Bonjour, après avoir lu quelques fanfictions en anglais comme Requiem for a Loud ou Reeling the Years (pour citer les plus connues), j'ai décidé d'essayer de faire ma propre fanfiction sur Bienvenue chez les Loud ou Loud House en V.O, et dans cette fanfic j'ai voulu m'intéresser à Luan qui est un personnage souvent absent dans les fanfictions en général (enfin c'est mon ressentit). J'espère que vous aimerez bien ! :)


LE DERNIER RIRE.

C'était un week-end bruyant et sympathique comme tous chez les Loud au 1216 Franklin Avenue, il y avait comme tout les mercredis une rockeuse qui jouait à fond la caisse dans le garage, ce qui créait une cacophonie sans nom entre cette musique et les passants en voiture qui montait le son de leur radio à fond pour ne pas à avoir à écouter ce rock déchaîné et certains voisins comme Mr. Grouse qui demandait à Luna Loud de baisser le son. Dans le jardin il y avait une autre partie de cette famille, plusieurs exotiques qui semblaient être immunisées à la puissance du rock, parmi elles on voyait une petite fille en tenue de plombier qui plongeait dans la boue et sa sœur jumelle habillée en princesse qui s'amusait à jouer avec son ruban, et pour une enfant de seulement six ans elle semblait déjà avoir un grand avenir dans la gymnastique artistique, encore à côté il y avait une petite gothique qui lisait un livre de Lovecraft et une autre fille en tenue de sport s'amusait à faire du roller à toutes vitesses sur les trottoirs. A l'intérieur de cette maison, deux blondes étaient entrain de téléphoner dans la cuisine et dans la salle à manger, l'une à ses amies et l'autre à son « Ours grincheux » Bobby Santiago, l'un des mecs les plus populaires de son lycée. Le seul et unique fils Lincoln jouait à Street Fighter sur une PS4 d'occasion, c'était pour les non-habitués du coin une espèce d'anomalie ce gosse : déjà c'était le seul garçon parmi dix filles, et il se situe pille au milieu de sa fratrie en terme d'âge et il avait des cheveux anormalement blanc, ça ne venait pas d'une maladie des poumons évidemment, en réalité personne ne le sait, on pense que cela viendrait de son grand-père mais ce dernier avait les cheveux blancs à cause de l'âge et non à cause d'un trait génétique. A l'étage il y avait Lisa, la petite génie de la famille qui faisait plein d'expérience avec des produits chimiques qu'elle faisait régulièrement exploser non-loin de la benjamine de la famille : Lily le bébé de quinze mois.

On pourrait se dire en voyant ça que on est face à une véritable maison de fou ! Pourtant, une dernière fille, Luan était une comédienne mais dans son lycée on l'appelait souvent « la Folle » en temps normal car elle passait son temps à rire fortement et faire des blagues stupides sur tout à n'importe quel moment, elle était aussi surnommée « le Joker » lors du 1er Avril car elle faisait subir un calvaire à tout le monde dans son quartier si ils s'approchaient de la maison et personne ne pouvait rien faire, elle était comme le diable lors de ces jours : imprévisible, intelligente et sadique… mais que faisait-elle alors ?

Rien. Luan était seule dans sa chambre, posée sur son bureau à regarder son portable pour voir un quelconque événement amusant et pour essayer de trouver une blague dessus, elle notait rien, Luan est d'habitude une auteur prolifique mais elle vivait à ce moment un syndrome de la page blanche, depuis maintenant trois jours, car c'est il y a trois jours que s'est passé son concours pour comiques amateurs au Golri Club et qu'elle a gagnée en intervenant lorsque Lincoln a massacré ses blagues, juste avant toute sa famille affirmait que Luan et ses blagues leurs tapaient sur les nerfs et qu'ils en avaient marre de tout ça, alors elle s'était mise à arrêter la comédie ce qui l'a rendue banale, banale et malheureuse, dès qu'elle était seule elle se disait :

Mais est-ce qu'ils ont juste fait ça pour avoir la conscience tranquille ?

Et si ils pensent toujours ça ?!

Enfin, pour l'instant personne n'a montré le moindre signe d'agacement envers elle, soudain elle arrêta d'essayer de trouver des blagues et elle sortit de sa chambre pour regarder rapidement si personne n'était présent prêt de là, et il n'y avait personne, elle se rapprocha de son lit et prit Mr. Coconut avec elle, l'installa sur son bras et le regarda et s'amusa à improviser un dialogue entre elle et lui :

- Alors Mr Coco ! Comment s'est passé votre journée aujourd'hui ?

- Avec mes amis je suis parti en vacances en Scierie mais j'ai perdu ma jambe !

- Ah bon ?! Mais comment ça se fait ?!

- J'ai sauté sur une mine de crayon ! Compris ? Dit-elle en forçant un rire de sa marionnette et en bougeant le bras.

- Olala Luan… t'es vraiment tombée bien bas…

Elle reposa sa marionnette sur son lit, s'allongea et scruta le plafond, enfin le sommier du lit de Luna, elle poussa un long soupir et ferma les yeux jusqu'à que sa porte s'ouvre.

- Salut frangine ! Alors t'as trouvée des nouvelles vannes ? Demanda Luna en souriant tout en reposant sa guitare.

- Ah… j'essaye, j'essaye de trouver des nouveaux registres et faire des blagues plus profondes mais y a rien à faire, elles sont toutes nulles !

- Ah c'est pas d'bol ça... dit Luna. Ce qu'on a dit samedi te préoccupe toujours ?

- Non non non ! Répondit Luan avec les yeux écarquillés. J'ai juste pas d'inspiration, je sais pas d'où ça vient…

- Préviens moi alors dès que tu as une idée ! Dit Luna. Je descend là, viens quand tu veux.

Luan acquiesça et partit de la chambre, Luan se redressa et pensa : En fait si, mais jamais vous comprendrez ça. Puis après une minute à regarder dans le vide, elle se leva et descendit dans le salon pour aller regarder la télé avec son petit frère, elle marchait lentement jusqu'à ce qu'elle entende « Ce n'est pas moi qui ai inventé le col roulé Lana mais j'ai été le premier »…

- A reconnaître son potentiel comme vêtement stratégique ! S'exclama Luan, en descendant d'un coup les escaliers et s'imposant sur le canapé à la vitesse de l'éclair.

- On savait que tu viendrais en entendant ça ! Dit Lincoln

- Tu sais que j'adore Archer Linky ! Dit Luan en frottant les cheveux blancs de son petit frère.

Elle passa un bon moment devant cet épisode d'Archer, elle adorait cette série qui avait à la fois un humour si trash mais aussi percutant et drôle, même si Lincoln n'avait pas l'âge pour comprendre certaine blague il passait un bon moment aussi, elle remarqua plus tard que Luna était assise sur une chaise derrière elle et qu'elle la regardait en souriant.

Après ces quelques épisodes, le dîner était servi par son père et sa mère et le repas se déroula normalement à la table des grands puis elle alla se brosser les dents et dormir après une petite discussion banale avec le reste de ses sœurs dans la salle de bain.

Le lendemain, après le réveil typique de la famille Loud, Lori amena ses sœurs à l'école maternelle, Lynn au collège et le reste des sœurs s'arrêtèrent au lycée, que Luan appelait l'Enfer.

Une fois descendues, Lori courra vers son petit ami Bobby, Leni vers ses amies et Luna vers Sam et son groupe de potes tandis que Luan elle restait seule et rentra directement dans l'enceinte du lycée pour préparer ses affaires, en avançant dans les couloirs elle pouvait déjà entendre les chuchotement se voulant tout de même audibles de ses camarades de classes :

- Tiens, revoilà la folle…

- Hey Benny ! Une écureuil sauvage apparaît… chuchota un lycéen lambda de l'équipe de football.

- Ferme la John… répondit Benny l'air lassé.

- Hey la tarée est toujours là… dit Elizabeth.

Luan ignorait tout ça, en vrai cela fait depuis le collège qu'elle les ignores tous, sauf Benny qui avait l'air d'être le seul à être gentil avec elle, enfin bon, ses potes eux ne le sont pas et dans tout les cas ils constituent un obstacle à une histoire d'amour comme elle le voudrait… et après avoir traversé cet horrible couloir de la honte, la cloche sonna et pendant quatre heure elle aurai enfin la paix car contrairement à ce que l'on pourrai croire, Luan est quelqu'un de très calme durant les cours, et même durant les récréations où elle reste assise sur son banc à noter des blagues sur son carnet et écrire des dialogues avec sa marionnette même si parfois elle se met à glousser toute seule sans raison apparante. Après une nouvelle heure de cours d'informatique, c'était le moment du repas de midi et Luan, comme d'habitude prit son déjeuner à la même table du fond de la cantine, en regardant rapidement Benny avec ses amis ou ses sœurs avec les leurs en espérant que l'un d'entre eux aurai l'idée d'aller manger avec elle, est-ce qu'elles savent qu'elle est seule ? En tout cas, Luan ne pensait pas. Mais pendant que elle mangeait tranquillement sa salade, une main se posa rapidement sur sa table, c'était une main de fille.

- Alors l'écureuil, apparemment même ta famille en a marre de toi ? Demanda Elizabeth.