Plusieurs chose à dire à propos de cette fic. La première, c'est que la vraie fin de fma m'avait vraiment mise hors de moi, et que mes copines ont supporté pendant plus de deux semaines mais cris de rage chaque fois que j'y repensais.
Deuxième chose : cette fic m'a été inspirée par une amie qui avait commencé à écrire une fic sur fma en s'y intégrant, avec tout ce que ça sous-entendait de trucs parfois louches avec certains persos. Et en la lisant, je me suis dit que je pourrais faire ça moi aussi. Lunacy est née ainsi…
Troisième chose : à la base, je voulais me payer un gros délire, comme pour « l'ange de la chance » sur One Piece… mais après réflexion, ça ne collerait pas au genre de fma, ni au personnage de Valéa, et encore moins à ma petite Lunacy… Donc ça risque d'être sérieux, voire lacrymatoire si je déprime un peu en cours de route valà, z'êtes prévenus !
Disclaimer : Ed, Al, Envy, Lust, Roy et toute la smala ne sont pas à moi. Ils appartiennent au génial créateur de full metal alchemist donc j'ignore le nom. Valéa n'est pas à moi non plus, elle appartient à l'une de mes amies. Par contre, Lunacy est bel et bien à moi.
Lunacy
Chapitre 1
Ce ne fut tout d'abord qu'une sensation diffuse, impossible à localiser précisément, et elle crut que ce n'était qu'une nouvelle tentative de transmutation humaine qui avait encore lieu quelque part, puisque c'était généralement ce qu'elle sentait dans ses cas là. Mais la douleur au loin grandit, encore et encore, au point d'en devenir étouffante pour elle. Des gens souffraient, des centaines, peut être des milliers d'humains étaient en proie à une douleur sans nom… L'adolescente grimaça de plaisir. Une nouvelle pierre venait donc d'être créée… et cette fois, ce pouvoir ne lui échapperait pas, quels que soient les sacrifices à faire, les meurtres à commettre. Elle voulait cette pierre. Elle l'aurait. A n'importer quel prix. Les siècles qu'elle avait passé à attendre payeraient cette fois, elle réaliserait enfin son rêve… A cette idée, une joie enfantine s'empara d'elle, et elle se leva du trône d'or et de pierres précieuses où elle était assise jusque là pour se mettre à sautiller et à danser tant elle se sentait heureuse.
Son regard se posa alors sur une forme douloureusement endormie dans un coin, et se fut l'extase. Bien sûr, comment avait-t-elle pu oublier ? Il était dans son camp désormais, il était à ses pieds, son fidèle serviteur, prêt à tout pour qu'elle lui offre ce qu'elle avait promis… Du moins, c'était ce qu'il avait dit, mais il était si imprévisible… Bah, elle saurait le mâter. C'était déjà presque fait en fait. Plus qu'une épreuve à lui faire passer, et elle saurait jusqu'à quel point il lui était dévoué…
Le rouge qui avait envahi la ville de Lior s'était finalement dissipé, et les militaires ne pouvaient que constater la disparition de ceux des leurs qui s'étaient trouvés dans la cité lorsque Scar avait lancé la création de la pierre philosophale. Mais Edward Elric n'y prêtait pas attention, cherchant juste son frère, qu'il trouva finalement sous un tas de sable. Une petite conversation et quelques vérifications plus tard, il devait officiel que l'armure d'Alfonse renfermait désormais la pierre philosophale.
"Qu'est ce qu'on va faire maintenant, Ed ?"
"Vous feriez bien de fuir," conseilla une voix derrière eux. "Cette pierre attire la convoitise, aussi bien celle des homme que celle des homonculus."
Les deux frères se retournèrent pour découvrir Lust, belle et impassible comme d'ordinaire. Sans chercher à en savoir plus, Edward se prépara à la bagarre, ce qui eut pour seul effet d'amuser la jeune femme. Elle n'était pas venue chercher les conflits, loin de là. Elle voulait juste éviter que certaines choses n'arrivent.
"Du calme, je me moque de cette pierre," assura-t-elle. "Elle ne m'intéresse plus désormais. Je voulais juste vous avertir du danger."
"Le seul danger dans le coin, c'est toi," grogna le petit alchimiste. "Pas la peine de mentir, on sait bien que tu veux devenir humaine ! Tu nous l'as suffisamment dit jusqu'ici !"
"Ce qui était vrai autrefois ne l'est plus. Scar n'aurait pas du créé cette pierre dans l'armure de ton frère, cela vous attirera plus d'ennuis que vous ne le pensez. La douleur née ici a dû attirer l'attention d'une créature depuis longtemps endormie, et bientôt, elle se lancera à votre poursuite… Et elle vous tuera sans nul doute, vous et tous ceux qui s'opposeront à elle."
"Quel genre de créature ?"
"Une homonculus. Elle n'a peur de rien ni de personne, ne reconnaît aucune autorité au monde si ce n'est la sienne, et son pouvoir est certainement le plus terrifiant de tous. Nous avions cru qu'elle avait disparu, espéré qu'elle était morte, mais il n'en est rien, elle est revenue parmi les vivants il y a peu… Et à présent, elle va être sur vos traces."
Edward jeta un regard noir à la jeune femme. Elle les croyait incapables de se cacher peut être ? Elle pensait peut être qu'il n'était même pas capable de protéger son frère contre la première homonculus psychopathe venue ? Et bien elle se trompait, et très lourdement même, ainsi qu'il le lui fit remarquer en terme choisis !
"Tu peux toujours essayer," soupira Lust à la fin de sa tirade. "Mais elle est attirée par la pierre, elle peut la sentir n'importe où, la pister mieux qu'aucun chien ne pistera jamais un os. Et lorsqu'elle vous trouvera…"
"C'est bon, on a compris. Mais si elle te fait si peu que ça, pourquoi tu ne l'aides pas, hein ? Comme ça au moins, tu serais sûre qu'elle ne te ferait rien…"
Lust ne répondit pas tout de suite. Comment lui faire comprendre ? Rien n'était jamais certain avec elle, un jour elle vous serrait dans ses bras et la seconde d'après elle vous torturait mieux qu'aucun bourreau… et toujours avec le même sourire innocent, c'était peut être ça, le pire.
"Parce que je refuse de m'associer à une innocent capable des pires crimes."
"Il n'y a pas comme une contradiction là ?"
"Si un jour tu la rencontres, tu comprendras. Maintenant, partez tous les deux. C'est encore ce que vous avez de mieux à faire tous les deux, vous battre et fuir pour vivre, même une seule minute de plus…"
Les frères Elric se regardèrent en silence. Ils ne comprenaient pas ce qui arrivait à l'homoculus, et cette dernière en était bien consciente.
"Partez ! Les militaires aussi voudraient bien la pierre, et ils vont bientôt arriver. Je les retiendrais pour vous laisser un peu d'avance. Ou peut être pas, cela dépendra de mon humeur."
Edward la toisa un moment du regard, puis lui tourna le dos et fit signe à son frère de le suivre. Lust les regarda s'éloigner, et un vague sourire apparut sur ses lèvres. Elle se tourna alors vers les militaires qui arrivaient, et tout sourire disparut. Si elle avait presque eut pitié des deux garçons, ces nouveaux venus n'avaient pas à espérer cela de sa part…
"Comprenez-vous bien votre mission ?"
"Parfaitement, généralissime. Vous pouvez compter sur moi."
"Très bien. Vous pouvez disposer à présent."
Valéa quitta le bureau du généralissime avec un soulagement certain. Ce n'était pas un mauvais homme, loin de là, mais elle ne se sentait jamais trop à l'aise face à lui, il avait quelque chose de trop… bizarre. Quant à la mission qu'il venait de lui confier, elle était carrément louche ! Elle aurait bien téléphoné à son frère pour tout lui raconter, mais toute l'affaire était classé top secrète, ce qui était d'autant plus louche. Une nouvelle fois, elle regarda le petit portrait ovale qu'elle venait de recevoir.
Il représentait une jeune fille de quatorze ans, peut être quinze, d'une taille ridiculement petite, avec une peau incroyablement pâle, de longs cheveux rouges sang soigneusement coiffés, un sourire incroyablement doux et des yeux violet débordant d'innocence et de curiosité enfantine. Et dire que c'était ça la menace qui risquait de perturber-l'équilibre-national-voire-pire-si-on-intervenait-pas…
Je sais, c'est un peu court... mais quelques reviews pourraient m'aider à allonger tout ça!
