Hey ! Pardon, je n'ai pas pu résister. J'ai commencée à lire la préquel du Labyrinthe aujourd'hui et l'idée de cette fiction m'est subitement venue à l'esprit. J'arrivais plus à me concentrer sur le livre, du coup j'ai commencée à l'écrire.

.

Bonne lecture !

.

.

.

Chapitre 1 - Thomas

.

.

C'était toujours le même bulletin météo qui passait à la télé et la radio depuis des semaines. Le réchauffement climatique, les fortes chaleurs, les canicules et les sécheresses avaient envahi le monde et ça en finissait presque par être normal. Aussi quand l'annonce météorologique changea ce jour-là, Thomas en aurait presque été choqué. Presque, parce qu'il était un adolescent banal et ne s'intéressait absolument pas à la météo.

Sauf qu'il était bien obligé de la regarder quand ça passait juste avant sa série du mardi soir, celle avec des flics. Même si au final, les trois quarts des séries étaient avec des flics. Alors il regarda vaguement une femme brune avec une robe bleue et un joli décolleté s'agiter mollement devant une carte du pays peinte en rouge.

Thomas bailla et alla se chercher une glace dans le congélateur, histoire de se refroidir. Malgré l'heure tardive, l'air restait chaud et lourds. Et ce n'était que le mois de mai, Thomas n'osait même pas imaginer ce que ça donnerait quand l'été serrait là, il en transpirer d'avance.

Il se rassit sur le sol carrelé, c'était plus rafraîchissant que le canapé qui se collait à sa peau à cause de la sueur, et plaça le pot de glace à la vanille entre ses cuisses. Il n'hésita pas à coller ses jambes contre les bords glacés et frémit de plaisir en sentant le froid sur sa peau nue. Puis il commença rapidement à manger, il faisait tellement chaud que la glace n'allait pas tenir très longtemps avant de fondre.

Il jeta un coup d'œil à la ville à travers la vitre grande ouverte du salon, observant l'air pollué de l'extérieur qui s'engouffrait à travers la fenêtre. Il soupira, il détestait ça, laisser l'air sale de l'extérieur entrer dans l'appartement. Mais il était bien obligé d'aéré, sinon la pièce se transformait vite en un immense four.

Thomas se concentra de nouveau sur l'écran de télé qui diffusait toujours la météo. Il fronça les sourcils, elle était anormalement longue. A cette heure-ci, sa série aurait déjà dû commencer. Intrigué par l'image du soleil qui venait de s'afficher derrière la jeune femme, il se pencha en arrière pour attraper la télécommande qui reposait bien sagement sur le canapé. Une fois qu'elle fut entre ses mains, il remonta le son de l'appareil.

« … Éruptions solaires auront lieux, mais il n'y a pas d'inquiétude à avoir, comme d'habitude la Terre est assez éloignée du Soleil pour ne pas subir de dégâts. » Dit la jeune femme à la télé avec son grand sourire préfabriqué. « Il y aura juste une légère hausse des températures, comme nous avons pu le constater juste avant. Pensez à vous protéger du Soleil et à boire beaucoup d'eau. Bonne soirée sur ... »

Et Thomas coupa de nouveau le son. Il regarda l'image satellite d'une éruption solaire qui avait remplacé la présentatrice et qui fut vite remplacée à son tour par une page de publicité.

Thomas engouffra une nouvelle cuillère de crème glacé dans sa bouche. Finalement ça ne changeait pas plus que d'habitude. Demain, il ferrait chaud. Trop chaud pour que ça soit normal, le monde se réchauffait beaucoup trop vite et bientôt il n'y aurait plus personne pour se plaindre des fortes chaleurs.

Thomas soupira en constatant que la glace avait déjà totalement fondue. Il avala rapidement les dernières cuillères de liquide et se leva pour aller chercher un nouveau pot. Il faisait vraiment trop chaud pour que ce soit supportable. Et dire que demain il avait cours de sport à l'extérieur.

oOo

Thomas avait hâte que l'année se termine. Bon ok, il allait avoir le bac dans très peu de temps, mais au moins, après, il ne serait plus obligé de sortir tous les jours pour aller dans ce lycée beaucoup trop loin de chez lui, juste pour aller mourir de chaud et de soif dans une salle de classe dont la clim ne marchait plus.

Il pouvait très bien crever de chaud chez lui. En plus ça ne dérangerait personne puisque sa mère ne passait à la maison qu'une fois tous les trente- six du mois. Dire qu'avant la canicule, qui revenait depuis plusieurs années déjà, de plus en plus tôt et de plus en plus longue, Thomas aimait l'été. Il adorait passer ses journées au soleil, sa peau prenant une jolie couleur dorée tandis que sa mère se plaignait des coups de soleil. Maintenant il ne supportait plus le soleil et sa mère n'était pratiquement plus là. Disparaissant de plus en plus à mesure que la chaleur montait. Peut-être qu'elle était allée s'installer dans le nord, laissant Thomas seul car elle savait qu'il n'aimait pas le froid. Enfin, maintenant il donnerait tous pour qu'il fasse froid, que l'hiver vienne et dure plusieurs années.

Aujourd'hui il faisait encore plus chaud que d'habitude, la météo n'avait pas exagérée, malheureusement. Le seul avantage que Thomas avait pu trouver aux 43 degrés qu'affichait le thermomètre, c'était l'annulation du cours de sport. Le prof avait trouvé qu'il faisait un peu trop chaud pour aller courir autour du stade. Et c'était la première fois en deux ans que Thomas avait trouvé ce prof intelligent.

Mais l'inconvénient c'était que maintenant il devait rentrer en métro. Il n'avait pas la fois d'attendre deux heures pour que son bus arrive mais faire le trajet de dix minutes à pieds sous le cagnard ne l'enchantait pas plus.

Il pensa aux pots de glaces qui l'attendaient sagement dans son congélateur à la maison, prit une grande inspiration qu'il regretta aussitôt tellement l'air était lourd, et s'engagea sous le soleil. Il marchait à grand pas, même s'il transpirait un peu plus, il n'avait pas envie de passer plus de temps que nécessaire sous la chaleur.

Le trajet lui parut interminable mais bientôt il atteignit enfin la station de métro. Il ne put se retenir de fermer les yeux tandis que l'escalator l'entraînait vers les entrailles de la terre et son air frai.

Mais Thomas déchanta bien vite quand il arriva sur le quai noir de monde. En sortant plus tôt il se retrouvait à sortir en même temps que pas mal d'employés ainsi que d'autres lycées et collèges. Comme il ne prenait pas souvent le métro il avait oublié à quel point l'air pouvait vite devenir irrespirable quand il y avait trop de monde.

Il se fraya un chemin jusqu'au mur où il trouva un petit espace pour s'y adosser et patienta. Il dû laisser passer au moins trois rames pour qu'enfin le quai s'éclaircisse un peu et qu'il puisse accéder aux portes de la rames. Il se faufila rapidement entre les gens afin d'être un des premiers à rentrer, mais les places assises étaient déjà prisent et il dû se contenter de se coller contre la paroi du métro, priant pour que personne ne vienne l'écraser.

La rame s'ébranla et se remit en route, bousculant tous ceux qui ne se tenait pas ou qui n'avait pas d'équilibre. Thomas sentit un coude s'enfoncer entre ses côtes et il se retient de le repousser violemment. Ne pas déclencher de dispute, il n'avait pas envie de suer d'avantage. Il avait déjà assez chaud comme ça.

Thomas leva les yeux pour regarder le plan du métro et compta le nombre de station qui le séparait de sa glace. Il y en avait beaucoup trop. Et il se retient de gémir en se souvenant qu'il allait encore devoir marcher avant d'arriver chez lui. L'été c'était horrible, comment il avait fait pour aimer ça déjà?

Il ferma les yeux, espérant qu'ainsi le temps passerait plus vite. Il compta une station, puis deux, trois. Des gens montaient mais heureusement beaucoup descendaient et il eut un peu plus d'espace pour bouger. Il rouvrit les yeux après la cinquième station et regarda de nouveau le plan. Plus que deux et à lui la liberté.

Il sourit intérieurement et passa une main dans ses cheveux trempés de sueur pour les décoller de son front. Puis, alors qu'il remontait son sac sur son dos, déjà près à se précipiter en dehors de la rame, il entendit un bruit sourd. Il n'eut pas le temps de s'interroger dessus qu'il y eu un violent choc qui le projeta en avant sur un autre passager, il se cogna la tête contre un siège et se fut le noir.

.

.

.

A votre avis que s'est-il passé ?

.

Laissez des reviews, histoire que je sache quand même si ça vous plaît et si la fiction vous intéresse malgré que ce ne soit pas une romance toute fluffy comme on en trouve beaucoup sur notre petit fandom francophone ^-^