Sans lui

Résumé : Il n'est plus là...

Rating : K

Note : OS que j'ai écrite pendant une coupure de courant. Je l'ai écrite en pensant à du Mcshepp, mais il peut s'appliquer à n'importe quel shipp ou slash... (Mais pas du shweir, par pitié !) Bonne lecture !

-oO°Oo-

Voila deux jours qu'il n'est plus là, et pourtant, j'ai l'impression que cela fait une éternité. Mais qu'est-ce que deux jours ? 48 heures, 2880 minutes, 172800 secondes... Sans lui.

Lui qui est parti... Pourquoi ? Pour nous sauver... Pour que nous puissions vivre... Sans lui.

« Lui », pronom personnel. Je n'arrive pas encore à dire son nom. Pourquoi ? Pour ne pas faire face à son départ ? Peut être que je n'y crois pas. Que je ne réalise pas. Je m'attends encore à le voir surgir de nulle part, comme il en avait l'habitude. Sa présence est encore partout ici. Elle nous entoure tous, comme un cocon protecteur, bizarre non ? Enfin c'est comme ça que je la ressens. Où que j'aille, je le vois, dès que je vois quelqu'un, c'est lui que j'entends. Et pourtant...

Deux jours qu'il est parti, et son souvenir s'estompe déjà. Petit à petit, jour après jour, pour être totalement oublié ? Pas question... Je sais que dans la mémoire des autres aussi son souvenir s'estompe, mais ils se sont résignés. Ils ne veulent pas se battre pour leurs souvenirs... Et bien, je le ferai moi... Je me battrais pour que personne ne l'oublie, pour qu'il soit toujours présent ici, avec nous, quoi que les autres puissent dire... Parce qu'ils ne savent pas... Et ils continueront... Sans lui.

Pourquoi ne l'a-t-il dit qu'à moi ? Parce qu'il avait peur peut être ? Mais de quoi ? Pas de partir, il me l'a dit... Peur que je ne veuille plus continuer ? Peur que je ne puisse plus continuer ? Peur que je l'en empêche ? Peur que je puisse... Que je puisse quoi d'ailleurs ? Il m'a demandé de garder le secret, alors je le garderais. De toutes façons, il aurait pu me demander n'importe quoi, je l'aurais fait. Il ma aussi demandé de ne pas pleurer. Et je n'ai pas versé une larme, bien que l'envie ne m'en manques pas. Mais je ne pleurerais pas... Pas sans lui...

Il m'aurait demandé la lune, je la lui aurais donné. Mais le savait-il seulement ? Savait-il ce qu'il représentait pour moi ? Sans doute, sinon il ne me l'aurais pas dit... Mais pourquoi je ne lui ai jamais rien dit ? Il aurait compris...Ces quelques mots auraient pu tout changer, et en particulier nos vies. Maintenant ma vie se fera... Sans lui.

Oui, je continuerais à vivre. Pour lui. Pour son souvenir. Pour que personne ne l'oublie. Parce que la vie continue... Sans lui.

« Trouve le bonheur ! » La dernière chose qu'il m'ait été donnée d'entendre de sa part... Mais comment trouver ce bonheur... Sans lui ?

Voila deux jours qu'il est parti. Et moi je vis...Avec lui.