avait pas mis fin à leur amitié, était qu'elle craignait de se retrouver davantage isolée par ses pairs. C'était triste à dire, mais à part les membres de l'équipe de Quidditch qui étaient tous plus âgés qu'elle, Ron et Hermione, Circée n'avait pas d'autres amis dans sa Maison. Lorsqu'elle avait essayé de se rapprocher du reste de ses camarades de classe, Ron ou Hermione était à chaque fois venu s'incruster dans ses conversations et ses tentatives d'élargir son cercle d'amis échouaient à chaque fois. Pauvre Neville était encore et toujours chassé par Ron lorsque Circée tentait de lui adresser la parole.
Le club de duel ouvert cette année-là par Lockhart était un évènement auquel Circée avait judicieusement choisi de ne pas participer malgré les demandes répétées de ses deux « amis ». Le professeur Flitwick l'avait averti en avance que Lockhart et Rogue en étaient en charge, elle avait donc décidé d'utiliser ce temps pour faire quelque chose d'utile. Lire le manuel de Rune de sa coéquipière Katie Bell qui était en troisième année et avait pris cette option avec Soin des créatures Magiques.
Une lecture qui fut plus que fructueuse car si les jumeaux lui avaient parlé de l'efficacité des runes dans les enchantements, ils n'avaient pas eu le temps de développer davantage toutes les possibles utilisations de cet art. Circée avait été complètement fascinée par les runes et les utilisations connues des différents alphabets dans la création de barrière de protection et les enchantements de longues durées d'objet. Utiliser des Runes avait un autre avantage précieux pour elle, le ministère ne pouvait pas repérer l'utilisation d'objets enchantés par cette méthode puisqu'ils ne nécessitaient pas l'usage d'une baguette ou d'une large quantité de mana. Autrement dit, elle pouvait faire inscrire des runes sur sa valise afin de modifier sa taille et avant d'arriver chez les Dursley la rétrécir en activant une rune afin de la cacher dans une de ses poches. Et s'ils lui demandaient où se trouvait sa valise, elle pouvait simplement leur dire qu'elle était restée à Poudlard.
Cette année-là, elle avait demandé à Pénélope Deauclaire la préfète de Serdaigle qui sortait avec Percy d'enchanter avec des runes sa valise ce que l'adolescente avait accepté sans rechigner. Elle avait convaincu Percy de les présenter en lui promettant son silence sur leur relation. Circée en avait profité pour interroger Pénélope sur les cours de Runes et ceux d'arithmancie qu'elle suivait, afin de se faire une idée sur les classes proposées en option à partir de l'année suivante. Circée ne connaissait personne d'autre que Percy à Gryffondor qui suivait cette classe et la jeune fille préférait garder ces distances avec le préfet en qui elle n'avait que peu confiance. Sa loyauté aveugle envers le ministère et son ambition jouaient en sa défaveur.
Pénélope était une excellente source d'informations, elle prit le temps de décrire les classes qu'elle-même suivait et le programme que Circée suivrait l'année suivante pour chaque option, sauf Soin aux Créatures Magiques. La préfète s'était renseignée pour conseiller les élèves en secondes années dans sa maison et la seule raison pour laquelle elle n'avait pas pu obtenir le programme de la classe de Soin était que le professeur en charge prenait sa retraite à la fin de l'année. Son remplaçant n'avait pas été décidé pour le moment.
Au final, elle avait décidé de suivre les mêmes classes que Pénélope : Anciennes Runes, Arithmancie et Soin aux Créatures Magiques. Un choix que Ron avait vivement critiqué, car il trouvait les deux premières options trop dures. Jusqu'à la fin de l'année, il chercha à la faire changer d'avis et qu'elle prenne Divination à la place, ce qu'elle avait farouchement refusé à sa grande fureur.
La série de pétrifications était un mystère qu'elle n'avait pas publiquement cherché à résoudre. Officiellement, elle avait déclaré à ses camarades Gryffondors qu'elle comptait sur les enseignants et le directeur pour trouver le responsable. Mais bien sûr, elle n'avait en vérité que très peu confiance en l'efficacité du corps enseignant, elle était sûre (ce que Flitwick lui avait rapidement confirmé furieux mais calme à la fois) que Dumbledore souhaitait l'obliger à résoudre elle-même l'affaire après l'avoir accusé. Ses flammes violettes avaient rugi intérieurement face à une telle injustice, alors même qu'elle se trouvait encore à la fête de Sir Nicholas, lorsque Miss Teigne avait été trouvé par Ron et Hermione qui eux étaient partis un peu plus tôt.
Contrairement à ses « amis », elle avait une multitude de témoins capables de jurer qu'elle n'avait pas quitté la fête. Dumbledore avait été publiquement humilié devant le reste des professeurs lorsqu'ils avaient débarqué avec Ron et Hermione. La tête de Rogue lorsque le Baron lui-même avait déclaré qu'elle était restée en leur compagnie toute la soirée valait son pesant d'or.
Lorsqu'elle remis en place les accusations de Rusard et Dumbledore pour comprendre ce qui avait bien pu arriver pour rendre le concierge aussi furieux, elle fut surprise de constater qu'une certaine personne ne se trouvait pas parmi les accusés. Alors même qu'il aurait crié comme un idiot des menaces devant une partie de l'école. Elle ne put s'empêcher de demander innocemment pourquoi Drago n'était pas là, alors que son comportement lors de l'accident était suspicieux. Avant que Rogue ne puisse défendre son filleul, Circée s'était adressée au Baron en déclarant que même si Drago n'était pas responsable, il était possible qu'il soit au courant de certaines informations au vu de sa réaction, ce que le Baron lui-même approuva. Par la suite, McGonagall ordonna à Ron, Hermione et elle de retourner à la tour ce qu'elle fit après avoir poliment salué les fantômes présents à la fête de Nick.
La soirée avait été une vraie mine d'or malgré l'interruption de Dumbledore. Parmi les invités, il y avait non seulement Bermuda Von Weckenschtein, le directeur de Vendicare et son bras droit Jager, mais aussi quelques uns de ses propres ancêtres !
Si Circée avait déjà appris que la famille Potter était une vieille famille de sorciers, il ne lui était pas venu à l'esprit qu'elle pouvait avoir des cousins éloignés en vie du côté des Potter. Sir Nicholas et les fantômes de ces ancêtres avaient été choqués d'apprendre qu'elle ne connaissait quasiment rien de la famille Potter alors même qu'elle en était l'héritière. Une bonne partie de la soirée fut consacrée à reconstituer un arbre généalogique partiel de la famille Potter.
Son arrière-arrière-arrière grand-oncle Edward Potter (le frère aîné de Giotto Vongola) lui parla de Giotto et de son fils aîné Hidetada, qui fut renommé Henry à son arrivé en Grande-Bretagne et qui n'était autre que l'arrière-arrière-grand père de Circée. Henry Potter avait succédé à la tête de la famille Potter après Edward car celui-ci n'avait pas pu avoir d'enfant à cause de la stérilité de son épouse Arabelle Potter née Fleamont. Edward avait refusé de divorcer son épouse et choisit de tout simplement faire de son neveu Hidetada/Henry son héritier après que ce dernier ait accepté de quitter le Japon pour se rendre en Angleterre. Henry s'était installé en Angleterre, là il avait épousé Diana Potter née Lovegood, et le couple avait plus tard eu un fils qu'ils nommèrent Fleamont en l'honneur de l'épouse d'Edward qui était le dernier membre de sa famille. Arabelle avait légué tous les biens de la famille Fleamont à Henry, ce qui avait encore davantage élargi la fortune familiale.
Fleamont Potter avait par la suite épousé Euphemia Potter née Greengrass, il devint célèbre pour ses talents de duelliste et sa potion capillaire Lissenplis (créé pour mater la chevelure en bataille des Potter qui était malheureusement génétique), et eut à son tour un fils, Charlus Potter, le grand-père de Circée.
Charlus Potter épousa Dorea Black sa cadette de cinq ans et élargit le commerce familial qui était concentré sur la production de potion en offrant ses services et ceux de sa femme, d'experts en enchantement et création de barrières magiques. Une bonne partie des enchantements actuels du Ministère de la Magie avaient été créés par le couple. C'étaient eux qui avaient imaginé les sorts entourant les cabines téléphoniques permettant d'accéder au Ministère. Si le couple avait réussi professionnellement, ils avaient eu des difficultés dans leur vie privée, ils avaient mis des années pour avoir un enfant et alors même qu'ils étaient prêts à abandonner, Dorea tomba finalement enceinte de James Potter.
Le fantôme d'Edward Potter lui avait assuré qu'elle avait des cousins du côté de la famille de sa grand-mère Dorea, qui avait deux frères Pollux et Marius et une sœur Cassiopeia. Marius était un Cracmol, et n'avait pas eu de descendance magique, Cassiopeia était restée célibataire, mais son grand-oncle Pollux avait eu trois enfants Walburga, Cygnus III et Alphard. Alphard était décédé sans enfant, mais sa sœur Walburga avait épousé Orion Black et eu deux fils Sirius et Regulus. Lorsque James Potter était encore en vie, son « neveu » Sirius était son meilleur ami, pratiquement son frère, mais Sirius a trahi les Potter et les a livré à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, il fut capturé puis emprisonné à Azkaban quelques jours après la mort des Potter. Son jeune frère Regulus était déjà décédé quelques mois plus tôt dans des circonstances inconnus.
Quant à Cygnus III, il avait eu trois filles de son mariage avec Druella Rosier : Bellatrix l'aînée qui avait épousé Rodolphus Lestrange, le couple était eux-aussi emprisonné à Azkaban parce qu'ils étaient des Mangemorts reconnus, Andromeda qui avait épousé un sorcier né-moldu du nom de Ted Tonks, leur fille Nymphadora avait fini ses études juste avant l'entrée à Poudlard de Circée et la cadette Narcissa qui avait épousé Lucius Malefoy, dont elle connaissait bien le fils Drago puisqu'il était son camarade de classe.
(Circée avait eu la nausée à l'idée que Drago soit son distant neveu/cousin mais elle était excitée à l'idée de rencontrer Nymphadora que le Moine Gras avait décrit comme une jeune femme enjouée et énergique possédant le don de métamorphomage.)
Elle apprit aussi que Neville était lui-aussi un cousin éloigné, de même que Millicent Bulstrode, Daphné Greengrass, Luna Lovegood, Hannah Abbott, Susan Bones et une dizaine d'autres noms qu'elle n'avait pas réussi à retenir. D'une certaine manière, elle était probablement liée par le sang à une bonne partie des élèves de sang-pur et sang-mêlé de l'école rien que dans les dix dernières générations.
En discutant avec Lord Bermuda Von Weckenschtein et son bras droit, elle avait obtenu les lois spécifiques aux utilisateurs de Feu de l'âme, elle les leur avait demandées dans le dos de Ron et Hermione qui étaient occupés par Mimi Geignarde et Peeves. Elle fut surprise d'apprendre que le Lord d'origine allemande et son subordonné avaient tous deux été élèves de Poudlard, répartis dans la Maison Serpentard. Ils faisaient partis des premiers générations d'élèves et avaient eu comme principal instructeur Salazar Serpentard elle-même. Bermuda avait même commenté la grande ressemblance physique entre Circée et Salazar, tous deux avaient la même chevelure ébène ondulée, les mêmes yeux verts émeraude et un visage quasiment identique. La grande différence étant que Salazar n'avait pas de cicatrice sur le front mais un tatouage orange combinant une lune et un cercle thaumaturgique.
Les deux Vindices avaient poursuivi la conversation en décrivant la véritable vie et personnalité de chaque fondateur et Circée regrettait sincèrement de ne pas être venue avec Fred, Georges et Blaize pour partager cette expérience.
Selon les deux Allemands, Godric Gryffondor était l'archétype du Mr Muscle, une tête-brûlé qui souffrait de terribles maux de tête dès qu'il réfléchissait plus de quinze secondes et qui n'allait nulle part sans son épée et sa hache. Il n'avait aucun sens de l'orientation et il lui arrivait même de se perdre pendant des semaines, avant que Salazar en ait assez et le ramène au château pieds et poings liés tout en le trainant au sol. Il avait la tête dure, mais la maîtresse des serpents disaient toujours que Godric n'avait plus depuis longtemps de cerveau à perdre. Il était le premier professeur de métamorphose de Poudlard et en charge de patrouiller les terres des environs afin d'assurer la sécurité des élèves. Malheureusement, il avait la mauvaise manie de partir avec ses élèves de Gryffondor dans d'étranges quêtes qui finissaient toujours avec un furieux dragon comme Boss final. Salazar avait spéculé qu'il devait être une sorte d'aimant à dragon, parce que sinon il paraissait quasiment impossible qu'il ait pu rencontrer quasiment deux cents dragons tout au long de sa vie.
Salazar Serpentard était l'amie d'enfance de Godric et avait le rôle non-officiel de Baby-sitter du sorcier. Elle veillait sur lui depuis sa plus tendre enfance, une tâche que Godric n'avait jamais rendue facile, avec son goût pour l'aventure et l'héroïsme. Si les valeurs de Serpentard sont la ruse, l'ambition et l'astuce, c'est tout simplement parce que Salazar avait dû développer ces qualités pour assurer la survie de sa charge, puis des minions de Godric. Toutefois, elle ne manquait jamais de le remettre à sa place, en lui mettant des raclés lorsqu'il dépassait les limites de sa patience. Ce qui arrivait quasiment une fois par mois…. Elle était une femme forte qui assumait son manque de féminité et avait une véritable langue de vipère qui avait mis à genoux plus d'un homme. En plus de ses talents de guerrière, elle était une maîtresse dans l'art des potions, des runes et de l'alchimie qu'elle avait enseigné en premier à Poudlard. Contrairement à ce que l'Histoire prétend, elle n'a pas quitté Poudlard après une énième dispute avec Godric, mais tout simplement parce qu'elle était fatiguée et souhaitait s'occuper de ses arrières petits-enfants. Son époux était Marcus Morsmordre le premier professeur de défense et de magie de combat de Poudlard. Très probablement, ce sont des Gryffondors qui ont fait courir le bruit que Salazar était un homme coincé dans le corps d'une femme, parce qu'ils n'étaient pas capables d'accepter l'idée qu'une femme puisse écraser un homme. Et avec le temps, l'opinion a transformé cette rumeur en l'idée que Salazar Serpentard était un homme…. Quant à la propagande des Sang-purs, il s'agit de pures calomnies, Salazar n'avait rien contre les né-moldus, elle haïssait purement et simplement la stupidité après avoir été exposée régulièrement à l'idiotie de Godric Gryffondor.
Helga Poufsouffle était une guérisseuse au service de la famille Serpentard lorsqu'elle rencontra pour la première fois Salazar et Godric. Elle était une femme d'une grande bonté qui étudiait avec ferveur les plantes, les créatures magiques et l'art des potions afin de trouver des remèdes aux différents maux de l'époque. Salazar et Helga ont créé ensemble un bon nombre de potions avant de se lancer dans le projet de création d'une école de sorcellerie. Ce projet était d'ailleurs une idée d'Helga qui lamentait le manque de moyen pour transmettre leurs connaissances en potion et plantes guérisseuses. Helga Poufsouffle était une fervente partisante de l'effort, du travail acharné et de la loyauté. Même lorsqu'elle n'était pas du même avis que le reste des fondateurs, elle mettait tout de même la main à la pâte pour concrétiser leur plan. Une femme enjouée, énergique et sincèrement généreuse même sur son lit de mort, elle était aussi extrêmement maladroite lorsqu'elle était inoccupée, elle trébuchait au minimum une fois par jour sans raison…. Alors même que les escaliers à l'époque n'étaient pas enchantés….
Enfin, Rowena Serdaigle était une intellectuelle dans une époque, où une femme devait se consacrer au foyer non pas à étudier. Ce qui était d'autant plus vrai dans sa famille, son père et son mari étaient tous deux opposés à son désir d'élargir ses connaissances. Lorsque son premier mari est mort de maladie, elle quitta le foyer familial à la recherche d'un maître qui accepterait de la prendre comme disciple et c'est de cette manière qu'elle tomba sur le trio. Salazar lui proposa de les rejoindre en lui offrant accès à la bibliothèque des Serpentard, Rowena accepta et le trio devint un quatuor. Avec l'addition de Rowena, ils se lancèrent finalement dans la création de Poudlard en transformant l'un des châteaux de la famille de Salazar en école. Rowena devint le professeur de Sortilège et arithmancie, gérant aussi la bibliothèque de l'école qui était une copie partielle de celle de la famille Salazar avec quelques textes appartenant à la famille Gryffondor, en plus des écrits de Salazar et Helga. Rowena était une femme calme et peu loquace, préférant la compagnie des livres à celle de ses élèves. Elle passa la majorité de sa vie à créer et compiler des sorts afin d'élargir les connaissances sur la magie et ses capacités pour les générations futures. Elle avait toutefois la mauvaise manie de passer en mode Scientifique fou lorsqu'elle était concentrée sur une expérience ou un projet en particulier. Salazar la surnommait Madame Boom à cause des explosions hebdomadaires qu'elle causait….
Le Baron Sanglant et la Dame Grise avaient tous deux confirmé ces informations, les deux fantômes en question étaient d'anciens camarades de classe des deux Vindices. Circée avait bien ri en entendant certains commentaires du Baron sur les réactions probables de chaque fondateur s'ils savaient comment l'Histoire les décrivait.
Salazar blâmerait à coup sûr la stupidité de Godric, une action qui était devenue un réflex parce que dans 90% des cas il était la source de tous ses problèmes. Elle irait ensuite passer à tabac tous les partisans de la cause de Voldemort dans le pays et chercherait à les rééduquer.
Godric rigolerait haut et fort en faisant mine de comprendre les ramifications causés par les portraits biaisés de ses camarades, alors qu'en vérité cela lui passait complètement au-dessus de la tête. Il essaierait ensuite de changer le sujet, en demandant où il pourrait trouver le dragon le plus proche.
Helga serait déçue mais masquerait sa déception en cherchant à materner les personnes qui l'entourent, jusqu'à ce que Salazar l'enferme dans une pièce isolée pour qu'elle soulage ses sentiments.
Rowena ne prêterait aucune attention à ce que l'Histoire a retenu d'elle et s'enfermerait dans la bibliothèque pour lire en paix, loin de Godric et des Gryffondors.
Les pétrifications qui s'enchainèrent pendant les semaines qui suivirent causèrent un vent de panique dans l'école, mais cette angoisse générale n'avait pratiquement pas touché Circée. Drago était considéré comme le principal suspect après que Ron dans un rare moment d'intelligence ait répété à leurs camarades Gryffondors le discours qu'elle avait elle-même prononcé pour se défendre contre les accusations de Dumbledore. La rumeur avait fait le tour de l'école et Drago était devenu persona non grata pour trois des quatre maisons.
Cependant, résoudre le mystère de la Chambre des Secrets n'avait pas été son principal objectif cette année-là, elle avait jusqu'à la fin de l'année pour s'en occuper…. Non, sa priorité était de dévoiler aux yeux de toute l'école que Lockhart était un escroc. Il y avait une limite à sa patience et la stupidité de Lockhart la poussait à bout.
Au final, se débarrasser de Lockhart prit davantage de temps que prévu, mais l'attente en valait la peine, puisqu'elle et les jumeaux avaient réussi à lui pourrir la vie, en plus de sa réputation. Mais cette misère était amplement méritée, il suffisait de repenser à cette horrible évènement de St-Valentin qu'il avait organisé ! (La journée avait été un vrai cauchemar, mais au moins la réputation de Lockhart avait pris un sacré coup après qu'elle l'ait publiquement accusé d'encourager au viol, en proposant d'apprendre à fabriquer des filtres d'amour en classe de potion ! Bizarrement, Rogue semblait approuver sa réaction et il lui avait mis pour la première fois une note parfait en classe ce jour-là. Circée avait aussi brûlé toutes les cartes/colis ensorcelés qu'elle avait reçus, après avoir demandé au Professeur Flitwick de jeter un sort de détection sur l'énorme tas en question. Les trois quarts étaient soit ensorcelés, soit piégés, soit bourrés de filtre d'amour.)
Après la Saint Valentin ratée, il avait suffit d'un mois pour que Lockhart fût appréhendé par une troupe d'aurors menée par Mme Bones elle-même, Circée avait offert un assortiment de confiserie de luxe à Susan pour la remercier de son aide. Susan avait transmis à sa tante les informations que Rita Skeeter avait découvertes sur les « exploits » de Lockhart après que Circée ait engagé la journaliste quelques mois plus tôt. Skeeter avait un talent fou pour découvrir le linge sale de ses cibles et acceptait aisément d'enquêter si elle était bien payée.
Son remplaçant pour le reste de l'année fut un auror du nom de Kingsley Shacklebolt qui réussit miraculeusement à remettre pratiquement tous les élèves à niveau en moins de quatre mois. Circée avait été très impressionnée mais légèrement déçue qu'il ne puisse pas revenir l'année suivante. Au moins, elle avait obtenu la première place dans le classement de cette matière (et son deuxième prénom était celui d'une déesse de la guerre !), ainsi qu'en sortilège, métamorphose (son nom n'était pas Circée pour rien !) et astronomie. Hermione avait difficilement accepté de n'être que la deuxième meilleure élève de leur année, mais Circée avait fait semblant de ne pas remarquer sa jalousie. Ce n'était pas comme si elle avait cherché à avoir des meilleures notes que son amie, elle avait juste des facilités dans ces matières qui lui venaient aussi aisément que voler sur un balai et personne ne pouvait nier qu'elle était un prodige dans les airs.
Circée avait découvert l'existence du basilic par un travail d'élimination minutieux. Elle avait fait le tour des créatures magiques capables de pétrifier ses victimes, de vivre longtemps et ayant un lien avec la famille des reptiles, car Salazar Serpentard était connue pour être une fourchelang. Le basilic était l'une des seules créatures répondant à ces critères.
D'autant plus qu'en examinant les scènes des crimes, Circée avait conclu que chaque victime avait vu leur attaquant à travers un « filtre » ce qui leur avait probablement sauvé la vie. Elle avait ensuite découvert avec l'aide de Mimi Geignarde qui avait ouvert la Chambre des Secrets et où se trouvait l'entrée. Elle avait ensuite attendu exprès le départ de Dumbledore qu'elle savait éminent avant d'informer le professeur de défense remplaçant de ses découvertes. (Drago ne savait pas fermer sa bouche et Blaize lui avait répété les déclarations du jeune fanfaron sur le renvoi du directeur suite aux machinations de Malefoy Senior.)
Circée avait donc remis à Shacklebolt à la fois le journal de Tom Jedusor (qu'elle savait être plus qu'un simple journal grâce à son hyper intuition) et les résultats de son enquête. Elle avait notamment informé l'auror de son propre don de Fourchelang (une déduction assez logique après ce qui s'était passé presque deux ans plus tôt au zoo) et proposé son aide pour ouvrir la Chambre si nécessaire. Ginny Weasley avait été stupéfiée puis confiée à Madame Pomfresh par l'auror et l'infirmière avait confirmé que la fillette semblait souffrir des effets de possession.
Le lendemain, Madame Bones, une troupe d'aurors, quelques membres du département du contrôle des créatures magiques et Norbert Dragonneau lui-même avaient débarqué à Poudlard afin d'explorer la Chambre des Secrets. Circée leur avait ouvert le passage caché dans les toilettes des filles (une cachette qui avait causé plus d'une plaisanterie chez les aurors hommes, mais que Circée avait rapidement contrées en les informant que Salazar Serpentard était une femme, un détail qu'il pouvait vérifier en s'adressant à la Dame Grise et au Baron Sanglant) et avait réussi à convaincre la directrice du département de la Justice Magique de la laisser les accompagner au cas où ils auraient besoin de son don de Fourchelang.
Au final, le Basilic fut éliminé assez facilement. Circée avait pensé à ramener un coq qu'elle avait stupéfié au préalable et un bouclier appartenant à l'une des armures du château afin de se protéger du regard de la bête. Des précautions que même les aurors qui l'accompagnaient n'avaient pas prises. À croire qu'ils n'avaient jamais lu de textes mythologiques de leur vie…. La légende de Persée et Méduse était pourtant extrêmement connue !
Circée fut celle qui tua la bête après avoir ouvert la bouche de la statue de Serpentard Orcus (l'arrière-grand père de Salazar, la sorcière n'avait jamais trouvé le temps de détruire la statue en question, ce qui joua en sa défaveur des centaines d'années plus tard lorsque certains élèves parvinrent jusqu'à la Chambre.). Elle attendit que le Basilic fût complètement sorti avant de réveiller le coq qu'elle avait apporté et moins d'une minute plus tard le Basilic mourut d'une manière complètement anti-climatique.
Dragonneau avait boudé pendant cinq bonnes minutes à cause de sa décision de tuer la créature, mais la découverte de cinq œufs en stase cachés derrière la statue l'avait rapidement consolé. Circée dut se retenir de rire en voyant la mine paniquée des membres du Ministère après que Dragonneau ait cherché à négocier l'obtention des œufs en question. Au final, le département d'Amos Diggory avait pris possession des œufs au grand désespoir du magizoologiste, mais Madame Bones avait confirmé que le cadavre du Basilic appartenait à Circée puisque c'était elle qui l'avait éliminé. La sorcière avait même promis de contacter les Gobelins pour Circée afin qu'ils puissent récupérer la carcasse le plus rapidement possible. Le groupe passa ensuite une bonne heure à examiner la Chambre à la recherche d'autres cachettes possibles, mais sans résultat du côté des adultes. (Circée se demandait sincèrement si c'était l'âge ou simplement l'absence de logique qui empêchait ses compagnons de remarquer les trois autres passages secrets et les quatre pièces dissimulées dans la Chambre, alors même qu'elle les avait repéré en moins d'un quart d'heure…. Elle avait bien sûr gardé le silence, avec un peu de chance elle pourrait explorer seule la base secrète de Serpentard avant le retour de Dumbledore.)
Le reste de l'année passa tranquillement. Dumbledore revint quelques jours plus tard avec un sourire hypocrite sur les lèvres. Ginny Weasley avait été envoyée à Saint-Mangouste et interrogée par les aurors, avant d'être disculpée de tout crime. Gryffondor avait obtenu la coupe de Quidditch cette année, à la grande joie d'Olivier Dubois, le capitaine de l'équipe, grâce à la capture du Vif d'or par Circée. Hagrid avait été relâché et avait chaleureusement remercié Circée pour son intervention qui avait conduit à sa libération. Circée avait gagné la loyauté de Dobby en lui offrant plusieurs tactiques pour obtenir sa liberté (la majorité consistait à placer des vêtements fins ou courts dans des objets que son maître pouvait lui passer et de découvrir « par hasard » un vêtement). Une fois libéré des Malefoy, Dobby était revenu voir Circée et la jeune sorcière avait immédiatement accepté de devenir son nouveau maître.
Durant le trajet de retour en train, Circée avait commencé ses devoirs de vacances tout en planifiant comment elle pourrait passer le moins de temps possible chez les Dursley. Elle avait songé à retourner au Terrier durant les dernières semaines de congé, mais avait rapidement changé d'avis après avoir repensé à la situation de Ginny. Au final, elle se résolut à s'installer dans une chambre au Chaudron Baveur.
Elle rétrécit sa valise discrètement lorsque ses compagnons de wagon eurent le dos tourné et la glissa dans la poche de sa robe moldue. Lorsqu'ils descendirent du train, elle leur fit un rapide au revoir avant de se diriger vers son oncle.
Omake : Extrait d'une discussion entre Lord Bermuda Von Weckenschtein et Jager.
Après la fête d'anniversaire de mort de Sir Nicholas, Jager et Bermuda étaient retournés silencieux à Vendicare. Le silence s'éternisa pendant près d'une dizaine de minutes jusqu'à ce que Jager marmonne le fond de ses pensées :
_ Seigneur Bermuda, la ressemblance entre la jeune lady Potter et Dame Serpentard est vraiment troublante…. On jurerait presque que Madame Serpent (surnom donné à Salazar par ses anciens élèves) est revenue à la vie….
_ Hum… Je vois ce que tu veux dire. Mais je doute que Miss Potter soit la réincarnation de notre ancien professeur. Elles se ressemblent physiquement mais leurs personnalités diffèrent d'après ce que j'ai pu observer. Miss Potter n'a ni la soif de sang, ni la confiance absolue en elle-même de Madame Serpent…. Et puis de toute manière, il y a peu de raisons qui puissent pousser notre ancienne enseignante à se réincarner…. Et la plupart ont pour conditions initiales que l'un des trois autres fondateurs ou professeur Morsmordre se soit déjà réincarné, ce qui la forcerait à se réincarner à son tour. Je la vois mal accepter de ressusciter en dehors de telles circonstances…, rétorqua Bermuda.
Jager ne pouvait contrer ces arguments. Madame Serpent avait toujours été une femme dotée d'une grande assurance qui ne se laissait jamais déstabiliser quelque soit la situation. Elle avait ignoré avec un aplomb impressionnant les médisances que la société d'il y a plus de mille ans lui crachait au visage et cela sans jamais vaciller. Elle n'en avait strictement rien à faire des conventions de son époque et transgressait sans aucune hésitation les coutumes et traditions réservées aux femmes de son époque. Si elle voulait botter le derrière d'idiots, elle ne s'en privait pas, même si cela n'était pas le rôle d'une femme. Si elle voulait porter des pantalons ou des jupes et autres vêtements courts ? Elle le faisait un point c'est tout, personne n'avait le droit de lui ordonner ce qu'elle pouvait porter !
Même son époux Marcus n'avait qu'une faible influence sur cet aspect de sa personnalité. Généralement il approuvait ses fermes convictions et ne se plaignait que lorsqu'elle s'habillait en montrant un peu trop de peau à son goût. Et ses plaintes étaient purement motivées par son désir d'être le seul à profiter de sa splendeur…. D'une certaine manière, ils formaient un couple assez atypique, mais sincèrement épris l'un de l'autre.
Les deux Vindices ne pouvaient s'empêcher de penser que Salazar n'était pas née à la bonne époque. Si elle était née au cours du XXème siècle, elle serait devenue à coup sûr une célèbre effigie du féminisme !
Alors que la jeune Lady Potter paraissait plus proche de la noyade que de dominer l'école, ce que Salazar aurait réussi en quelques mois par pur charisme.
Circée Morrigan Potter avait assez bien masqué ses inquiétudes et son masque était fermement en place, il était plus que probable que seule une poignée d'individus se soit rendue compte qu'elle était en fait à la dérive. La fillette avait très clairement été jetée dans le monde des sorciers de manière précipitée sans que quiconque ait eu l'idée de lui donner les moyens de réussir dans cette société. Elle ne savait quasiment rien de sa famille pardi ! Les seuls à avoir pensé à lui parler de l'histoire de la famille Potter étaient les fantômes présents à la fête !
Sir Nicholas semblait même complètement honteux de ne pas s'être rendu compte que la fillette était aussi ignorante de leur histoire et de ne pas avoir agi plus tôt pour partager des anecdotes sur les ancêtres Potter qu'il avait connu de son vivant et durant les siècles qu'il avait passé comme fantôme. Il avait « vécu »plus de cinq cents ans et rencontré la majeure partie des Potter durant ces siècles, il ne manquait pas d'anecdotes croustillantes sur cette famille et ceux qui l'avaient intégré par mariage, même lorsqu'ils n'étaient pas d'anciens Gryffondor. Comme Lily Potter née Evans (une Gryffondor), Diana Potter née Lovegood (une Serdaigle), Arabelle Fleamont (une Poufsouffle) ou Dorea Potter née Black (une Serpentard).
Bermuda n'avait aucun doute que le fantôme ferait de son mieux pour remédier à la situation dans les semaines qui suivent. Il lui conseillerait certainement des textes sur les célèbres familles de sorcier et leurs mœurs et coutumes afin de l'aider à s'intégrer davantage.
Toutefois, il y avait un détail sur Circée Potter qui avait actuellement intrigué le chef des Vindices.
_ Néanmoins, il serait prudent de garder un œil sur Miss Potter dans les années à venir. Il semble qu'elle ait activé son feu de l'âme récemment. Avec elle, on dirait que la partie magique du Royaume-Uni a trois Cieux. Les deux camps traditionnels vont très certainement s'en retrouver chamboulés. Il faut s'attendre à l'émergence d'une troisième faction politique dans la décennie à venir. Je me demande si elle va suivre la même voix que son ancêtre ou tracer son propre chemin dans ce monde…, déclara Bermuda les sourcils froncés.
Il espérait sincèrement qu'elle n'émulerait pas Giotto Potter/Vongola. L'ancien parrain était un vrai fauteur de trouble de son vivant et même une fois enterré, il réussissait à causer des problèmes aux Vindices. Le chaos qu'il avait laissé derrière-lui était un sujet de cauchemar pour les gardiens de la mafia.
_ Seigneur Bermuda, je vous en prie ne nous maudissez pas de cette manière ! C'est un coup à nous porter poisse !, s'exclama Jager paniqué.
Au même moment, un petit garçon japonais âgé de deux ans éternua sans prévenir, sa mère en l'entendant éternuer le ramena chez eux, au grand soulagement de l'enfant qui avait été terrifié par un garçon un peu plus âgé qui passait à tabac une bande de voyous à quelques mètres de lui.
Notes :
Les Chevaliers de Circée seront organisés en deux cercles, le premier est le plus proche d'elle et les membres de ce cercle sont les tout premiers « gardiens » de Circée. Elle a donc deux sets de « gardiens ».
Premier cercle :
_ Blaize Zabini-Chevalier violet/Flamme des nuages
_ Fred Weasley-Chevalier rouge/Flamme des tempêtes avec flamme du brouillard secondaire
_ Georges Weasley- Chevalier vert/Flamme d'orage avec flamme du brouillard secondaire
_ Luna Lovegood-Chevalier indigo/Flamme du brouillard avec flamme de la pluie secondaire
_ Daphné Greengrass-Chevalier bleu/Flamme de la pluie avec flamme du glacier secondaire
_ Cedric Diggory-Chevalier jaune/Flamme du soleil
Second cercle :
_ Viktor Krum-Chevalier violet/Flamme des nuages avec flamme d'orage secondaire
_ Cho Chang-Chevalier rouge/Flamme des tempêtes avec flamme des nuages secondaire
_ Millicent Bulstrode- Chevalier vert/Flamme d'orage
_ Théodore Nott-Chevalier indigo/Flamme du brouillard avec flamme d'orage secondaire
_ Fleur Delacour-Chevalier bleu/Flamme de la pluie
_ Padma Patil-Chevalier jaune/Flamme du soleil et de la pluie en secondaire.
Par un étrange concourt de circonstances, Circée a davantage de Serpentard dans sa cour que d'élèves des autres maisons. Elle a quatre Serpentards, deux Gryffondors, un Poufsouffle, et trois Serdaigles, plus deux anciens élèves d'autres écoles.
Le lien avec Daphné, Millicent et Théodore est né durant leur cinquième année. Le trio appartient peut-être à Serpentard mais ils ne sont pas Pro-Ombrage (qu'ils voient comme incompétente) et Pro-Voldy (Millicent est une sorcière de Sang-mêlé même si sa famille est connue comme étant de Sang-pur, elle sait que le retour de Voldy représente un danger pour sa vie. Daphné considère Voldy et Dumbledore comme tous deux responsables du déclin de la société magique britannique, elle a donc choisi de rejoindre le camp de Circée qui forme une troisième faction secrète. Théodore refuse de devenir un Mangemort comme son père et le reste de sa famille, mais il n'a pas non plus confiance en Dumble, il a donc tenté sa chance avec Circée.)
Pour le professeur Flitwick, il possède des flammes de la pluie et du soleil, qu'il combine souvent à ses sorts pour maximiser leurs effets, surtout lors de duels.
Pour Cho Chang, c'est la fille de Fon et la cousine d'Hibari, car la mère de Kyouya est la jeune sœur de Fon. Ils ne sont pas très proches, mais Cho admire et envie ses talents innés de combattant. Elle répète souvent que si Kyouya était né plus tôt, il aurait à lui seul mordu à mort tous les Mangemorts et Voldy. Cedric aura la malchance de devoir faire ses preuves en l'affrontant pour obtenir la main de Cho…. Le pauvre….
